AYAAA Le NIVEAU d'ANGLAIS en 3EME des 2000+
SuppriméLe 13 mai 2021 à 20:50:01 :
L'anglais au collège ne sert presque à rienIl ne m'a permis que d'avoir les plus basiques connaissances, pour parler un anglais plus ou moins correct il a fallu que je le travaille chez moi. Ces cours sont parfaitement inutiles.
Tout à fait. J'avais des notes à base de 5/20. Et pourtant aujourd'hui je parle mieux anglais que tout ceux que je connais et je peux sans forcer écrire que je maîtrise 100% la langue dans mes C.V. Et c'est pas du tout grâce à ce que j'ai appris au collège.
Le problème ne réside pas tant dans la façon d'enseigner l'anglais en France que dans le rapport de l'élève français au travail.
Beaucoup d'élèves ne fournissent pas de travail personnel.
Vous seriez sans doute surpris d'apprendre que beaucoup d'élèves de 3eme ne CONNAISSENT PAS leur table de multiplications.
L'anglais, comme n'importe quelle langue, exige qu'on apprenne du vocabulaire, des verbes irréguliers...
Donc forcément...
Le 14 mai 2021 à 14:53:41 :
Le 14 mai 2021 à 14:52:19 :
Le 14 mai 2021 à 14:50:37 :
Surtout que de la primaire jusqu'au lycée, tu passes plus de temps à "apprendre" les prononciations, alors que...Les prononciations change d'un pays à un autre, d'une région à une autre juste nous Français certains disent pain ou chocolat ou chocolatine
« Pain au chocolat et chocolatine » « prononciation »
Bah oui, vu que dans un cas l'un ne prononce pas l'autre
Comme les anglais ont un mot pour trottoir, et les américains ont un autre mot pour ce même trottoir
Dans ce cas là j'aurais parlé d'accent
Prononciation : « Manière dont les sons du langage sont articulés, dont un mot est prononcé. »
Le 14 mai 2021 à 14:54:28 :
Le 14 mai 2021 à 14:53:25 :
Le 14 mai 2021 à 14:51:53 :
Le problème de l'anglais c'est le faible coefficient aussi. En ES c'était coef 3 la LV1 donc autant te dire que tout le monde s'en fiche, surtout quand tu avais des matières comme la SES coef 9 ou les maths coef 5. Je t'assure que si l'anglais et coef 5 mini + pas de délivrance de diplôme si niveau d'anglais à B2 le niveau va augmenter. (comme ce qui se passe dans les écoles des commerces et d'ingé, si on n'a pas un niveau d'anglais suffisant au TOIC on a pas notre diplôme donc tout le monde taf)Oui et les L on un bon niveau
Sur toute mes collègues de Lycée, j'en connais 3 qui sont prof d'anglais aujourd'hui, et une d'Allemand, va savoir pourquoi, c'était l'ovni de la classe qui arrivait pas l'anglais mais qui était ultra forte en Allemand, cette langue du diable
Le 14 mai 2021 à 14:54:58 :
Le problème ne réside pas tant dans la façon d'enseigner l'anglais en France mais plutôt dans le rapport de l'élève français au travail.Beaucoup d'élèves ne fournissent pas de travail personnel.
Vous seriez sans doute surpris d'apprendre que beaucoup d'élèves de 3eme ne CONNAISSENT PAS leur table de multiplications.
L'anglais, comme n'importe quelle langue exige qu'on apprenne du vocabulaire, des verbes irréguliers...
Donc forcément...
"Apprendre les verbes irréguliers" soit connaître la liste par cœur mais être incapable des utilisés dans une phrase
Les cours d'anglais ?
Le truc qui sert à parler d'écologie, de société de consommation et des inégalités homme-femme en inde ?
Perso j'ai appris avec les JV + musiques + séries et livres
Le 14 mai 2021 à 14:50:37 :
Surtout que de la primaire jusqu'au lycée, tu passes plus de temps à "apprendre" les prononciations, alors que...Les prononciations change d'un pays à un autre, d'une région à une autre juste nous Français certains disent pain ou chocolat ou chocolatine
Le gamin qui va rien comprendre dans son voyage au states quand l'afro-américain va lui sortir des "aint" , presque toujours employer le radical "be" plutôt que sa conjugaison parce-qu'il parle l'ébonics
+ Les wanna , gotta , tryna , outta...
Bah c'est juste que 2h d'une langue par semaine dans une classe de 30 (donc au final sans pratiquer) ça sert pas à grand chose. Tu peux en tirer des bases solides de compréhension, mais une langue ne s'apprend pas le cul posé sur une chaise
+ Je suis un 1995 et j'ai eu des cours d'anglais dès le CE2 donc ça date pas d'aujourd'hui
Le 14 mai 2021 à 14:57:15 :
Le 14 mai 2021 à 14:54:58 :
Le problème ne réside pas tant dans la façon d'enseigner l'anglais en France mais plutôt dans le rapport de l'élève français au travail.Beaucoup d'élèves ne fournissent pas de travail personnel.
Vous seriez sans doute surpris d'apprendre que beaucoup d'élèves de 3eme ne CONNAISSENT PAS leur table de multiplications.
L'anglais, comme n'importe quelle langue exige qu'on apprenne du vocabulaire, des verbes irréguliers...
Donc forcément...
"Apprendre les verbes irréguliers" soit connaître la liste par cœur mais être incapable des utilisés dans une phrase
Ca c'est une autre question. Après les avoir enseignés, un professeur est censé amener les élèves à les utiliser. Evidemment, le prof ne va pas se contenter de faire apprendre bêtement une liste...
Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut bien commencer par apprendre les fondamentaux. Et ça demande une certaine concentration, un certain effort... incompatibles avec le désir de tout torcher pour se foutre devant la télévision ou son smartphone pour Tiktoker sans but.
Le 14 mai 2021 à 14:52:19 :
Le 14 mai 2021 à 14:50:37 :
Surtout que de la primaire jusqu'au lycée, tu passes plus de temps à "apprendre" les prononciations, alors que...Les prononciations change d'un pays à un autre, d'une région à une autre juste nous Français certains disent pain ou chocolat ou chocolatine
« Pain au chocolat et chocolatine » « prononciation »
ahi
Le 14 mai 2021 à 14:59:09 Consolow4k24fps a écrit :
Je connais pas mes tables de multiplication et je suis au lycée mais c'est sûrement à cause de la méthode bourrage de crâne utilisé par l'éducation nationale .
Non c'est que t'es un branleur, c'est hyper rapide à apprendre ce truc
Faut arrêtez de tout rejetez sur l’éducation nationale et les profs
Données du topic
- Auteur
- GoogIeTard
- Date de création
- 13 mai 2021 à 20:45:56
- Date de suppression
- 14 mai 2021 à 15:29:46
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 216