Topic de GoogIeTard :

AYAAA Le NIVEAU d'ANGLAIS en 3EME des 2000+

Supprimé

Le 13 mai 2021 à 20:50:01 :
L'anglais au collège ne sert presque à rien

Il ne m'a permis que d'avoir les plus basiques connaissances, pour parler un anglais plus ou moins correct il a fallu que je le travaille chez moi. Ces cours sont parfaitement inutiles.

Tout à fait. J'avais des notes à base de 5/20. Et pourtant aujourd'hui je parle mieux anglais que tout ceux que je connais et je peux sans forcer écrire que je maîtrise 100% la langue dans mes C.V. Et c'est pas du tout grâce à ce que j'ai appris au collège.

Gros d'où tu parles de branleurs tu as fait ta scolarité en France ? Tu crois qu'a la campagne ou tu commences les cours à 6h et que tu termines à 18 h + le bus qui te fait rentrer à 19 t'as envie de te retaper les cours de la journée ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Le problème ne réside pas tant dans la façon d'enseigner l'anglais en France que dans le rapport de l'élève français au travail.

Beaucoup d'élèves ne fournissent pas de travail personnel.

Vous seriez sans doute surpris d'apprendre que beaucoup d'élèves de 3eme ne CONNAISSENT PAS leur table de multiplications.

L'anglais, comme n'importe quelle langue, exige qu'on apprenne du vocabulaire, des verbes irréguliers...

Donc forcément...

Choux fleur tu te trompe c'était la remplaçante en gros , ducout c'était notre prof de chimie durant une année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png
Les cours d'anglais à l'école c'est une catastrophe qui se résume à te faire bouffer les verbes irréguliers par coeur, j'avais un niveau vraiment par terrible jusqu'à mes 15 ans puis j'ai plus ou moins appris l'anglais tout seul avec Internet, ça m'étonne pas :(
Alright but who are you in despite of ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616890189-le-rebs-c-hella.png

Le 14 mai 2021 à 14:53:41 :

Le 14 mai 2021 à 14:52:19 :

Le 14 mai 2021 à 14:50:37 :
Surtout que de la primaire jusqu'au lycée, tu passes plus de temps à "apprendre" les prononciations, alors que... :rire:

Les prononciations change d'un pays à un autre, d'une région à une autre :rire: juste nous Français certains disent pain ou chocolat ou chocolatine :rire:

« Pain au chocolat et chocolatine » « prononciation » :o))

Bah oui, vu que dans un cas l'un ne prononce pas l'autre :)

Comme les anglais ont un mot pour trottoir, et les américains ont un autre mot pour ce même trottoir :)

Dans ce cas là j'aurais parlé d'accent :)

Prononciation : « Manière dont les sons du langage sont articulés, dont un mot est prononcé. »

:o))

Le 14 mai 2021 à 14:54:28 :

Le 14 mai 2021 à 14:53:25 :

Le 14 mai 2021 à 14:51:53 :
Le problème de l'anglais c'est le faible coefficient aussi. En ES c'était coef 3 la LV1 donc autant te dire que tout le monde s'en fiche, surtout quand tu avais des matières comme la SES coef 9 ou les maths coef 5. Je t'assure que si l'anglais et coef 5 mini + pas de délivrance de diplôme si niveau d'anglais à B2 le niveau va augmenter. (comme ce qui se passe dans les écoles des commerces et d'ingé, si on n'a pas un niveau d'anglais suffisant au TOIC on a pas notre diplôme donc tout le monde taf)

En L, coef 8 avec l'option anglais renforcé, 7 sans. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606491814-ronaldo-royal-guard.png

Oui et les L on un bon niveau

Sur toute mes collègues de Lycée, j'en connais 3 qui sont prof d'anglais aujourd'hui, et une d'Allemand, va savoir pourquoi, c'était l'ovni de la classe qui arrivait pas l'anglais mais qui était ultra forte en Allemand, cette langue du diable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487179872-hqdefault.jpg

"Le problème ne réside pas tant dans la façon d'enseigner " en effet le problème réside dans la structure même de la manière dont est façonné l'école pour former des bon petit républicains passif de gauche formaté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Le 14 mai 2021 à 14:54:58 :
Le problème ne réside pas tant dans la façon d'enseigner l'anglais en France mais plutôt dans le rapport de l'élève français au travail.

Beaucoup d'élèves ne fournissent pas de travail personnel.

Vous seriez sans doute surpris d'apprendre que beaucoup d'élèves de 3eme ne CONNAISSENT PAS leur table de multiplications.

L'anglais, comme n'importe quelle langue exige qu'on apprenne du vocabulaire, des verbes irréguliers...

Donc forcément...

"Apprendre les verbes irréguliers" soit connaître la liste par cœur mais être incapable des utilisés dans une phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg

Les cours d'anglais ?
Le truc qui sert à parler d'écologie, de société de consommation et des inégalités homme-femme en inde ? :rire:

Perso j'ai appris avec les JV + musiques + séries et livres :hap:

Le 14 mai 2021 à 14:50:37 :
Surtout que de la primaire jusqu'au lycée, tu passes plus de temps à "apprendre" les prononciations, alors que... :rire:

Les prononciations change d'un pays à un autre, d'une région à une autre :rire: juste nous Français certains disent pain ou chocolat ou chocolatine :rire:

Le gamin qui va rien comprendre dans son voyage au states quand l'afro-américain va lui sortir des "aint" , presque toujours employer le radical "be" plutôt que sa conjugaison parce-qu'il parle l'ébonics :rire:
+ Les wanna , gotta , tryna , outta...

Je connais pas mes tables de multiplication et je suis au lycée mais c'est sûrement à cause de la méthode bourrage de crâne utilisé par l'éducation nationale .
Je confirme les dires de l'auteur je suis un 2001 et j'ai vraiment appris a parler anglais pendant les vacances en regardant des videos sur youtube :hap:

Bah c'est juste que 2h d'une langue par semaine dans une classe de 30 (donc au final sans pratiquer) ça sert pas à grand chose. Tu peux en tirer des bases solides de compréhension, mais une langue ne s'apprend pas le cul posé sur une chaise :hap:

+ Je suis un 1995 et j'ai eu des cours d'anglais dès le CE2 donc ça date pas d'aujourd'hui

Le 14 mai 2021 à 14:57:15 :

Le 14 mai 2021 à 14:54:58 :
Le problème ne réside pas tant dans la façon d'enseigner l'anglais en France mais plutôt dans le rapport de l'élève français au travail.

Beaucoup d'élèves ne fournissent pas de travail personnel.

Vous seriez sans doute surpris d'apprendre que beaucoup d'élèves de 3eme ne CONNAISSENT PAS leur table de multiplications.

L'anglais, comme n'importe quelle langue exige qu'on apprenne du vocabulaire, des verbes irréguliers...

Donc forcément...

"Apprendre les verbes irréguliers" soit connaître la liste par cœur mais être incapable des utilisés dans une phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg

Ca c'est une autre question. Après les avoir enseignés, un professeur est censé amener les élèves à les utiliser. Evidemment, le prof ne va pas se contenter de faire apprendre bêtement une liste...

Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut bien commencer par apprendre les fondamentaux. Et ça demande une certaine concentration, un certain effort... incompatibles avec le désir de tout torcher pour se foutre devant la télévision ou son smartphone pour Tiktoker sans but.

Le 14 mai 2021 à 14:52:19 :

Le 14 mai 2021 à 14:50:37 :
Surtout que de la primaire jusqu'au lycée, tu passes plus de temps à "apprendre" les prononciations, alors que... :rire:

Les prononciations change d'un pays à un autre, d'une région à une autre :rire: juste nous Français certains disent pain ou chocolat ou chocolatine :rire:

« Pain au chocolat et chocolatine » « prononciation » :o))

ahi :rire:

Le 14 mai 2021 à 14:59:09 Consolow4k24fps a écrit :
Je connais pas mes tables de multiplication et je suis au lycée mais c'est sûrement à cause de la méthode bourrage de crâne utilisé par l'éducation nationale .

Non c'est que t'es un branleur, c'est hyper rapide à apprendre ce truc
Faut arrêtez de tout rejetez sur l’éducation nationale et les profs

L'op qui découvre que le collège c'est full ahuris :rire::ok:

Données du topic

Auteur
GoogIeTard
Date de création
13 mai 2021 à 20:45:56
Date de suppression
14 mai 2021 à 15:29:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 267