Topic de GoogIeTard :

AYAAA Le NIVEAU d'ANGLAIS en 3EME des 2000+

Supprimé

Le 14 mai 2021 à 15:02:25 :

Le 14 mai 2021 à 14:42:34 :
Bordel depuis quand les séries en VOSTFR facilite l'apprentissage d'une langue ???

J'ai jamais compris cette affirmation claqué au sol !

A partir du moment où les phrases ne sont pas conçu de la même façon d'une langue à une autre comment peut on affirmer ça ?

Il n'y a que la vosto ou la vo qui marchent bien

Ceci par contre. Anglais sous titré Anglais ça te fait travailler ton oreille au moins. Le truc après c'est que pour vraiment vraiment progresser faudrait mettre pause à toutes les phrases dès que tu comprends pas, ce que peu font :hap:

J'ai tout appris avec youtube. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

J'étais niveau B2 en troisième. C'est ma prof qui l'a dit mais j'ai toujours eu des facilités en anglais et je travaillais.

C'est ensuite que j'ai stagné.

Mais si les élèves ont un faible niveau à l'école, C'est parce qu'ils ne foutent rien. L'anglais à l'école est bel et bien utile, peu importe ce que veulent dire les glandeurs qui ne faisaient pas leurs devoirs.

Le 14 mai 2021 à 15:08:01 :

Le 14 mai 2021 à 15:02:25 :

Le 14 mai 2021 à 14:42:34 :
Bordel depuis quand les séries en VOSTFR facilite l'apprentissage d'une langue ???

J'ai jamais compris cette affirmation claqué au sol !

A partir du moment où les phrases ne sont pas conçu de la même façon d'une langue à une autre comment peut on affirmer ça ?

Il n'y a que la vosto ou la vo qui marchent bien

Ceci par contre. Anglais sous titré Anglais ça te fait travailler ton oreille au moins. Le truc après c'est que pour vraiment vraiment progresser faudrait mettre pause à toutes les phrases dès que tu comprends pas, ce que peu font :hap:

Il existe un outil sur netflix qui te permet d'avoir le texte en VO ainsi que le texte dans la langue de ton choix :ok:

Par contre faut le télécharger sur internet

Le 14 mai 2021 à 15:04:10 :
Perso j'étais très bon en anglais (je suis très loin d'être bilingue mais si je vais dans un pays étranger je parle anglais et on me comprend)

En Terminale j'ai eu de mémore 17 en anglais et en BTS j'ai eu 19 (j'aurai du avoir 20 mais j'ai eu un GROS trou de mémoire sur comment dire un mot en anglais :hap: )

Honnêtement? Le collège et le lycée m'ont servi quasiment a rien sur mon niveau d'anglais

J'ai tout apprit grace aux JV car je parlais avec des anglais (écrire ou meme par orale) donc pas le choix de me démerder :hap:

Alors je sais pas ce que vaut comme niveau en BTS en anglais et vu que j'ai eu 19 si ca vaut du B ou je sais pas trop quoi

C'était y'a quelques années

D'ailleurs petite anecdote

L'orale durait de mémoire 30 minutes

Et on devait arriver a une salle a 14h puis attendre notre tour (les derniers passaient a 18h)

De base je devais passer entre 16h et 16h30 mais y'a eu un décalage sur l'ordre de passage du coup je suis passais en dernier :hap:

L'examinatrice qui m'a lâchée un putin de gros sourire car elle a vu que je savais parler un minimum anglais et que ca lui faisait plaisir que je comprenne ce qu'elle me dise (et que je réponde) même si ca n'avait aucun rapport avec le sujet du test :hap:

J'ai appris l'anglais tout seul à 9 ou 10 ans ayaa

Le 14 mai 2021 à 15:00:10 Autharislebrun a écrit :

Le 14 mai 2021 à 14:59:09 Consolow4k24fps a écrit :
Je connais pas mes tables de multiplication et je suis au lycée mais c'est sûrement à cause de la méthode bourrage de crâne utilisé par l'éducation nationale .

Non c'est que t'es un branleur, c'est hyper rapide à apprendre ce truc
Faut arrêtez de tout rejetez sur l’éducation nationale et les profs

Il a pas complétement tord, au lieu de te faire apprendre cette foutu table par cœur, ils feraient mieux de te donner des astuces pour calculer plus rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Perso je la connais pas entièrement, pourtant je suis en l3 dans une filière scientifique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Les cours d'anglais sont parfaitement inutiles.
Je suis niveau C1 (112 points au TOEFL) et TOUT ce que j'ai appris c'est via ma lecture de bouquins en anglais + séries et films en VO + jeux vidéos en anglais.
L'anglais est intéressant et tres utile en plus d'être relativement simple mais est-ce réellement utile de l'apprendre dans un pays de caste ou la méritocratie est totalement inexistante ou la plupart des jeunes finissent livreurs uber ou taffe à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Le 14 mai 2021 à 15:09:00 :

Le 14 mai 2021 à 15:08:01 :

Le 14 mai 2021 à 15:02:25 :

Le 14 mai 2021 à 14:42:34 :
Bordel depuis quand les séries en VOSTFR facilite l'apprentissage d'une langue ???

J'ai jamais compris cette affirmation claqué au sol !

A partir du moment où les phrases ne sont pas conçu de la même façon d'une langue à une autre comment peut on affirmer ça ?

Il n'y a que la vosto ou la vo qui marchent bien

Ceci par contre. Anglais sous titré Anglais ça te fait travailler ton oreille au moins. Le truc après c'est que pour vraiment vraiment progresser faudrait mettre pause à toutes les phrases dès que tu comprends pas, ce que peu font :hap:

Il existe un outil sur netflix qui te permet d'avoir le texte en VO ainsi que le texte dans la langue de ton choix :ok:

Par contre faut le télécharger sur internet

L'écran qui doit être une fête au village :rire:
Mais pas mal, je m'y intéresserai :hap:

Le 14 mai 2021 à 15:08:53 :
J'étais niveau B2 en troisième. C'est ma prof qui l'a dit mais j'ai toujours eu des facilités en anglais et je travaillais.

C'est ensuite que j'ai stagné.

Mais si les élèves ont un faible niveau à l'école, C'est parce qu'ils ne foutent rien. L'anglais à l'école est bel et bien utile, peu importe ce que veulent dire les glandeurs qui ne faisaient pas leurs devoirs.

C'est bullshit tant que tu n'as pas fait de test officiel.
J'ai toujours eu la moyenne largement en anglais et même dans le supérieur. J'ai pourtant pas eu directement le TOEIC :hap:

Évidemment sur ce topic c'est que des gens qui disent qu'ils ont appris l'anglais via les jeux vidéo, YouTube et Cie.

Ils n'en branlaient pas une à l'école mais ils arrivent quand même à dire que ça ne servait à rien. Le truc complètement illogique.

Moi je vous dis en tant que personne qui était bon en anglais, qui a certes appris beaucoup de choses via les jeux vidéo, les animés en vosta et Cie, l'apprentissage à l'école reste primordial.

Le 14 mai 2021 à 15:10:52 :
Les cours d'anglais sont parfaitement inutiles.
Je suis niveau C1 (112 points au TOEFL) et TOUT ce que j'ai appris c'est via ma lecture de bouquins en anglais + séries et films en VO + jeux vidéos en anglais.

Persoent niveau C1+ mais grosse escroquerie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Je suis quand même sensé être bilingue mais je sais pas aligner 4 phrase sans bégayer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Le 14 mai 2021 à 15:12:37 :

Le 14 mai 2021 à 15:09:00 :

Le 14 mai 2021 à 15:08:01 :

Le 14 mai 2021 à 15:02:25 :

Le 14 mai 2021 à 14:42:34 :
Bordel depuis quand les séries en VOSTFR facilite l'apprentissage d'une langue ???

J'ai jamais compris cette affirmation claqué au sol !

A partir du moment où les phrases ne sont pas conçu de la même façon d'une langue à une autre comment peut on affirmer ça ?

Il n'y a que la vosto ou la vo qui marchent bien

Ceci par contre. Anglais sous titré Anglais ça te fait travailler ton oreille au moins. Le truc après c'est que pour vraiment vraiment progresser faudrait mettre pause à toutes les phrases dès que tu comprends pas, ce que peu font :hap:

Il existe un outil sur netflix qui te permet d'avoir le texte en VO ainsi que le texte dans la langue de ton choix :ok:

Par contre faut le télécharger sur internet

L'écran qui doit être une fête au village :rire:
Mais pas mal, je m'y intéresserai :hap:

Non ça va honnêtement, c'est une ligne VO + une ligne VF :hap:

Le 14 mai 2021 à 15:07:25 :
Mais au moins les élèves apprennent une 3ème langue dès la 5ème :)

Ah ils ont aussi un niveau lamentable :)

On se sent trilingue :)

Ayaaa en plus si c'est l'Espagnol vu la vitesse d'élocution et les spécificités selon les régions (yeismo rehilado, s presque jamais prononcé) ils vont parfaitement être trilingue très rapidement :)

Autant les cours dans le secondaire sont bof. Mais honnêtement c'est les élèves qui s'investissent peu, qui apprennent tout par cœur la veille pour oublier le lendemain au lieu d'apprendre durablement.

C'est pour ça qu'on en est encore aux verbes irréguliers en terminale parce que les 3/4 des élèves n'ont tout simplement pas les bases :(

Honnêtement je suis devenu intolérant au personne qui sont incapable de te sortir une phrase correct passe la vingtaine
Franchement les profs d’anglais aussi c’est du foutage de gueule, j’ai appris à parler anglais en allant sur internet et en vivant à l’étranger, ces bons à rien de profs m’ont jamais rien appris

La seule utilité de l'anglais à l'école ça a été de le pratiquer à l'oral par groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Sinon j'ai tout appris avec la programmation où t'est obligé de maitriser la compréhension écrite et orale de l'anglais + les séries https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

On en parle des fiches de compréhension de texte / dialogue à remplir ? des résumés à faire ? des débats sans interaction ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

persoent C1 en 3ème.
Classe européenne, collège catholique et prof d'anglais américain qui nous a suivi de la 6ème à la 3ème avec films en vo, débats, séjours à Londres etc.
En fin de 3ème, on avait tous le niveau pour gratter un 18 au bac d'anglais, le problème n'est pas le niveau des français, mais l'éducation nationale et les profs d'anglais au qi de mouette :) Disons qu'en enlevant les voyages, tout élève peut être b2 en 3ème

Données du topic

Auteur
GoogIeTard
Date de création
13 mai 2021 à 20:45:56
Date de suppression
14 mai 2021 à 15:29:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 280