AYAAA Le NIVEAU d'ANGLAIS en 3EME des 2000+
Supprimé
Il faut 150 HEURES en partant de 0 pour atteindre le NIVEAU A2. Je dis bien en partant de 0
Le brevet en troisième est de niveau A2 (ce qui est déjà une honte )
Une année scolaire = 36 semaines, je raccourcis à 30 parce que la première et la dernière on fait rien plus toutes les heures qui sautent.
En sixième : 120h par an, les autres classes 90h par an, donc au total 390 heures d'ANGLAIS sur tout le collège
SANS prendre en compte le temps d'apprentissage / révisions / exercices à la maison
Je rappelle également pour les vieux ici que contrairement à vous les élèves commencent l'anglais dès le CP aujourd'hui, mais je ne vais pas prendre en compte ces heures pour être sympa
L'académie d'Amiens a cette année lancé un test de positionnement en anglais des élèves en début de troisième http://lettres-anglais.ac-amiens.fr/470-test-national-de-positionnement-en-anglais-en-3eme.html
15% des élèves n'atteignent pas le niveau A1
L'écrasante majorité est A1 ou moins, c'est à dire le niveau requis en CM2
L'anglais au collège qui NE SERT A RIEN pour 55% des ELEVES
Evidemment ce sont les mêmes qui traineront leur niveau A1+++ jusqu'en terminale
Quant aux 35% qui sont A2 félicitations ils ont péniblement mis 400h à atteindre un niveau qui en a besoin de 150
Les 11% en B1+ n'ont surement pas besoin du collège pour apprendre l'anglais tout seul de leur côté à base de parents bilingue / intérêt pour l'informatique / séries en VO(ST) et donc le collège ne leur sert que d'acte de présence dans cette matière
En école d’ingénieur on etait 5-6 par groupe en allemand j’ai progressé beaucoup beaucoup plus vite
L'anglais au collège ne sert presque à rien
Il ne m'a permis que d'avoir les plus basiques connaissances, pour parler un anglais plus ou moins correct il a fallu que je le travaille chez moi. Ces cours sont parfaitement inutiles.
C'est logique. Tu ne peux pas rendre bons en langues étrangères des gens qui ont d'importantes lacunes dans leur langue maternelle (grammaire, syntaxte et vocabulaire). C'est peine perdue.
L'Education Nationale a tout fait pour encourager l'effondrement du niveau de français.Les conséquences touchent donc toutes les matières littéraires et jusqu'à la réflexion en général.
Cest indispensable pour l'apprentissage d'une langue de mettre au centre les interactions, la parole plutôt que la grammaire.
On apprend d'abord par imitation puis on se perfectionne
Le 13 mai 2021 à 20:50:06 :
Je ne parle même pas du fait que le français langue maternelle est l'un des starters les plus cheatés pour apprendre l'anglais ce serait ajouter de l'insulte à l'injure
N'importe quoi. Entre les faux amis à foison et la syntaxe n'ayant rien à voir c'est plutôt tout le contraire.
Données du topic
- Auteur
- GoogIeTard
- Date de création
- 13 mai 2021 à 20:45:56
- Date de suppression
- 14 mai 2021 à 15:29:46
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 216