Topic de GoogIeTard :

AYAAA Le NIVEAU d'ANGLAIS en 3EME des 2000+

Supprimé

Le 14 mai 2021 à 15:12:56 HaoSama a écrit :
Évidemment sur ce topic c'est que des gens qui disent qu'ils ont appris l'anglais via les jeux vidéo, YouTube et Cie.

Ils n'en branlaient pas une à l'école mais ils arrivent quand même à dire que ça ne servait à rien. Le truc complètement illogique.

Moi je vous dis en tant que personne qui était bon en anglais, qui a certes appris beaucoup de choses via les jeux vidéo, les animés en vosta et Cie, l'apprentissage à l'école reste primordial.

Ouais enfin tu vois ce qui est primordial en 6eme et 5eme après ça reste quasiment que de l'apprentissage de vocabulaire et de verbe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Si tu as de la chance, tu peut tomber sur des prof qui te font pratiquer, mais ça reste assez rare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Le 14 mai 2021 à 15:12:56 :
Évidemment sur ce topic c'est que des gens qui disent qu'ils ont appris l'anglais via les jeux vidéo, YouTube et Cie.

Ils n'en branlaient pas une à l'école mais ils arrivent quand même à dire que ça ne servait à rien. Le truc complètement illogique.

Moi je vous dis en tant que personne qui était bon en anglais, qui a certes appris beaucoup de choses via les jeux vidéo, les animés en vosta et Cie, l'apprentissage à l'école reste primordial.

Dans ce cas là l'école sert en plus d'apprendre la grammaire notamment les irréguliers des temps du passé en tout cas dans mon cas.
Après Internet faisait tout le reste du taff je connaissais même déjà le vocabulaire qu'on devait apprendre.

Le 14 mai 2021 à 15:10:52 :
Les cours d'anglais sont parfaitement inutiles.
Je suis niveau C1 (112 points au TOEFL) et TOUT ce que j'ai appris c'est via ma lecture de bouquins en anglais + séries et films en VO + jeux vidéos en anglais.

C’est d’autant plus honteux que les gens n’aient pas le niveau quand ils passent la moitié de la semaine sur netflix

Si on a pas la motivation d'apprendre c'est peut-être à cause d'un rythme scolaire infernal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Le 14 mai 2021 à 15:12:55 :

Le 14 mai 2021 à 15:08:53 :
J'étais niveau B2 en troisième. C'est ma prof qui l'a dit mais j'ai toujours eu des facilités en anglais et je travaillais.

C'est ensuite que j'ai stagné.

Mais si les élèves ont un faible niveau à l'école, C'est parce qu'ils ne foutent rien. L'anglais à l'école est bel et bien utile, peu importe ce que veulent dire les glandeurs qui ne faisaient pas leurs devoirs.

C'est bullshit tant que tu n'as pas fait de test officiel.
J'ai toujours eu la moyenne largement en anglais et même dans le supérieur. J'ai pourtant pas eu directement le TOEIC :hap:

Je me suis jamais intéressé à passer un TOEIC car ça m'aurait pas servi. Par contre j'ai passé un CLES niveau B2 à la fac car c'était gratuit et je l'ai eu.

De la même manière, une prof nous avait demandé de faire un exercice TOEFL chez soi sans tricher et j'ai eu B2 aussi. Pourtant j'étais épuisé à cause du travail le matin.

Le 14 mai 2021 à 15:16:28 :

Le 14 mai 2021 à 15:12:56 :
Évidemment sur ce topic c'est que des gens qui disent qu'ils ont appris l'anglais via les jeux vidéo, YouTube et Cie.

Ils n'en branlaient pas une à l'école mais ils arrivent quand même à dire que ça ne servait à rien. Le truc complètement illogique.

Moi je vous dis en tant que personne qui était bon en anglais, qui a certes appris beaucoup de choses via les jeux vidéo, les animés en vosta et Cie, l'apprentissage à l'école reste primordial.

Dans ce cas là l'école sert en plus d'apprendre la grammaire notamment les irréguliers des temps du passé en tout cas dans mon cas.
Après Internet faisait tout le reste du taff je connaissais même déjà le vocabulaire qu'on devait apprendre.

Voilà c'est déjà plus nuancé que les imbéciles qui vont dire "GNEUGNEU L'ÉCOLE ÇA SERT À RIEN, J'AI APPRIS LA GRAMMAIRE EN REGARDANT DES YOUTUBERS"

J'aurais bien aimé voir comment les gens ont appris les bases d'une langue rien qu'en entendant des gens parler.

Les cours d'anglais à la fac, on en talk ? 3 ans que j'ai des cours d'anglais en licence et mon niveau a considérablement régressé depuis la terminale. Jamais vu une matière aussi inutile, entre les textes à trous sur le present perfect et les oraux où tu lis un texte CTRL+V de Google trad....
J'imagine que les suisses qui se branlent les couilles l'après-midi ont un bien meilleur niveau d'anglais ?

Pourquoi par exemple ne m'as faire en sorte de faire terminer les cours à 15 heures pour ensuite laisser un trou pour permettre à l'enfant ado de se détendre détendre pratiquant des activités sportives ou autre pendant une à deux heures et ensuite il pourra faire ses devoirs après avoir décompresser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Et oui je vais me taper des " ouin ouin t'es un fragile " c'est uniquement pour permettre d'améliorer le niveau scolaire et donner la possibilité a la majorités des citoyens français de terminer avec un travail décent à la fin de la scolarité

Au fait les kheys c'est quoi votre niveau en anglais ? Perso entre C1 et C2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
C'est fou quand même historiquement c'était le français qui était vu comme la lingua franca du monde entier.

Le 14 mai 2021 à 15:16:49 :

Le 14 mai 2021 à 15:10:52 :
Les cours d'anglais sont parfaitement inutiles.
Je suis niveau C1 (112 points au TOEFL) et TOUT ce que j'ai appris c'est via ma lecture de bouquins en anglais + séries et films en VO + jeux vidéos en anglais.

C’est d’autant plus honteux que les gens n’aient pas le niveau quand ils passent la moitié de la semaine sur netflix

Ça ne sert à rien, tu es concentré sur l'intrigue/les images tu fais à peine attention aux mots. À la limite si c'était fait de façon vraiment "pédagogique", genre en regardant un truc déjà vu et se concentrer sur les phrases. + Sous-titres fr en général :rire:

Le 14 mai 2021 à 15:16:09 :
persoent C1 en 3ème.
Classe européenne, collège catholique et prof d'anglais américain qui nous a suivi de la 6ème à la 3ème avec films en vo, débats, séjours à Londres etc.
En fin de 3ème, on avait tous le niveau pour gratter un 18 au bac d'anglais, le problème n'est pas le niveau des français, mais l'éducation nationale et les profs d'anglais au qi de mouette :) Disons qu'en enlevant les voyages, tout élève peut être b2 en 3ème

Ah donc tu dis toi-même être privilégié et tu blâmes les autres personnes car elles n'ont pas le même privilège que toi tu as eu ?

Peut être que l'éducation nationale ne peut pas se permettre de prendre des profs américains qui restent pendant 4 ans avec les mêmes élèves dans une école privée catholique ?

Données du topic

Auteur
GoogIeTard
Date de création
13 mai 2021 à 20:45:56
Date de suppression
14 mai 2021 à 15:29:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 266