Topic de BusAccordeon :

[eCandidat] Topic des admissions en Master

Le 20 mai 2021 à 21:44:14 :

Le 20 mai 2021 à 21:25:47 :
les kheys qui ont leur dossier en statut réceptionné, vous avez appeler ou envoyé un mail au sécretariat? :(

J’me tâte j’ai fait ça à Toulouse et 15 min après ça passait en complet

t'as appelé ou envoyé un mail? :hap:

Le 20 mai 2021 à 21:28:44 :

Le 20 mai 2021 à 20:28:51 :
Les classements en Licence je suis pour. Par contre je sais pas si ceux qui demandent ça se rendent compte que la majorité d'entre-eux auraient échoué vu les dossiers présentés sur ce topic :hap:

Au final la séléction c'est bien, mais pas si ça me sélectionne :hap:

Merci enfin un peu de clarté
Ya pas mal d'hypocrisie ici, à vous entendre Seuls les elites qui s'en sortent déjà très bien devrait faire des etudes, ça ne fait que deplacer le problème...:sarcastic:
Combien d'entre nous se sont réorientés en L1 voir plus tard et ont bien réussi :noel:

Pas du tout. Les filières manuelles et d'apprentissage devraient elles aussi être des filières d'élites attractives :ok:

Et on aurait pas tout ce merdier :ok:

Sache qu'en Suisse, pays modèle à bien des égards, le patron de l'UBS, principale banque du monde, est un apprenti qui a arrêté l'école à 15 ans :ok:

Le système français est nul à chier et vous a complètement matrixé. Il ne produit que des dépressifs et des malheureux. Et la France est un des pires pays de l'OCDE sur l'ascenseur social :ok:

Mais on ne peut s'en prendre qu'à nos élites et aux abrutis qui les ont laissé tout détruire :ok:

Donner le bac à tout le monde pour envoyer des gens dans des études universitaires bouchées c'est juste ridicule. Mais tant que ça permet d'entretenir un microcosme qui ne rend de compte à personne (et dont font partie ceux qui mettent en place des algorithmes pour écarter vos dossiers et vous eCandidated), y'a rien qui changera.

Les classements en Licence je suis pour. Par contre je sais pas si ceux qui demandent ça se rendent compte que la majorité d'entre-eux auraient échoué vu les dossiers présentés sur ce topic :hap:

Je suis ouvertement pour une sélection dès la L1 .

Si tu me l'accorde , j'imposerai même une (réelle) sélection dès la troisième pour savoir si le collégien est apte/inapte à poursuivre son cursus en lycée générale ou bien au contraire d'aller en lycée pro car son niveau est jugé trop faible

Et je fais partie de ses fameux dossiers qui si il y aurai eu ce système de sélection par les notes , n'aurai jamais foulé une seule fois dans sa vie le carrelage de ce bâtiment appelé faculté

Le problème c'est que si on prend 100 personnes en droit, y'en a que 25 qui auront la motiv de finir leurs études. Alors que des non sélectionnés du départ auraient pu finir s'ils avaient été pris.

La sélection en l1 ce serait incroyable, de plus petites promos, plus de moyens par étudiants, plus de profs par étudiants, un niveau moyen bien meilleur donc des cours plus dynamiques. Et oour autant une sélection équivalente voir plus laxiste que ce qui se fait en ce moment car on ne touche pas aux places de Master. Après faut trouver où caser les refoulés de la fac... Et pour ça un lycées professionnalisant qui te ferait sortir avec un niveau dut ce serait incroyable.

Le soucis c'est le manque de reconnaissance dans oa société dès lors que tu as autre chose qu'un bac+5...Mais ça c'est parce qu'on valorise plus un diplôme que des compétences

Pareil ceux qui disent qu'il faut augmenter les filières pro et manuelles et y envoyer plus de monde. J'espère que vous y mettrez vos enfants ou que vous vous y réorienteriez alors. Car c'est pareil, c'est le faites ça a l'air bien, mais pas moi :hap:

Le 20 mai 2021 à 21:50:14 :

Si tu me l'accorde , j'imposerai même une (réelle) sélection dès la troisième pour savoir si le collégien est apte/inapte à poursuivre son cursus en lycée générale ou bien au contraire d'aller en lycée pro car son niveau est jugé trop faible

Et je fais partie de ses fameux dossiers qui si il y aurai eu ce système de sélection par les notes , n'aurai jamais foulé une seule fois dans sa vie le carrelage de ce bâtiment appelé faculté

de même sauf éventuellement pour la philosophie, unique matière ou je performais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823906-alk-resize.png

Le 20 mai 2021 à 21:50:14 :

Oui moi aussi je suis pour. Faut juste savoir à quoi on s'attend c'est tout.

Le 20 mai 2021 à 21:57:23 :
Pareil ceux qui disent qu'il faut augmenter les filières pro et manuelles et y envoyer plus de monde. J'espère que vous y mettrez vos enfants ou que vous vous réorienteriez alors. Car c'est pareil, c'est le faites ça a l'air bien, mais pas moi :hap:

t'inquiètes pas je commence par mes frères, ils n'iront certainement pas en droit et pour leur orientation je donnerais des vrais conseils pas comme ceux que mes parents ou prof ont pu me donner https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565919706-1565135280-michaelscottasse.png

Le 20 mai 2021 à 21:56:50 :
La sélection en l1 ce serait incroyable, de plus petites promos, plus de moyens par étudiants, plus de profs par étudiants, un niveau moyen bien meilleur donc des cours plus dynamiques. Et oour autant une sélection équivalente voir plus laxiste que ce qui se fait en ce moment car on ne touche pas aux places de Master. Après faut trouver où caser les refoulés de la fac... Et pour ça un lycées professionnalisant qui te ferait sortir avec un niveau dut ce serait incroyable.

Le soucis c'est le manque de reconnaissance dans oa société dès lors que tu as autre chose qu'un bac+5...Mais ça c'est parce qu'on valorise plus un diplôme que des compétences

C'est tout le modèle à repenser en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/7/1579466203-scottperplexe.png

Le 20 mai 2021 à 21:58:57 :

Pareil ceux qui disent qu'il faut augmenter les filières pro et manuelles et y envoyer plus de monde. J'espère que vous y mettrez vos enfants ou que vous vous réorienteriez alors. Car c'est pareil, c'est le faites ça a l'air bien, mais pas moi :hap:

t'inquiètes pas je commence par mes frères, ils n'iront certainement pas en droit et pour leur orientation je donnerais des vrais conseils pas comme ceux que mes parents ou prof ont pu me donner https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565919706-1565135280-michaelscottasse.png

Et pas que le droit, la plupart des filières hors-sciences dures sont surpeuplées. Psycho, sociologie, histoire, alors qu'on a pas besoin d'autant de psychologues, sociologues, etc

Pareil ceux qui disent qu'il faut augmenter les filières pro et manuelles et y envoyer plus de monde. J'espère que vous y mettrez vos enfants ou que vous vous y réorienteriez alors. Car c'est pareil, c'est le faites ça a l'air bien, mais pas moi :hap:

Ceci :)

Après c'est pas faux, en France les filières pro sont mal vueset mal payées en moyenne j'imagine, pendant longtemps j'ai crû que faire une licence et master pro + alternance c'était des sous etudes, jusqu'à ce que un pote m'explique la redpill :content:

Le 20 mai 2021 à 21:59:44 :

Et pas que le droit, la plupart des filières hors-sciences dures sont surpeuplées. Psycho, sociologie, histoire, etc

Oui après par exemple pour l'histoire c'est possiblement une passion pour un élève de terminale contrairement au droit - Il faut dans la vie, quand même essayer de se raccrocher à ce qu'on aime faire mais en restant pragmatique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502298018-1502295098-mha1.png

Le 20 mai 2021 à 22:01:18 :

Et pas que le droit, la plupart des filières hors-sciences dures sont surpeuplées. Psycho, sociologie, histoire, etc

Oui après par exemple pour l'histoire c'est possiblement une passion pour un élève de terminale contrairement au droit - Il faut dans la vie, quand même essayer de se raccrocher à ce qu'on aime faire mais en restant pragmatique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502298018-1502295098-mha1.png

Oui mais combien de personnes vont en fac d'histoire actuellement en pensant que c'est leur passion ? C'est déjà le cas je pense :hap:

Le 20 mai 2021 à 22:02:34 :

Le 20 mai 2021 à 22:01:18 :

Oui mais combien de personnes vont en fac d'histoire actuellement en pensant que c'est leur passion ? C'est déjà le cas je pense :hap:

Faut différencier le passionné et le mec qui à 13-14 au BAC et qui se dit tiens pourquoi pas, faut pas non plus brider les motivations de tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500721964-mineta.png

Bon bah refusé pour un master finance à Nanterre. Il restait encore un jour avant la clôture pourtant :hap:

Après, on idéalise les filières professionnelles tout comme on idéalisait les études il y a quelques années hein.

Faut pas croire qu'ils touchent des mille et des cents. Un bac pro, ça tourne aux alentours de 1200-1500 sans possibilité d'évolution. Je viens d'une cité donc je connais pas mal de gars qui sont partis faire un CAP / BP et c'est clairement pas la panacée.. Et le délire de monter une entreprise, ça fonctionnait en 1980. Aujourd'hui non.

Le seul cheat finalement, c'était BTS + LP + Master tout en alternance. Mais maintenant, c'est plus possible donc RIP hein

Le 20 mai 2021 à 22:16:28 :
Après, on idéalise les filières professionnelles tout comme on idéalisait les études il y a quelques années hein.

Faut pas croire qu'ils touchent des mille et des cents. Un bac pro, ça tourne aux alentours de 1200-1500 sans possibilité d'évolution. Je viens d'une cité donc je connais pas mal de gars qui sont partis faire un CAP / BP et c'est clairement pas la panacée.. Et le délire de monter une entreprise, ça fonctionnait en 1980. Aujourd'hui non.

Le seul cheat finalement, c'était BTS + LP + Master tout en alternance. Mais maintenant, c'est plus possible donc RIP hein

CAP Pâtisserie + PVT :ok:

De rien :ok:

Le 20 mai 2021 à 22:18:02 :

Le 20 mai 2021 à 22:16:28 :

CAP Pâtisserie + PVT :ok:

De rien :ok:

Faut quand même aimer la pâtisserie. Perso je préfère faire de l'info :hap:

Données du topic

Auteur
BusAccordeon
Date de création
5 mai 2021 à 12:32:57
Nb. messages archivés
31381
Nb. messages JVC
30865