[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 20 mai 2021 à 19:27:04 :
De ce que je sais les candidatures en master de droit ont doublé cette année par rapport à l'année dernièreLe nombre de place, lui, n'a pas vraiment augmenté
Clairement la sélection va être impitoyable et épouvantable dans cette filière.
A mon avis il va y avoir tellement de casse que le gouv va céder à des conneries du style ouverture de master bidon en distanciel voire revenu universel
Comment ça a pu doubler sérieux
Le 20 mai 2021 à 19:22:17 :
Le 20 mai 2021 à 19:21:32 :
Toujours pas de réponse depuis 10 jours en droit à Bordeaux alors que "le service de gestion des candidatures va très prochainement" examiner mon dossierSi c'est en droit ils ont sûrement plusieurs dizaines de milliers de candidature donc laisse la sélection naturelle se faire
De ce que je sais les candidatures en master de droit ont doublé cette année par rapport à l'année dernièreLe nombre de place, lui, n'a pas vraiment augmenté
A mon avis il va y avoir tellement de casse que le gouv va céder à des conneries du style ouverture de master bidon en distanciel voire revenu universel
Comme par hasard justement l'année oû je rentre en M1
J'en peux plus de ce pays
Le 20 mai 2021 à 19:28:44 :
J'ai un dossier "réceptionné" depuis 5 jours je dois m'inquiéter ou pas ?
T’inquiètes moi aussi pour rennes
Le 20 mai 2021 à 19:29:12 :
Le taux de réussite a explosé avec le distanciel + le nombre d'étudiants dans cette filière augmente constamment kheyou
Le 20 mai 2021 à 19:18:04 :
Le 20 mai 2021 à 19:17:05 :
Le 20 mai 2021 à 19:12:28 :
Le 20 mai 2021 à 19:06:10 :
Ce pays est foutu et eCandidat en est un des meilleurs exemplesBTG ? Ca me tue que des gens persistent dans cette boucle au lieu d'apprendre un vrai métier CAP puis go expat
Le 20 mai 2021 à 19:10:14 :
Le 20 mai 2021 à 13:43:14 :
Le 20 mai 2021 à 13:34:41 :
Le 20 mai 2021 à 11:56:26 :
Quelqu'un pour me dire si ils ont un dossier complet à Rennes 1 et Nantes ?Une dizaine de jours que j'ai candidaté, zéro réponse et les dates sont passées
Ils font chier sérieux, bientôt, ils vont finir la sélection et y'aura même pas mon dossier encore
Nantes m’a répondu hier matin alors que j’ai postulé samedi à 20h pour une clôture lundi / Nancy j’ai postulé hier et ils m’ont répondu ajd à 8h mais toujours rien du côté de Rennes 1 en plus c’est l’un de mes favoris donc j’aimerais qu’il passe en complet à croire que certains dossiers se perdent
Le meilleur bail, c'est peut-être d'envoyer en dernier -> le dossier passe devant tout le monde
J'ai été con de l'envoyer en milieu de période. Je passe derrière les retardataires et pas postuler trop tôt pour être déjà traité
C'est mon impression également.
Non khey, les dossiers sont étudiés par les resp. pédagogiques une fois que la campagne est clôturée. Ca change rien dans la décision d'admission que tu candidates en premier ou en dernier. Tu prends des risques à candidater en dernier si ton dossier est incomplet
Par rapport à la date de clôture des recrutements ou par rapport à la date limite de retour ? Car là ça change tout.
C'est souvent la même. Mais en vrai tu peux te faire retoured. Parce que ton dossier peut-être déclaré incomplet après que tu aies la possibilité de déposer la moindre pièce.
Donc il faut tout déposer le plus vite possible, c'est la meilleure stratégie
Sur plusieurs master auxquels j'ai candidaté justement la date limite de retour est toujours plus tard, un a même eu la date rallongée de deux semaines supplémentaires. Ils attendent vraiment la fin pour commencer à évaluer les dossier ? Imaginons un master qui reçoit 500 candidatures, ils ne commencent pas avant ?
Jusqu'à présent j'ai eu aucun dossier incomplet, j'ai bien respecté les règles quand c'était bien précisé. Après c'est sur qu'on est sur de rien...
Oubliez le revenu universel ou l'ouverture de nouveaux master, vu que le gouv va tout reconfiner à la rentrée prochaine ils en auront strictement rien à branler de votre colère
Et pour info, ils sont entrain de restreindre considérablement le droit à la poursuite d'étude
Le 20 mai 2021 à 19:29:36 :
J'ai un dossier "réceptionné" depuis 5 jours je dois m'inquiéter ou pas ?T’inquiètes moi aussi pour rennes
Ils attendent que tous les dossiers soient "complet" avant d'étudier les candidatures?
Le 20 mai 2021 à 19:29:43 :
Le 20 mai 2021 à 19:29:12 :
Le taux de réussite a explosé avec le distanciel + le nombre d'étudiants dans cette filière augmente constamment kheyou
MHHHHHH merci monsieur
Le 20 mai 2021 à 19:31:35 :
Le 20 mai 2021 à 19:29:36 :
J'ai un dossier "réceptionné" depuis 5 jours je dois m'inquiéter ou pas ?T’inquiètes moi aussi pour rennes
Ils attendent que tous les dossiers soient "complet" avant d'étudier les candidatures?
Ouais l’administration doit valider le dossier puis la commission l’étudie
Le 20 mai 2021 à 19:31:26 :
Oubliez le revenu universel ou l'ouverture de nouveaux master, vu que le gouv va tout reconfiner à la rentrée prochaine ils en auront strictement rien à branler de votre colèreEt pour info, ils sont entrain de restreindre considérablement le droit à la poursuite d'étude
Si j’ai rien je go école privé de commerce bullshit ou concours d’administration jsp
Le 20 mai 2021 à 19:35:01 :
Oubliez le revenu universel ou l'ouverture de nouveaux master, vu que le gouv va tout reconfiner à la rentrée prochaine ils en auront strictement rien à branler de votre colèreEt pour info, ils sont entrain de restreindre considérablement le droit à la poursuite d'étude
Si j’ai rien je go école privé de commerce bullshit ou concours d’administration jsp
T'as candidaté pour les ESC ? Il va y avoir du monde au portillon à mon avis à la rentrée prochaine
Le 20 mai 2021 à 19:35:44 :
Le 20 mai 2021 à 19:35:01 :
T'as candidaté pour les ESC ? Il va y avoir du monde au portillon à mon avis à la rentrée prochaine
Non mais encore plus bullshit que ça, des trucs ou y’a même pas de concours à côté de chez moi
Ou un DU jsp bref
Sur mon ecandidat, j'ai toutes mes pièces validées, mais je suis toujours en réceptionné depuis une bonnz dizaine de jours
Je leur envoie un mail ou je patiente ?
Ou c''est normal ?
Le 20 mai 2021 à 19:38:26 :
Dans quelles filières non-bullshit il y de la place en fait ?
Sciences dures je dirais, science po post bac c’est pas deconnant
Le 20 mai 2021 à 19:38:31 :
Sur mon ecandidat, j'ai toutes mes pièces validées, mais je suis toujours en réceptionné depuis une bonnz dizaine de joursJe leur envoie un mail ou je patiente ?
Ou c''est normal ?
Rennes ? Si oui bienvenue au club
Perso je ne stress pas
Mon dossier académiques étant de base assez bas,je sais direct que même si j'ai ma L3, la selectio' sera naturelle avec ou sans covid.
Et je pense pas qu'ils ouvrent des Masters bidons.
Personne n'y irai, ça ferai plus perdre de l'argent qu'autre chose mais bon il y aurai une paix sociale
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865