Topic de BusAccordeon :

[eCandidat] Topic des admissions en Master

Le 20 mai 2021 à 18:21:37 :

Le 20 mai 2021 à 18:20:20 :
Normalement le dossier passe de "réceptionné" à "complet" en combien de jours :(?

d'une journée à 2 mois :ok:

A partir de combien de temps faut-il s'inquiéter :hap:?

Le 20 mai 2021 à 18:23:01 :

Le 20 mai 2021 à 18:21:37 :

Le 20 mai 2021 à 18:20:20 :
Normalement le dossier passe de "réceptionné" à "complet" en combien de jours :(?

d'une journée à 2 mois :ok:

A partir de combien de temps faut-il s'inquiéter :hap:?

Dossier envoyé le 28 avril, les entretiens ont commencés il y a 4 jours et sont censés se terminer aujourd’hui, je suis toujours en receptionné. Je les appelles mais personne ne repond.
A ton avis je dois m’inquieter ou pas ? :)

Une fois le dossier notifié comme complet , il faut attendre combien de temps en moyenne avant d'avoir une réponse ? :noel:
Les kheys je sais qu’on est tous moitié névrosés mais je pense que les réponses c’est fin juin début juillet
Ce pays est foutu et eCandidat en est un des meilleurs exemples :ok:
Message reçu de Toulouse et va s’y qu’il faut refaire le formulaire :rire:

Le 20 mai 2021 à 19:06:53 :
Message reçu de Toulouse et va s’y qu’il faut refaire le formulaire :rire:

Toulouse :rire:

Ils te méritent pas :ok:

Je suis pas en mesure d’être sélectif mon khey :hap:

Le 20 mai 2021 à 13:43:14 :

Le 20 mai 2021 à 13:34:41 :

Le 20 mai 2021 à 11:56:26 :
Quelqu'un pour me dire si ils ont un dossier complet à Rennes 1 et Nantes ?

Une dizaine de jours que j'ai candidaté, zéro réponse et les dates sont passées :(

Ils font chier sérieux, bientôt, ils vont finir la sélection et y'aura même pas mon dossier encore :rire:

Nantes m’a répondu hier matin alors que j’ai postulé samedi à 20h pour une clôture lundi / Nancy j’ai postulé hier et ils m’ont répondu ajd à 8h mais toujours rien du côté de Rennes 1 en plus c’est l’un de mes favoris donc j’aimerais qu’il passe en complet à croire que certains dossiers se perdent

:rire: :)

Le meilleur bail, c'est peut-être d'envoyer en dernier -> le dossier passe devant tout le monde :)

J'ai été con de l'envoyer en milieu de période. Je passe derrière les retardataires et pas postuler trop tôt pour être déjà traité :)

C'est mon impression également.

Le 20 mai 2021 à 19:06:10 :

BTG ? Ca me tue que des gens persistent dans cette boucle au lieu d'apprendre un vrai métier CAP puis go expat :ok:

Le 20 mai 2021 à 19:10:14 :

Une dizaine de jours que j'ai candidaté, zéro réponse et les dates sont passées :(

Ils font chier sérieux, bientôt, ils vont finir la sélection et y'aura même pas mon dossier encore :rire:

Nantes m’a répondu hier matin alors que j’ai postulé samedi à 20h pour une clôture lundi / Nancy j’ai postulé hier et ils m’ont répondu ajd à 8h mais toujours rien du côté de Rennes 1 en plus c’est l’un de mes favoris donc j’aimerais qu’il passe en complet à croire que certains dossiers se perdent

Le meilleur bail, c'est peut-être d'envoyer en dernier -> le dossier passe devant tout le monde :)

J'ai été con de l'envoyer en milieu de période. Je passe derrière les retardataires et pas postuler trop tôt pour être déjà traité :)

Non khey, les dossiers sont étudiés par les resp. pédagogiques une fois que la campagne est clôturée. Ca change rien dans la décision d'admission que tu candidates en premier ou en dernier. Tu prends des risques à candidater en dernier si ton dossier est incomplet :ok:

Le 20 mai 2021 à 18:47:44 :
Une fois le dossier notifié comme complet , il faut attendre combien de temps en moyenne avant d'avoir une réponse ? :noel:

C'est aléatoire j'ai l'impression. Perso j'ai envoyé un dossier le 16, traité complet le 18, avis favorable le 19 :rire: Pour les autres soit c'est juste complet ou en réceptionné ( comme pour Rennes 1 par exemple ).

Le 20 mai 2021 à 19:12:28 :

BTG ? Ca me tue que des gens persistent dans cette boucle au lieu d'apprendre un vrai métier CAP puis go expat :ok:

Non khey, les dossiers sont étudiés par les resp. pédagogiques une fois que la campagne est clôturée. Ca change rien dans la décision d'admission que tu candidates en premier ou en dernier. Tu prends des risques à candidater en dernier si ton dossier est incomplet :ok:

Par rapport à la date de clôture de saisi des formations ou par rapport à la date limite de retour ? Car là ça change tout.

Le 20 mai 2021 à 19:17:05 :

Le 20 mai 2021 à 19:12:28 :

Par rapport à la date de clôture des recrutements ou par rapport à la date limite de retour ? Car là ça change tout.

C'est souvent la même. Mais en vrai tu peux te faire retoured. Parce que ton dossier peut-être déclaré incomplet après que tu aies la possibilité de déposer la moindre pièce.
Donc il faut tout déposer le plus vite possible, c'est la meilleure stratégie :ok:

Toujours pas de réponse depuis 10 jours en droit à Bordeaux alors que "le service de gestion des candidatures va très prochainement" examiner mon dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Le 20 mai 2021 à 19:21:32 :
Toujours pas de réponse depuis 10 jours en droit à Bordeaux alors que "le service de gestion des candidatures va très prochainement" examiner mon dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Si c'est en droit ils ont sûrement plusieurs dizaines de milliers de candidature donc laisse la sélection naturelle se faire :ok:

Pareil mais bordeaux j’abandonne l’idée d’être accepté trop de monde en de dépit des mesures sanitaires et socialent

Le 20 mai 2021 à 19:22:17 :

Si c'est en droit ils ont sûrement plusieurs dizaines de milliers de candidature donc laisse la sélection naturelle se faire :ok:

Quelle cauchemar sérieux

Les kheys faut contacter qui pour parler des problèmes sur la plateforme d'Assas ? Je suis perdu avec leur système, j'ai 1 vœu et je sais même pas si le dossier a été évalué ou quoi :mort:

Je trouve 0 adresse mail ça commence sérieusement à me saouler toutes ces plateformes, quand y a un problème tu te retrouves vraiment comme une merde sérieux :non:

Le 20 mai 2021 à 19:23:04 :

Pareil mais bordeaux j’abandonne l’idée d’être accepté trop de monde en de dépit des mesures sanitaires et socialent

Voilà encore un exemple, pareil candidature à Bordeaux sur une plateforme de merde et rien de clair, c'est plus possible

Perso toutes les dates de clôture sont passées.

Ça finissait le 17, j'avais candidate vers le 5.

Je suis encore en réceptionné pour 6/8 :hap:

J'espère qu'ils vont laisser un délai avant de se pencher sur les candidatures :peur:

De ce que je sais les candidatures en master de droit ont doublé cette année par rapport à l'année dernière :ok:

Le nombre de place, lui, n'a pas vraiment augmenté :ok:

Clairement la sélection va être impitoyable et épouvantable dans cette filière. :ok:

A mon avis il va y avoir tellement de casse que le gouv va céder à des conneries du style ouverture de master bidon en distanciel voire revenu universel :ok:

Données du topic

Auteur
BusAccordeon
Date de création
5 mai 2021 à 12:32:57
Nb. messages archivés
31381
Nb. messages JVC
30865
En ligne sur JvArchive 301