[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 20 mai 2021 à 11:56:26 :
Quelqu'un pour me dire si ils ont un dossier complet à Rennes 1 et Nantes ?Une dizaine de jours que j'ai candidaté, zéro réponse et les dates sont passées
Ils font chier sérieux, bientôt, ils vont finir la sélection et y'aura même pas mon dossier encore
Nantes m’a répondu hier matin alors que j’ai postulé samedi à 20h pour une clôture lundi / Nancy j’ai postulé hier et ils m’ont répondu ajd à 8h mais toujours rien du côté de Rennes 1 en plus c’est l’un de mes favoris donc j’aimerais qu’il passe en complet à croire que certains dossiers se perdent
Le 20 mai 2021 à 00:06:36 :
Le 19 mai 2021 à 23:23:09 :
Le 19 mai 2021 à 23:10:05 :
Le 19 mai 2021 à 21:06:59 :
Le 19 mai 2021 à 21:05:08 :
Le 19 mai 2021 à 21:04:15 :
Le 19 mai 2021 à 21:01:58 :
Le 19 mai 2021 à 20:57:51 :
Le 19 mai 2021 à 20:56:02 :
Le 19 mai 2021 à 20:50:57 :
Le 19 mai 2021 à 19:24:00 :
Le 19 mai 2021 à 19:21:28 :
Le 19 mai 2021 à 18:27:34 :
Pour ceux qui savent je repose la question Comment on fait pour voir son rang quand on est en liste complémentaire à Nanterre ? J'ai envoyé un mail et 0 nouvelle.C'est quoi comme Master ?
Management Stratégique International en alternance
Normalement si y'a beaucoup de monde ils vont faire une commission où ils classent les dossiers qui ont fait part de leur intention d'être sur la liste complémentaire pour déterminer le rang de chacun
Patiente
Et évite de les relancer car c'est direct poubelle
Ah bah je leur ai envoyé 3 mails déjà Je vais arrêter du coup
C'est impossible de rater 3 mail... Et ca casse les couilles de recevoir 3 mails avec la même demande. Donc oui je te conseille d'arrêter
bah je dois pas être le seul à renvoyer des mails quand j'ai pas de réponse
Si tu es juriste tu devrais savoir ce que dit le CRPA à ce sujet (accusés de réceptions, demandes répétitives, principe SVA...)
bah je le suis pas justement
Et puis souvent les profs nous disent de pas hésiter à renvoyer des mails si ils répondent pas donc bon
Désolé je croyais que c'était full étudiant en droit redpill ici
On me dit dans l'oreillette que les étudiants de droit et de science politique représentent 33 % des saisines.
Vous vous rendez compte, 1/3 des saisines du rectorat émanent de ses deux filières.
Voilà pourquoi ils arrivent pas à émettre des propositions adéquates aux projets pro des demandeurs, on est beaucoup trop par rapport aux places disponible
Ma sélection en Master de droit sera naturelle et ma redirection vers un Master meef le sera aussi (que je refuserait car trop éloigné de mon projet pro)
Je comprends même pas pourquoi ça attire encore le droit
Full chomdu / salaire de misère + sélection impitoyable vu le nombre d'étudiants
Et la cerise sur le gateau -> cours les plus inintéressants et chiants du monde universitaire. Jamais vu un mec se branler sur du droit perso
Y a beaucoup de débouchés en vrai, c'est comme dans chaque filière, si t'es pas bon tu réussiras jamais, si t'es bon tu te fais pas trop de souci
Après faut aussi essayer de se construire un projet pro, tu pars pas en droit européen ou droit international public si tu sais pas quoi faire plus tard par exemple, parce que là tu manges une redpill à la fin de ton M2
Le 20 mai 2021 à 13:34:41 :
Le 20 mai 2021 à 11:56:26 :
Quelqu'un pour me dire si ils ont un dossier complet à Rennes 1 et Nantes ?Une dizaine de jours que j'ai candidaté, zéro réponse et les dates sont passées
Ils font chier sérieux, bientôt, ils vont finir la sélection et y'aura même pas mon dossier encore
Nantes m’a répondu hier matin alors que j’ai postulé samedi à 20h pour une clôture lundi / Nancy j’ai postulé hier et ils m’ont répondu ajd à 8h mais toujours rien du côté de Rennes 1 en plus c’est l’un de mes favoris donc j’aimerais qu’il passe en complet à croire que certains dossiers se perdent
Le meilleur bail, c'est peut-être d'envoyer en dernier -> le dossier passe devant tout le monde
J'ai été con de l'envoyer en milieu de période. Je passe derrière les retardataires et pas postuler trop tôt pour être déjà traité
BORDEL
Rennes 1 vous avez 0 info
Vdd peut être la majuscule à la fin
Le 20 mai 2021 à 13:49:59 :
Rennes 1 vous avez 0 infoVdd peut être la majuscule à la fin
Rennes 1 rien reçu encore
Et c'est une suite de 8 chiffres, je viens de vérifier 15 fois je comprends pas
[13:56:13] <KebabVegan>
Mais y a vraiment des M1 avec entretien ? On fait comment si on habite à l’autre bout de la France ?
Tu demandes un entretien vidéo est faisable, ou tu te déplaces
Le 20 mai 2021 à 12:45:07 :
Le 20 mai 2021 à 12:40:04 :
Sinon comment ça se fait que je suis encore en receptionné sur ecandidat alors que d’autres passent deja leur entretien pour le meme Master ?parce que j'ai l'impression qu'il y a une règle universelle dans les secrétariat : ne rien branler
Ils doivent envoyer 50-100 dossiers au début, puis grosse flemme et ils foutent plus rien les f**
Mais du coup on se fait niqué si ils prennent les gens qui sont deja en entretien il y aura plus de place pour ceux qui sont encore en receptionné
Le 20 mai 2021 à 13:48:51 :
Je reçois un mail de Grenoble dossier incomplet à cause d'un numéro ecandidat erroné : je viens de vérifier c'est le bon numéro (j'ai 2 autres vœux complets dans la même univ)
BORDEL
c'est quoi le n° ecandidat ?
le truc entre parenthèse après le nom prénom ? Genre 55EAEF1S ?
Le 20 mai 2021 à 14:10:38 :
Le 20 mai 2021 à 13:48:51 :
Je reçois un mail de Grenoble dossier incomplet à cause d'un numéro ecandidat erroné : je viens de vérifier c'est le bon numéro (j'ai 2 autres vœux complets dans la même univ)
BORDELc'est quoi le n° ecandidat ?
le truc entre parenthèse après le nom prénom ? Genre 55EAEF1S ?
Vu que mes autres dossiers sont complets je suis sûr à 100% que c'est ça oui, ton identifiant en gros, à ne pas confondre avec l'INE
Le 20 mai 2021 à 09:11:06 :
Le 20 mai 2021 à 02:21:46 :
C'est quoi votre plan B si vous avez pas de master ? J'ai besoin d'idéesAucune idée :
-Soit parei, je bosse 1 an et je retente (sachant qu'il veulent augmenter le nombre de places disponibles dans les filières en tension, mais j'y crois pas trop
Pour la seule raison que + de places dispo + de concurrence pour les m2 et plus de chances de baisser la réputation du Master s'ils acceptent plus de monde.
De plus, je pense que si augmentation des places il y a, cela concernera en grande partie les Masters généraliste comme DPG, droit privé fondamental et aboutira à la création de M2 bullshit pour gérer le flux étudiant.
Bref soit je retente en ne modifiant pas mes choix initiaux, soit je bosse mes concours catégorie A et B FPE de type finance publique si j'arrive à décrocher ma licence
Je peux également m'engager en tant que flic ou go armée en ayant un an pour m'entraîner physiquement.
Ou je go réorientation dans une filière pro.
Je vois ... par contre je pense pas que ça serve à quelque chose de bosser et retenter l'an prochain si le problème c'est les notes... (ce qui va être mon cas)
Et t'as pensé à faire une école privé ? Apparemment on peut financer son année avec l'alternance je sais pas si c'est une bonne idée ou pas...
C'est chaud de trouver une entreprise ?
Le 20 mai 2021 à 11:40:38 :
- être admissible- Se dire que tout va bien se passer car je connais la plaquette du master par cœur
- Se manger une question technique d'entrer de jeu et ne pas savoir y répondre
- Attendre les résultats d'admission sans aucun espoir
D'autres dans le même cas ?
Ayaaa c'était quoi la question technique ?
Le 20 mai 2021 à 15:03:53 :
Le 20 mai 2021 à 11:40:38 :
- être admissible- Se dire que tout va bien se passer car je connais la plaquette du master par cœur
- Se manger une question technique d'entrer de jeu et ne pas savoir y répondre
- Attendre les résultats d'admission sans aucun espoir
D'autres dans le même cas ?
Ayaaa c'était quoi la question technique ?
Question de base de droit civil
Je suis un juriste qui fuit en finance après des résultats correct (en hausse cette année surtout) et qui ne veut pas être purifié par la sélection des M2 droit
Nonobstant, j'ai tout de même bégayé sur une question totalement random qui portait sur *roulement de tambours* : "Qu'est-ce qu'un titre exécutoire alors ?"
ça ressemblait à peu près à ça :
"Alors monsieur, vous êtes un pur juriste donc nous allons tester ça par pur formalité "
"Oui bien sûr, un pur juriste... "
"Alors qu'est-ce qu'un titre exécutoire "
" euh *1 longue minute après* J'ai pe-peur de di-dire une bêtise monsieur, c'est à dire que je suis publiciste moi donc je ne sais pas ... "
"Un juriste qui ne peut pas répondre à ça, voyons essayez "
"Euh ... c'est une sorte de... d'acte ? * * "
Puis j'ai eu le droit à la définition et à un petit sourire moqueur
Heureusement qu'il y a eu une deuxième question sur de la procédure administratif sinon j'étais bien enterré
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865