[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 20 mai 2021 à 14:48:41 :
Le 20 mai 2021 à 09:11:06 :
Le 20 mai 2021 à 02:21:46 :
C'est quoi votre plan B si vous avez pas de master ? J'ai besoin d'idéesAucune idée :
-Soit parei, je bosse 1 an et je retente (sachant qu'il veulent augmenter le nombre de places disponibles dans les filières en tension, mais j'y crois pas trop
Pour la seule raison que + de places dispo + de concurrence pour les m2 et plus de chances de baisser la réputation du Master s'ils acceptent plus de monde.
De plus, je pense que si augmentation des places il y a, cela concernera en grande partie les Masters généraliste comme DPG, droit privé fondamental et aboutira à la création de M2 bullshit pour gérer le flux étudiant.
Bref soit je retente en ne modifiant pas mes choix initiaux, soit je bosse mes concours catégorie A et B FPE de type finance publique si j'arrive à décrocher ma licence
Je peux également m'engager en tant que flic ou go armée en ayant un an pour m'entraîner physiquement.
Ou je go réorientation dans une filière pro.
Je vois ... par contre je pense pas que ça serve à quelque chose de bosser et retenter l'an prochain si le problème c'est les notes... (ce qui va être mon cas)
Et t'as pensé à faire une école privé ? Apparemment on peut financer son année avec l'alternance je sais pas si c'est une bonne idée ou pas...
C'est chaud de trouver une entreprise ?
J'avais entendue ça aussi , que si les notes académiques est la principale raison du refus en M1 , alors ça ne sert à rien de retenter car les chances d'intégrer un Master seront assez "faible"
Je crois me souvenir que quelqu'un avait dit :
1-Si les notes académiques n'est pas la raison du refus (projet pro pas assez solide ...) , alors , l'on peut retenter en essayant d'améliorer le dossier pendant l'année blanche (Service civique / Stages => En lien avec le master c'est mieux , TOEIC/TOEFFL , essayer de maitriser une autre langue ...)
2- Si les notes académiques est la raison du refus , alors retenter d'aller dans les mêmes masters (surtout si ils sont de base sélectifs ) peut être une sorte de coup d'épée dans l'eau ( Je suppose que ça dépend , un projet pro extrêmement solide agrémenté d'un/plusieurs stages peut convaincre un directeur de Master à nous prendre , mais généralement , la priorité des places va aux nouveaux diplômés pour une raison qui reste assez logique d'ailleurs )
A la limite on peut tenter d'aller vers des masters moins côté mais bon , comme je l'ai déjà dit , si ils sont moins sélectifs , c'est car les étudiants s'y bousculent pas à l'entrée , et si ses derniers ne veulent pas de base de ce master c'est qu'il doit y avoir une raison (il suffit d'analyser la raison du pourquoi ce master éloigne des candidats , et agir en conséquence)
Après tu peux toujours tenter la licence pro mais je pense qu'à un moment ton salaire risque d'être plafonné car "juste" BAC+3 (je peux me tromper)
Méfie toi des écoles privés , elles délivrent pas des diplômes reconnues par l'êtat (exemple La Fibre Weller / La Freud académy qui délivre des diplômes de psychologue valable uniquement en AUTRICHE) et sont souvent extrêmement chère .
Le 20 mai 2021 à 14:00:08 :
Je viens d'être accepté en M1 Meef, je suis soulagé de pas me retrouver sans rien
La chance bordel, quel académie ? Toulouse et Montpellier pour moi et toujours aucune réponse
Après t'as déconné de pas savoir ça si c'est basique mais j'espère que ça passera
Bon je commence à recevoir les mails "dossier complet" à la chaîne donc ça va. Je pensais que ça allait être plus compliqué que ça quand je voyais plusieurs khey recevoir des "dossiers incomplets" pour des broutilles mais en fait non. Vous ne devez vraiment pas faire attention quand vous envoyez
Paz sur vous nonobstant et puisse le sort vous être favorable
Le 20 mai 2021 à 15:37:01 :
Bon je commence à recevoir les mails "dossier complet" à la chaîne donc ça va. Je pensais que ça allait être plus compliqué que ça quand je voyais plusieurs khey recevoir des "dossiers incomplets" pour des broutilles mais en fait non. Vous ne devez vraiment pas faire attention quand vous envoyezPaz sur vous nonobstant et puisse le sort vous être favorable
D'ailleurs il se passe quoi si le dossier est réputé incomplet mais que toute modification ou ajout est impossible car date de candidatures fermée ?
Le 20 mai 2021 à 15:43:11 :
Bon je commence à recevoir les mails "dossier complet" à la chaîne donc ça va. Je pensais que ça allait être plus compliqué que ça quand je voyais plusieurs khey recevoir des "dossiers incomplets" pour des broutilles mais en fait non. Vous ne devez vraiment pas faire attention quand vous envoyezPaz sur vous nonobstant et puisse le sort vous être favorable
D'ailleurs il se passe quoi si le dossier est réputé incomplet mais que toute modification ou ajout est impossible car date de candidatures fermée ?
Certains disaient d'envoyer par mail
Le problème, c'est pas les incomplets.
Le problème, c'est qu'on reçoit rien justement, alors même que les dates sont passées depuis belles lurettes et que nombreux d'entre nous avons postulé bien en avance quand même.
Le 20 mai 2021 à 15:34:17 :
Bordel cette humiliation
Après t'as déconné de pas savoir ça si c'est basique mais j'espère que ça passera
Après le reste de l'entretien s'est plutôt bien passé et a duré un bon moment (20 minutes de mémoire) mais cette question restera clairement en travers de ma gorge, d'autant plus si je ne suis pas admis
Le 20 mai 2021 à 15:46:58 :
Le problème, c'est qu'on reçoit rien justement, alors même que les dates sont passées depuis belles lurettes et que nombreux d'entre nous avons postulé bien en avance quand même.
+1
Jte jure pourtant certaines facs comme Rennes 1 demandent pas grand chose ( CV + LM + relèves de notes + recommandation) ça devrait aller vite à vérifier quand même y’a 4 trucs srx mdr
Jte jure surtout que certaines facs comme Rennes 1 demandent pas grand chose ( Cv + LM + Notes licence + recommandation) y’a 4 trucs srx ça doit aller vite à vérifier
Le 20 mai 2021 à 16:07:42 :
Jte jure pourtant certaines facs comme Rennes 1 demandent pas grand chose ( CV + LM + relèves de notes + recommandation) ça devrait aller vite à vérifier quand même y’a 4 trucs srx mdr
Oui, c'est du foutage de gueule.
Quand je bossais pour l'univ pour les inscriptions des L1 etc, ça prenait 2mn à vérifier le dossier et y'avait 15x plus de trucs
Vous savez ce que c'est la "date de publication" sur e candidat ?
Si c'est la date où on à les réponse de savoir si on est pris à l'oral, ou la date où on est admis ?
Puis date de confirmation j'imagine c'est la date limite pour dire qu'on veut aller dans cette formation ?
C'est pour ça que je précise "les khey qui ont reçu des mails dossiers incomplets" kheyou, je ne parle pas de ceux qui n'ont rien reçu
Bon, je crois que je vais passer en mode gros forceur.
Si demain pas de réponse, j'envoie un mail par jour jusqu'à ce qu'ils me valident mon dossier.
Si je continue comme ça, ils vont déjà constituer la promotion alors que je serai encore en réceptionné avec ces branles couilles
Du coup, j'essaie de m'inscrire à P 4 en lettres modernes, mais je ne peux pas me créer de compte sur Ecandidat, c'est normal ?
Je viens d'appeler le service scolarité e pour le master, ces abrutis avaient même pas re examiné mon dossier depuis la dernière fois, ca fait 3 semaines ptn. Du coup il etait encore au statut de réceptionné et même pas complet. Là ils viennent de mettre mon dossier en complet et donc j'attends la réponse des directeurs. Un conseil, appelez les directement pour qu'ils revoient les pièces jointes de votre dossier car moi ça faisait 3 semaines que j'attendais qu'ils vérifient et qu'ils valident.
Le 20 mai 2021 à 17:45:44 :
Bon, je crois que je vais passer en mode gros forceur.Si demain pas de réponse, j'envoie un mail par jour jusqu'à ce qu'ils me valident mon dossier.
Si je continue comme ça, ils vont déjà constituer la promotion alors que je serai encore en réceptionné avec ces branles couilles
T'as déjà tenté mail + numéro ecandidat ? N'hésite pas à dire que tu es angoissé ça peut faire réagir certaines personnes
Le 20 mai 2021 à 18:20:20 :
Normalement le dossier passe de "réceptionné" à "complet" en combien de jours ?
d'une journée à 2 mois
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865