Topic de BanniMaisNon2 :

[débat] Pour tous les athées : est-il possible de nier ceci ?

Supprimé

Putain mais ça me fait délirer

comme si les humains étaient censé avoir réponse à tout

ta vu notre taille à l'echelle de l'univers ? on est insignifiant

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

Je suis pas un expert mais le néant ça signifie pas le vide absolu ?

Si y a RIEN, vraiment RIEN, donc le vide ABSOLU je vois pas comment il peut exister quelque chose à partir de ça

Sinon ça s'appellerait pas le néant ?

Le 04 mai 2021 à 17:55:37 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Tout ce qui est observable dans l'univers a eu un commencement et aura une fin. Donc l'univers n'est pas éternel puisque ce qui le compose ne l'est pas.

c'est pas parce que le contenu est créé que le contenant l'est aussi

Le 04 mai 2021 à 17:57:13 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
la vie est juste apparue par hasard allez a+

C'est plus irrationnel que l'existence de Dieu quand même :rire:

Et en quoi?

Sauf qu'on a aujourd'hui un fort consensus scientifique affirmant que l'univers tel qu'on le connait n'est pas éternel, qu'il a un début. Ainsi, tu poses donc l'idée que l'univers cause du notre, ou la forme précédente de notre univers, est éternel ou incréé, ce qui est une affirmation relevant d'une autre forme de croyance.
Ta religion postule également que la vie est apparue par hasard, mais compte-tenu de l'argument de l'auteur, qui rappelle l'extraordinaire complexité de la vie, ce hasard est si improbable qu'il est comparable à un miracle. Les athées conséquent reconnaissent qu'ils se croient en ces dogmes, que constituent les postulats métaphysiques que tu as posé.

Tu parles du big bang? rien ne montre qu'il n'y avait rien avant ça. Et puis tout dce qui parle du commencement de l'univers et de l'existence de Dieu reposent sur des dogmes vu qu'il n'y a aucun moyen de le vérifier empiriquement

Le 04 mai 2021 à 18:01:06 :
Par exemple, si la terre se situait à seulement quelques centaines de kilomètres plus près ou plus loin du soleil, elle ne pourrait pas accueillir une grande partie de la vie qu’elle renferme bel et bien. :hap:

Si le pourcentage des éléments qui composent l’atmosphère était différent de quelques unités seulement, toute vie sur terre disparaîtrait. La probabilité de voir une seule molécule de protéine se former par hasard est de 1 sur 10243 (soit 10 suivi de 243 zéros). :hap:

Ben c'est le principe du Hasard. J'y connais que dalle en science, mais c'est bien parce qu'à une échelle pratiquement infinie (univers en constante expension), à un endroit précis les conditions étaient réunies pour permettre l'apparition de la vie, qu'elle est apparue ici et pas ailleurs (dans l'infinité de galaxie ou dieu seul sait quelles termes il faut utiliser quand on parle de l'espace). Je pige pas cet argument. C'est bien parce que toutes les conditions étaient réunies à un endroit précis de l'univers que la vie a été rendue possible sur terre et pas ailleurs (jusqu'à preuve du contraire).

Évolution, la survie du plus apte (même pour la faune et la flore hein)

Bref questions en mousse

Le 04 mai 2021 à 18:04:52 :

Le 04 mai 2021 à 17:55:37 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Tout ce qui est observable dans l'univers a eu un commencement et aura une fin. Donc l'univers n'est pas éternel puisque ce qui le compose ne l'est pas.

c'est pas parce que le contenu est créé que le contenant l'est aussi

Le 04 mai 2021 à 17:57:13 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
la vie est juste apparue par hasard allez a+

C'est plus irrationnel que l'existence de Dieu quand même :rire:

Et en quoi?

On est ce qui est en nous.

Le 04 mai 2021 à 18:03:23 :

Le 04 mai 2021 à 18:02:29 :

Le 04 mai 2021 à 18:01:51 :

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

0 = 0 =/= 1

Ok t'es juste un troll autant pour moi j'ai feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Tu dis qu'on peut faire apparaître quelque chose de rien, c'est pas ce que les mathématiques en disent.

https://trustmyscience.com/qu-est-ce-qu-une-particule-virtuelle/ puisque tu parles de mathématiques

Et c'est quoi cette manière délibérée de répondre qu'à la moitié de mon message initiale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

On ne sait pas si l'univers a un début déjà donc il est possible que ta question n'ait aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Aucune idée , je suis pas vraiment athé mais j'ai du mal avec les religion , je pense quand même qu'il y a un Dieu et du coup tes questions on peut les retourner à un croyant
Y sort d'ou Dieu ? Quel est son origine et comment lui a été créé ?

Le 04 mai 2021 à 18:06:55 :

Le 04 mai 2021 à 18:04:52 :

Le 04 mai 2021 à 17:55:37 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Tout ce qui est observable dans l'univers a eu un commencement et aura une fin. Donc l'univers n'est pas éternel puisque ce qui le compose ne l'est pas.

c'est pas parce que le contenu est créé que le contenant l'est aussi

Le 04 mai 2021 à 17:57:13 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
la vie est juste apparue par hasard allez a+

C'est plus irrationnel que l'existence de Dieu quand même :rire:

Et en quoi?

On est ce qui est en nous.

preuve?

Le 04 mai 2021 à 18:07:39 :
On ne sait pas si l'univers a un début déjà donc il est possible que ta question n'ait aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Toi tu as eu un début ou tu sais pas si tu es né ?

Le 04 mai 2021 à 18:08:01 :
Y sort d'ou Dieu ? Quel est son origine et comment lui a été créé ?

Dieu serait lui-même éternel et incréé, il aurait créé le monde, établi les bases que nous connaissons.

Le 04 mai 2021 à 18:08:15 :

Le 04 mai 2021 à 18:06:55 :

Le 04 mai 2021 à 18:04:52 :

Le 04 mai 2021 à 17:55:37 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Tout ce qui est observable dans l'univers a eu un commencement et aura une fin. Donc l'univers n'est pas éternel puisque ce qui le compose ne l'est pas.

c'est pas parce que le contenu est créé que le contenant l'est aussi

Le 04 mai 2021 à 17:57:13 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
la vie est juste apparue par hasard allez a+

C'est plus irrationnel que l'existence de Dieu quand même :rire:

Et en quoi?

On est ce qui est en nous.

preuve?

Ton corps.

Alala les mecs comme l'op qui croient en un dieu car ils ne peuvent pas admettre que certaines choses nous dépassent... ce genre d'enfant de 20 ans qui pense qu'on devrait tout savoir sur les 20 milliard d'années précédentes dans un univers infiniment grand 😂

Le 04 mai 2021 à 18:10:05 :

Le 04 mai 2021 à 18:07:39 :
On ne sait pas si l'univers a un début déjà donc il est possible que ta question n'ait aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Toi tu as eu un début ou tu sais pas si tu es né ?

Pourquoi tu compares un Homme à l'univers? Quel rapport? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 04 mai 2021 à 17:41:53 :
I - Comment le monde a-t-il fait pour apparaître à partir de rien ?
Vu que quelque chose (le monde) ne peut provenir de rien (du néant), car le néant n’est pas créateur de quoi que ce soit.

+

Le 04 mai 2021 à 17:55:37 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Tout ce qui est observable dans l'univers a eu un commencement et aura une fin. Donc l'univers n'est pas éternel puisque ce qui le compose ne l'est pas.

Je vais feed trente seconde parce que ce genre d’argument fallacieux à tendance à me trigger. L’univers en lui même n’est pas un système que l’on peut étudier comme les autres (même en physique, c’est un domaine à part, la cosmologie) et aucun raisonnement du genre ne lui est à priori applicable. Balancer ça comme des vérités absolues sans plus de justification c’est parfaitement faux, on ne peut pas étendre un raisonnement qu’on a à propos du quotidien à l’univers, ça n’a aucun sens, et toutes les analogies qui le tentent sont vouées à l’échec

Évidemment que science et religion ne sont pas incompatibles, mais chercher à justifier la religion par des arguments scientifiques et logique c’est la preuve de n’avoir compris ni l’un, ni l’autre

Le 04 mai 2021 à 18:08:01 :
Aucune idée , je suis pas vraiment athé mais j'ai du mal avec les religion , je pense quand même qu'il y a un Dieu et du coup tes questions on peut les retourner à un croyant
Y sort d'ou Dieu ? Quel est son origine et comment lui a été créé ?

Le principe est le suivant : comme il y a quelque chose aujourd'hui, il n'y a jamais eu de néant absolu, il y a toujours eu quelque chose. L'univers ayant eu un début, il faut que ce qui l'a causé soit éternel. Si on disait qu'il y a eu un univers avant, il faudrait qu'il ait lui-même une cause, et cela pourrait continuer dans une régression à l'infini. Pour résoudre ce problème logique, on doit poser qu'il existe quelque chose d'incréé, qui n'a donc jamais été créé, qui existe de toute éternité, et les croyants disant que c'est un être personnel qu'ils appelle Dieu.

Le 04 mai 2021 à 18:10:26 :

Le 04 mai 2021 à 18:08:01 :
Y sort d'ou Dieu ? Quel est son origine et comment lui a été créé ?

Dieu serait lui-même éternel et incréé, il aurait créé le monde, établi les bases que nous connaissons.

Mais c'est tout autant irrationnel pour le coup que les autres théories des athés . Moi je pense juste que Dieu ou pas les origines du monde nous dépasse tout simplement , ça sert à rien de se questionner dessus , et le jour ou on le saura ça s'trouve on sera tous déçu :rire:

Le 04 mai 2021 à 18:01:51 :

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

0 = 0 =/= 1

0= -1 +1 = +1 -1 = 0 , à partir de 0 on peut obtenir quelque chose, mais si on additionne tout on retombe sur 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

La religion est simplement remise en question car les créateurs eux-mêmes de ces livres saint laissent pensés que les textes sont fait pour manipuler la masse et ça a extrêmement bien marché

Données du topic

Auteur
BanniMaisNon2
Date de création
4 mai 2021 à 17:41:53
Date de suppression
4 mai 2021 à 18:49:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 325