Topic de BanniMaisNon2 :

[débat] Pour tous les athées : est-il possible de nier ceci ?

Supprimé

Putain mais ça me fait délirer

comme si les humains étaient censé avoir réponse à tout

ta vu notre taille à l'echelle de l'univers ? on est insignifiant

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

Je suis pas un expert mais le néant ça signifie pas le vide absolu ?

Si y a RIEN, vraiment RIEN, donc le vide ABSOLU je vois pas comment il peut exister quelque chose à partir de ça

Sinon ça s'appellerait pas le néant ?

Le 04 mai 2021 à 17:55:37 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Tout ce qui est observable dans l'univers a eu un commencement et aura une fin. Donc l'univers n'est pas éternel puisque ce qui le compose ne l'est pas.

c'est pas parce que le contenu est créé que le contenant l'est aussi

Le 04 mai 2021 à 17:57:13 :

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
la vie est juste apparue par hasard allez a+

C'est plus irrationnel que l'existence de Dieu quand même :rire:

Et en quoi?

Sauf qu'on a aujourd'hui un fort consensus scientifique affirmant que l'univers tel qu'on le connait n'est pas éternel, qu'il a un début. Ainsi, tu poses donc l'idée que l'univers cause du notre, ou la forme précédente de notre univers, est éternel ou incréé, ce qui est une affirmation relevant d'une autre forme de croyance.
Ta religion postule également que la vie est apparue par hasard, mais compte-tenu de l'argument de l'auteur, qui rappelle l'extraordinaire complexité de la vie, ce hasard est si improbable qu'il est comparable à un miracle. Les athées conséquent reconnaissent qu'ils se croient en ces dogmes, que constituent les postulats métaphysiques que tu as posé.