Topic de BanniMaisNon2 :

[débat] Pour tous les athées : est-il possible de nier ceci ?

Supprimé

I - Comment le monde a-t-il fait pour apparaître à partir de rien ?
Vu que quelque chose (le monde) ne peut provenir de rien (du néant), car le néant n’est pas créateur de quoi que ce soit. L’hypothèse la plus probable est qu’il faut bien qu’il y ait un Dieu lui-même éternel et incréé, qui ait créé le monde.

A) Comment voulez-vous que la nature, sans créateur, puisse s’organiser et créer d’elle même des formes de vies ? C'est bien plus irrationnel que l'existence de Dieu.

B) Par ailleurs, sur notre planète il y a tellement de variations, de facteurs, par exemple l'anatomie qu'on peut qualifier d'exploit. Le corps humain est tellement millimétré et bien construit, qu'il ne saurait s'être fait tout seul.

Bref, j'aimerai bien avoir vos avis les athées sur le sujet. :)
Car ce ne sera jamais la raison qui empêche de croire : ceux qui ne croient pas, ne croient pas non parce que leur raison le leur empêche, mais parce qu’ils ne veulent pas croire ( à l'évidence ).

Il y a une autre explication

La selection naturelle ou on est dans une simulation

Le 04 mai 2021 à 17:45:45 :
Il y a une autre explication

La selection naturelle ou on est dans une simulation

La simulation est bien faîte alors :rire: surréaliste même

Je ne crois pas au Dieu ou aux dieux des religions
Mais je me dis qu'il y'a peut être un être supérieur qui s'occupe de gérer l'univers

I - Comment le monde a-t-il fait pour apparaître à partir de rien ?
Vu que quelque chose (le monde) ne peut provenir de rien (du néant), car le néant n’est pas créateur de quoi que ce soit. L’hypothèse la plus probable est qu’il faut bien qu’il y ait un Dieu lui-même éternel et incréé, qui ait créé le monde.

_

Oui et ce dieu c'est moi

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593115640-marlou.png aucun idée, mais on est dans une simulation

Le 04 mai 2021 à 17:46:56 :

Le 04 mai 2021 à 17:45:45 :
Il y a une autre explication

La selection naturelle ou on est dans une simulation

La simulation est bien faîte alors :rire: surréaliste même

Logique meme nous on pourra bientot

Le 04 mai 2021 à 17:50:13 :

I - Comment le monde a-t-il fait pour apparaître à partir de rien ?
Vu que quelque chose (le monde) ne peut provenir de rien (du néant), car le néant n’est pas créateur de quoi que ce soit. L’hypothèse la plus probable est qu’il faut bien qu’il y ait un Dieu lui-même éternel et incréé, qui ait créé le monde.

_

Oui et ce dieu c'est moi

Retire ce que tu viens de dire

l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Tout ce qui est observable dans l'univers a eu un commencement et aura une fin. Donc l'univers n'est pas éternel puisque ce qui le compose ne l'est pas.

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
la vie est juste apparue par hasard allez a+

C'est plus irrationnel que l'existence de Dieu quand même :rire:

Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

Par exemple, si la terre se situait à seulement quelques centaines de kilomètres plus près ou plus loin du soleil, elle ne pourrait pas accueillir une grande partie de la vie qu’elle renferme bel et bien. :hap:

Si le pourcentage des éléments qui composent l’atmosphère était différent de quelques unités seulement, toute vie sur terre disparaîtrait. La probabilité de voir une seule molécule de protéine se former par hasard est de 1 sur 10243 (soit 10 suivi de 243 zéros). :hap:

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

0 = 0 =/= 1

Le 04 mai 2021 à 18:01:51 :

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

0 = 0 =/= 1

Ok t'es juste un troll autant pour moi j'ai feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 04 mai 2021 à 18:02:29 :

Le 04 mai 2021 à 18:01:51 :

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

0 = 0 =/= 1

Ok t'es juste un troll autant pour moi j'ai feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Tu dis qu'on peut faire apparaître quelque chose de rien, c'est pas ce que les mathématiques en disent.

Le 04 mai 2021 à 17:59:40 :
Comment tu peux certifier que rien ne peut provenir du néant alors même qu'on en a jamais fait l'expérience ? :(

+ Même en mettant ça de côté, on a aucune certitude qu'il n'y avait rien avant le Big Bang, on arrive pas à voir plus loin que le mur de Planck

Le Big Bang ne contredit pas l'intervention de Dieu. :)
L'évolution exige nécessairement la création d'êtres, donc de la vie.

Le 04 mai 2021 à 17:53:35 :
l'univers est éternel et incréé et la vie est juste apparue par hasard allez a+

Sauf qu'on a aujourd'hui un fort consensus scientifique affirmant que l'univers tel qu'on le connait n'est pas éternel, qu'il a un début. Ainsi, tu poses donc l'idée que l'univers cause du notre, ou la forme précédente de notre univers, est éternel ou incréé, ce qui est une affirmation relevant d'une autre forme de croyance.
Ta religion postule également que la vie est apparue par hasard, mais compte-tenu de l'argument de l'auteur, qui rappelle l'extraordinaire complexité de la vie, ce hasard est si improbable qu'il est comparable à un miracle. Les athées conséquent reconnaissent qu'ils se croient en ces dogmes, que constituent les postulats métaphysiques que tu as posé.

Données du topic

Auteur
BanniMaisNon2
Date de création
4 mai 2021 à 17:41:53
Date de suppression
4 mai 2021 à 18:49:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 328