[OFFICIEL] Énigme de l’élite n°5. (5000 euro à remporter)
SuppriméLe 23 avril 2021 à 23:15:13 :
le pire reste le "après quoi deviens absurde" qui veut dire qu'on doit changer les règles en cours de route, alors qu'on ne connaît ni les règles de départ (on a bien vu l'échec de l'alphabet à l'envers) ni quand il faut les changer
J'y suis depuis 15h, j'ai pas avancé d'un poil. C'est le genre d'aide si obscure qu'elle n'est comprise que quand on a trouvé le Tout
Le 23 avril 2021 à 23:18:54 :
Le 23 avril 2021 à 23:15:13 :
le pire reste le "après quoi deviens absurde" qui veut dire qu'on doit changer les règles en cours de route, alors qu'on ne connaît ni les règles de départ (on a bien vu l'échec de l'alphabet à l'envers) ni quand il faut les changerEDIT : Ca ressemble en plus beaucoup à "le bon sens, c'est le sens du contre sens, et inversement". L'OP aurait-il résolu la 580?
J'y suis depuis 15h, j'ai pas avancé d'un poil. C'est le genre d'aide si obscure qu'elle n'est comprise que quand on a trouvé le Tout
mais dans l'énigme où le bon sens est le sens du contresens, on ne change pas de sens, il faut décrypter en lisant toujours à l'envers
Le 23 avril 2021 à 23:25:44 :
Le 23 avril 2021 à 23:18:54 :
Le 23 avril 2021 à 23:15:13 :
le pire reste le "après quoi deviens absurde" qui veut dire qu'on doit changer les règles en cours de route, alors qu'on ne connaît ni les règles de départ (on a bien vu l'échec de l'alphabet à l'envers) ni quand il faut les changerEDIT : Ca ressemble en plus beaucoup à "le bon sens, c'est le sens du contre sens, et inversement". L'OP aurait-il résolu la 580?
mais dans l'énigme où le bon sens est le sens du contresens, on ne change pas de sens, il faut décrypter en lisant toujours à l'envers
Oui je m'amusais juste de voir toutes les réfs qui sont faites à la chouette. Ca a du rendre l'OP zinzin
Titre : Ad astra per aspera
Vers les étoiles par (les sentiers) rugueux/aiguisés
le château de Saumur (jeu de mot avec la saumure ?), une cheval noir, un blanc et un disque de Newton
Ouvre ton entendement : il s'éclipse sous l'eau et de l'or scintille dans son sillage, mais, ce jour fût ardent et un immortel sommeil le frappa.
réfléchis, bleu, jaune, rouge, noir ?
Maintenant que tu sais, toi et moi allons jouer, ai l'esprit brillant d'un artiste, garde-toi d'être ni noir, ni blanc, mais demeure droit.
j'imagine que cela fait référence aux images, le château tient bien droit mais est à gauche, le disque de Newton, lui, est à droite, on peut prendre les couleurs complémentaires de bleu jaune et rouge, soit orange, indigo et vert foncé
Abreuves-toi de la source d'eau de la vie, rappel toi de l'essence de ton entendement et tu sauras.
bleu (source d'eau), puis de nouveau bleu jaune et rouge (on se rappelle du moment où on nous a parlé d'entendement)
À présent, confond toi à la lumière, appareil ton regard vers le ciel, tu ne le verras pas réellement, mais tu verras la lumière, ainsi, tu seras transporté en esprit.
Discerne l'éternelle gloire et les quatre gardiens, ne doute plus, tu as réussi.
...
en bref ça fait bleu, jaune, rouge, orange, indigo, vert foncé, bleu, bleu, jaune, rouge
ça parle à quelqu'un ?
Le 23 avril 2021 à 15:49:46 :
La ville de Bordeaux ?
Nop
Le 23 avril 2021 à 22:04:08 :
Le 23 avril 2021 à 21:58:16 :
Le 23 avril 2021 à 21:49:45 :
bon j'ai avancé de très exactement 0 mesures (la fameuse mesure )Ahi,je bloque aussi
C'est la honte putain,bloqué à la premiere enigme
Je suis presque sur que c'est une ville vu que l'op a voulu faire sa Chouette d'Or
Je sens que je vais encore spammerle pire c'est que je n'ai aucun moyen de savoir lesquelles de mes déductions sont bonnes et lesquelles sont fausses
Je vais aider, le mot n'est pas une anagramme, de ce fait noter les possibilités avec de la logique permet déjà de comprendre la racine du mots en question.
Le 23 avril 2021 à 23:39:14 :
J'ai survolé la 3, j'ai trouvé ça
Le château de Saumur, façade sud. Miniature de septembre dans Les Très Riches Heures du duc de Berry, vers 1440, musée Condé, Ms.65, f.9vFlemme de m'y mettre maintenant je vais attendre le retour de l'OP
ah super, bon on va enfin avancer !
Le 23 avril 2021 à 23:39:38 :
bon j'ai avancé de très exactement 0 mesures (la fameuse mesure )Ahi,je bloque aussi
Je suis presque sur que c'est une ville vu que l'op a voulu faire sa Chouette d'Or
Je sens que je vais encore spammerle pire c'est que je n'ai aucun moyen de savoir lesquelles de mes déductions sont bonnes et lesquelles sont fausses
Je vais aider, le mot n'est pas une anagramme, de ce fait noter les possibilités avec de la logique permet déjà de comprendre la racine du mots en question.
J'ai CHAM
Chamonix-Mont-Blanc?
Le 23 avril 2021 à 23:40:51 :
Le 23 avril 2021 à 23:39:38 :
J'ai CHAM
Chamonix-Mont-Blanc?
tu le trouves comment le M ?
Le 23 avril 2021 à 23:09:27 :
Si l'Op pouvait nous aiguiller légèrement, sans nous donner le mode d'emploi évidemment, mais juste en précisant un peu la logique de l'énigme
Ce que je peux dire c'est que le principe global est compris, pour le reste il faut de l'astuce et de la logique, ou de l'idée.
Et surtout bien comprendre le titre.
Repris sur un précédent post.
3 - 19 -> C et S, on inverse le S en H -> CH
Ain, on prend A et N, on inverse le N en M -> AM
Chambord? Parcours sur les châteaux de la Loire?
Le 23 avril 2021 à 23:43:03 :
Le 23 avril 2021 à 23:09:27 :
Si l'Op pouvait nous aiguiller légèrement, sans nous donner le mode d'emploi évidemment, mais juste en précisant un peu la logique de l'énigmeCe que je peux dire c'est que le principe global est compris, pour le reste il faut de l'astuce et de la logique, ou de l'idée.
Et surtout bien comprendre le titre.
On peut créer les sibdit sinon
Autre indice, si vous trouvez deux connivences, il y a de forte chance que la lettre de l'alphabet lui sois associé.
C'est une sorte de validation car concept trop imprécis où pas en clair.
Le 23 avril 2021 à 23:53:38 :
Autre indice, si vous trouvez deux connivences, il y a de forte chance que la lettre de l'alphabet lui sois associé.C'est une sorte de validation car concept trop imprécis où pas en clair.
Donc possiblement :
Cheval/Écurie
Répétition Devin
CHAMPOUX
CHAMPEAUX
CHAMPAGNAC-LE-VIEUX
CHAMPTOCEAUX
CHAMPGENETEUX
CHAMPENOUX
CHAMPVOUX
CHAMPEIX
CHAMBORNAY-LES-BELLEVAUX