[OFFICIEL] Énigme de l’élite n°5. (5000 euro à remporter)
SuppriméLe 22 avril 2021 à 20:22:02 :
Le 22 avril 2021 à 20:17:59 :
Je peux donner la réponse si vous voulez.non ça serait dommage, mais tu peux par exemple indiquer si la piste que je suis est la bonne (d'associer à chaque mot-clef un nombre, puis à ce nombre une lettre), comme ça tu ne donnes pas d'indice puisqu'on a déjà cette piste, et ça évite jsute de perdre du temps
Je confirme cette piste ! Mais il y a des pièges.
Le 22 avril 2021 à 20:23:54 :
oooo une énigme
Salut toi !
Le 22 avril 2021 à 20:29:09 :
pour l'histoire du devin = deux vingt = 40 ou 220 je suis presque sûr que c'est ça, car c'est un célèbre reliquat dans la chouette d'or qui est utile dans la super-solution, où il faut avancer de 40 ou 220 mesures
220 ou 2020 ? x)
Je continues à chercher de mon coté
Le 23 avril 2021 à 01:02:07 :
Dommage que ca bide
Je continues à chercher de mon coté
Enigme moins accessible et ça ne se trouve pas au pif, changement de fond comme de forme
bon je vais faire un live commentary de l'énigme 1, sahcant que Syb a validé la théorie des mots-clefs = nombres = lettres
l'image indique qu'il faut prendre l'alphabet à l'envers, du moins au début
Le temps se rappelle fort bien du cheval habile (3), les noces de cretonne (19) arrive.
jusque là ça va, on récupère les nombres 3 et 19, donc, avec l'alphabet à l'envers, les lettres X et H
voyons la suite
Dans l'Ain (01), patiente ... c'est fini (une espace ?), tu y es encore (01?), regarde à gauche (69), à droite (74), les vois-tu ?
ça se complique, on imagine qu'il faut prendre les codes INSEE des départements, l'Ain, le Rhône et la Haute-Savoie (à droite et à gauche de l'Ain), à cela on ajoute la répétition de l'Ain « tu y es encore » et le fait de patienter, je suppose que ça indique la fin d'un mot. On a donc les nombres 1, espace, 1, 69 et 74. Passons tout cela modulo 26, cela donne 1 espace 1 17 22 et comme on est toujours à l'envers puisqu'il n'y a pas eu d'indication contraire ça donne Z espace Z J E
en récapitulant ça donne X H Z espace Z J E
Quand Aitsu (5 ou 100?) sème l'ultralaser (150 ou 5?), la récolte est bonne.
ça donne 5/22, 20/5 puis une indication comme quoi on est sur le bon chemin j'imagine, je ne comprends pas
l'alphabet est toujours à l'envers, ça donne V/E et G/V
soit au total X H Z espace Z J E V/E G/V
je précise que pour l'ultralaser je ne prends pas le numéro de la CT car il varie selon les versions
bref ça n'a aucun sens, et si on part du principe que l'alpahbet doit être pris dans le bon sens, malgré l'image, ça donne
C S A espace A Q V E/V V/G donc pas mieux
3 19
Mais il a dit d'etre raisonnable à l'orée puis absurde apres
Donc CH
Pour l'Ain,j'avais pas pensé à Un,je que je prononcais "Aine"
Par contre Gauche Droite,on me la fait pas à moi,il parle de A et N
Pour Aitsu,j'ai laissé tomber,traumatisé par ces Kikoojaperies
Pour l'Elan et l'Aigle,c'est surement L comme "Ailes" et "Elle-an"
"Sois le premier, endors-toi, maintenant sort de ton repos, saisi ton épée et scinde la bête en trois, garde en une."
J'ai pensé à Adam et son sommeil durant la creation d'Eve,ca collerait vu que y'a que 3 lettre dont deux identiques
Par contre,j'ai raté le Verset ou il etait question de lui couper la tete à cette bete d'Eve
Le Titan sera fait de bronze, il détruira l'écurie.
Le temps se rappelle fort bien du cheval habile (3), les noces de cretonne (19) arrive.
Dans l'Ain (01), patiente ... (espace) c'est fini, tu y es encore (01), regarde à gauche (69 = 17), à droite (74 = 22), les vois-tu ?
Quand Aitsu (5 ou 100 = 22) sème l'ultralaser (150 = 20 ou 5), la récolte est bonne.
À présent, prend ton élan et envoles-toi comme l'aigle (100 = 22).
Tu adviendras devin (40 = 14 ou 220 = 12), seulement, prend soin à ne pas revenir inlassablement sur tes pas.
Souvient toi de la première fois (1) où tu as été devin (40 = 14 ou 220 = 12).
Sois le premier (1), endors-toi (espace), maintenant sort de ton repos, saisi ton épée et scinde la bête en trois, garde en une (6, un tiers de 666).
Au commencement, ce n'est pas là, c'est après (2? après 1 qui est le commencement), elles seront d'étain (50 = 24) mais éternelles et non pas d'eau (100 = 22).
Le Titan (6 ou 12) sera fait de bronze (22), il détruira l'écurie (5).
Trouve mon tout et tu auras bon pied.
c'est ce que je vois personnellement
Titre : Car c’est au feu qu’on éprouve l’or.
Sois vaillant, cherche le chien à trois têtes et trouve son cœur, son regard tend vers les cieux, ses yeux sont comme une flamme de feu.
Toi aussi tu auras soif, abreuvent d'eau les soixante-dix-neuf immortelles car elles ont le visage de la vérité.
Avant ton départ, muni toi de la voiture et écoute, une croix paraîtra dans le ciel, ce n'est pas ce que tu crois, mais, ce que tu crois te servira tel le vent qui souffle sur la rose, et, dès lors, ne perd plus un seul instant, ouvre ta main et observe, observe la magnificence.
A présent, je croix en toi, tu ne baisseras jamais les bras, ô grand jamais parce que tu as de l'or au bout des doigts.
En une 112616002,809 fractions de temps tu te hâteras, trouve la créature.
J'ai bichonné l'énigme deux, j'en suis satisfait au plus au point, je bichonnerais peut-être l'énigme n°1 demain.
Je n'ai jamais été au temps satisfais d'une énigme, je la trouve magnifique.
Titre : Car c’est au feu qu’on éprouve l’or.
Sois vaillant, cherche le chien de garde à trois têtes et trouve son cœur, son regard tend vers les cieux, ses yeux sont comme une flamme de feu.
Toi aussi tu auras soif, abreuvent d'eau les soixante-dix-neuf immortelles car elles ont le visage de la vérité.
Avant ton départ, muni toi de la voiture et écoute, une croix paraîtra dans le ciel, ce n'est pas ce que tu crois, mais, ce que tu crois te servira tel le vent qui souffle sur la rose, et, dès lors, ne perd plus un seul instant, ouvre ta main et observe, observe la magnificence.
A présent, je croix en toi, tu ne baisseras jamais les bras, ô grand jamais parce que tu as de l'or au bout des doigts.
En une 112616002,809 fractions de temps tu te hâteras, trouve la créature.
J'ai bichonné l'énigme deux, j'en suis satisfait au plus au point, je bichonnerais peut-être l'énigme n°1 demain.
Je n'ai jamais été au temps satisfait d'une énigme, je la trouve magnifique.
Données du topic
- Auteur
- Siblyllin
- Date de création
- 20 avril 2021 à 04:29:30
- Date de suppression
- 27 octobre 2021 à 20:53:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 288
- Nb. messages JVC