Topic de Siblyllin :

[OFFICIEL] Énigme de l’élite n°5. (5000 euro à remporter)

Supprimé

Le temps se rappelle fort bien du cheval habile -> Troie = 3
Le Titan sera fait de bronze, il détruira l'écurie

Si l'écurie est Troie, le Titan est le cheval ? Pourtant le cheval de Troyes est en bois...

Le 23 avril 2021 à 23:58:29 :

Le 23 avril 2021 à 23:53:38 :
Autre indice, si vous trouvez deux connivences, il y a de forte chance que la lettre de l'alphabet lui sois associé.

C'est une sorte de validation car concept trop imprécis où pas en clair. :oui:

Donc possiblement :
Cheval/Écurie
Répétition Devin

L'exemple qui me vient à l'esprit, serait la première phrase.

Ce que tu dis n'est pas idiot, mais quelque chose me gêne un peu. :nah:

mlgz tu oublies CHAMPIGNEULLES

Le 24 avril 2021 à 00:03:29 :
Le temps se rappelle fort bien du cheval habile -> Troie = 3
Le Titan sera fait de bronze, il détruira l'écurie

Si l'écurie est Troie, le Titan est le cheval ? Pourtant le cheval de Troyes est en bois...

Le colosse de Rhodes pour le titan ? Il était en bronze
Et c'est des grecques qui sont allés poutrés Troie (qui étaient d'autres grecques mais bon)

Après je sais pas si ca nous avance ahi

L'énigme deux est solvable en l'état actuel, c'est juste que vous ne connaitriez pas l'angle d'attaque
pour le début de l'énigme 2 j'ai proposé un truc hier soir, vous en pensez quoi les autres ? :hap:

Le 24 avril 2021 à 00:06:03 :
mlgz tu oublies CHAMPIGNEULLES

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Du coup j'ai tout lu, j'ai lu de bonne chose :ok:

Le 24 avril 2021 à 00:21:04 :

Peut-on juste nous dire si chacune des lignes de l'énigme donnent un petit résultat, un bout du tout, chacune demandant un peu d'astuce

ou si plusieurs lignes peuvent être mêlées pour former un bout du tout, certains phrases semblent se suivre

Le 23 avril 2021 à 23:49:10 :

Le 23 avril 2021 à 23:43:03 :

Le 23 avril 2021 à 23:09:27 :
Si l'Op pouvait nous aiguiller légèrement, sans nous donner le mode d'emploi évidemment, mais juste en précisant un peu la logique de l'énigme :hap:

Ce que je peux dire c'est que le principe global est compris, pour le reste il faut de l'astuce et de la logique, ou de l'idée. :hap:

Et surtout bien comprendre le titre.

On peut créer les sibdit sinon :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/5/1619213028-image.png

Le 24 avril 2021 à 00:23:45 :

Peut-on juste nous dire si chacune des lignes de l'énigme donnent un petit résultat, un bout du tout, chacune demandant un peu d'astuce

ou si plusieurs lignes peuvent être mêlées pour former un bout du tout, certains phrases semblent se suivre

Chaque lignes donne un petit résultat, d'autres un peu plus, mais vraiment un peu.

Les résultats précédents, devraient et sont sensés vous aider. :oui:

Dans l'Ain, patiente ... c'est fini, tu y es encore, regarde à gauche, à droite, les vois-tu ?

Tu adviendras devin, seulement, prend soin à ne pas revenir inlassablement sur tes pas.

Souvient toi de la première fois où tu as été devin.

Pour moi ce sont les plus dur, là où il faut avoir de l'idée. :hap:

Le 24 avril 2021 à 00:36:43 :

Le 24 avril 2021 à 00:23:45 :

Chaque lignes donne un petit résultat, d'autres un peu plus, mais vraiment un peu.

Les résultats précédents, devraient et sont sensés vous aider. :oui:

Dans un cas que j'ai repéré, ça peut vous compliquer la tâche.

C'est assez voulu, c'est un piège. :desole:

On est perdu Syb hein :hap:

Je pense que t’as sous estimé la difficulté. D’ailleurs c’est marrant on voit bien que rajouter juste un peu de complexité dans un code le rend quasiment inviolable (cf l’exemple pris par Science Étonnante avec le code du Zodiac, un simple code à substitution mais qui doit se lire en diagonale et qui a mis 50 ans pour être déchiffré)

Le 24 avril 2021 à 00:45:55 :

Je pense que t’as sous estimé la difficulté. D’ailleurs c’est marrant on voit bien que rajouter juste un peu de complexité dans un code le rend quasiment inviolable (cf l’exemple pris par Science Étonnante avec le code du Zodiac, un simple code à substitution mais qui doit se lire en diagonale et qui a mis 50 ans pour être déchiffré)

Je sais que c'est dur, mais c'est trouvable. :hap:

Il suffit d'éplucher les possibilités.

Le 24 avril 2021 à 00:47:19 :

Le 24 avril 2021 à 00:45:55 :

Je sais que c'est dur, mais c'est trouvable. :hap:

Il suffit d'éplucher les possibilités.

t'as bien vu le tableur, on les a épluchées :rire:

Avec les indications du style les lignes précédentes peuvent nous aider. Je prends le 319 de base, je me met sur le 1, je regarde à gauche et à droite et je garde 3 et 9 :rire:

Je sens qu’on est loin d’avoir terminé

Edit : secondaire sur portable de quenellede200 tiens

Données du topic

Auteur
Siblyllin
Date de création
20 avril 2021 à 04:29:30
Date de suppression
27 octobre 2021 à 20:53:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés