Topic de Siblyllin :

[OFFICIEL] Énigme de l’élite n°5. (5000 euro à remporter)

Supprimé

Pour les nouveaux, la dernière dans le genre était comme ça :

Voici l'énigme : :-)))

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

:d) Il faudra faire simple, le plus simple et évident possible.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :

:d) Titre servant de confirmation de la "chose" à trouver.

Quand Exodia transcende Gundam Wing la révélation "est".

:d) Exodia dans Yu-Gi-Oh est bien connu pour être divisé en cinq parties, pour Gundam Wing, pas besoin de chercher bien loin : http://www.coucoucircus.org/da/1071-Gundam-Wing---G%C3%A9n%C3%A9rique-de-d%C3%A9but https://www.youtube.com/watch?v=oNJ4aBoRipg, vous pouvez comprendre dès maintenant qu'il s'agissait simplement de trouver un lien simple entre deux choses, il fallait donc retenir le chiffre "5".

Alors qu'Aitsu outrepasse l'anapeste, il resplendit.

:d) Aitsu est un monstre de cinq étoiles, l’anapeste est un pied composé de deux syllabes, un pied est composé cinq de doigts de pieds, il fallait donc retenir le chiffre "5".

Le Dragon à cinq têtes s'élève dans le ciel, les mudrâs de l'Hokage se hâte.

Le Dragon à cinq têtes possède douze étoiles, les mûdras principaux dans Naruto sont aux nombres de douze, il fallait donc retenir le nombre "12".

Jésus-Christ sur la croix, expire, l'enfant naît.

:d) Jésus-Christ expire sur la croix à la neuvième heure, l'enfant prend naissance en règle général au neuvième mois, il fallait donc retenir le chiffre "9".

Lorsque la Cène se met en scène, la statue de pierre des aztèques brille dans les cieux.

La Cène est composé de treize personnes, dans la cosmogonie aztèque, il y a treize cieux, il fallait donc retenir le nombre "13".

Alors que la Tour de Siloé tombe, les gyrophares bleues s'illuminent.

Il y a eu dix-huit morts lors de la chute de la Tour de Siloé, la légende raconte que les rescapés on fait appel au dix-huit, il fallait donc retenir le nombre "18".

///Tornade de Konoha\\\ :d) La tornade inverse l'ordre.

Pendant que Jarre Dés batifole, il ne reste qu'un tiers de la bête.

:d) Un dès à six faces et 1/3 de la bête = six, il fallait donc retenir le chiffre "6".

Les termes soulignés avaient tous un rapport de près ou de loin à la chose à trouver et a vous confirmer la bonne réponse que vous deviez trouver.

5 = E
5 = E
12 = L
9 = I
13 = M
18 = R

La tornade souffle ... (Compter à partir de la fin de l'alphabet).

6 = U

EELIMRU est l'anagramme de "LUMIERE"

La bonne réponse à l'énigme était : LUMIERE.

Comme vous pouvez le voir, le chemin était parsemé de quelques embûches/pièges, fausses pistes.

Deux ou trois nouveaux indices verront le jour sur l'énigme principal.

Syb est complètement zinzin avec la chouette et Yugiyoh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/6/1619218717-c35156a1-4f66-4bab-a169-027313159bd5.png

Mais intéressant je m’y remettrais demain. Pas facile si on connaît pas tes précédentes énigmes

ok Aitsu = 5 ça élimine déjà le Aitsu = 100 :hap:

Le 24 avril 2021 à 00:59:58 :

Tu peux éliminer les nombres qui dépassent 26.

J'aurais pu le faire, mais ça aurait ajouté bien trop de possibilité. :ok:

Le 24 avril 2021 à 01:02:20 :

Le 24 avril 2021 à 00:59:58 :

Tu peux éliminer les nombres qui dépassent 26.

J'aurais pu le faire, mais ça aurait ajouté bien trop de possibilité. :ok:

alors pas de modulo 26 ! c'est laf ête ! :fete:

Pas de 69, pas de 74 aussi ? :-d
La piste A et N validée ?

Sinon : Ultralaser -> Projette un puissant rayon sur l’ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant

ultralaser = 150 éliminé ausis, aigle = 100, eau = 100, étain = 50, devin = 40 ou 220

ça élimine plein de trucs !

Le 24 avril 2021 à 01:08:03 :
ultralaser = 150 éliminé ausis, aigle = 100, eau = 100, étain = 50, devin = 40 ou 220

ça élimine plein de trucs !

On peut dire que c'était un très bonne indice.

Le 24 avril 2021 à 01:23:13 :
CHAN le début ?

Je ne peux pas donner d'indices par rapport à ça ! :hap:

On n'a toujours pas plus de moyen de discriminer lesquelles de nos pistes sont bonnes ou mauvaises :(
comme pour la fin de la chouette tu me diras

Le 24 avril 2021 à 22:39:46 :
Je m'installe ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:) :)

On a notre gagnant.

La réponse est Bucéphale. :ok:

Le 28 avril 2021 à 02:54:29 :
Up voyons

Je vais peut-être modifier l'énigme 1, histoire que ce soit plus facile, mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps, j'aimerais aussi peaufiner l'énigme 3, le problème c'est que les mauvaises versions reste en page 1 :hap:

Le 24 avril 2021 à 14:42:59 :
On n'a toujours pas plus de moyen de discriminer lesquelles de nos pistes sont bonnes ou mauvaises :(

Il suffit de tout essayer et de noter les permutations, le mot n'est pas une anagramme, de ce fait il est assez facile de voir si cela forme quelque chose de concret ou non.

Ahi,t'as des notifications pour voir ce up en plein millieu de la nuit? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482340629-picsart-12-21-06-03-29.jpg

Données du topic

Auteur
Siblyllin
Date de création
20 avril 2021 à 04:29:30
Date de suppression
27 octobre 2021 à 20:53:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
288
Nb. messages JVC