[OFFICIEL] Énigme de l’élite n°5. (5000 euro à remporter)
SuppriméLe 22 avril 2021 à 19:40:47 :
Le 22 avril 2021 à 18:03:26 :
j'ai surligné les mots que je soupçonne être associés à des nombresJ'ai découvert de mon côté que c'était une suite de lettres et je pense qu'il vaut mieux chercher comme ça, ou alors des nombres qui coincide avec une lettre de l'alphabet ou avec le tableau à l'envers
tu veux bien partager tes trouvailles ? Histoire qu'on voit s'il y a des récurrences avec celles que j'ai aprtagées ?
4enigmes et aucuns gains gagnés
l'escroquerie de l'op continue donc ...
Le 22 avril 2021 à 17:14:49 :
Les fautes aussi sont volontaires l'op ? Pas pour critiquer mais c'est une vraie question !
ca dépend de quelle fautes tu parles
Le 22 avril 2021 à 17:08:58 :
autant pout cretonne c'est facile, mais pour élan c'est bien plus compliqué
Il y a fourberie.
Le 22 avril 2021 à 19:52:45 :
Les fautes aussi sont volontaires l'op ? Pas pour critiquer mais c'est une vraie question !ca dépend de quelle fautes tu parles
exemple dans la 1 : les noces de cretonne arrivent
envoles-toi
Souviens-toi
sors
saisis
vu que ce sont des fautes d'accord j'imagine qu'elles sont involontaires, ou alors c'est des S pour la direction sud
Le 22 avril 2021 à 19:36:42 :
Quoi qu'il en soit, par rapport à l'image que j'ai envoyéej'ai un ou plusieurs nombres qui correspondent à chaque chose surlignée, excepté 3 (la récolte est bonne, prend ton élan & prend soin de...)
cependant même en mettant tous ces nombres modulo 26 et en prenant l'alphabet à l'envers comme l'indique l'image, c'est loin de former quoi que ce soit qui ait du sens
X H Z J E V G ? ? E M ? Z M Z Y Y C S E U/O E V
La récolte est bonne peut aussi signifier autre chose ...
Le 22 avril 2021 à 19:56:42 :
Le 22 avril 2021 à 19:52:45 :
Les fautes aussi sont volontaires l'op ? Pas pour critiquer mais c'est une vraie question !ca dépend de quelle fautes tu parles
exemple dans la 1 : les noces de cretonne arrivent
envoles-toi
Souviens-toi
sors
saisisvu que ce sont des fautes d'accord j'imagine qu'elles sont involontaires, ou alors c'est des S pour la direction sud
Dans ce cadre c'est juste moi qui suis nul en orthographe.
J'utilise des correcteurs car j'avais la flemme de me relire, je pensais pas qu'ils étaient aussi nul que moi.
Le 22 avril 2021 à 19:39:13 :
est-ce que ce constat permet pour autant de récuser l'idée selon laquelle il faut associer à chaque mot-clef un nombre ?Notons quand même qu'il est extrêmement peu probable que l'on puisse par coïncidence si simplement associer un nombre à presque chaque mot-clef, je ne crois pas que ce soit le fruit du hasard
J'adore ta façon d'analyser avec pertinence et logique les choses.
Le 22 avril 2021 à 19:46:39 :
4enigmes et aucuns gains gagnésl'escroquerie de l'op continue donc ...
si on part du principe que tous les 5/22 sont des E et les 1/26 des A ça donne un truc de la forme (jeu du pendu)
_ _ A _ E E _ _ E _ A _ A _ _ _ E _ E E
Le 22 avril 2021 à 20:11:51 :
et vu les double E, j'imagine que ce sont des ÉE donc la solution de la 1 doit être un truc féminin ? (attention c'est très spéculatif )
ça pourrait être le participe passé d'un verbe comme chanceler, déceler, harceler, morceler, amonceler, enfin je ne vais pas tous les faire
Le 22 avril 2021 à 20:17:59 :
Je peux donner la réponse si vous voulez.
non ça serait dommage, mais tu peux par exemple indiquer si la piste que je suis est la bonne (d'associer à chaque mot-clef un nombre, puis à ce nombre une lettre), comme ça tu ne donnes pas d'indice puisqu'on a déjà cette piste, et ça évite jsute de perdre du temps
Données du topic
- Auteur
- Siblyllin
- Date de création
- 20 avril 2021 à 04:29:30
- Date de suppression
- 27 octobre 2021 à 20:53:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 288
- Nb. messages JVC