Topic de GemeauxDeter1 :

Pourquoi la France s'accroche à sa LAÏCITÉ en fait ?

Le 18 avril 2021 à 16:16:37 :
En tant qu'athee, je suis un étranger qui vient d'où ?
Du royaume du diable ?

Du moment que tu suis les règles et que tu descends de francais t'aurais jamais de problème.

Tu permets ? Je vais soulever un point dont t'as parlé dans ton message initial, mais j'ai l'impression que maintenant tu le contredis.
Tu as dis :

>La laïcité au final s'oppose au catholicisme pour exister alors que sans catholicisme ils aboutiraient sûrement aux mêmes conclusions.

J'ai du mal à concevoir comment tu peux dire ça alors que par la suite tu dis que des droits seront retirés à ceux qui n'ont pas la foi approprié,...
La laïcité, et la République donc, considère qu'en aucun cas la foi entre en ligne de compte pour accorder des droits je me trompe ?

Donc à quel moment on aboutit a des conclusions similaires ?

Le 18 avril 2021 à 14:55:14 :

Le 18 avril 2021 à 14:53:53 :
Pays franc-maçon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Y a des francs macs dans plein d'autres pays d'europe qui se considèrent malgré tout chrétien. Il se trouve que le GODF surtout est anti catholique mais au départ la FM est pas spécialement anti chrétienne.

Cette niaiserie bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 18 avril 2021 à 15:18:25 :
car la laicité est la religion de la république française

et que les institutions, politiciens français sont des républicains fanatiques

c'est le seul pays au monde à être autant obsédé par la laicité, c'est totalement dépassé et has-been

Rien à ajouter, des idolâtres

Le 18 avril 2021 à 16:05:07 :

Le 18 avril 2021 à 16:03:41 :

Le 18 avril 2021 à 16:01:53 :
En plus la laïcité est, je trouve, un parfait symbole de la démocratie.
C'est un des plus bel exemple qu'on ai en terme de compromis

Laicité ça existe pas, y'aura toujours une religion pour prendre le pas sur l'autre

C'est quoi prendre le pas sur l'autre ?
Tu parles de démographie ?
Bien sur que la laicité existe, ton argumentaire n'a aucun sens

Laïcité = renier Dieu

Le 18 avril 2021 à 16:19:50 :

Le 18 avril 2021 à 16:15:07 :

Le 18 avril 2021 à 16:12:34 :

L'identité chrétienne tu le dis toi même elle provient du baptême, l'identité est propre à l'individu aucun intérêt d'aller proclamer une autre identité aux athées, aux ju1fs ou aux musulmans car ça n'est tout simplement pas leur identité

Justement ils auront un statut d'étrangers. Et c'est tout le sujet.

Un étranger peut être hébergé mais ce n'est pas lui qui fait la loi.

Des français "de souche" athées seront plus étranger que des cathos qui débarquent parce que des génies ont décidés que l'identité et les droits qui en découlent relèvent de la religion ?

Nan, je persistes, vive la laïcité

Apres il faudrait combiner avec des critères raciaux mais oui ça serait un bon début.

Quand à ton discours gneugneu vive la laïcité c'est juste puéril, mais bon je peux pas t'en vouloir t'as juste digéré le roman national de ce foutu Etat.

Ou j'adhère simplement au principe de la laïcité, ça te paraît si difficiel9a croire qu'un athée ne veuille pas que des lois soient faites en fonction de ce qui est écrit dans un livre qu'il ne considère nullement comme sacré ou pertinent?

C'est si difficile à comprendre que généralement, un athée veut que sur terre la loi des hommes pour les hommes, provienne des hommes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Du royaume du diable ?

t'es ridicule, je suis pas religieux non plus mais la religion c'est pas juste une pratique c'est culturelle
de plus en soit la laïcité n'est juste qu'un texte de loi quand d'autres religion seront majoritaire se sera très simple de supprimer ce principe :( si tu aimes tant la laïcité c'est donc pas spécialement dans ton intérêt que d'autres religions soient majoritaire

Le 18 avril 2021 à 16:20:34 :

Du royaume du diable ?

Du moment que tu suis les règles et que tu descends de francais t'aurais jamais de problème.

Alors autant te dire que si je dois suivre des règles divines je vais poser problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On me rapatrie où du coup ?
Dans mon pays d'origine ? En enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Car la majorité est athée le cathocuck

Le 18 avril 2021 à 16:21:12 :
Tu permets ? Je vais soulever un point dont t'as parlé dans ton message initial, mais j'ai l'impression que maintenant tu le contredis.
Tu as dis :

>La laïcité au final s'oppose au catholicisme pour exister alors que sans catholicisme ils aboutiraient sûrement aux mêmes conclusions.

J'ai du mal à concevoir comment tu peux dire ça alors que par la suite tu dis que des droits seront retirés à ceux qui n'ont pas la foi approprié,...
La laïcité, et la République donc, considère qu'en aucun cas la foi entre en ligne de compte pour accorder des droits je me trompe ?

C'est justement parce que la laïcité républicaine s'est construite en opposition au catholicisme qu'elle a permis et béni des tonnes d'aberrations. Le droit du sol ou la non exigence d'être chrétien pour exercer une fonction administrative, ou l'armée par exemple.

A défaut d'une adhésion à l'identité du pays (qui se fait de toutes façons en plusieurs générations) on devrait au MINIMUM exiger une allégeance assermentée.

[16:23:59] <MacaqueDuLundi>

Le 18 avril 2021 à 16:05:07 :

Le 18 avril 2021 à 16:03:41 :

Le 18 avril 2021 à 16:01:53 :
En plus la laïcité est, je trouve, un parfait symbole de la démocratie.
C'est un des plus bel exemple qu'on ai en terme de compromis

Laicité ça existe pas, y'aura toujours une religion pour prendre le pas sur l'autre

C'est quoi prendre le pas sur l'autre ?
Tu parles de démographie ?
Bien sur que la laicité existe, ton argumentaire n'a aucun sens

Laïcité = renier Dieu

Pleure bien le schizo

Le 18 avril 2021 à 16:25:12 :

Du royaume du diable ?

t'es ridicule, je suis pas religieux non plus mais la religion c'est pas juste une pratique c'est culturelle
de plus en soit la laïcité n'est juste qu'un texte de loi quand d'autres religion seront majoritaire se sera très simple de supprimer ce principe :( si tu aimes tant la laïcité c'est donc pas spécialement dans ton intérêt que d'autres religions soient majoritaire

En quoi je suis ridicule ?
Je réponds à un type qui dit que la nationalité doit dépendre de ta foi et donc qu'un athée ju1f ou musulman peut être considéré comme "étranger".

Tout est un texte de loi, et je n'ai pas spécialement envie qu'une religion soit majoritaire :(

En 2021, accepter encore que des gens croient en un être imaginaire et le font passer en premier plan au lieu du bien commun https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

Les pays développés devraient définitivement supprimer les religions, elles ont fait leur temps mais désormais les gens commencent à comprendre qu'un livre qui a été écrit par un vieux croulant qui te dit de te préserver pour le mariage sinon il t'envoie en enfer, bah c'est du pur bullshit. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

Mais non, ça préfère accepter que des gens à la limite de la défaillance intellectuelle se reposent sur leur ami imaginaire, vivent pour lui et qui sont un véritable frein à l'avancée de la découverte de l'origine de la Vie et ses complexes. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

Parce que forcer sa population a croire en une religion c'est purement stupide, ceux qui veulent croire crois, ceux qui ne veulent pas croire que ne crois pas, chacun est libre de ses croyances et c'est très bien comme ça

Le 18 avril 2021 à 16:27:21 :

Le 18 avril 2021 à 16:21:12 :
Tu as dis :

C'est justement parce que la laïcité républicaine s'est construite en opposition au catholicisme qu'elle a permis et béni des tonnes d'aberrations. Le droit du sol ou la non exigence d'être chrétien pour exercer une fonction administrative, ou l'armée par exemple.

A défaut d'une adhésion à l'identité du pays (qui se fait de toutes façons en plusieurs générations) on devrait au MINIMUM exiger une allégeance assermentée.

La liberté à tous d'exercer une mission de service public pour tous c'est une aberration pour toi ?
À partir de là on aura forcément du mal à se mettre d'accord en effet.

La France est devenu un pays de cuck tout simplement, on veut tellement pas qu'on dise que la France est raciste, alors on fait tout l'inverse, on tend encore plus le cul et on en fait trop comme d'habitude, pour pas paraitre raciste on se fait grand remplaced, tout ca pour une immigration elle meme raciste envers les "Babtou" :)

Le 18 avril 2021 à 16:29:36 :
Parce que forcer sa population a croire en une religion c'est purement stupide, ceux qui veulent croire croient, ceux qui ne veulent pas croire que ne croient pas, chacun est libre de ses croyances et c'est très bien comme ça

C'est pire que ça, il veut pas forcer le peuple à croire, il veut considérer comme étranger, et donc supprimer des droits à ceux qui n'ont pas la bonne foi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 avril 2021 à 16:24:37 :

Le 18 avril 2021 à 16:19:50 :

Le 18 avril 2021 à 16:15:07 :

Le 18 avril 2021 à 16:12:34 :

L'identité chrétienne tu le dis toi même elle provient du baptême, l'identité est propre à l'individu aucun intérêt d'aller proclamer une autre identité aux athées, aux ju1fs ou aux musulmans car ça n'est tout simplement pas leur identité

Justement ils auront un statut d'étrangers. Et c'est tout le sujet.

Un étranger peut être hébergé mais ce n'est pas lui qui fait la loi.

Des français "de souche" athées seront plus étranger que des cathos qui débarquent parce que des génies ont décidés que l'identité et les droits qui en découlent relèvent de la religion ?

Nan, je persistes, vive la laïcité

Apres il faudrait combiner avec des critères raciaux mais oui ça serait un bon début.

Quand à ton discours gneugneu vive la laïcité c'est juste puéril, mais bon je peux pas t'en vouloir t'as juste digéré le roman national de ce foutu Etat.

Ou j'adhère simplement au principe de la laïcité, ça te paraît si difficiel9a croire qu'un athée ne veuille pas que des lois soient faites en fonction de ce qui est écrit dans un livre qu'il ne considère nullement comme sacré ou pertinent?

C'est si difficile à comprendre que généralement, un athée veut que sur terre la loi des hommes pour les hommes, provienne des hommes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si je peux comprendre. Quelques grecs ont élaboré une philosophie dont on se sert avant aujourd'hui encore avant de connaître la révélation biblique de toutes façons (encore quils avaient reçu une initiation aux mystères des religions précédentes mais bon passons).

Si c'est le côté "c'est révélé " qui te dérange bah libre à toi. Je vois pas souvent des curés fliquer les gens et mettre des amendes si t'as pas dit ta prière avant de dormir, et c'est même pas ma vision des choses. T'as l'air de considérer que ça aboutirait à une coercition 3étouffante alors que... 1 il n'existe pas de monde sans coercition, même lâché dans la nature tu peux pas faire tout ce que tu veux, il y a des dangers et des bonnes façons de survivre. 2. L'absence de contre poids spirituel aboutit à la porte ouverte à la tyrannie des forts, la fameuse coercition religieuse pourrait in fine mieux protéger le commun que le règne du fric et des règles arbitraires actuelles.

La FM ne s'est pas opposée à l'église au départ mais oui bien sûr :rire:

Le 18 avril 2021 à 16:28:46 :

Le 18 avril 2021 à 16:25:12 :

Du royaume du diable ?

En quoi je suis ridicule ?
Je réponds à un type qui dit que la nationalité doit dépendre de ta foi et donc qu'un athée ju1f ou musulman peut être considéré comme "étranger".

Tout est un texte de loi, et je n'ai pas spécialement envie qu'une religion soit majoritaire :(

non la nationalité dépend pas de ta foi, mais y'a une religion historique

Données du topic

Auteur
GemeauxDeter1
Date de création
18 avril 2021 à 14:51:47
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 148