Pourquoi la France s'accroche à sa LAÏCITÉ en fait ?
Le 18 avril 2021 à 15:53:12 :
Le 18 avril 2021 à 15:50:42 :
Le 18 avril 2021 à 15:49:37 :
Tous les pays occidentaux sont laïques. Pourquoi la France, le pays le plus laïque au monde ne devrait plus l'être ?bon c'est un troll j'imagine
mais les USA n'ont rien de laïque le président jure sur la bibleC'est une tradition. C'est comme ceux qui fêtent noel sans aller à l'église.
Jurer sur la bible avant d'aller bombarder des innocents, sah quel plaisir
Le 18 avril 2021 à 15:51:14 :
Tous les pays occidentaux sont laïques. Pourquoi la France, le pays le plus laïque au monde ne devrait plus l'être ?l'Hexagone est le seul Etat à avoir inscrit ce principe de laïcité dans sa Constitution.
Ça répond pas à ma question. Tu me donnes juste un exemple de ce que je raconte en fait
Le 18 avril 2021 à 15:51:42 :
Le 18 avril 2021 à 15:50:13 :
Le 18 avril 2021 à 15:46:49 :
Mettre fin à la laïcité, j'ai vraiment du mal à voir comment ça pourrait passerÇa va pas être simple d'aller expliquer à tout un tas de gens qu'ils vont devoir se plier à des règles religieuses qui ne les concernent pas
Mais NON justement pas dans un premier temps. De même qu'il a fallu des décennies pour de christianiser le pays de même il faudra des décennies pour le rechristianiser. Sauf qu'il faut bien commencer quelque part.
La France doit devenir un pays catholique dont les habitants sont actuellement non croyants en raisons des crises qui se sont passées depuis 200 ans. Fin de l'histoire.
Pourquoi elle doit ?
C'est quoi ce raisonnement ?Puis même dans un second temps non merci.
Perso je suis plutôt pour en renforcement de la laïcité dans sa définition originel
Et pourquoi ?
Les créations culturelles, les choix administratifs et politiques, la création artistique me semble personnellement inspirée de manière meilleure et plus belle quand elle est catholique que quand elle est athée (prétendument laïque). Ton avis c'est quoi là dessus?
Le 18 avril 2021 à 15:54:24 :
Tous les pays occidentaux sont laïques. Pourquoi la France, le pays le plus laïque au monde ne devrait plus l'être ?bon c'est un troll j'imagine
mais les USA n'ont rien de laïque le président jure sur la bibleC'est une tradition. C'est comme ceux qui fêtent noel sans aller à l'église.
Mais on te parle D'IDENTITÉ pas de MORALE putain.
non pas seulement Dieu et inscrit dans leur constiution, rien à voir avec la France en tout cas
Le 18 avril 2021 à 15:51:32 :
Tous les pays occidentaux sont laïques. Pourquoi la France, le pays le plus laïque au monde ne devrait plus l'être ?L'Espagne n'est pas du tout laique
Le catholicisme y est religion d'Etat, pareil pour le Royaume-Uni et les USA
Mé si pa laïk ! C'est dans la ville oû réside la chef de l'église qu'on trouve la plus faible proportion de croyants (protestants il va sans dire). Comme quoi...
Les Catholiques représentent juste 49% de la population et sont minoritaire
La Laîcité est représentative de la France
Le 18 avril 2021 à 14:51:47 :
Ca serait si compliqué de juste dire qu'on est un pays chrétien et que du coup on a une vision du monde et de l'existence chrétienne ?La laïcité au final s'oppose au catholicisme pour exister alors que sans catholicisme ils aboutiraient sûrement aux mêmes conclusions.
La france n'est plus chrétienne, ni son peuple ni son gouvernement.
Tous les pays occidentaux sont laïques. Pourquoi la France, le pays le plus laïque au monde ne devrait plus l'être ?L'Espagne n'est pas du tout laique
Le catholicisme y est religion d'Etat, pareil pour le Royaume-Uni et les USA
Les USA n'ont pas de religion officielle
Le 18 avril 2021 à 15:56:42 :
Le catholicisme y est religion d'Etat, pareil pour le Royaume-Uni et les USAMé si pa laïk ! C'est dans la ville oû réside la chef de l'église qu'on trouve la plus faible proportion de croyants. Comme quoi...
Si tes enfants sont des délinquants ce sont plus tes enfants ?
Les enfants de Dieu dont l'alliance est scellée par le sang du Chrsit sont non croyants actuellement ca n'en sont pas moins des enfants de Dieu liés par le sang du Christ. Tu changes pas ça simplement par une crise passagère.
Le 18 avril 2021 à 15:56:35 :
non pas seulement Dieu et inscrit dans leur constiution, rien à voir avec la France en tout cas
C'est un Dieu métaphysique, pas celui d'une religion en particulier
Le 18 avril 2021 à 15:55:08 :
Mettre fin à la laïcité, j'ai vraiment du mal à voir comment ça pourrait passerÇa va pas être simple d'aller expliquer à tout un tas de gens qu'ils vont devoir se plier à des règles religieuses qui ne les concernent pas
Mais NON justement pas dans un premier temps. De même qu'il a fallu des décennies pour de christianiser le pays de même il faudra des décennies pour le rechristianiser. Sauf qu'il faut bien commencer quelque part.
La France doit devenir un pays catholique dont les habitants sont actuellement non croyants en raisons des crises qui se sont passées depuis 200 ans. Fin de l'histoire.
Pourquoi elle doit ?
Perso je suis plutôt pour en renforcement de la laïcité dans sa définition originelEt pourquoi ?
Les créations culturelles, les choix administratifs et politiques, la création artistique me semble personnellement inspirée de manière meilleure et plus belle quand elle est catholique que quand elle est athée (prétendument laïque). Ton avis c'est quoi là dessus?
Mon avis c'est que la laïcité n'empêche absolument pas les créations religieuses artistiques ou culturelles
Que tu te bases sur la beauté (donc soit une définition subjective, soit la définition du beau religieuse) et que ça vaut pas grand chose.
Que les politiques ne me semblent pas pire sous la laïcité que sous la religion.
Faire une liste de critères 100% subjectif et me demander une réponse, en vrai tu t'attendais à quoi ?
Le 18 avril 2021 à 15:58:40 :
Le 18 avril 2021 à 15:56:42 :
Le catholicisme y est religion d'Etat, pareil pour le Royaume-Uni et les USAMé si pa laïk ! C'est dans la ville oû réside la chef de l'église qu'on trouve la plus faible proportion de croyants. Comme quoi...
Si tes enfants sont des délinquants ce sont plus tes enfants ?
Les enfants de Dieu dont l'alliance est scellée par le sang du Chrsit sont non croyants actuellement ca n'en sont pas moins des enfants de Dieu liés par le sang du Christ. Tu changes pas ça simplement par une crise passagère.
C'est pour ça que j'ai édité mon message peu après
Le 18 avril 2021 à 15:55:58 :
Mais on te parle D'IDENTITÉ pas de MORALE putain.
Ce qui n'a aucun intérêt, et ce qui est surtout très hypocrite
Se revendiquer d'une identité pour chier sur ses principes et sa morale faut l'oser quand même
Le 18 avril 2021 à 15:58:45 :
Le 18 avril 2021 à 15:55:08 :
Pourquoi elle doit ?
Perso je suis plutôt pour en renforcement de la laïcité dans sa définition originelEt pourquoi ?
Mon avis c'est que la laïcité n'empêche absolument pas les créations religieuses artistiques ou culturelles
Que tu te bases sur la beauté (donc soit une définition subjective, soit la définition du beau religieuse) et que ça vaut pas grand chose.
Que les politiques ne me semblent pas pire sous la laïcité que sous la religion.Faire une liste de critères 100% subjectif et me demander une réponse, en vrai tu t'attendais à quoi ?
La politique est fondamentalement subjective et relève de décisions et de responsabilités, pas de formules objectives à appliquer comme des machines. La raison est subordonné à l'autorité et pas l'inverse.
C'est un des plus bel exemple qu'on ai en terme de compromis
Le 18 avril 2021 à 14:55:14 :
Y a des francs macs dans plein d'autres pays d'europe qui se considèrent malgré tout chrétien. Il se trouve que le GODF surtout est anti catholique mais au départ la FM est pas spécialement anti chrétienne.
Bon golem
Les chrétiens dans les loges sont justes des écervelés ou des vendeus qui propagent les idées franc maçonnes
Données du topic
- Auteur
- GemeauxDeter1
- Date de création
- 18 avril 2021 à 14:51:47
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 229