Topic de Weltadel :

La France, l'Allemagne ou l'Angleterre

Le 14 avril 2021 à 15:25:20 :

Le 14 avril 2021 à 15:23:15 :

Le 14 avril 2021 à 15:18:09 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:56 :

Le 14 avril 2021 à 15:06:34 :

Le 14 avril 2021 à 15:05:07 :

Le 14 avril 2021 à 15:00:37 :

Le 14 avril 2021 à 14:58:20 :
Vous enterrez bien trop aisément l'Allemagne.

C'est le troisième miracle intellectuel de l'Europe après la Grèce Antique et la Renaissance italienne.

Avez-vous la moindre idée du volume de science et de philosophie que l'Allemagne a pu produire en l'espace de deux petits sciècles ?

L'essentiel de la science contemporaine est allemande, 90% en a été rédigée en haut allemand.

Toutes leurs sources sont françaises :rire: Parler de "miracle" et se croire objectif :hap:

Hormis Montaigne (très peu) et Descartes, aucun philosophe français n'a nourrit la métaphysique allemande.

D'ailleurs la métaphysique française n'existe presque pas. L'inspiration des allemands, c'étaient les antiques.

Saint Thomas d'Aquin tu connais ? Justement on est maître en métaphysique là ou les Allemands sont plus charnels.

Thomas d'Aquin était italien.

Et cite-moi des métaphysiciens français, je t'écoute. On va liste les allemands ensuite.

Parle de ce que tu connais khey, ça vaut mieux.

La France a été le pays le plus catholique, c'est cocasse de lui reprocher son manque de métaphysique :hap: Evola ? Renan ? Bossuet ? Pascal ?

La religion et la métaphysique sont plupart du temps irraprochables.

Evola est italien. Ni Renan, ni Bossuet, ni Pascal n'étaient métaphysiciens.

Ce qui importe c'est l'influence pas le nombre. Les Allemands ont la science mais pour les essais c'est les Français car on a la culture littéraire.

La France a l'avantage en littérature c'est absolument vrai. Mais les allemands nous écrasent en philosophie, c'est juste indéniable khey. Même les anglais nous la mettent en philosophie.

Et je parle bien ici d'influence.

Niveau philosophie je dirais que c'était par vases communiquants vraiment, chacun à tour de rôle :hap:

D'ou la citation de Barrès :oui:

Le 14 avril 2021 à 15:27:02 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Napoléon était un piètre diplomate :rire:

Trop d'ambition, pas assez de raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Le 14 avril 2021 à 15:26:59 :

Le 14 avril 2021 à 15:19:44 :

Le 14 avril 2021 à 15:17:16 :
La France aurait du garder son empire colonial et ne pas ceder a la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Y'a pas besoin d'empire colonial pour briller.

Surtout quand on est la France. La France est vaste et riche en terres fertiles comparée à ses deux rivaux.

L'Allemagne n'a presque eu aucune colonies. Ça ne l'a pas empêchée de nous rouler dessus à plusieurs reprises.

Ca c'est pour une autre raison.

C'est parce que la France a touours voulu faire de Paris, le rayonnement de la culture française, et a toujours voulu aligné les autres régions avec cet idéal Parisien.
En gros, la France, c'est la soumission des "régions", déjà le mot région est insultant.

En Allemagne, ce sont des Länder (littéralement, des "pays"), ils ont énormément de pouvoir et un fort pouvoir culturel.
La Saxe, la Bavière, la Rhémanie du Nord-Westphalie, etc... C'est sacré, ce sont des cultures à part, les "Allemands" de ces Länder sont prêt à mourir pour leur Land, par contre ils s'en balek de l'Allemagne en tant que tel.

C'est ça le problème de la France, ce patriotisme qui éclipse les "régions"

A l'époque c'était imparable car le Royaume devenait un rouleau-compresseur. Mais le jacobinisme forcené a éclipsé les particularités régionales ce qui est dommage

Le 14 avril 2021 à 15:26:59 :

Le 14 avril 2021 à 15:19:44 :

Le 14 avril 2021 à 15:17:16 :
La France aurait du garder son empire colonial et ne pas ceder a la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Y'a pas besoin d'empire colonial pour briller.

Surtout quand on est la France. La France est vaste et riche en terres fertiles comparée à ses deux rivaux.

L'Allemagne n'a presque eu aucune colonies. Ça ne l'a pas empêchée de nous rouler dessus à plusieurs reprises.

Ca c'est pour une autre raison.

C'est parce que la France a touours voulu faire de Paris, le rayonnement de la culture française, et a toujours voulu aligné les autres régions avec cet idéal Parisien.
En gros, la France, c'est la soumission des "régions", déjà le mot région est insultant.

En Allemagne, ce sont des Länder (littéralement, des "pays"), ils ont énormément de pouvoir et un fort pouvoir culturel.
La Saxe, la Bavière, la Rhémanie du Nord-Westphalie, etc... C'est sacré, ce sont des cultures à part, les "Allemands" de ces Länder sont prêt à mourir pour leur Land, par contre ils s'en balek de l'Allemagne en tant que tel.

C'est ça le problème de la France, ce patriotisme qui éclipse les "régions"

C'est cette centralisation efficace qui a donné à la France sa puissance je pense. Regarde la situation espagnole où tout le monde veut se barrer :(

Le 14 avril 2021 à 15:26:11 roulio62 a écrit :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

C'est l'Europe qui déclare la guerre à la France.

Certes mais il faut avoir de la mauvaise foi pour ne pas voir que les paix napoléoniennes sont aussi efficace qu'un traité de Versailles. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 14 avril 2021 à 15:26:49 :

Le 14 avril 2021 à 15:26:11 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

C'est l'Europe qui déclare la guerre à la France.

Logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Oui, quand tu fais une révolution anti-monarchique au milieu de monarchies :hap:

Le 14 avril 2021 à 15:23:55 :

Le 14 avril 2021 à 15:18:42 :

Le 14 avril 2021 à 15:15:05 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:13 :

Le 14 avril 2021 à 15:05:36 :

Le 14 avril 2021 à 15:01:25 :

Le 14 avril 2021 à 15:00:03 :

Le 14 avril 2021 à 14:55:51 :

Le 14 avril 2021 à 14:54:40 :

Le 14 avril 2021 à 14:52:44 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Tu ne réponds que par l'émotionnel, tu devrais aller en vacance en Allemagne pour t'apprendre avec des gens sachant débattre, argumenter et capable d'intelligent le golemix

Je parle l'Allemand couramment et je connais assez bien le pays, t'inquiète

Das ist wahr, wir können auf Deutsch sprechen weiter :)

Nein, wir sprechen hier Französisch, bitte.

Schade :hap:

Ne, weiss du was ? Ich werde ihr glauben, ich will im Mensch vertrauen

Ich bin halb Deutscher aber mein Deutsch sehr schlecht ist. Hören und lesen sind kein Problem aber sprechen und schreiben... :hap:

Je comprend un peu alors que j'ai jamais fais d'Allemand :rire: Je suis moitié allemand mais mon allemand est imparfait , écouter n'est pas un problème mais parler j'ai du mal

C'est pas une langue compliquée en fait, faut juste bosser un peu.

Et surtout, faut accepter de se tromper à chaque phrases sur des règles de grammaire :rire: les Allemands s'en foutent

Si j'ai pas la bonne déclinaison ou les propositions à la bonne place ça m'énerve et je préfère fermer ma gueule :hap:

Il faut pas, au contraire, les Allemands sont des grands introvertis souvent (à part ceux du Sud, dans le Baden Würtemberg ou en Bavière :rire: ), ça leur donne une excuse pour te parler :rire:

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Bah oui la conquête italienne et allemande c'est suite aux avancées austro-prusses. La France les bat, et les refoulent chez eux, donc se retrouvent en position occupante sur Allemagne et Italie. Napoléon crée des Etats avec sa famille pour implanter la vision impérialo-républicaine à la Française, ce qui contribue à créer les sentiments nationaux. Avait-il compris que cette stratégie créerait des nations avec une volonté d'indépendance et donc anti française ? Dure à dire. La Pologne l'avait acclamé pour ça, ce fut plus difficile ailleurs, pour des pays comme l'Allemagne ou l'Italie qui avait une capacité d'indépendance propre. D'ailleurs c'est Napoléon III qui refera de même d'une certaine façon pour l'Italie.

Et oui l'Espagne est un dossier très mal géré, mais il faut rappeler que ce sont les deux souverains espagnols qui ont demandé à Napoléon de trancher leur querelle. Et il a tranché en choisissant son frère malheureusement.

Historiquement :
Royaume uni
France
Allemagne

Le 14 avril 2021 à 15:27:02 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Napoléon était un piètre diplomate :rire:

Son projet aurait tenu bien plus longtemps si le tsar n'était pas un débile profond avec une vision à court terme.

Le 14 avril 2021 à 15:28:43 :

Le 14 avril 2021 à 15:27:02 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Napoléon était un piètre diplomate :rire:

Trop d'ambition, pas assez de raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Napoleon etait un autiste attarde juste bon a gagne des batailles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Le 14 avril 2021 à 15:29:53 :

Le 14 avril 2021 à 15:23:55 :

Le 14 avril 2021 à 15:18:42 :

Le 14 avril 2021 à 15:15:05 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:13 :

Le 14 avril 2021 à 15:05:36 :

Le 14 avril 2021 à 15:01:25 :

Le 14 avril 2021 à 15:00:03 :

Le 14 avril 2021 à 14:55:51 :

Le 14 avril 2021 à 14:54:40 :

Le 14 avril 2021 à 14:52:44 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Tu ne réponds que par l'émotionnel, tu devrais aller en vacance en Allemagne pour t'apprendre avec des gens sachant débattre, argumenter et capable d'intelligent le golemix

Je parle l'Allemand couramment et je connais assez bien le pays, t'inquiète

Das ist wahr, wir können auf Deutsch sprechen weiter :)

Nein, wir sprechen hier Französisch, bitte.

Schade :hap:

Ne, weiss du was ? Ich werde ihr glauben, ich will im Mensch vertrauen

Ich bin halb Deutscher aber mein Deutsch sehr schlecht ist. Hören und lesen sind kein Problem aber sprechen und schreiben... :hap:

Je comprend un peu alors que j'ai jamais fais d'Allemand :rire: Je suis moitié allemand mais mon allemand est imparfait , écouter n'est pas un problème mais parler j'ai du mal

C'est pas une langue compliquée en fait, faut juste bosser un peu.

Et surtout, faut accepter de se tromper à chaque phrases sur des règles de grammaire :rire: les Allemands s'en foutent

Si j'ai pas la bonne déclinaison ou les propositions à la bonne place ça m'énerve et je préfère fermer ma gueule :hap:

Il faut pas, au contraire, les Allemands sont des grands introvertis souvent (à part ceux du Sud, dans le Baden Würtemberg ou en Bavière :rire: ), ça leur donne une excuse pour te parler :rire:

Oui ma famille est dans le B-W et j'adore ce Länder :hap:

Mais t'as raison vaut mieux essayer que de se taire

Le 14 avril 2021 à 15:29:56 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Bah oui la conquête italienne et allemande c'est suite aux avancées austro-prusses. La France les bat, et les refoulent chez eux, donc se retrouvent en position occupante sur Allemagne et Italie. Napoléon crée des Etats avec sa famille pour implanter la vision impérialo-républicaine à la Française, ce qui contribue à créer les sentiments nationaux. Avait-il compris que cette stratégie créerait des nations avec une volonté d'indépendance et donc anti française ? Dure à dire. La Pologne l'avait acclamé pour ça, ce fut plus difficile ailleurs, pour des pays comme l'Allemagne ou l'Italie qui avait une capacité d'indépendance propre. D'ailleurs c'est Napoléon III qui refera de même d'une certaine façon pour l'Italie.

Et oui l'Espagne est un dossier très mal géré, mais il faut rappeler que ce sont les deux souverains espagnols qui ont demandé à Napoléon de trancher leur querelle. Et il a tranché en choisissant son frère malheureusement.

Bien sûr, j'ai fait un résumé grossier. Mais je ne faisais que parodier les Jean-Déclarationdeguerre qui se lavent si facilement les mains de toutes responsabilités juste parce que leur pays n'a pas déclaré la guerre aux autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Le 14 avril 2021 à 15:29:51 :

Le 14 avril 2021 à 15:26:49 :

Le 14 avril 2021 à 15:26:11 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

C'est l'Europe qui déclare la guerre à la France.

Logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Oui, quand tu fais une révolution anti-monarchique au milieu de monarchies :hap:

Les républiques de Venise, Gênes ou des Pays-Bas n'ont jamais embêté personne bizarrement :(

L'Angleterre c'est quand même un pays de la taille de la Tunisie qui a réussi à dominer le monde pendant des siècles, ça force le respect.
Outre ça, je trouve que c'est un pays fascinant, bien plus que l'Allemagne par exemple.

Le 14 avril 2021 à 15:31:23 :

Le 14 avril 2021 à 15:27:02 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Napoléon était un piètre diplomate :rire:

Son projet aurait tenu bien plus longtemps si le tsar n'était pas un débile profond avec une vision à court terme.

ca fait 2 debiles dans l'histoire le tsar est pas tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Le 14 avril 2021 à 15:29:16 :

Le 14 avril 2021 à 15:26:59 :

Le 14 avril 2021 à 15:19:44 :

Le 14 avril 2021 à 15:17:16 :
La France aurait du garder son empire colonial et ne pas ceder a la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Y'a pas besoin d'empire colonial pour briller.

Surtout quand on est la France. La France est vaste et riche en terres fertiles comparée à ses deux rivaux.

L'Allemagne n'a presque eu aucune colonies. Ça ne l'a pas empêchée de nous rouler dessus à plusieurs reprises.

Ca c'est pour une autre raison.

C'est parce que la France a touours voulu faire de Paris, le rayonnement de la culture française, et a toujours voulu aligné les autres régions avec cet idéal Parisien.
En gros, la France, c'est la soumission des "régions", déjà le mot région est insultant.

En Allemagne, ce sont des Länder (littéralement, des "pays"), ils ont énormément de pouvoir et un fort pouvoir culturel.
La Saxe, la Bavière, la Rhémanie du Nord-Westphalie, etc... C'est sacré, ce sont des cultures à part, les "Allemands" de ces Länder sont prêt à mourir pour leur Land, par contre ils s'en balek de l'Allemagne en tant que tel.

C'est ça le problème de la France, ce patriotisme qui éclipse les "régions"

C'est cette centralisation efficace qui a donné à la France sa puissance je pense. Regarde la situation espagnole où tout le monde veut se barrer :(

L'Espagne ?! Justement, c'est un pays extrêmement centralisé hein... C'est les premiers à imposer le Castillan aux régions, pourquoi tu crois que les Catalan se battent ? Parce que si ils se laissent faire, madrid va les bouffer :rire:

Le 14 avril 2021 à 15:31:30 :

Le 14 avril 2021 à 15:28:43 :

Le 14 avril 2021 à 15:27:02 :

Le 14 avril 2021 à 15:24:52 :
Les fameuses guerres défensives :hap:

- Je vais mettre mon frère roi d'Espagne, ça dérangera personne
- Oh puis moi, je serai roi d'Italie, personne va capter
- Oh et pis, les états allemands, là, je les mettrais bien à ma botte. Après tout, tout le monde s'en fout.
- Tiens, je forcerais bien l'Europe entière à ne plus commercer avec Albion. Ils n'auront aucune raison de mal le prendre, après tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Napoléon était un piètre diplomate :rire:

Trop d'ambition, pas assez de raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Napoleon etait un autiste attarde juste bon a gagne des batailles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Et des campagnes, surtout. Les batailles sont limite secondaires chez lui, tant elles sont le fruit de sa stratégie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887092-jesus-empire.png

Le 14 avril 2021 à 15:32:17 :
L'Angleterre c'est quand même un pays de la taille de la Tunisie qui a réussi à dominer le monde pendant des siècles, ça force le respect.
Outre ça, je trouve que c'est un pays fascinant, bien plus que l'Allemagne par exemple.

Pendant des siècles ? Lesquels ?
La domination, elle est de 1870 à 1939 grand maximum. ça fait même pas un siècle.

Données du topic

Auteur
Weltadel
Date de création
14 avril 2021 à 14:28:50
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 193