Topic de Weltadel :

La France, l'Allemagne ou l'Angleterre

Le 14 avril 2021 à 14:52:29 :
L'Allemagne est affreusement moche, à quelques exceptions près, alors que la France c'est magnifique

C'est vrai que la France rayonne de sa géographie.

Plus que les deux autres.

Mais l'Allemagne n'est pas moche.

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Si on parle uniquement du rayonnement culturel, alors l'Angleterre est très très loin devant la France et l'Allemagne hein :)

Le 14 avril 2021 à 14:52:44 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Tu ne réponds que par l'émotionnel, tu devrais aller en vacance en Allemagne pour t'apprendre avec des gens sachant débattre, argumenter et capable d'intelligent le golemix

80% du peuple allemand laisse faire la subversion migratoire et la soumission à l'islamisme, permet moi d'en douter. Etre dirigée par une physicienne dont le seule vision est l'ordolibéralisme, ça a peut être des résultats économiques, mais pas bien plus.

Le 14 avril 2021 à 14:52:44 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Tu ne réponds que par l'émotionnel, tu devrais aller en vacance en Allemagne pour t'apprendre avec des gens sachant débattre, argumenter et capable d'intelligent le golemix

Je parle l'Allemand couramment et je connais assez bien le pays, t'inquiète

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:52:22

Le 14 avril 2021 à 14:48:21 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:47:09

Le 14 avril 2021 à 14:45:02 :

Le 14 avril 2021 à 14:44:21 :

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

This, Renault > all :)

Trop de germanophobes ici je pensais pas que ça existait encore à notre époque

Ma copine est Allemande et je passe ma vie entre l'est de la France et Francfort / Mayence. Je connais et j'apprécie l'Allemagne pour ce qu'elle est et non pas pour un fantasme de ce qu'elle n'est pas.

Ah oui parce que lister ce que l'Allemagne a su produire c'est la fantasmer :hap:

Sinon c'est plutôt mignon Mayence, bien joué

Non mais personne nie les bonnes choses de la culture Allemande, simplement ça n'a jamais eu l'écho que la France ou le Royaume-uni ont pu avoir, l'existence même de l'Allemagne en tant qu'état nation n'est qu'une conséquence de la révolution Française.
Et je parlerais même pas de la révolution intellectuelle qu'a pu provoquer la pensée Britannique (et je dis bien Britannique pas uniquement Anglaise), qui a littéralement façonné la modernité.

1- Grande-Bretagne
2- France
et loin derriere l'Allemagne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618369673-zemzem1.png

ca me fait mal d'admettre que les uk nous surpasse cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618369673-zemzem1.png

Le 14 avril 2021 à 14:51:52 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

Non aujourd'hui le combat économique est totalement secondaire, c'est un moyen pas une fin, des puissances comme la Russie ou la Turquie ont milles fois plus d'influences et de poids international que l'Allemagne, l'Italie ou le Japon, car justement elles n'ont pas abandonné le coeur même du concept de "politique". L'Allemagne n'a pas encore atteint/retrouvé ce niveau là, ce qui justement différencie l'Etat de l'entreprise.

Pardon ? :rire: La Turquie c'est justement personne car elle n'a pas encore de pouvoir économique :rire: Le jour où elle développe son économie, ça va chier par contre.

L'Allemagne domine l'Europe actuellement, uniquement grâce à sa puissance économique, tu crois que l'UE c'est quoi ? Tu crois que c'est quoi la raison pour laquelle on va accueillir bientôt la Moldavie, la macédoine dans l'UE ?

Tout ça c'est une forme de colonisation Allemande économique

Le 14 avril 2021 à 14:47:42 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:21 :

Le 14 avril 2021 à 14:40:47 :

Le 14 avril 2021 à 14:39:21 :

Le 14 avril 2021 à 14:30:58 :
L'Allemagne ?
Elle a fait quoi de prestigieux ? :(

Bah t'as pas vu tous ses compositeurs, philosophes, scientifiques, savants, empires, faits d'armes, inventions comme l'imprimerie, automobiles etc... ?

Non, pas trop. C'était avant l'Allemagne pour la plupart des choses citées.

Ah ce compte là, l'Italie n'a pas d'histoire, la France non plus, personne en fait. C'est un peu ridicule comme raisonnement enfin bon... :hap:

En quoi serait-ce ridicule ? La Prusse était une nation ayant pour but de former l'Allemagne. Une fois réussi, une nouvelle nation ayant pour but la domination européenne est née : l'Allemagne.
Deux nations différentes, un même peuple.

Vous n'avez jamais appris la nuance ?

Une nation peut avoir plusieurs états :ok:

France / Angleterre le combat est rude.

Le 14 avril 2021 à 14:53:32 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:15 :
J'ai bien ri sur ce coup.

On peut difficilement nier l'influence de l'Italie dans l'histoire européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png

Des cités/royaumes de la péninsule, sans nul doute oui.

Pas de l'Italie en tant que nation.

La France, assurément. Y a même pas de débat possible en fait :(

Le 14 avril 2021 à 14:54:40 :

Le 14 avril 2021 à 14:52:44 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Tu ne réponds que par l'émotionnel, tu devrais aller en vacance en Allemagne pour t'apprendre avec des gens sachant débattre, argumenter et capable d'intelligent le golemix

Je parle l'Allemand couramment et je connais assez bien le pays, t'inquiète

Das ist wahr, wir können auf Deutsch sprechen weiter :)

Le 14 avril 2021 à 14:44:04 :

Le 14 avril 2021 à 14:40:07 :
La France. L'Angleterre ne domine que de 1870 à 1939.

La Grande Bretagne domine facile depuis le 18ème siècle, c'est justement en 1870 qu'il y a une inversion hégémonique au profit de l'Allemagne.

Depuis le 18 ième siècle ? Pas du tout.

Le 14 avril 2021 à 14:55:14 :

Le 14 avril 2021 à 14:53:32 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:15 :
J'ai bien ri sur ce coup.

On peut difficilement nier l'influence de l'Italie dans l'histoire européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png

Des cités/royaumes de la péninsule, sans nul doute oui.

Pas de l'Italie en tant que nation.

L'Italie est déjà dans tous les esprits bien avant son unification, et la formation des sentiments nationaux modernes ce n'est pas avant le XVIIIe siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png

Par ailleurs je ne comprends pas très bien la distinction que tu fais entre l'Allemagne et l'Italie, les patriotismes locaux étaient tout aussi forts en Allemagne.

L'Allemagne à seulement sa démographie, son industrie et son économie, rien du plus

HepadBan164Fois
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:55:43

La France, assurément. Y a même pas de débat possible en fait

ça me fait mal à dire mais objectivement le Royaume-Uni a surpassé la France

Bon après il ne s'agit pas de déclencher la troisième guerre mondiale, on parle de trois grands pays, même si mon coeur va à la France

Vous enterrez bien trop aisément l'Allemagne.

C'est le troisième miracle intellectuel de l'Europe après la Grèce Antique et la Renaissance italienne.

Avez-vous la moindre idée du volume de science et de philosophie que l'Allemagne a pu produire en l'espace de deux petits sciècles ?

L'essentiel de la science contemporaine est allemande, 90% en a été rédigée en haut allemand.

Le 14 avril 2021 à 14:54:53 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:52 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

Non aujourd'hui le combat économique est totalement secondaire, c'est un moyen pas une fin, des puissances comme la Russie ou la Turquie ont milles fois plus d'influences et de poids international que l'Allemagne, l'Italie ou le Japon, car justement elles n'ont pas abandonné le coeur même du concept de "politique". L'Allemagne n'a pas encore atteint/retrouvé ce niveau là, ce qui justement différencie l'Etat de l'entreprise.

Pardon ? :rire: La Turquie c'est justement personne car elle n'a pas encore de pouvoir économique :rire: Le jour où elle développe son économie, ça va chier par contre.

L'Allemagne domine l'Europe actuellement, uniquement grâce à sa puissance économique, tu crois que l'UE c'est quoi ? Tu crois que c'est quoi la raison pour laquelle on va accueillir bientôt la Moldavie, la macédoine dans l'UE ?

Tout ça c'est une forme de colonisation Allemande économique

Oui c'est un moyen seulement pas une fin. L'économie permet la construction d'une puissance politique, militaire, et diplomatique. Et quand on voit la capacité d'influence de la Turquie, qui va de l'Asie centrale à l'Afrique on comprend l'idée, pareil pour la Russie qui en bougeant le petit doigt fait bouger le 3/4 des puissances mondiales.

L'Allemagne domine l'Europe par soumission volontaire des autres (si la France se barre un jour s'en ait fini du projet de puissance européenne), et d'ailleurs l'Europe est impuissante géopolitiquement à cause de l'Allemagne, suffit de voir sa soumission totale à la Turquie.

Le 14 avril 2021 à 14:57:15 :

Le 14 avril 2021 à 14:55:14 :

Le 14 avril 2021 à 14:53:32 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:15 :
J'ai bien ri sur ce coup.

On peut difficilement nier l'influence de l'Italie dans l'histoire européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png

Des cités/royaumes de la péninsule, sans nul doute oui.

Pas de l'Italie en tant que nation.

L'Italie est déjà dans tous les esprits bien avant son unification, et la formation des sentiments nationaux modernes ce n'est pas avant le XVIIIe siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png

Par ailleurs je ne comprends pas très bien la distinction que tu fais entre l'Allemagne et l'Italie, les patriotismes locaux étaient tout aussi forts en Allemagne.

Parce que dans la tête des 2 de QI, seuls ceux qui gueulent le plus fort sont patriotes :rire:

D'ailleurs, ceux qui s'affichent le plus en Italie, c'est les Italiens du Sud, mais les vrais génies, c'est les Italiens du Nord :)

Données du topic

Auteur
Weltadel
Date de création
14 avril 2021 à 14:28:50
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 215