Topic de Weltadel :

La France, l'Allemagne ou l'Angleterre

Le 14 avril 2021 à 15:13:03 :

Le 14 avril 2021 à 15:09:09 :

Le 14 avril 2021 à 15:02:33 :

Le 14 avril 2021 à 14:58:28 :

Le 14 avril 2021 à 14:54:53 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:52 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

Non aujourd'hui le combat économique est totalement secondaire, c'est un moyen pas une fin, des puissances comme la Russie ou la Turquie ont milles fois plus d'influences et de poids international que l'Allemagne, l'Italie ou le Japon, car justement elles n'ont pas abandonné le coeur même du concept de "politique". L'Allemagne n'a pas encore atteint/retrouvé ce niveau là, ce qui justement différencie l'Etat de l'entreprise.

Pardon ? :rire: La Turquie c'est justement personne car elle n'a pas encore de pouvoir économique :rire: Le jour où elle développe son économie, ça va chier par contre.

L'Allemagne domine l'Europe actuellement, uniquement grâce à sa puissance économique, tu crois que l'UE c'est quoi ? Tu crois que c'est quoi la raison pour laquelle on va accueillir bientôt la Moldavie, la macédoine dans l'UE ?

Tout ça c'est une forme de colonisation Allemande économique

Oui c'est un moyen seulement pas une fin. L'économie permet la construction d'une puissance politique, militaire, et diplomatique. Et quand on voit la capacité d'influence de la Turquie, qui va de l'Asie centrale à l'Afrique on comprend l'idée, pareil pour la Russie qui en bougeant le petit doigt fait bouger le 3/4 des puissances mondiales.

L'Allemagne domine l'Europe par soumission volontaire des autres (si la France se barre un jour s'en ait fini du projet de puissance européenne), et d'ailleurs l'Europe est impuissante géopolitiquement à cause de l'Allemagne, suffit de voir sa soumission totale à la Turquie.

L'Allemagne a depuis très longtemps une histoire commune avec la Turquie, ce sont des alliés historiques, que l'on soit d'accord ou pas.

La France ne se barrera jamais, le couple franco-allemand, c'est, pour l'un comme pour l'autre, lespremiers partenaires, que ce soit en import ou export, sortir de l'UE, ça signifierait mettre des taxes sur chaques produits, ça ruinerait le commerce entre les deux pays (je suis dans la logistique)

Parce que t'as une vision économique, ce qui est naïf. Le politique domine l'économique. Beaucoup oublie que la "mondialisation" et le commerce européen existait déjà de façon très lié durant le 1ère guerre mondiale (même plus sachant que les débouchés asiatiques et ricains étaient bien plus faibles que les débouchés européens), et ça n'a pas empêché l'éclatement total, et la renaissance du protectionnisme. C'est pas trois taxes douanières qui décident de l'histoire, le Royaume-Uni l'a montré, l'histoire est cyclique et non linéaire.

Et oui l'Allemagne a une relation historique avec la Turquie et des intérêts écos, et pour cela elle se soumet, car elle ne réfléchie pas en tant que puissance. Mais bon en soit l'Allemagne s'en fout actuellement du chantage migratoire d'Erdogan car elle applaudit l'invasion

Ah mais là tu es en mode JVC "cucked" :rire:

L"invasion migratoire", même si c'est dérangeant pour les citoyens lambdas, objectivement parlant, on s'en fout un peu, ils sont personne, ils ont aucuns impact, hormis faire monter l'insécurité ou faire des métiers d'esclaves, ils sont personne, et c'est faux de croire qu'ils vont nous GR, les femmes veulent pas de ça hein :rire:

Justement, la France a abandonné un peu trop vite l'Afrique, elle aurait pu faire mieux que ça

Voila tu confirmes ce que je disais, la vision de peuple est oublié au profit de l'économie, donc l'Allemagne disparaîtra, c'est pas une question de "cuck", c'est un choix historique. Si tu soutiens la disparition de l'Allemagne au nom de je ne sais quel idéal de richesse (et c'est pas les syriens-turcs-afghans qui vont aider à long terme), tant mieux pour toi

Le 14 avril 2021 à 15:12:52 :

Absolument pas. Mais alors vraiment pas. Il faut une coalition pour tenir tête à la France, et même avec ça, la France gagne la guerre de succession.

J'ai déjà explique que la guerre de succession d'Espagne est la guerre de trop pour Louis XIV et que c'est une défaite plus qu'une victoire. Par ailleurs tu sembles oublier que la France était la première démographie d'Europe, elle avait l'avantage du nombre face aux coalisés.

A aucun moment, l'Angleterre a une puissance comparable à la France sous Louis XIV. Tu passes vraiment pour un inculte.

Elle dominait déjà les mers et le commerce mondial (leurs rivaux hollandais sont en plein déclin), et avec Marlborough elle devient une puissance terrestre non négligeable, capable d'infliger à la France de sévères défaites.

Ce qui a influencé les lumières Françaises, c'est le règne de Louis XIV. C'est Surtout le Règne de Louis XIV qui a influencé toute l'Europe ...

J'avais oublié que Louis XIV était un grand philosophe. Locke ? Hume ? Des randoms, assurément.

Beaucoup d'écossais d'ailleurs. :hap:

Smith, Hume, Hutcheson...

J'aime bien ces topics, y'a de la fougue !

Le 14 avril 2021 à 15:13:42 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:12 :

Le 14 avril 2021 à 15:07:58 :
La France largement. Aucun pays n'a porté la culture à un tel niveau, de l'architecture à la pensée, de son Panache durant les guerres aux règnes éclatant des grands Rois. Même un besoin physiologique comme se nourrir, les Français en on fait un art ! l'Angleterre, pays de l'utilitarisme, dénué de tout raffinement, ne peut parler qu'à un esprit bourgeois mercantiliste de par ses réussites économiques. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les judokas d'Amsterdam se sont emparés de Londres au 17eme siècle et pas d'un autre pays. C'est bien là qu'ils y ont trouvé l'esprit le plus compatible. Les colonies britanniques représentent le sommet de l'aliénation de l'humain à la marchandise.

C'est pour ça que l'Angleterre a dominé la France, c'est parce que les Français ont décidé de tuer leurs rois.

La France a atteint le soumet de sa puissance et réalisé le projet européen tant redouté par les anglais sous Napoléon justement soit après l'exécution de Louis 16 :pf:

La victoire britannique finale n'est permise que par le suicide géopolitique de la Russie, là encore au nom de l'économie et de la culture de l'instant sans vision à long terme. Un excellent exemple pour montrer la non pertinence de ta vision.

Pardon ?! Napoléon a surpris tout le monde, certes, mais le bilan de ses actions, c'est qu'il a littéralement fait tuer une énorme majorité des meilleurs français... Les pertes sont juste catastrophique, et il a laissé la France en lambeaux...

Un peu comme le méchant moustachus au final, le jusqu'au boutisme est toujours une mauvaise idée.

La France aurait du garder son empire colonial et ne pas ceder a la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Sinon c'est dur de choisir...

Mon patriotisme me commande de choisir la France, berceau de la centralisation, s'est tapée des 1vsEurope durant toute sa vie, généralisation de «l’État moderne».

Néanmoins contrairement à d'autres pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne. La France a subi une véritable chute libre après le Congrès de Vienne. Le Traité de Versailles achevant le pays.

L'Allemagne est impressionnante mais sa longue division politique traduit une véritable faiblesse. Donc pour moi c'est un non définitif.

L'Angleterre a une bonne position, très bonne même. Mais je n'arrive pas à choisir, manque de connaissance je pense. :(

Le 14 avril 2021 à 15:12:52 :

Absolument pas. Mais alors vraiment pas. Il faut une coalition pour tenir tête à la France, et même avec ça, la France gagne la guerre de succession.

J'ai déjà explique que la guerre de succession d'Espagne est la guerre de trop pour Louis XIV et que c'est une défaite plus qu'une victoire. Par ailleurs tu sembles oublier que la France était la première démographie d'Europe, elle avait l'avantage du nombre face aux coalisés.

Et alors, la France a l'avantage de la démographie ? C'est le cas pour l'Allemagne et l'Angleterre par la suite ? Dire que l'Angleterre est capable de tenir tête à Louis XIV, alors qu'il faut une coalition ... Pour ne même pas réussir à gagner ... Tu passes juste pour un inculte ou un malhonnête. Elle n'avait pas l'avantage du nombre à cause des coalitions.

A aucun moment, l'Angleterre a une puissance comparable à la France sous Louis XIV. Tu passes vraiment pour un inculte.

Elle dominait déjà les mers et le commerce mondial (leurs rivaux hollandais sont en plein déclin), et avec Marlborough elle devient une puissance terrestre non négligeable, capable d'infliger à la France de sévères défaites.

Pas du tout. L'Angleterre ne domine rien en 1650-1713. C'est la Hollande, l'Espagne ou la France. Il va falloir arrêter cette vision fantasmée de l'Angleterre, qui consiste à la placer au rang de demi-dieu sur les mers.

Avec Malboro, elle reste une puissance terrestre de second ordre aussi.

Ce qui a influencé les lumières Françaises, c'est le règne de Louis XIV. C'est Surtout le Règne de Louis XIV qui a influencé toute l'Europe ...

J'avais oublié que Louis XIV était un grand philosophe. Locke ? Hume ? Des randoms, assurément.

Oui, c'est le règne de Louis XIV qui va influencer les lumières, les lumières, sont une réaction nostalgique du règne de Louis XIV, face au règne de Louis XV et XVI.

Tu me ressors les mêmes arguments qu'on peut voir sur des sites de chauvins britanniques ... ça fait peur. Tu en as encore un petit peu autour sous le nez. T'es vraiment un traître, une honte qu'un français comme toi s-uce des anglais, qui par ailleurs, te crache dessus et crache sur ton pays.

Le 14 avril 2021 à 15:10:56 :

Le 14 avril 2021 à 15:06:34 :

Le 14 avril 2021 à 15:05:07 :

Le 14 avril 2021 à 15:00:37 :

Le 14 avril 2021 à 14:58:20 :
Vous enterrez bien trop aisément l'Allemagne.

C'est le troisième miracle intellectuel de l'Europe après la Grèce Antique et la Renaissance italienne.

Avez-vous la moindre idée du volume de science et de philosophie que l'Allemagne a pu produire en l'espace de deux petits sciècles ?

L'essentiel de la science contemporaine est allemande, 90% en a été rédigée en haut allemand.

Toutes leurs sources sont françaises :rire: Parler de "miracle" et se croire objectif :hap:

Hormis Montaigne (très peu) et Descartes, aucun philosophe français n'a nourrit la métaphysique allemande.

D'ailleurs la métaphysique française n'existe presque pas. L'inspiration des allemands, c'étaient les antiques.

Saint Thomas d'Aquin tu connais ? Justement on est maître en métaphysique là ou les Allemands sont plus charnels.

Thomas d'Aquin était italien.

Et cite-moi des métaphysiciens français, je t'écoute. On va liste les allemands ensuite.

Parle de ce que tu connais khey, ça vaut mieux.

La France a été le pays le plus catholique, c'est cocasse de lui reprocher son manque de métaphysique :hap: Evola ? Renan ? Bossuet ? Pascal ?
Ce qui importe c'est l'influence pas le nombre. Les Allemands ont la science mais pour les essais c'est les Français car on a la culture littéraire.

Le 14 avril 2021 à 15:15:05 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:13 :

Le 14 avril 2021 à 15:05:36 :

Le 14 avril 2021 à 15:01:25 :

Le 14 avril 2021 à 15:00:03 :

Le 14 avril 2021 à 14:55:51 :

Le 14 avril 2021 à 14:54:40 :

Le 14 avril 2021 à 14:52:44 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Tu ne réponds que par l'émotionnel, tu devrais aller en vacance en Allemagne pour t'apprendre avec des gens sachant débattre, argumenter et capable d'intelligent le golemix

Je parle l'Allemand couramment et je connais assez bien le pays, t'inquiète

Das ist wahr, wir können auf Deutsch sprechen weiter :)

Nein, wir sprechen hier Französisch, bitte.

Schade :hap:

Ne, weiss du was ? Ich werde ihr glauben, ich will im Mensch vertrauen

Ich bin halb Deutscher aber mein Deutsch sehr schlecht ist. Hören und lesen sind kein Problem aber sprechen und schreiben... :hap:

Je comprend un peu alors que j'ai jamais fais d'Allemand :rire: Je suis moitié allemand mais mon allemand est imparfait , écouter n'est pas un problème mais parler j'ai du mal

C'est pas une langue compliquée en fait, faut juste bosser un peu.

Et surtout, faut accepter de se tromper à chaque phrases sur des règles de grammaire :rire: les Allemands s'en foutent

Allemagne pour son peuple, Angleterre pour son histoire

Le 14 avril 2021 à 15:16:38 :

Le 14 avril 2021 à 15:13:42 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:12 :

Le 14 avril 2021 à 15:07:58 :
La France largement. Aucun pays n'a porté la culture à un tel niveau, de l'architecture à la pensée, de son Panache durant les guerres aux règnes éclatant des grands Rois. Même un besoin physiologique comme se nourrir, les Français en on fait un art ! l'Angleterre, pays de l'utilitarisme, dénué de tout raffinement, ne peut parler qu'à un esprit bourgeois mercantiliste de par ses réussites économiques. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les judokas d'Amsterdam se sont emparés de Londres au 17eme siècle et pas d'un autre pays. C'est bien là qu'ils y ont trouvé l'esprit le plus compatible. Les colonies britanniques représentent le sommet de l'aliénation de l'humain à la marchandise.

C'est pour ça que l'Angleterre a dominé la France, c'est parce que les Français ont décidé de tuer leurs rois.

La France a atteint le soumet de sa puissance et réalisé le projet européen tant redouté par les anglais sous Napoléon justement soit après l'exécution de Louis 16 :pf:

La victoire britannique finale n'est permise que par le suicide géopolitique de la Russie, là encore au nom de l'économie et de la culture de l'instant sans vision à long terme. Un excellent exemple pour montrer la non pertinence de ta vision.

Pardon ?! Napoléon a surpris tout le monde, certes, mais le bilan de ses actions, c'est qu'il a littéralement fait tuer une énorme majorité des meilleurs français... Les pertes sont juste catastrophique, et il a laissé la France en lambeaux...

Un peu comme le méchant moustachus au final, le jusqu'au boutisme est toujours une mauvaise idée.

Il est vrai Napoleon a detruit la France et n'a meme pas reussi a conserver les possesions acquises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Mais c'est quoi ce délire de dire que la France s'est tapée des 1 VS Europe ? :(
Elle avait toujours des alliés dans les guerres de coalition.

Le 14 avril 2021 à 15:17:16 :
La France aurait du garder son empire colonial et ne pas ceder a la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Y'a pas besoin d'empire colonial pour briller.

Surtout quand on est la France. La France est vaste et riche en terres fertiles comparée à ses deux rivaux.

L'Allemagne n'a presque eu aucune colonies. Ça ne l'a pas empêchée de nous rouler dessus à plusieurs reprises.

Après que vous définissez ce que vous voulez dire par "Angleterre". Vous parlez de l'Angleterre, donc seulement de la nation constitutive qui fait partie du Royaume-Uni. Où bien vous faites un abus de langage et vous parlez en réalité du Royaume-Uni depuis le début et donc du peuple britannique ? (qui n'est pas le même que le peuple anglais).

Le 14 avril 2021 à 15:12:47 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:56 :

Le 14 avril 2021 à 15:06:34 :

Le 14 avril 2021 à 15:05:07 :

Le 14 avril 2021 à 15:00:37 :

Le 14 avril 2021 à 14:58:20 :
Vous enterrez bien trop aisément l'Allemagne.

C'est le troisième miracle intellectuel de l'Europe après la Grèce Antique et la Renaissance italienne.

Avez-vous la moindre idée du volume de science et de philosophie que l'Allemagne a pu produire en l'espace de deux petits sciècles ?

L'essentiel de la science contemporaine est allemande, 90% en a été rédigée en haut allemand.

Toutes leurs sources sont françaises :rire: Parler de "miracle" et se croire objectif :hap:

Hormis Montaigne (très peu) et Descartes, aucun philosophe français n'a nourrit la métaphysique allemande.

D'ailleurs la métaphysique française n'existe presque pas. L'inspiration des allemands, c'étaient les antiques.

Saint Thomas d'Aquin tu connais ? Justement on est maître en métaphysique là ou les Allemands sont plus charnels.

Thomas d'Aquin était italien.

Et cite-moi des métaphysiciens français, je t'écoute. On va liste les allemands ensuite.

Parle de ce que tu connais khey, ça vaut mieux.

Les allemands charnels il a dit :rire:

Schopenhauer le suave :bave:

Le 14 avril 2021 à 15:11:29 :

Le 14 avril 2021 à 15:08:39 :

Le 14 avril 2021 à 15:03:27 :

Le 14 avril 2021 à 14:58:20 :
Vous enterrez bien trop aisément l'Allemagne.

C'est le troisième miracle intellectuel de l'Europe après la Grèce Antique et la Renaissance italienne.

Avez-vous la moindre idée du volume de science et de philosophie que l'Allemagne a pu produire en l'espace de deux petits sciècles ?

L'essentiel de la science contemporaine est allemande, 90% en a été rédigée en haut allemand.

Oui enfin tu sautes un peu vite l'Angleterre, qui est le berceau de la révolution scientifique et intellectuelle du XVIIe siècle.

Par ailleurs la domination de l'allemand dans les publications scientifiques du XIXe siècle c'est aussi grâce à l'Autriche-Hongrie.

Les anglais ont joué leur part, je ne le nie pas, les français aussi.

Les anglais surtout dans une dimension expensive et industrielle. Les français en matière de droit, d'administration, de politique et d'armée.

En termes de sience pure, la grande majorité nous vient des allemands.

Vrai pour les Allemands.
Mais le droit et la politique moderne c'est totalement Anglais.
Les Français ont la culture.

On n'utilise pas du tout la même loi chez les anglos et chez nous donc je sais pas de quel droit tu parles :hap:

Le libéralisme est anglais, ils nous ont importé la Révolution mais non aucune influence :rire:
Schopenhauer se grand spirituel :bave:

Le 14 avril 2021 à 15:16:38 :

Le 14 avril 2021 à 15:13:42 :

Le 14 avril 2021 à 15:10:12 :

Le 14 avril 2021 à 15:07:58 :
La France largement. Aucun pays n'a porté la culture à un tel niveau, de l'architecture à la pensée, de son Panache durant les guerres aux règnes éclatant des grands Rois. Même un besoin physiologique comme se nourrir, les Français en on fait un art ! l'Angleterre, pays de l'utilitarisme, dénué de tout raffinement, ne peut parler qu'à un esprit bourgeois mercantiliste de par ses réussites économiques. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les judokas d'Amsterdam se sont emparés de Londres au 17eme siècle et pas d'un autre pays. C'est bien là qu'ils y ont trouvé l'esprit le plus compatible. Les colonies britanniques représentent le sommet de l'aliénation de l'humain à la marchandise.

C'est pour ça que l'Angleterre a dominé la France, c'est parce que les Français ont décidé de tuer leurs rois.

La France a atteint le soumet de sa puissance et réalisé le projet européen tant redouté par les anglais sous Napoléon justement soit après l'exécution de Louis 16 :pf:

La victoire britannique finale n'est permise que par le suicide géopolitique de la Russie, là encore au nom de l'économie et de la culture de l'instant sans vision à long terme. Un excellent exemple pour montrer la non pertinence de ta vision.

Pardon ?! Napoléon a surpris tout le monde, certes, mais le bilan de ses actions, c'est qu'il a littéralement fait tuer une énorme majorité des meilleurs français... Les pertes sont juste catastrophique, et il a laissé la France en lambeaux...

Un peu comme le méchant moustachus au final, le jusqu'au boutisme est toujours une mauvaise idée.

Quel jusqu'au boutisme, c'était une guerre défensive, et le Royaume-Uni a financé les puissances européennes pour relancer constamment le conflit car contrairement aux autres guerres, la France était bien trop puissante :rire: Le point godwin est lamentable, comparer le projet de libération nationale napoléonien à la domination raciale nazi faut quand même être soit idiot soit de mauvaise foi.

C'est l'erreur de la Russie qui se suicide pour emporter bétement la France avec elle, c'est ça la période napoléonienne, le Royaume-Uni s'en tire seulement par l'idiotie géopolitique des autres. Et c'est le cas actuel de l'Allemagne

Le 14 avril 2021 à 15:19:44 :

Le 14 avril 2021 à 15:17:16 :
La France aurait du garder son empire colonial et ne pas ceder a la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Y'a pas besoin d'empire colonial pour briller.

Surtout quand on est la France. La France est vaste et riche en terres fertiles comparée à ses deux rivaux.

L'Allemagne n'a presque eu aucune colonies. Ça ne l'a pas empêchée de nous rouler dessus à plusieurs reprises.

aujourd'hui elle en aurait bien besoin vu ce qu'elle est en train de devenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png une sous puissance grand remplace dirige par des cucks a la macron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png imagine une afrique francaise bien developpe la puissance que ca rajouterai a la france https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Le 14 avril 2021 à 15:20:00 :
Après que vous définissez ce que vous voulez dire par "Angleterre". Vous parlez de l'Angleterre, donc seulement de la nation constitutive qui fait partie du Royaume-Uni. Où bien vous faites un abus de langage et vous parlez en réalité du Royaume-Uni depuis le début et donc du peuple britannique ? (qui n'est pas le même que le peuple anglais).

Ok alors pour ça c'est simple, le peuple alpha, c'est l'angleterre.

Le reste (Ecosse, Pays de Galles, Irlande), ils sont sympathiques, mais les vrais alphas, ce sont les "British", ceux qu'on appelle les anglais :)

La France
L'Angleterre ils sont nuls en dehors de la guerre, et l'Allemagne n'existe que depuis 150 ans

Données du topic

Auteur
Weltadel
Date de création
14 avril 2021 à 14:28:50
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 224