Topic de Weltadel :

La France, l'Allemagne ou l'Angleterre

Le 14 avril 2021 à 15:53:41 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

Comment en être si sûr ? Il y aurait peut-être eu une autre entité politique pour prendre la place de l'empire romain.

Oui. Mais Napoléon a chié dans la colle.

Le 14 avril 2021 à 15:50:54 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Il y a plusieurs morales. Ce qu'ils ont fait lors des deux guerres mondiales est immorale de notre points de vue, ça ne veut pas dire que ce n'est pas morale.

Ils ont suivis leur morale. Il faut arrêter de voir le monde de manière binaire...

J'ai tellement de choses à dire sur ce sujet là... Mais histoire de pas recrée un pseudo, je place juste le contexte.
Donc d'un côté, tu as un peuple qui vient de perdre une guerre mondiale, ils subissent des sanctions inhumaines, ils se font racketté leurs ressources, ils vivent dans la pauvreté extrême, on a un peuple brisé, les femmes se prostituent en masse, les hommes deviennent des criminels, se tuent entre eux...

Et de l'autre côté, profitant de ces sanctions, une communauté rachète tout, prospère... :)

C'est tout ce que j'ai a dire :)

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Digresser jusqu'à en arriver au premier groupe de singes qui a décidé de quitter la forêt pour les savanes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

L'Italie enterre les deux, seule la France pourrait rivaliser.

Le 14 avril 2021 à 15:56:00 :
L'Italie enterre les deux, seule la France pourrait rivaliser.

en quoi mdr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mais l'Italie, c'est que dalle, les gars.
Y'a pourtant rien de compliqué à lire le premier post de la première page du topic, qui donne logiquement le thème dudit topic, si ?

Le 14 avril 2021 à 14:29:29 :
L’angleterre

Le 14 avril 2021 à 15:55:20 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Digresser jusqu'à en arriver au premier groupe de singes qui a décidé de quitter la forêt pour les savanes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Moi je pense que les signes qui sont montés au Nord et qui ont traversé une certaine mer ont un certain potentiel plus vaste que ceux resté au Sud :)

Le 14 avril 2021 à 15:54:36 :

Le 14 avril 2021 à 15:50:54 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Il y a plusieurs morales. Ce qu'ils ont fait lors des deux guerres mondiales est immorale de notre points de vue, ça ne veut pas dire que ce n'est pas morale.

Ils ont suivis leur morale. Il faut arrêter de voir le monde de manière binaire...

J'ai tellement de choses à dire sur ce sujet là... Mais histoire de pas recrée un pseudo, je place juste le contexte.
Donc d'un côté, tu as un peuple qui vient de perdre une guerre mondiale, ils subissent des sanctions inhumaines, ils se font racketté leurs ressources, ils vivent dans la pauvreté extrême, on a un peuple brisé, les femmes se prostituent en masse, les hommes deviennent des criminels, se tuent entre eux...

Et de l'autre côté, profitant de ces sanctions, une communauté rachète tout, prospère... :)

C'est tout ce que j'ai a dire :)

Ça s'appelle perdre la guerre mon petit boche. :ok: Il fallait gagner.

Mais tu as raison, c'était plus "justifié" que ce qu'on essaie de nous faire croire.

L'Angleterre. Et de loin. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui son influence tout autour de nous

Le 14 avril 2021 à 15:56:56 :

Le 14 avril 2021 à 15:56:00 :
L'Italie enterre les deux, seule la France pourrait rivaliser.

en quoi mdr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Italie

Le 14 avril 2021 à 15:57:18 :

Le 14 avril 2021 à 15:55:20 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Digresser jusqu'à en arriver au premier groupe de singes qui a décidé de quitter la forêt pour les savanes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Moi je pense que les signes qui sont montés au Nord et qui ont traversé une certaine mer ont un certain potentiel plus vaste que ceux resté au Sud :)

Survivre et s'adapter à un climat hivernal demande plus d'intellect.

Le 14 avril 2021 à 15:26:51 :

Le 14 avril 2021 à 15:23:55 :

Les anglais surtout dans une dimension expensive et industrielle.

La révolution scientifique de l'âge classique est avant tout qualitative, avec un changement décisif de paradigme dans l'ordre des pensées (la mathématisation du monde qui se substitue à l'ordre scolastique). Elle permet l'autonomisation des disciplines scientifiques (et en premier lieu les mathématiques) et des progrès considérables dans l'abstraction.

C'est le XVIIIe siècle qui est expansif, multiplicateur et industriel, il est dans la continuité du XVIIe siècle.

Pour moi ce que tu décris c'est la bascule "faustienne" opérée par la pensée occidentale.

Et elle doit plus à l'Allemagne à la moitié du XVIIIe siècle qu'à l'Angleterre (au RU). Tu penses à quels auteurs ?

Bacon ?

Bacon, oui. Mais je pense surtout à Newton, qui est la grande figure de cette mutation avec Descartes et Galilée, et au trio Locke / Berkeley / Hume. Car ils ont étendu à la politique, à l'architecture sociale et à la religion la philosophie mécaniste, refermant ainsi la "parenthèse cartésienne" qui plaçait ces domaines au bénéfice de la Révélation et de la tradition. C'est le vrai point de départ des Lumières.

Le 14 avril 2021 à 15:57:53 :
L'Angleterre. Et de loin. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui son influence tout autour de nous

C'est pas l'Angleterre mais les USA hein. C'est une grande nuance.

L'Anglais est la langue du commerce parce que c'est la langue des USA. Si Napoléon n'avait pas vendu la Louisiane, et que les USA étaient Francophones, alors le Francais serait la langue du commerce, mais le mérite n'en reviendrait pas à la France.

Les anglais ont perdu les USA quand même.

Le 14 avril 2021 à 15:59:42 :

Le 14 avril 2021 à 15:56:56 :

Le 14 avril 2021 à 15:56:00 :
L'Italie enterre les deux, seule la France pourrait rivaliser.

en quoi mdr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Italie

on a fait mieux comme reponse quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 14 avril 2021 à 15:57:53 :
L'Angleterre. Et de loin. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui son influence tout autour de nous

Rien que la langue, l'Anglais c'est, et sera pour longtemps, LA langue internationale, voir peut être même un jour, la langue permettant à l'humanité de communiquer.

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

Le 14 avril 2021 à 16:01:45 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

T'oublies la renaissance aussi :(

Le 14 avril 2021 à 14:29:11 :
L’Allemagne est clairement en dessous.

Le 14 avril 2021 à 16:01:45 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_italienne

:hap:

Données du topic

Auteur
Weltadel
Date de création
14 avril 2021 à 14:28:50
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 319