Topic de Weltadel :

La France, l'Allemagne ou l'Angleterre

Le 14 avril 2021 à 16:16:43 :

Le 14 avril 2021 à 16:15:20 :

Le 14 avril 2021 à 16:10:42 :

Le 14 avril 2021 à 16:03:19 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:45 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_italienne

:hap:

Bordel, les Italiens ne tiennent peut être pas la route dans la durée mais quand ils ont un période productive ils ne font pas les choses à moitié. :hap:

La Renaissance italienne c'est tout de même trois siècles, et aux XVIIe et XVIIIe siècles elle joue encore un rôle important dans la vie intellectuelle occidentale.

Ouais mais tu peux presque la résumer à 6 hommes.

De Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Galilée, Dante et Machiavel.

Masaccio est celui qui aura le plus marqué son époque selon moi grâce à la méthode qu'il a employé pour révolutionner la perspective linéaire dans la peinture, il a été probablement celui qui a influencé une énorme parties des peintres qui ont suivi dans la renaissance italienne. :oui:

Le 14 avril 2021 à 16:22:45 :

Le 14 avril 2021 à 16:16:43 :

Le 14 avril 2021 à 16:15:20 :

Le 14 avril 2021 à 16:10:42 :

Le 14 avril 2021 à 16:03:19 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:45 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_italienne

:hap:

Bordel, les Italiens ne tiennent peut être pas la route dans la durée mais quand ils ont un période productive ils ne font pas les choses à moitié. :hap:

La Renaissance italienne c'est tout de même trois siècles, et aux XVIIe et XVIIIe siècles elle joue encore un rôle important dans la vie intellectuelle occidentale.

Ouais mais tu peux presque la résumer à 6 hommes.

De Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Galilée, Dante et Machiavel.

Masaccio est celui qui aura le plus marqué son époque selon moi grâce à la méthode qu'il a employé pour révolutionner la perspective linéaire dans la peinture, il a été probablement celui qui a influencé une énorme parties des peintres qui ont suivi dans la renaissance italienne. :oui:

Je ne le connaissais même pas. Merci de la découverte.

Le 14 avril 2021 à 16:26:17 :

Le 14 avril 2021 à 16:22:45 :

Le 14 avril 2021 à 16:16:43 :

Le 14 avril 2021 à 16:15:20 :

Le 14 avril 2021 à 16:10:42 :

Le 14 avril 2021 à 16:03:19 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:45 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_italienne

:hap:

Bordel, les Italiens ne tiennent peut être pas la route dans la durée mais quand ils ont un période productive ils ne font pas les choses à moitié. :hap:

La Renaissance italienne c'est tout de même trois siècles, et aux XVIIe et XVIIIe siècles elle joue encore un rôle important dans la vie intellectuelle occidentale.

Ouais mais tu peux presque la résumer à 6 hommes.

De Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Galilée, Dante et Machiavel.

Masaccio est celui qui aura le plus marqué son époque selon moi grâce à la méthode qu'il a employé pour révolutionner la perspective linéaire dans la peinture, il a été probablement celui qui a influencé une énorme parties des peintres qui ont suivi dans la renaissance italienne. :oui:

Je ne le connaissais même pas. Merci de la découverte.

De rien, c'est vrai qu'il n'est pas le plus connu de son époque, c'est étrange pourtant quand on voit son influence. :(

Le 14 avril 2021 à 16:18:55 :

Le 14 avril 2021 à 16:14:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:17 :

Le 14 avril 2021 à 15:57:53 :
L'Angleterre. Et de loin. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui son influence tout autour de nous

C'est pas l'Angleterre mais les USA hein. C'est une grande nuance.

L'Anglais est la langue du commerce parce que c'est la langue des USA. Si Napoléon n'avait pas vendu la Louisiane, et que les USA étaient Francophones, alors le Francais serait la langue du commerce, mais le mérite n'en reviendrait pas à la France.

Les anglais ont perdu les USA quand même.

Non.

C'est grâce à l'Angleterre que l'anglais est devenu langue internationale, déjà grâce à son empire colonial, mais aussi grâce à son avance commerciale et technique (pour s'informer des dernières innovations industrielles, il était nécessaire de connaitre un minimum l'anglais).

La Louisiane était un territoire pauvre, indéfendable et sous peuplé, je ne vois pas très bien comment Napoléon aurait pu en faire le centre du commerce mondial, qui était déjà dominé par Londres.

Tu penses que l'Angleterre aurait pu conserver ses principales colonies sous contrôle de son pouvoir impérial ?

Il eût fallu une réforme complète de sa structure politique.

Après tout, le roi d'Angleterre est resté roi.

Non, car les Anglais des colonies voulaient bénéficier des libertés et droits politiques métropolitains ("pas d'impôts sans représentation").

C'est un processus qui concernait aussi bien les Treize-Colonies que les colonies de peuplement ultérieures (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). La différence c'est que la rupture a été plus brutale avec les Treize-Colonies, mais les réformes successives au Canada et en Australie au XIXe siècle ne pouvaient que mener à la même finalité : l'indépendance. Dés 1849 le Canada accède au "self government" responsable par exemple, et quelques années plus tard est fondée la fédération canadienne. Beaucoup d'Anglais estimaient déjà que ça ne valait pas la peine de conserver une colonie que l'Angleterre ne gouvernait plus mais qu'elle devait tout de même défendre.

La France a littéralement créé les deux, donc bon.

Le 14 avril 2021 à 16:21:41 :

Le 14 avril 2021 à 16:14:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:17 :

Le 14 avril 2021 à 15:57:53 :
L'Angleterre. Et de loin. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui son influence tout autour de nous

C'est pas l'Angleterre mais les USA hein. C'est une grande nuance.

L'Anglais est la langue du commerce parce que c'est la langue des USA. Si Napoléon n'avait pas vendu la Louisiane, et que les USA étaient Francophones, alors le Francais serait la langue du commerce, mais le mérite n'en reviendrait pas à la France.

Les anglais ont perdu les USA quand même.

Non.

C'est grâce à l'Angleterre que l'anglais est devenu langue internationale, déjà grâce à son empire colonial, mais aussi grâce à son avance commerciale et technique (pour s'informer des dernières innovations industrielles, il était nécessaire de connaitre un minimum l'anglais).

La Louisiane était un territoire pauvre, indéfendable et sous peuplé, je ne vois pas très bien comment Napoléon aurait pu en faire le centre du commerce mondial, qui était déjà dominé par Londres.

C'est pas après 1945 que l'anglais est devenue langue internationale ? Avant les diplomates et officiels de tous bords parlaient le français

Cest en 1919. Et c'est grâce aux USA. Pas aux Anglais.

Le 14 avril 2021 à 16:31:50 :

Le 14 avril 2021 à 16:21:41 :

Le 14 avril 2021 à 16:14:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:17 :

Le 14 avril 2021 à 15:57:53 :
L'Angleterre. Et de loin. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui son influence tout autour de nous

C'est pas l'Angleterre mais les USA hein. C'est une grande nuance.

L'Anglais est la langue du commerce parce que c'est la langue des USA. Si Napoléon n'avait pas vendu la Louisiane, et que les USA étaient Francophones, alors le Francais serait la langue du commerce, mais le mérite n'en reviendrait pas à la France.

Les anglais ont perdu les USA quand même.

Non.

C'est grâce à l'Angleterre que l'anglais est devenu langue internationale, déjà grâce à son empire colonial, mais aussi grâce à son avance commerciale et technique (pour s'informer des dernières innovations industrielles, il était nécessaire de connaitre un minimum l'anglais).

La Louisiane était un territoire pauvre, indéfendable et sous peuplé, je ne vois pas très bien comment Napoléon aurait pu en faire le centre du commerce mondial, qui était déjà dominé par Londres.

C'est pas après 1945 que l'anglais est devenue langue internationale ? Avant les diplomates et officiels de tous bords parlaient le français

Cest en 1919. Et c'est grâce aux USA. Pas aux Anglais.

Sans l'Angleterre, l'anglais ne serait pas devenue langue internationale. 1919 n'est que l'aboutissement d'un long processus.

Le 14 avril 2021 à 16:11:37 :

Le 14 avril 2021 à 16:10:32 :

Le 14 avril 2021 à 16:02:43 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:45 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

T'oublies la renaissance aussi :(

C'est clairement top tier, mais l'Italie n'existait pas vraiment en tant que nation à ce moment-là. Du moins, si on compte la Renaissance dedans, je vois pas pourquoi on compterait pas Rome qui fait tout autant partie de l'histoire du pays. :(

Parce que l'Empire (ou la République) Romain(e) n'est pas à confondre avec l'Histoire de l'Italie en tant que nation (pré-nation).

Ouais, je sais bien que Rome =/= Italie, mais je voudrais justement savoir pourquoi on considère du coup l'Italie en tant nation à la suite de Rome alors qu'en réalité elle était divisée en plusieurs Etats. C'était pas vraiment une nation au sens propre du terme au moment de la Rennaissance justement. :(
C'est une vraie question hein, ça me trotte dans la tête. :hap:

L'Angleterre et c'est difficilement contestable :(

Le 14 avril 2021 à 16:38:05 :

Le 14 avril 2021 à 16:11:37 :

Le 14 avril 2021 à 16:10:32 :

Le 14 avril 2021 à 16:02:43 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:45 :

Le 14 avril 2021 à 15:53:46 :

Le 14 avril 2021 à 15:52:20 :
Ca parle d'Italie, mais en vrai, celui qui a marqué le plus l'Europe culturellement, économiquement et scientifiquement, ça reste l'Empire romain, y a même pas de débat là-dessus. L'Europe et son avancée n'aurait jamais autant marqué l'histoire si l'Empire romain n'avait jamais existé.

On parle de nations les kheys.

Sinon on va digresser à l'infini et se mettre à confronter l'Empire Chinois et Akkadien.

Oui, je voulais dire par là que l'Italie tient surtout son prestige du passé de Rome, mais en dehors de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus que la France et l'Angleterre.

T'oublies la renaissance aussi :(

C'est clairement top tier, mais l'Italie n'existait pas vraiment en tant que nation à ce moment-là. Du moins, si on compte la Renaissance dedans, je vois pas pourquoi on compterait pas Rome qui fait tout autant partie de l'histoire du pays. :(

Parce que l'Empire (ou la République) Romain(e) n'est pas à confondre avec l'Histoire de l'Italie en tant que nation (pré-nation).

Ouais, je sais bien que Rome =/= Italie, mais je voudrais justement savoir pourquoi on considère du coup l'Italie en tant nation à la suite de Rome alors qu'en réalité elle était divisée en plusieurs Etats. C'était pas vraiment une nation au sens propre du terme au moment de la Rennaissance justement. :(
C'est une vraie question hein, ça me trotte dans la tête. :hap:

Une simple récupération historique basée sur l'occupation du territoire comme la France avec les Francs, la Belgique avec les Belges, l'Angleterre et les Angles, etc.

La France
Je vous renvoie à l’étude du MIT qui traite des lieux où sont nés les personnages les plus influents de l’histoire universelle

Le 14 avril 2021 à 16:39:25 :
La France
Je vous renvoie à l’étude du MIT qui traite des lieux où sont nés les personnages les plus influents de l’histoire universelle

T'as un lien khey ? Ca m'intéresse grandement

Le 14 avril 2021 à 16:39:25 :
La France
Je vous renvoie à l’étude du MIT qui traite des lieux où sont nés les personnages les plus influents de l’histoire universelle

Lien ?

Le 14 avril 2021 à 15:54:36 :

Le 14 avril 2021 à 15:50:54 :

Le 14 avril 2021 à 14:51:43 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 14 avril 2021 à 14:50:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:48:29 :

Le 14 avril 2021 à 14:45:46 :

RougeGarance
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 avril 2021 à 14:44:21

Le 14 avril 2021 à 14:42:25 :
Un peu douloureux à dire mais Le Royaume-Uni a atteint un niveau de puissance supérieur au notre dans son histoire.

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout.

Donc je dirais :

1. RU
2. France
3. Allemagne

L'Allemagne est puissante économiquement et c'est tout oui. Elle n'a jamais produit de scientifiques, jamais été pionnière dans la technique, jamais produit de philosophes, musiciens, techniciens en tout genre. Non non monsieur.

C'est pas ce que je dis, mais en terme d'influence culturelle à l'échelle mondiale l'Allemagne ne joue pas sur le même plan que la France et le Royaume-Uni tout simplement.

Aujourd'hui, le seul et vrai combat est économique, on respecte les nations selon leur capacité à faire de l'argent.

Le très bête "deutsch qualität" est connu dans le monde entier, l'OktoberFest aussi, la rigidité Allemande, pourquoi crois tu qu'un finalement pays inconnus culturellement soit aussi représenté ?

Un Japonais respecte plus un Allemand qu'un Français par ex

On est la Nation des Droits de l'Homme, ce sont des mangeurs de choucroute belliqueux

Tu sais comment on traduit Allemagne en Chinois ? "pays de la moralité"

Très moral, le peuple allemand, c'est vrai !

Il y a plusieurs morales. Ce qu'ils ont fait lors des deux guerres mondiales est immorale de notre points de vue, ça ne veut pas dire que ce n'est pas morale.

Ils ont suivis leur morale. Il faut arrêter de voir le monde de manière binaire...

J'ai tellement de choses à dire sur ce sujet là... Mais histoire de pas recrée un pseudo, je place juste le contexte.
Donc d'un côté, tu as un peuple qui vient de perdre une guerre mondiale, ils subissent des sanctions inhumaines, ils se font racketté leurs ressources, ils vivent dans la pauvreté extrême, on a un peuple brisé, les femmes se prostituent en masse, les hommes deviennent des criminels, se tuent entre eux...

Et de l'autre côté, profitant de ces sanctions, une communauté rachète tout, prospère... :)

C'est tout ce que j'ai a dire :)

Le traité de Versailles a en majorité été peu respecté et n'était pas si dur en réalité

Anglettere > Allemagne >>>>>>>>>>> France
La France puis l'Angleterre puis l'Allemagne, et ça me peine de dire ça par ce que je hais l'Angleterre.

https://www.media.mit.edu/projects/pantheon-new/overview/

Je crois que c’était ça
J’arrive pas à charger la vidéo car ma connexion est trop lente mais je crois que c’est dedans
C’était un classement avec de gros carrés

Le 14 avril 2021 à 16:32:54 :

Le 14 avril 2021 à 16:31:50 :

Le 14 avril 2021 à 16:21:41 :

Le 14 avril 2021 à 16:14:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:01:17 :

Le 14 avril 2021 à 15:57:53 :
L'Angleterre. Et de loin. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui son influence tout autour de nous

C'est pas l'Angleterre mais les USA hein. C'est une grande nuance.

L'Anglais est la langue du commerce parce que c'est la langue des USA. Si Napoléon n'avait pas vendu la Louisiane, et que les USA étaient Francophones, alors le Francais serait la langue du commerce, mais le mérite n'en reviendrait pas à la France.

Les anglais ont perdu les USA quand même.

Non.

C'est grâce à l'Angleterre que l'anglais est devenu langue internationale, déjà grâce à son empire colonial, mais aussi grâce à son avance commerciale et technique (pour s'informer des dernières innovations industrielles, il était nécessaire de connaitre un minimum l'anglais).

La Louisiane était un territoire pauvre, indéfendable et sous peuplé, je ne vois pas très bien comment Napoléon aurait pu en faire le centre du commerce mondial, qui était déjà dominé par Londres.

C'est pas après 1945 que l'anglais est devenue langue internationale ? Avant les diplomates et officiels de tous bords parlaient le français

Cest en 1919. Et c'est grâce aux USA. Pas aux Anglais.

Sans l'Angleterre, l'anglais ne serait pas devenue langue internationale. 1919 n'est que l'aboutissement d'un long processus.

Sans les USA, l'anglais ne serait pas devenue la langue internationale.
Anglais ou pas, le français reste la langue officielle internationale jusqu'en 1919.

https://www.konbini.com/fr/amp/inspiration-2/jesus-christ-hitler-hendrix-personne-influent/

Ici c’est en Français avec le classement des pays où sont nés le plus de personnes influentes tout en bas

Le 14 avril 2021 à 16:47:51 :
https://www.konbini.com/fr/amp/inspiration-2/jesus-christ-hitler-hendrix-personne-influent/

Ici c’est en Français avec le classement des pays où sont nés le plus de personnes influentes tout en bas

Magnifique

Données du topic

Auteur
Weltadel
Date de création
14 avril 2021 à 14:28:50
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 317