Topic de Weltadel :

La France, l'Allemagne ou l'Angleterre

Laquelle de ces nations porte le sceau du plus haut prestige selon vous ?
L’Allemagne est clairement en dessous.

Le 14 avril 2021 à 14:29:29 :
L’angleterre

L'Angleterre en premier je dirais. :hap:

La France a été la pute de l'Allemagne dernièrement et l'Allemagne est un pays trop récent :hap:

Ça me tue de l’admettre mais l’Angleterre
L'Allemagne ?
Elle a fait quoi de prestigieux ? :(

Le 14 avril 2021 à 14:29:11 :
L’Allemagne est clairement en dessous.

Sur l'époque contemporaine, elle est première.

Angleterre

L'Allemagne s'est déchirée avec son conflit religieux

Mais la France ça éclate tout

Pk ça parle d'Angleterre et pas de Royaume-Uni ? L'Ecosse a autant contribué au prestige du RU que l'Angleterre...
Quels que soient, d'ailleurs, les instants de la politique, trois peuples guident la civilisation dans ce siècle : la France, l'Angleterre, l'Allemagne aussi. Et ce serait pour nous une perte irréparable si l'un de ces flambeaux disparaissait. Le patriotisme d'aujourd'hui ne ressemble pas plus au chauvinisme d'hier qu'au cosmopolitisme de demain.
— Maurice Barrès, Un Homme libre, 1889

Encore un topic-musée figé du 19ème siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Au 21ème siècle, Allemagne >>>> Angleterre > France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Ca dépend de quel point de vue.

L'Allemagne n'avait pas d'accès à l'Océan (du moins trop complexe quoi), du coup elle n'a jamais vraiment pu avoir d'empire colonial et d'étendre son soft power, comme l'a fait la France ou l'Angleterre (ou même l'Espagne)

Après, ce manque de possibilité fait de l'Allemagne le pays Européen le plus puissant économiquement, et aujourd'hui, c'est juste incroyable cet immense pouvoir économique que ce pays a.

Sinon, c'est clairement l'Angleterre qui a réussit son combat d'expention internationale contre la France

Le 14 avril 2021 à 14:29:11 :
L’Allemagne est clairement en dessous.

Au contraire

Le 14 avril 2021 à 14:30:25 :
Ça me tue de l’admettre mais l’Angleterre

"Ca me tue de l'admettre"

Y'en a faut vous calmer avec le culte de l'histoire. C'est genant limite

Angleterre France a égalité mais depuis les années 90 l'Allemagne est devant

Le 14 avril 2021 à 14:30:58 :
L'Allemagne ?
Elle a fait quoi de prestigieux ? :(

Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations de jeuxvideo.com que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au delà de ce message.

Le 14 avril 2021 à 14:33:39 :

Le 14 avril 2021 à 14:30:25 :
Ça me tue de l’admettre mais l’Angleterre

"Ca me tue de l'admettre"

Y'en a faut vous calmer avec le culte de l'histoire. C'est genant limite

Supertrollworld aime son pays.

Le 14 avril 2021 à 14:34:04 :
Angleterre France a égalité mais depuis les années 90 l'Allemagne est devant

Depuis le milieu du XVIIIe*.

Données du topic

Auteur
Weltadel
Date de création
14 avril 2021 à 14:28:50
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 260