Topic de Olympo-Slumpoko :

Bordel mais Hygiène Mentale ça devrait être obligatoire

Hygiène mentale est très bien.
Mais le milieu de la zététique est mauvais en règle générale rt c'est rempli de mecs qui pousse't trop loin leur idée et manquent totalement de recul devant la science.

Du coup tu as des mecs qui prétendent détenir le savoir et 'expliques pourquoi tu as tort sur les effets de x médicament/théorie quand tu es toi-même au fait du milieu universitaire.

Regarde le précepteur c'est un peu dans le même délire.

[12:19:59] <patou260567>
Il devrait s'occuper de son hygiène corporelle plutôt que de son mental

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489961335-hamon-dab.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612628623-malaisent2.png

Le 17 avril 2021 à 12:05:42 :
Sa chaine youtube c'est un trésor bordel.

Vous pensez quoi du zététisme ?
L'art du doute, le scepticisme et la pensée bayésienne ?

l ´op cet homme de gout :oui:

Les golems qui le déglinguent alors qu´ils sont pas foutu d avoir un QI a plus de 2 chiffres :rire:

Le 17 avril 2021 à 12:19:08 :
Oui hygiène mentale est une excellente chaîne. Nonobstant on voit les descos qui, des lors que quelqu'un se voit collé l'étiquette de zeteticien, se mettent à le haïr

This

Le 17 avril 2021 à 12:20:52 :

Le 17 avril 2021 à 12:18:23 :
Pire chaîne du youtube game, la putasserie demi-habile dans toute son inhumanité.

Autant je conçois que tu puisses ne pas l'aimer et le mépriser autant comment c'est possible de le placer en-dessous de Mr Sam ou Acermendax ? :hap:

Ou MJ fermez-là :hap:

Lama faché :hap:

etc… :noel:

Oui je le pense, c'est une fabrique à demi-habiles bien plus pernicieuse que les chaînes susmentionnées en cela qu'elle se pare des apprêts de la science

C'était bien jusqu'à ce qu'il se mette à citer des études féministes

On voit d'ailleurs son changement de terminologie en tant qu'individu ; sur Twitter, il a récemment posté qu'un certain de ses compères vulgarisateur était "toxique" :)

Le 17 avril 2021 à 12:20:59 :
Regarde le précepteur c'est un peu dans le même délire.

C'est plus vulga philo mais c'est validé, vraiment pratique quand tu n'as pas envie de te taper toute la fiche lecture d'un auteur :ok:

Le 17 avril 2021 à 12:20:56 :
Mais le milieu de la zététique est mauvais en règle générale rt c'est rempli de mecs qui pousse't trop loin leur idée et manquent totalement de recul devant la science.

Du coup tu as des mecs qui prétendent détenir le savoir et 'expliques pourquoi tu as tort sur les effets de x médicament/théorie quand tu es toi-même au fait du milieu universitaire.

Pourtant ils ne se basent que sur des études, apportent des preuves de ce qu'ils avancent, travaillent leurs sujets, recherchent les sources, les croisent et ne se permettent pas de balancer des ressentis.

Si tout le monde faisaient ce cheminement, les fakes news n'existeraient pas.

Le 17 avril 2021 à 12:18:08 :
Ies mecs sonr l'opposé de ce qu'ils prétendent et ne doutent que sélectivement sur ce qui les arrangent :noel:

totalement d'accord :ok:

Le 17 avril 2021 à 12:22:52 :

Le 17 avril 2021 à 12:20:52 :

Le 17 avril 2021 à 12:18:23 :
Pire chaîne du youtube game, la putasserie demi-habile dans toute son inhumanité.

Autant je conçois que tu puisses ne pas l'aimer et le mépriser autant comment c'est possible de le placer en-dessous de Mr Sam ou Acermendax ? :hap:

Ou MJ fermez-là :hap:

Lama faché :hap:

etc… :noel:

Oui je le pense, c'est une fabrique à demi-habiles bien plus pernicieuse que les chaînes susmentionnées en cela qu'elle se pare des apprêts de la science

D'accord je vois, c'est intéressant parce que c'est vrai que cette chaîne fait beaucoup plus sérieuses et neutre que les autres. :hap:

C'est un peu comme les boomeuses newagix qui te parlent de "médecine quantique avec les anges", ça fait un peu sérieux donc on se laisse avoir plus facilement. :hap:

Le 17 avril 2021 à 12:17:33 :

Le 17 avril 2021 à 12:15:13 :

Le 17 avril 2021 à 12:11:47 :
C'est le seul non clown du milieu, parce que la Tronche en Biais t'as envie de les baffer

Le concept de la zététique est intéressant en théorie mais en pratique le milieu est infesté d'autistes de 14 ans qui viennent te dire "sophisme" quand tu fais de l'humour, c'est assez malaisant

Se rappelle de comment il était à 14 ans et essaie d'oublier ses 80 abonnements aux divers gourous zététix de gauchistes de youtube :siffle:

Moi c'est l'inverse, à 14 ans j'étais pro-Soral, Zemmour et compagnie. Et c'est maintenant à 21 ans que je découvre le zététisme, j'apprécie énormément tout le délire sur l'esprit critique.

Comment peut on critiquer ça alors que ce qu'il manque à notre jeunesse c'est de l'esprit critique ?

Le problème c'est que l'esprit critique c'est VRAIMENT pas donné, c'est un état d'esprit qui nécessite qu'on modifie totalement notre façon d'analyser le monde quotidiennement.

Il faut aussi savoir le faire correctement évidemment, et pour ça y a faut un certain bagage théorique, que tu trouves notamment sur toutes les chaînes de zététiciens. Mais c'est une TOUTE PETITE PART du boulot, si tu ne mets pas ça en application tu assimiles rien du tout à part l'insulte "sophiste".

La plus grosse illusion des ados zététiciens du net c'est de croire qu'ils mûrissent en regardant toutes les vidéos d'Hygiène mentale à la chaîne avant de repasser sur Netflix.

Vraiment un milieu infesté par les cons qui ne croient qu'à leur sacro sainte science.
Le meilleur c'est Science4All, y a rien à dire :(

Oui mais on s'en fout en faite que le milieu est "mauvais", ce qui compte c'est le fond.
Depuis 3 pages, vous me parlez que des youtubeurs mauvais etc, mais dans le fond,
que pensez vous du scepticisme ?

Le 17 avril 2021 à 12:23:26 :

Pourtant ils ne se basent que sur des études, apportent des preuves de ce qu'ils avancent, travaillent leurs sujets, recherchent les sources, les croisent et ne se permettent pas de balancer des ressentis.

Si tout le monde faisaient ce cheminement, les fakes news n'existeraient pas.

Justement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les scientifiques sont-ils libres d'étudier les sujets qu'ils veuelnt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je connais pas mais ça sent le chouffin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

C'est le meilleur youtuber zététique pour une raison : il n'est jamais condescendant. Ce mec a une façon de dérouler ses idées de façon à ce que personne ne se sente blessé, et les gens qui le regarde ne se braquent pas

Bon sauf sur ce forum qui traite tout le monde de golem quand on est pas d'accord avec eux.

J'aime bien, je suis jamais déçu quand je regarde une de ses vidéos :(

Données du topic

Auteur
Olympo-Slumpoko
Date de création
17 avril 2021 à 12:05:42
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 171