Topic de Olympo-Slumpoko :

Bordel mais Hygiène Mentale ça devrait être obligatoire

Sa chaine youtube c'est un trésor bordel.

Vous pensez quoi du zététisme ?
L'art du doute, le scepticisme et la pensée bayésienne ?

1er Golem bayesien incapable de réfléchir par lui même sauf si tu lui montre des méta analyses d'études scientifiques en double aveugle :rire:
l'auteur qui parle de lui à la 3ème personne
pathétique

" Vous pensez quoi du zététisme ?
L'art du doute, le scepticisme et la pensée bayésienne ? "

malaise total

Les zététiciens c'est les mecs qui se font chier a la gueule par tout le forum depuis des mois ?
Chaîne complètement éclaté

Le 17 avril 2021 à 12:07:16 :
1er Golem bayesien incapable de réfléchir par lui même sauf si tu lui montre des méta analyses d'études scientifiques en double aveugle :rire:

Le 17 avril 2021 à 12:08:09 :
l'auteur qui parle de lui à la 3ème personne
pathétique

Le 17 avril 2021 à 12:08:37 :
" Vous pensez quoi du zététisme ?
L'art du doute, le scepticisme et la pensée bayésienne ? "

malaise total

le bon vieux forum :)
cette frustration, j'suis sur vous êtes tous les 3 puceau :rire:

Bref pour vous répondre chacun à votre tour

Non j'suis pas un golem bayésien, je fais juste un topic pour demander ce que vous en pensez.
Je parle pas de moi à la 3ème personne, j'ai découvert sa chaîne y a quelques mois, et j'adore ses vidéos.
quoi répondre à "malaise total"

Le 17 avril 2021 à 12:09:22 :
Les zététiciens c'est les mecs qui se font chier a la gueule par tout le forum depuis des mois ?

aucune idée, mais les arguments volent très haut ici.

"pathétique"
"malaise"
"ayaa le golem"

Si je veux apprendre à penser je vais ouvrir des livres, pas regarder un déchet sur youtube

Le 17 avril 2021 à 12:10:20 :
Chaîne complètement éclaté

argumentation, allez vous pouvez y arriver, on aligne 3 phrases censés, et on arrête de débattre avec 2 mots et critiquer sans expliquer pourquoi vous critiquez

C'est le seul non clown du milieu, parce que la Tronche en Biais t'as envie de les baffer

Le concept de la zététique est intéressant en théorie mais en pratique le milieu est infesté d'autistes de 14 ans qui viennent te dire "sophisme" quand tu fais de l'humour, c'est assez malaisant

éclaté, des puceaux qui se prennent trop au sérieux

La zététique est l'un des domaines les plus médiocres, les plus abrutissants, les plus conformes à la pensée unique, les plus bas en terme d'idées et de réflexion que je connaisse. Rien qu'en entendant le mot, on imagine des bobos prétentieux se branler sur leur supériorité intellectuelle et morale, leur rationnalité.

Par contre Hygiène Mentale je le trouve pas mal du tout, sa série de vidéos sur les biais cognitifs et les méthodes de recherche m'a instruite et apprise des choses, malgré sa diction agaçante il met du coeur à réaliser ses vidéos.

Dommage que dans ses lives il ait rejoint la ligne de monsieur Sam.

Je comprends pas trop la haine du forum pour ces chaînes :( ils sont critiquable même si hygiène mentale c’est probablement la meilleure du lot, et même si on adhère pas à tout ce qu’ils disent ils donnent quelques armes pour aiguiser son esprit critique :(

Le 17 avril 2021 à 12:11:25 :
Si je veux apprendre à penser je vais ouvrir des livres, pas regarder un déchet sur youtube

pas besoin d'avoir un esprit aussi étriqué, et rien à voir avec le fait d'apprendre à penser

Le 17 avril 2021 à 12:12:43 :
La zététique est l'un des domaines les plus médiocres, les plus abrutissants, les plus conformes à la pensée unique, les plus bas en terme d'idées et de réflexion que je connaisse. Rien qu'en entendant le mot, on imagine des bobos prétentieux se branler sur leur supériorité intellectuelle et morale, leur rationnalité.

Par contre Hygiène Mentale je le trouve pas mal du tout, sa série de vidéos sur les biais cognitifs et les méthodes de recherche m'a instruite et apprise des choses, malgré sa diction agaçante il met du coeur à réaliser ses vidéos.

Dommage que dans ses lives il ait rejoint la ligne de monsieur Sam.

Bah du coup si les vidéos d'Hygiène mentale sur la zététique sont bonnes, c'est que c'est pas un domaine aussi "médiocre" que ça dans l'absolu...

Le 17 avril 2021 à 12:11:47 :
C'est le seul non clown du milieu, parce que la Tronche en Biais t'as envie de les baffer

Le concept de la zététique est intéressant en théorie mais en pratique le milieu est infesté d'autistes de 14 ans qui viennent te dire "sophisme" quand tu fais de l'humour, c'est assez malaisant

Alors je savais pas toute la communauté derrière, moi j'me suis juste arrêté sur sa chaine, je connais rien d'autre que lui, et j'adore sa façon d'expliquer, c'est génialissime.

Le 17 avril 2021 à 12:11:47 :

Se rappelle de comment il était à 14 ans et essaie d'oublier ses 80 abonnements aux divers gourous zététix de gauchistes de youtube :siffle:

+1 il est à la foi respectueux et passionné

[12:07:16] <2emeSommation>

Ok descolin

Données du topic

Auteur
Olympo-Slumpoko
Date de création
17 avril 2021 à 12:05:42
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 339