Bordel mais Hygiène Mentale ça devrait être obligatoire
Le 17 avril 2021 à 12:11:25 :
Si je veux apprendre à penser je vais ouvrir des livres, pas regarder un déchet sur youtube
tout est dit
Le 17 avril 2021 à 12:11:00 :
Le 17 avril 2021 à 12:09:22 :
Les zététiciens c'est les mecs qui se font chier a la gueule par tout le forum depuis des mois ?aucune idée, mais les arguments volent très haut ici.
"pathétique"
"malaise"
"ayaa le golem"
comme toi qui traite de puceau les gens sans les connaitre
t'es un bon gros cuck on le voit a ton topic khey
supprime le
Le 17 avril 2021 à 12:15:13 :
Le 17 avril 2021 à 12:11:47 :
C'est le seul non clown du milieu, parce que la Tronche en Biais t'as envie de les bafferLe concept de la zététique est intéressant en théorie mais en pratique le milieu est infesté d'autistes de 14 ans qui viennent te dire "sophisme" quand tu fais de l'humour, c'est assez malaisant
Se rappelle de comment il était à 14 ans et essaie d'oublier ses 80 abonnements aux divers gourous zététix de gauchistes de youtube
Moi c'est l'inverse, à 14 ans j'étais pro-Soral, Zemmour et compagnie. Et c'est maintenant à 21 ans que je découvre le zététisme, j'apprécie énormément tout le délire sur l'esprit critique.
Comment peut on critiquer ça alors que ce qu'il manque à notre jeunesse c'est de l'esprit critique ?
Le 17 avril 2021 à 12:15:02 :
Le 17 avril 2021 à 12:11:47 :
C'est le seul non clown du milieu, parce que la Tronche en Biais t'as envie de les bafferLe concept de la zététique est intéressant en théorie mais en pratique le milieu est infesté d'autistes de 14 ans qui viennent te dire "sophisme" quand tu fais de l'humour, c'est assez malaisant
Alors je savais pas toute la communauté derrière, moi j'me suis juste arrêté sur sa chaine, je connais rien d'autre que lui, et j'adore sa façon d'expliquer, c'est génialissime.
Bah tu fais bien de t'arrêter là alors, les autres font que copier / coller ses vidéos en ajoutant au mieux du blabla inutile, au pire de l'idéologie
Le 17 avril 2021 à 12:16:24 :
La zététique c'est de la merde.Milieu de demi-habiles pseudo-scientifiques qui cachent leur fermeture d'esprit derrière un soi-disant esprit critique
Exact, la plupart sont des midwits ( ce qui n'est pas grave en soit à condition d'en avoir conscience comme moi par ex ) qui se prennent trop au sérieux, ne savent pas se faire un avis personnel et sont souvent très condescendants. On ne peut pas débattre avec un zététicien.
Les zététiciens c'est les mecs qui se font chier a la gueule par tout le forum depuis des mois ?
Ce sont des ignobles gauchiassent
Le 17 avril 2021 à 12:14:20 :
Le 17 avril 2021 à 12:12:43 :
La zététique est l'un des domaines les plus médiocres, les plus abrutissants, les plus conformes à la pensée unique, les plus bas en terme d'idées et de réflexion que je connaisse. Rien qu'en entendant le mot, on imagine des bobos prétentieux se branler sur leur supériorité intellectuelle et morale, leur rationnalité.Par contre Hygiène Mentale je le trouve pas mal du tout, sa série de vidéos sur les biais cognitifs et les méthodes de recherche m'a instruite et apprise des choses, malgré sa diction agaçante il met du coeur à réaliser ses vidéos.
Dommage que dans ses lives il ait rejoint la ligne de monsieur Sam.
Bah du coup si les vidéos d'Hygiène mentale sur la zététique sont bonnes, c'est que c'est pas un domaine aussi "médiocre" que ça dans l'absolu...
Soit le terme a été dévoyé, soit il faudrait appeler ce qu'il fait par un autre mot. Quand je pense à zététique j'ai direct les mots debunk, méta-analyse, fin de partie, etc
Et en soi donner des astuces pour faire preuve de discernement et d'esprit critique c'est bien, mais j'avaais vu toutes ses vidéos du genre et pourtant ça m'a pas empêché de me faire avoir en croyant des infos sans preuves.
Je pense que l'idée est bonne en soi mais elle est bien souvent utilisée à des fins de propagande, je me souviens d'un atelier qu'avait justement organisé Hygiène Mentale dans une école, pour montrer qu'un vidéo d'un platiste était fausse, c'est un peu un false flag pour faire croire que le complotisme, ou même le doute, c'est un truc de zinzin si tu veux.
Le 17 avril 2021 à 12:17:27 :
Le 17 avril 2021 à 12:11:00 :
Les zététiciens c'est les mecs qui se font chier a la gueule par tout le forum depuis des mois ?aucune idée, mais les arguments volent très haut ici.
"pathétique"
"malaise"
"ayaa le golem"comme toi qui traite de puceau les gens sans les connaitre
t'es un bon gros cuck on le voit a ton topic khey
supprime le
Autant de frustration c'est pas possible, comment peut on être aussi fermé d'esprit sérieusement ?
Pour moi y a que les puceaux qui bouffent du Zemmour toute la journée pour être aussi fermer d'esprit
[12:19:08] <Wilson_Le_Bon>
Oui hygiène mentale est une excellente chaîne. Nonobstant on voit les descos qui, des lors que quelqu'un se voit collé l'étiquette de zeteticien, se mettent à le haïr
Pire que les gauchistes
Le 17 avril 2021 à 12:18:23 :
Pire chaîne du youtube game, la putasserie demi-habile dans toute son inhumanité.
Autant je conçois que tu puisses ne pas l'aimer et le mépriser autant comment c'est possible de le placer en-dessous de Mr Sam ou Acermendax ?
Ou MJ fermez-là
Lama faché
etc…
Données du topic
- Auteur
- Olympo-Slumpoko
- Date de création
- 17 avril 2021 à 12:05:42
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 159