Topic de GuyTare4 :

Votre EXCUSE pour ne pas passer au VÉLO pour les trajets courts ?

Le 13 avril 2021 à 17:59:59 :
POST avant, "ah oui et mes 20km pour aller au taf je fais comment" ? Je parle ici des trajets COURTS, genre moins de 10km pour aller au taf etc

même 20 km ça se fait en moins d'une heure donc techniquement ça peut passer, ça prend du temps mais ça te fait le sport pour la journée

Le 13 avril 2021 à 18:16:47 :
-Celestin on va chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

Ouais monte sur le vélo y'en a pour 45 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Ah... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

En ville on va plus vite à vélo :)
On peut même posséder une voiture en plus de son vélo :)

Le 13 avril 2021 à 19:43:18 :

POST avant, "ah oui et mes 20km pour aller au taf je fais comment" ? Je parle ici des trajets COURTS, genre moins de 10km pour aller au taf etc

même 20 km ça se fait en moins d'une heure donc techniquement ça peut passer, ça prend du temps mais ça te fait le sport pour la journée

Mmh, chaud quand même, le but c'est de pas transpirer donc on fait pas du 20 de moyenne, mais plutôt 15 quoi. Ca fait du 40 aller-retour quand même. Là, faut commencer à être sportif quand même, surtout si vélo non-électrique.

Je fais absolument tout à pied :hap:
J'habite en ville depuis un peu plus de 5 ans, j'ai pas de bagnole, pas de vélo, et j'ai pris deux fois le tram en 2015-2016 :hap:

Le 13 avril 2021 à 19:44:56 :

Le 13 avril 2021 à 19:43:18 :

Mmh, chaud quand même, le but c'est de pas transpirer donc on fait pas du 20 de moyenne, mais plutôt 15 quoi. Ca fait du 40 aller-retour quand même. Là, faut commencer à être sportif quand même, surtout si vélo non-électrique.

disons qu'il faut un temps d'adaptation pour tenir la route

Après de ma propre expérience, les seuls personnes que j'ai connu qui tapaient des 40km à vélo par jour pour aller au taf ou centre formation c'était des handicapés mentaux (vraiment).

Et ça dans le vent, pluie... ça m'avait marqué, ils sont vraiment courageux.

Le 13 avril 2021 à 19:45:58 :
Je fais absolument tout à pied :hap:
J'habite en ville depuis un peu plus de 5 ans, j'ai pas de bagnole, pas de vélo, et j'ai pris deux fois le tram en 2015-2016 :hap:

Forest gump ? C'est toi ? :hap:

Dans ma boite je me déplace 2-3 par semaines en voiture de société chez des clients

Je fais quoi, je transporte mon matériel en vélo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

La flemme de me faire éclater par un 38 tonnes peut être.

Le 13 avril 2021 à 19:46:51 :
Après de ma propre expérience, les seuls personnes que j'ai connu qui tapaient des 40km à vélo par jour pour aller au taf ou centre formation c'était des handicapés mentaux (vraiment).

Et ça dans le vent, pluie... ça m'avait marqué, ils sont vraiment courageux.

Ouais moi aussi, je prends la caisse j'avoue quand il pleut trop. Je dois prendre la caisse genre 5 fois par mois pour aller au taf, genre 1 jour par semaine en moyenne. Mais je croise des cyclistes qui s'en foutent, ils sont là sous la pluie avec leur poncho. Je leur tire mon chapeau bravo à eux.

les vols et les connards en voiture principalement, j'ai un velo et j'aimerai bien l'utiliser en ville mais c'est juste trop risqué entre les boomers qui te calculent pas, les wesh qui en on rien à foutre de ta gueule et l'immense probabilité de te le faire voler en tournant la tete, ca vaut pas la peine :-(

Le 13 avril 2021 à 19:58:07 :
les vols et les connards en voiture principalement, j'ai un velo et j'aimerai bien l'utiliser en ville mais c'est juste trop risqué entre les boomers qui te calculent pas, les wesh qui en on rien à foutre de ta gueule et l'immense probabilité de te le faire voler en tournant la tete, ca vaut pas la peine :-(

Bof, essaie d'acheter un cadenas U et attache-le systématiquement à un point fixe en le laissant jamais dehors la nuit, sois vigilant quand tu fais du vélo, prends jamais de risque, et ça ira hein.

Uppercut :up:

Et sinon comment on choisi un bon point fixe ? dans ma commune la majorité sont boulonné donc devissable soit avec un visseuse à choc ou une bonne clé à molette

Le 13 avril 2021 à 22:37:26 :
Uppercut :up:

Et sinon comment on choisi un bon point fixe ? dans ma commune la majorité sont boulonné donc devissable soit avec un visseuse à choc ou une bonne clé à molette

Le mettre au milieu d'autres vélos qui sont moins bien attachés. :hap:

Données du topic

Auteur
GuyTare4
Date de création
13 avril 2021 à 17:58:39
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 388