Votre EXCUSE pour ne pas passer au VÉLO pour les trajets courts ?
Le 13 avril 2021 à 18:08:00 :
Ce plaisir aussi de se garer n'importe où et de pas galérer pendant 10 minutes (voire davantage) à faire des aller-retours pour chercher une place et à se galérer avec son créneau, pour finalement être super loin du lieu dans lequel on souhaite aller Et payer l'horodateur là, encore du pognon foutu en l'air.
Au moins t'a la chance de pouvoir revoir ta voiture, alors que le velo c'est moins sûr
Le 13 avril 2021 à 18:11:12 :
Le 13 avril 2021 à 18:07:15 :
J'habite à Evreux, donc soit trajets court de moins de 5km, soit trajet longs de plus de 10km.moi aussi quel coincidence , effectivement c'est une ville en cuvette donc pas trop fait pour le velo comme beaucoup de villes du coin.
Bof, suffit de mouliner tranquille dans les côtes, sans se prendre la tête et ça va.
Le 13 avril 2021 à 18:11:57 :
Ce plaisir aussi de se garer n'importe où et de pas galérer pendant 10 minutes (voire davantage) à faire des aller-retours pour chercher une place et à se galérer avec son créneau, pour finalement être super loin du lieu dans lequel on souhaite aller Et payer l'horodateur là, encore du pognon foutu en l'air.Au moins t'a la chance de pouvoir revoir ta voiture, alors que le velo c'est moins sûr
Prends un cadenas U, et surtout mets le cadre attaché à un point fixe.
Jamais de cadenas tourbillon etc, ou pas attaché à point fixe. Pas de vols depuis 7 ans, avec usage quasi quotidien du vélo.
Mais ça m'étonne pas ce que tu me dis, plein de vélos que je vois sont attachés en ville avec des cadenas tout pourris, genre qui se coupent avec une simple pince en 10 secondes. Ce paradis des voleurs bordel.
Le 13 avril 2021 à 18:14:03 :
Ce plaisir aussi de se garer n'importe où et de pas galérer pendant 10 minutes (voire davantage) à faire des aller-retours pour chercher une place et à se galérer avec son créneau, pour finalement être super loin du lieu dans lequel on souhaite aller Et payer l'horodateur là, encore du pognon foutu en l'air.Au moins t'a la chance de pouvoir revoir ta voiture, alors que le velo c'est moins sûr
Jamais de cadenas tourbillon etc, ou pas attaché à point fixe. Pas de vols depuis 7 ans, avec usage quasi quotidien du vélo.
Mais ça m'étonne pas ce que tu me dis, plein de vélos que je vois sont attachés en ville avec des cadenas tout pourris, genre qui se coupent avec une simple pince en 10 secondes. Ce paradis des voleurs bordel.
+ attacher stratégiquement ton vélo à côté des plus beaux spécimens pour que le tien ne soit pas la cible de choix. Si en plus ton vélo a l'air sale et usé (sans forcément être mal entretenu), c'est parfait
Et ensuite, ca fait suer et puer, pas top pour commencer la journée
Le 13 avril 2021 à 18:15:30 :
Trottinette, pas besoin de l'attacher, pas d'effort, aussi rapide qu'un vélo, peut prendre les transports avec.
Oui c'est pas mal aussi. Mais je pense quand on a pas de problèmes de santé, le vélo non-électrique reste le mieux. Pas de batterie, pas besoin d'électricité. Le top.
Le 13 avril 2021 à 18:12:32 :
Le 13 avril 2021 à 18:11:12 :
Le 13 avril 2021 à 18:07:15 :
J'habite à Evreux, donc soit trajets court de moins de 5km, soit trajet longs de plus de 10km.moi aussi quel coincidence , effectivement c'est une ville en cuvette donc pas trop fait pour le velo comme beaucoup de villes du coin.
Bof, suffit de mouliner tranquille dans les côtes, sans se prendre la tête et ça va.
disons qu'il peut y avoir de la denivelé mais pas partout(sur les côtes que je parle tout ceux qui montent à velo sont soit des cyclistes sportifs avec des velos carbone soit des velos electriques) mais bon quand il y en a il y en a et second gros soucis c'est la dangeurosité des aménagements velo qui sont mal branlé(genre une piste cyclable sur 50m ).
Le 13 avril 2021 à 18:14:03 :
Les voleurs ne s'emmerdent plus et vont scier le point fixe directement aussi
Le 13 avril 2021 à 18:17:52 :
Odeur de transpiration qui t’accompagne pour le reste de la journée dès que tu pédales plus de 20 minutes
Bof, non, c'est surtout ceux qui ont jamais fait de vélo qui disent ça.
Si tu y vas lentement tu vas produire un effort qui est très semblable à celui de la marche à pied et transpirer autant, c'est à dire pas tranpsirer. L'idée c'est de mouliner dans les côtes, de vraiment aller lentement quoi. Et moi mes 5km journaliers pour aller au taf, je les fais en 30 minutes, même en allant comme ça très lentement.
Et avec l'habitude ça devient une routine, ton corps s'habitue donc ça devient facile.
Le 13 avril 2021 à 18:18:31 :
Topic de citadin, tu crois qu'on vit tous dans une grosse ville avec plein de trucs en ville ?
Déjà dit avant, je parle des trajets courts genre moins de 10km. Au dessus le vélo oui compliqué pour déplacements quotidiens, surtout non-électrique.
Le 13 avril 2021 à 18:19:13 :
J'habite en appart donc chiant à ranger et le vent décoiffe mes cheveux le matin j'ai pas envie d'arriver au travail plus moche que je ne le suis déjà
Moi quand j'habitais en studio 18m2, j'avais acheté un truc pour mettre le vélo attaché au mur en fait, c'était pas mal comme système.
Données du topic
- Auteur
- GuyTare4
- Date de création
- 13 avril 2021 à 17:58:39
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 173