Votre EXCUSE pour ne pas passer au VÉLO pour les trajets courts ?
Le 13 avril 2021 à 18:38:56 :
Le 13 avril 2021 à 18:30:59 :
Le 13 avril 2021 à 18:29:45 :
Ça me fait peur de rouler sur la routeTrottoirs perso je roule exclusivement sur trottoirs
C'est que tu vas pas très vite. Ca peut être dangereux pour les piétons aussi. Mieux de respecter la loi et de rouler sur la route.
Je fais gaffe aux piétons je leur laisse la priorité, des fois ils me la laisse
Être civilisé, poli, partager
J'ai un bmx, que je prends avec moi dans le train aussi...et c'est le top
A chaque fois que j'ai fait ça, je me le suis fais voler
Que ce soit à l'intérieur de mon bâtiment, ou en pleine rue attaché à un truc pour les vélos, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai laissé tombé pour go voiture
Le 13 avril 2021 à 18:35:28 :
C'est quoi pour toi "trajet courts" ?
Moins de 10km. Au dessus ok le vélo c'est mort.
Le 13 avril 2021 à 18:37:03 :
Ça me fait peur de rouler sur la routeOn s'y habitue. Avec un vélo de route (pas VTT), on roule sans peine, sur du plat quasiment aucun effort, et même en côté, ça change totalement du VTT, en moulinant y'a aucun souci.
Ceux qui ont connu que le VTT et passent à un vélo de route (même bas de gamme sur le Bon Coin), ça change du tout au tout, ça a rien à voir. Le VTT c'est juste très lourd, pas du tout adapté à la route.
J'ai celui la perso https://www.velobrival.com/catalogue/velos/vtt/vtt-semi-rigide/edge-227-2/
Et ca va bien, je suis une fusée, et j'encule tout mes concurrent !
En monté j'en chie un peu c'est vrai, mais ca me fait la bite
Le 13 avril 2021 à 18:37:53 :
Le 13 avril 2021 à 18:30:23 :
J'ai voiture + vélo...je préfère la voiture mais le vélo dépanne bien dans les centres villes trop bouchonnésMoi aussi les deux, mais j'essaie de privilégier au max le vélo. Seul, j'aurais vendu la bagnole d'ailleurs.
La bagnole est une passion perso donc jpourrai jamais m'en détacher
Mais je sais être intelligent en fonction des situations, si Jvai dans un endroit bouchonné je privilégie le train et vélo si je peux
Si c'est pas bouchonné c'est voiture.
Après dépend où je vais aussi, si c'est plus rapide et pratique à vélo je go vélo.
Le 13 avril 2021 à 18:35:36 :
Le 13 avril 2021 à 17:59:59 :
POST avant, "ah oui et mes 20km pour aller au taf je fais comment" ? Je parle ici des trajets COURTS, genre moins de 10km pour aller au taf etc20km en vélo ça se fait en vrai hein...
Aller-retour 20 ? 10km aller quoi. C'est franchement le max, pour trajets quotidiens.
Au dessus, genre 20km entre boulot et logement, 40 aller-retour, c'est pas possible de tenir je pense 5 jours comme ça par semaine. Même si ça existe des vélotafeurs comme ça de l'extrême. Respect à eux. Là par contre la douche me semble obligatoire au taf sinon c'est pas possible.
Le 13 avril 2021 à 18:37:28 :
J'aime pas le vélo, ça me fait chier de pédaler et en plus ça défonce le cul. C'est pas confortable.
Je préfère marcher avec mes écouteurs dans les oreilles.
Marche à pied, sur plus de 2km, c'est trop long je trouve. Mais autrement oui en dessous la marche à pied c'est nickel aussi.
Y a des gros bénéfices a faire du vélo ?
C est si bon pour la santé ?
VTT ou vélo de route ?
Quel prix ?
Le 13 avril 2021 à 18:45:00 :
Y a des gros bénéfices a faire du vélo ?C est si bon pour la santé ?
VTT ou vélo de route ?
Quel prix ?
Cardio, travailler les jambes.
Bmx perso, facile à transporter et à porter dans les trains, gares...
Perso 80 balles d'occasion sur lbc.
Par contre niveau santé pas top en grandes villes perso ça puait le mazout jusque dans mes narines en roulant dans les rues bien fréquentées.
Surtout quand les voitures s'arrêtent et démarrent aux feux.
Le 13 avril 2021 à 18:39:27 :
Voiture garé sur la zone des pistes cyclable de 2 côté, grosse flaques par temps de pluie, rues trop courtes j'ai faillis me prendre la voiture qui roulais à ma gauche alors que j'étais à droite et un peu à gauche à cause d'une voiture garé sur le trottoir.
Ouais c'est dangereux moi aussi j'ai eu un accident à un rond-point avec une automobiliste qui a pas respecté le cédez le passage et m'a foncé dedans alors que j'étais déjà engagé, elle "m'a pas vu" apparemment.
Accident sans gravité même si j'ai été aux urgences quand même. Remboursement intégral ensuite du vélo + je crois prime de dédommagement (je sais plus exactement ça remonte à 2 ans maintenant). Il faut être très prudent dans les rond-points pas mal d'automobilistes t'as l'impression sont aveugles, et arrivent à voir que les gros engins, les bagnoles, et pas les cyclistes. Du coup même si tu as la priorité c'est mieux de freiner pour être sûr que l'automobiliste t'a bien vu et s'arrête ...
Mais bon, en général ça va, les automobilistes font un écart lors du dépassement etc ... Il faut être vigilant.
Le 13 avril 2021 à 18:44:59 :
Bon par contre il y a t'il un moyen de fixer un velo au mur sans pour autant devoir percer le mur? car bon sinon c'est mission impossible pour la majorité des gens
Pourquoi veux-tu absolument fixer le vélo à un mur ? Tu peux simplement le caler dans un coin chez toi, sur un balcon, dans un garage, une cave...
Le 13 avril 2021 à 18:47:27 :
Bon par contre il y a t'il un moyen de fixer un velo au mur sans pour autant devoir percer le mur? car bon sinon c'est mission impossible pour la majorité des gensBa le miens est dans l'entrée de l'appart sur le sol, je vois pas le problème
quand t'a une porte d'entrée en couloir c'est compliqué de le mettre quelque part( seul solution rendre la potence pliable / folle ce qui est possible avec un antivol qui coute 100€ environ )
Le 13 avril 2021 à 18:40:59 :
A chaque fois que j'ai fait ça, je me le suis fais volerQue ce soit à l'intérieur de mon bâtiment, ou en pleine rue attaché à un truc pour les vélos, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai laissé tombé pour go voiture
Tu avais quoi comme cadenas ? Un en forme en U ?
Faut jamais le laisser dehors la nuit, plutôt le monter chez soi. Pas de vol depuis 7 ans à signaler. Et dans la communauté de cyclistes que je connais, pareil, y'a pas de vols, les voleurs s'attaquent aux noobs qui attachent leur vélo avec merde à tourbillon qui se coupe avec une petite pince. En plus souvent des vélos qui sont neufs achetés la veille.
Le 13 avril 2021 à 18:40:44 :
Le 13 avril 2021 à 18:38:56 :
Le 13 avril 2021 à 18:30:59 :
Ça me fait peur de rouler sur la routeTrottoirs perso je roule exclusivement sur trottoirs
C'est que tu vas pas très vite. Ca peut être dangereux pour les piétons aussi. Mieux de respecter la loi et de rouler sur la route.
Je fais gaffe aux piétons je leur laisse la priorité, des fois ils me la laisse
Être civilisé, poli, partager
J'ai un bmx, que je prends avec moi dans le train aussi...et c'est le top
Me suis mis au vélo perso. Au lieu de faire 30 minutes de métro 4 fois par jours (je revenais manger chez moi le midi), je fais 15 minutes de vélo 4 fois par jours, un bonheur.
Et c'est vrai que je suis en meilleur forme et ai maigri depuis que je fais ça.
Le 13 avril 2021 à 18:48:50 :
Bon par contre il y a t'il un moyen de fixer un velo au mur sans pour autant devoir percer le mur? car bon sinon c'est mission impossible pour la majorité des gensPourquoi veux-tu absolument fixer le vélo à un mur ? Tu peux simplement le caler dans un coin chez toi, sur un balcon, dans un garage, une cave...
j'ai une place de parking souterrain effectivement mais pas un garage donc ça équivaut à un local commun(et je n'ai pas la possibilité de poser un point d'ancrage aussi) et j'ai un balcon oui mais j'ai pu voir qu'un velo sur un balcon peut rouiller etc donc que le stockage en interieur reste preferable)
Données du topic
- Auteur
- GuyTare4
- Date de création
- 13 avril 2021 à 17:58:39
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 173