Votre EXCUSE pour ne pas passer au VÉLO pour les trajets courts ?
Le 13 avril 2021 à 18:55:02 :
Vélo maitre courseLes gars en bagnoles ont tellement l'air stressés et tristes et en plus ils dépensent des sommes folles pour aller à peine plus vite qu'un vélo
Ce plaisir de tous les doubler à mon retour de taf, en descente ! Je mets au retour souvent 40 min en caisse car je me prends tous les bouchons, et à vélo sur le retour 15 min, car je peux bourrer je m'en fous de transpirer car je prends une douche en arrivant. Et je dois doubler à chaque fois au moins 50 automobilistes Tous ces gens agglutinés à faire du sur place en polluant et à rager. Ce plaisir.
Le 13 avril 2021 à 19:01:54 :
Le 13 avril 2021 à 19:00:54 :
j ai investi dans une velo electrique pour meme pourvoir l utiliser sur des trajets moyen (>10km) et avec pente.il faut qu on s y mette serieux comme les allemand et les hollandais
si seulement ils avaient les couilles de faire des vrais amenagements cyclable, mais ce n'est pas le cas
ca commence a venir quand meme
je parle pour paris et sa proche banlieu
putain le plaisir de prendre la rue de rivolie en full velo + bus
les quai de seine, quel plaisir, traverser la moitier de paris en meme pas 10min avec vue sur la tour eifeil, en toute securite
plaisir suplementaire quand la route a coter de la piste est completement bouche. la haine des automobiliste qui te regard aller a 25 a l heure avec son VAE
Le 13 avril 2021 à 19:03:04 :
Le 13 avril 2021 à 18:55:02 :
Vélo maitre courseLes gars en bagnoles ont tellement l'air stressés et tristes et en plus ils dépensent des sommes folles pour aller à peine plus vite qu'un vélo
Ce plaisir de tous les doubler à mon retour de taf, en descente ! Je mets au retour souvent 40 min en caisse car je me prends tous les bouchons, et à vélo sur le retour 15 min, car je peux bourrer je m'en fous de transpirer car je prends une douche en arrivant. Et je dois doubler à chaque fois au moins 50 automobilistes Tous ces gens agglutinés à faire du sur place en polluant et à rager. Ce plaisir.
Par contre j'en ai lu qui voulait prendre une trottinette électrique...bof quoi, c'est hyper dangereux, la moindre crevasse sur route avec les petites roues si ça se coince dedans tu t'éclates.
Maintenant l'assurance est obligatoire, donc entre 4 ou 6 balles par mois.
Pas du tout d'efforts.
Coût électrique recharge même si c'est pas cher.
+ Le jour où il faut changer des pièces comme freinage c'est pas donné
Le vélo a l'avantage d'être hyper économique, confortable, fiable et stimule le corps.
Le 13 avril 2021 à 19:04:15 :
j ai investi dans une velo electrique pour meme pourvoir l utiliser sur des trajets moyen (>10km) et avec pente.il faut qu on s y mette serieux comme les allemand et les hollandais
si seulement ils avaient les couilles de faire des vrais amenagements cyclable, mais ce n'est pas le cas
ca commence a venir quand meme
je parle pour paris et sa proche banlieu
putain le plaisir de prendre la rue de rivolie en full velo + bus
les quai de seine, quel plaisir, traverser la moitier de paris en meme pas 10min avec vue sur la tour eifeil, en toute securite
plaisir suplementaire quand la route a coter de la piste est completement bouche. la haine des automobiliste qui te regard aller a 25 a l heure avec son VAE
Les pistes cyclables à Paris c'est comme quand tu essaye de repousser le mer pour construire des habitations, les voitures y reviennent toujours dessus même des années après.
Le 13 avril 2021 à 18:55:42 :
Le 13 avril 2021 à 18:53:13 :
Le 13 avril 2021 à 18:42:23 :
Le 13 avril 2021 à 18:37:03 :
Le 13 avril 2021 à 18:29:45 :
Ça me fait peur de rouler sur la routeOn s'y habitue. Avec un vélo de route (pas VTT), on roule sans peine, sur du plat quasiment aucun effort, et même en côté, ça change totalement du VTT, en moulinant y'a aucun souci.
Ceux qui ont connu que le VTT et passent à un vélo de route (même bas de gamme sur le Bon Coin), ça change du tout au tout, ça a rien à voir. Le VTT c'est juste très lourd, pas du tout adapté à la route.
J'ai celui la perso https://www.velobrival.com/catalogue/velos/vtt/vtt-semi-rigide/edge-227-2/
Et ca va bien, je suis une fusée, et j'encule tout mes concurrent !
En monté j'en chie un peu c'est vrai, mais ca me fait la bite
Ouais moi je conseille plutôt par exemple au pif ça > Tu vas aller 2 fois plus vite que ton VTT et pas du tout te galérer en côte > https://www.leboncoin.fr/velos/1958944979.htm?ac=2404136686
T'as pas peur d'une crevaison ? Perso j'ai jamais crevé de ma vie que ce soit à vélo, quad ou voiture mais c'est ma crainte.
Et avec des roues si fines c'est chaud non ?
Alors pour ça moi j'ai acheté des pneus increvables, ça s'appelle les SCHWALBE MARATHON PLUS https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus Bon c'est un peu cher. Et c'est pas adapté pour les gens qui privilégient un peu la vitesse, c'est un peu des pneus enclumes quoi.
Mais c'est le top pour éviter les crevaisons. Tu as autant de chances de crever qu'en bagnole grosso modo. J'ai pas eu une SEULE crevaison depuis que je les ai soit 3 ans. Et je les ai utilisés pour un voyage que j'ai fait Bretagne-Pyrénées l'été dernier (avec installation de porte-bagage et sacoches sur mon vélo). Pareil aucune crevaison.
J'avais les SCHWALBE DURANO PLUS avant, pneus moins lourds mais pareil anti-crevaison (mais le top du top contre les crevaisons, c'est le MARATHON). Pareil très bien, j'ai eu une crevaison en 5 ans.
Je pense ça se justifie d'acheter ça dans le cas de gens qui vont au taf à vélo, car une crevaison le matin alors qu'on va au taf c'est juste pas possible.
Le 13 avril 2021 à 19:06:21 :
Par contre j'en ai lu qui voulait prendre une trottinette électrique...bof quoi, c'est hyper dangereux, la moindre crevasse sur route avec les petites roues si ça se coince dedans tu t'éclates.Maintenant l'assurance est obligatoire, donc entre 4 ou 6 balles par mois.
Pas du tout d'efforts.
Le vélo a l'avantage d'être hyper économique, confortable, fiable et stimule le corps.
Et pour rebondir sur ton dernier point concernant la trottinette électrique : il est très facile de changer soi-même des pièces usées sur un vélo, donc de faire toute la maintenance tout seul sans dépendre de service après vente ou réparateur tiers
Le 13 avril 2021 à 18:55:53 :
Le 13 avril 2021 à 18:50:06 :
Le 13 avril 2021 à 18:40:59 :
A chaque fois que j'ai fait ça, je me le suis fais volerQue ce soit à l'intérieur de mon bâtiment, ou en pleine rue attaché à un truc pour les vélos, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai laissé tombé pour go voiture
Tu avais quoi comme cadenas ? Un en forme en U ?
Faut jamais le laisser dehors la nuit, plutôt le monter chez soi. Pas de vol depuis 7 ans à signaler. Et dans la communauté de cyclistes que je connais, pareil, y'a pas de vols, les voleurs s'attaquent aux noobs qui attachent leur vélo avec merde à tourbillon qui se coupe avec une petite pince. En plus souvent des vélos qui sont neufs achetés la veille.
J'ai celui la
https://www.materiel-velo.com/1861890-antivol-velo-bontrager-comp-cable.html
Jamais eu aucun problème en 4 ans
C'est ce que tu avais quand tu as été volé ? Je conseille pas ce genre de cadenas. C'est mieux les U.
Le 13 avril 2021 à 19:00:53 :
Le 13 avril 2021 à 18:45:00 :
Y a des gros bénéfices a faire du vélo ?C est si bon pour la santé ?
VTT ou vélo de route ?
Quel prix ?
Comparé à la bagnole ce sont des économies de dingue.
Bagnole permis 1300€
achat bagnole 8000€ pour un truc correct qui va pas te lâcher avec des frais de ouf de garagiste
Essence, le plein 50€ genre tu fais je sais pas 400km avec ça
Ensuite contrôle technique tous les 2 ans je crois, encore 200€
Il faut laver aussi la bagnole bon 5€ mais encore un truc en plus (vélo tu peux le faire tranquille avec une bassine)
Payer la place de stationnement encore payer
Assurance ! 40€ par mois perso, ça c'est le truc qui me fait le plus chier d'ailleurs car même si je prends la bagnole quasi jamais je dois toujours payer l'assurance.Bref, maintenant tu prends le vélo, tu compares : un bon vélo genre celui que j'ai posté avant qui tient très bien la route je pense, 50€. Et c'est tout ! fini ! Un casque et antivol total 30€ et basta. Et roulez jeunesse.
Et je conseille pas le VTT beaucoup trop lourd, ça se traine de dingue dans les côtes. Préférable un vélo de route beaucoup plus léger et rapide, bien adapté à la route. VTT ça devrait être que pour les sentiers de terre, autrement ça sert strictement à rien.
Voiture en grande ville c'est un gouffre oui, surtout les places parking.
Sinon c'est pas cher, perso j'ai eu que des occasions à max 1800 balles et elles ont toutes tenues.
La dernière j'en ai eu pour même pas 300 euros d'entretiens/réparation en 4 ans.
Bon je fais dans les 6000km/an c'est peu aussi, mais jamais eu de soucis mécanique, jamais eu de pannes, idem mes autres véhicules (tous achetés sur Leboncoin d'ailleurs) en 70 000km.
Le 13 avril 2021 à 18:56:51 :
aussi seconde solution c'est le velo pliant c'est la seule solution que j'ai pu trouver dans mon appart car n'ayant pas de mur blanc c'est compliquer après de reboucher les murs
Assez cher ce genre de vélo non ?
Le 13 avril 2021 à 19:10:27 :
Le 13 avril 2021 à 18:55:53 :
Le 13 avril 2021 à 18:50:06 :
Le 13 avril 2021 à 18:40:59 :
A chaque fois que j'ai fait ça, je me le suis fais volerQue ce soit à l'intérieur de mon bâtiment, ou en pleine rue attaché à un truc pour les vélos, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai laissé tombé pour go voiture
Tu avais quoi comme cadenas ? Un en forme en U ?
Faut jamais le laisser dehors la nuit, plutôt le monter chez soi. Pas de vol depuis 7 ans à signaler. Et dans la communauté de cyclistes que je connais, pareil, y'a pas de vols, les voleurs s'attaquent aux noobs qui attachent leur vélo avec merde à tourbillon qui se coupe avec une petite pince. En plus souvent des vélos qui sont neufs achetés la veille.
J'ai celui la
https://www.materiel-velo.com/1861890-antivol-velo-bontrager-comp-cable.html
Jamais eu aucun problème en 4 ans
C'est ce que tu avais quand tu as été volé ? Je conseille pas ce genre de cadenas. C'est mieux les U.
Non je suis un autre khey, rien a voir !
Jamais volé, mais je pense que celui la même si c'est pas un U, ca doit pas se couper si facilement !
Après j'habite pas dans une région de suedois (ca commence a changer) donc moins de risque
Le 13 avril 2021 à 19:08:24 :
Le 13 avril 2021 à 18:55:42 :
Le 13 avril 2021 à 18:53:13 :
Le 13 avril 2021 à 18:42:23 :
Le 13 avril 2021 à 18:37:03 :
Le 13 avril 2021 à 18:29:45 :
Ça me fait peur de rouler sur la routeOn s'y habitue. Avec un vélo de route (pas VTT), on roule sans peine, sur du plat quasiment aucun effort, et même en côté, ça change totalement du VTT, en moulinant y'a aucun souci.
Ceux qui ont connu que le VTT et passent à un vélo de route (même bas de gamme sur le Bon Coin), ça change du tout au tout, ça a rien à voir. Le VTT c'est juste très lourd, pas du tout adapté à la route.
J'ai celui la perso https://www.velobrival.com/catalogue/velos/vtt/vtt-semi-rigide/edge-227-2/
Et ca va bien, je suis une fusée, et j'encule tout mes concurrent !
En monté j'en chie un peu c'est vrai, mais ca me fait la bite
Ouais moi je conseille plutôt par exemple au pif ça > Tu vas aller 2 fois plus vite que ton VTT et pas du tout te galérer en côte > https://www.leboncoin.fr/velos/1958944979.htm?ac=2404136686
T'as pas peur d'une crevaison ? Perso j'ai jamais crevé de ma vie que ce soit à vélo, quad ou voiture mais c'est ma crainte.
Et avec des roues si fines c'est chaud non ?
Alors pour ça moi j'ai acheté des pneus increvables, ça s'appelle les SCHWALBE MARATHON PLUS https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus Bon c'est un peu cher. Et c'est pas adapté pour les gens qui privilégient un peu la vitesse, c'est un peu des pneus enclumes quoi.
Mais c'est le top pour éviter les crevaisons. Tu as autant de chances de crever qu'en bagnole grosso modo. J'ai pas eu une SEULE crevaison depuis que je les ai soit 3 ans. Et je les ai utilisés pour un voyage que j'ai fait Bretagne-Pyrénées l'été dernier (avec installation de porte-bagage et sacoches sur mon vélo). Pareil aucune crevaison.
J'avais les SCHWALBE DURANO PLUS avant, pneus moins lourds mais pareil anti-crevaison (mais le top du top contre les crevaisons, c'est le MARATHON). Pareil très bien, j'ai eu une crevaison en 5 ans.
Je pense ça se justifie d'acheter ça dans le cas de gens qui vont au taf à vélo, car une crevaison le matin alors qu'on va au taf c'est juste pas possible.
Ah pas mal pas mal, je m'étais renseigné sur des pneus increvables il y a quelques années, tu fais bien
Ouais c'est la misère une crevaison j'imagine quand t'es pressé
Le 13 avril 2021 à 18:57:53 :
Sinon habitant à Brest, c'est trop chaud de faire du vélo
Cette vile y a pas une rue qui est plate
C'est bon parce que j'ai une cave pour foutre un vélo
Je suis de Brest justement, c'est pour ça, ça me faisait marrer ceux qui disaient que dans leur ville y'avait des côtes. Ca doit être la ville où y'a le plus de dénivelé ici Mais bref rien d'impossible, il suffit de mouliner.
Le 13 avril 2021 à 19:09:24 :
Le 13 avril 2021 à 19:06:21 :
Par contre j'en ai lu qui voulait prendre une trottinette électrique...bof quoi, c'est hyper dangereux, la moindre crevasse sur route avec les petites roues si ça se coince dedans tu t'éclates.Maintenant l'assurance est obligatoire, donc entre 4 ou 6 balles par mois.
Pas du tout d'efforts.
Et pour rebondir sur ton dernier point concernant la trottinette électrique : il est très facile de changer soi-même des pièces usées sur un vélo, donc de faire toute la maintenance tout seul sans dépendre de service après vente ou réparateur tiers
Exactement
Le 13 avril 2021 à 18:58:09 :
[18:00:21] <GuyTare4>
Le 13 avril 2021 à 17:58:58 :
Je préfère marcher.Oui c'est bien aussi, mais si plus de 2km, ça commence à être un peu long la marche à pied.
Bof, à force de marché, ta vitesse moyenne augmente assez pour que tu fasse le trajet rapidement
Tu fais combien de km ?
Le 13 avril 2021 à 19:13:17 :
Le 13 avril 2021 à 18:57:53 :
Sinon habitant à Brest, c'est trop chaud de faire du vélo
Cette vile y a pas une rue qui est plate
C'est bon parce que j'ai une cave pour foutre un véloJe suis de Brest justement, c'est pour ça, ça me faisait marrer ceux qui disaient que dans leur ville y'avait des côtes. Ca doit être la ville où y'a le plus de dénivelé ici Mais bref rien d'impossible, il suffit de mouliner.
Viens en haute-savoie pour rigoler, je pensais que les bretons c'était des guerriers, mais finalement
Dans la plupart des villes, Paris surtout, les choses changent. Bretagne pareil, la plupart des mairies mettent le paquet pour développer le vélo comme mode de transport.
A mon avis, pour les trajets <(5 - 10) km en ville, tu es plus rapide à vélo
Entre le fait d'échapper à la majorité des bouchons, la possibilité de prendre certain raccourcis, ne pas chercher 3000 ans une place pour se garer, ça vaut largement le coup
Je vais au taff tous les jours en vélo, 4.3 km; 15 minutes
En voiture à cette heure là, ça me prendrait probablement plus de temps
Données du topic
- Auteur
- GuyTare4
- Date de création
- 13 avril 2021 à 17:58:39
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 173