(SPOIL) AYAAAAA La FIN de SNK dites moi que c’est une blague svp
Le 25 juillet 2021 à 04:20:55 :
N’oubliez pas, la vraie fin est ici : https://www.aotnorequiem.com/chapter/aot-no-requiem/part-1/
La suite sort en août, dommage qu’Isayama ait décidé d’arrêter subitement son manga au chapitre 136
Malaise ça finira comme la "vraie fin de Death Note" un moment malaisant d'enfants trop gâté qui ne supportent pas que l'auteur est rien à carré de leurs petits rêves humides
En vrai, j'ai quasiment aucun problème avec la fin dans le fond (y'a quelques contradictions avec des déclarations passés d'Eren). Y'a des trucs développés par Isayama qui sont vraiment intéressants, même (surtout) dans le 139. Mais le problème, c'est vraiment la forme. ça aurait du être développé sur 2-3 chapitres au lieu de 1 seul (surtout quand on a privé du point de vue de Eren pendant si longtemps).
Même la discussion entre Sieg et Armin : si ça avait été développé sur plus que un tier de chapitre, ça aurait eu l'air beaucoup moins niais et beaucoup plus crédible.
Le 25 juillet 2021 à 04:30:37 :
En vrai, j'ai quasiment aucun problème avec la fin dans le fond (y'a quelques contradictions avec des déclarations passés d'Eren). Y'a des trucs développés par Isayama qui sont vraiment intéressants, même (surtout) dans le 139. Mais le problème, c'est vraiment la forme. ça aurait du être développé sur 2-3 chapitres au lieu de 1 seul (surtout quand on a privé du point de vue de Eren pendant si longtemps).Même la discussion entre Sieg et Armin : si ça avait été développé sur plus que un tier de chapitre, ça aurait eu l'air beaucoup moins niais et beaucoup plus crédible.
Si il s'était pas perdu dans son délire de vouloir créer un monde en une centaine de chapitre il aurait eu peut-être le temps, manque de pot il préfère s'engluer dans des intrigues grotesque avec des boucles temporels, d'ailleurs le simple fait qu'Eren voit le futur "oblige" Armin a gagné
On a juste le délire typique de l'auteur qui ont fait trop et se perd dans son récit, il aurait dû "réduire" son intrigue à des localités bien spécifique
C'est encore pire que la fin de Claymore
Le 25 juillet 2021 à 04:35:05 :
En vrai, j'ai quasiment aucun problème avec la fin dans le fond (y'a quelques contradictions avec des déclarations passés d'Eren). Y'a des trucs développés par Isayama qui sont vraiment intéressants, même (surtout) dans le 139. Mais le problème, c'est vraiment la forme. ça aurait du être développé sur 2-3 chapitres au lieu de 1 seul (surtout quand on a privé du point de vue de Eren pendant si longtemps).Même la discussion entre Sieg et Armin : si ça avait été développé sur plus que un tier de chapitre, ça aurait eu l'air beaucoup moins niais et beaucoup plus crédible.
Si il s'était pas perdu dans son délire de vouloir créer un monde en une centaine de chapitre il aurait eu peut-être le temps, manque de pot il préfère s'engluer dans des intrigues grotesque avec des boucles temporels, d'ailleurs le simple fait qu'Eren voit le futur "oblige" Armin a gagné
On a juste le délire typique de l'auteur qui ont fait trop et se perd dans son récit, il aurait dû "réduire" son intrigue à des localités bien spécifique
vue que toute l'histoire se concentre sur une enclave entre deux gigantesques royaumes
Oui, clairement, Isayama c'est vraiment embourbé dans ces concepts abstraits style Paths, Temporalité, etc... Et c'est dommage.
Le 25 juillet 2021 à 04:38:24 :
Le 25 juillet 2021 à 04:35:05 :
vue que toute l'histoire se concentre sur une enclave entre deux gigantesques royaumes Oui, clairement, Isayama c'est vraiment embourbé dans ces concepts abstraits style Paths, Temporalité, etc... Et c'est dommage.
De toute façon vu la dernière case avec le gamin qui se retrouve devant l'arbre, vous aurez un spin-off "supervisé" par Isayama pour créer à postériori des explications dans les trous du scénar
Le 25 juillet 2021 à 04:23:59 :
N’oubliez pas, la vraie fin est ici : https://www.aotnorequiem.com/chapter/aot-no-requiem/part-1/
La suite sort en août, dommage qu’Isayama ait décidé d’arrêter subitement son manga au chapitre 136Malaise ça finira comme la "vraie fin de Death Note" un moment malaisant d'enfants trop gâté qui ne supportent pas que l'auteur est rien à carré de leurs petits rêves humides
C’est tellement malaisant ce genre de fanfic
"La fin de SnK ne m’a pas plu z’est pas zuste ze vais faire ma propre fin issou"
Va falloir que certaines personnes grandissent et comprennent qu’une œuvre est l’entière propriété de son créateur et que celui ci n’a aucun compte à rendre à sa communauté.
Le 25 juillet 2021 à 04:11:36 :
Le 25 juillet 2021 à 04:09:45 :
Les gens
Imaginez que vous vous appellez isayama, que vous ayez la deuxième commu la plus active après celle de op qui est prête à vous bouffer le chibrax pour tout et n'importe quoi, que vous arrivez à faire un sans faute du premier au 138 ème chapitre et que vous pétez un câble à la toute fin.
C'est fou cette histoire quand même, le mec s'est injecté de la weed à la seringue pour arriver à faire ça ou ?C'était déjà prévu dès le sauvetage d'Armin cette happy-end
Pas la faute d'Isayama qu'il est une horde d'homme-enfants qui se font des films sur un shonen à deux balles
En même temps ça aurait été bête d'envoyer son cast à la mort dans une chevauché inutile et illogique.
Le 25 juillet 2021 à 05:16:41 :
Le 25 juillet 2021 à 04:23:59 :
La suite sort en août, dommage qu’Isayama ait décidé d’arrêter subitement son manga au chapitre 136Malaise ça finira comme la "vraie fin de Death Note" un moment malaisant d'enfants trop gâté qui ne supportent pas que l'auteur est rien à carré de leurs petits rêves humides
C’est tellement malaisant ce genre de fanfic
"La fin de SnK ne m’a pas plu z’est pas zuste ze vais faire ma propre fin issou"
Va falloir que certaines personnes grandissent et comprennent qu’une œuvre est l’entière propriété de son créateur et que celui ci n’a aucun compte à rendre à sa communauté.
l'oeuvre n'appartient même pas à isayama mais kodansha si je me rappelle bien
ahlala les gens qui découvrent le concept d'une fanfiction
Quel enfer cette saison.
Je me force littéralement à regarder.
C'est incompréhensible et extrêmement mal expliqué.
Tout est fait pour aller vite sans explication. Le rythme est totalement différent des autres saisons quoi étaient excellentes et enthousiasmantes.
La fin est encore pire que cette saison 4 ?
On dirait qu'il manque une dizaine d'épisodes entre les épisodes pour les explications.
Rien à de sens.
C'est vraiment possible d'avoir encore plus sacagé son œuvre ?
Le 06 août 2021 à 00:52:03 :
Le but de la saison 4 c'est d'aller lire les explications en dehors de l'anime ?
On dirait qu'il manque une dizaine d'épisodes entre les épisodes pour les explications.
Rien à de sens.
C'est vraiment possible d'avoir encore plus sacagé son œuvre ?
Non ça c'est juste toi le problème, ce qu'il se passe dans la saison 4 est parfaitement compréhensible, il y a de souvenir presque aucun cut de passages importants par rapport au manga
Au moins t'inquiètes pas, t'auras pas de mal à comprendre la fin du manga vu qu'il n'y a rien à comprendre
Le 07 août 2021 à 02:37:02 :
Le 06 août 2021 à 00:52:03 :
Le but de la saison 4 c'est d'aller lire les explications en dehors de l'anime ?
Rien à de sens.
C'est vraiment possible d'avoir encore plus sacagé son œuvre ?Non ça c'est juste toi le problème, ce qu'il se passe dans la saison 4 est parfaitement compréhensible, il y a de souvenir presque aucun cut de passages importants par rapport au manga
Au moins t'inquiètes pas, t'auras pas de mal à comprendre la fin du manga vu qu'il n'y a rien à comprendre
C'est vrai que c'était plein de ta gueule c'est magique on se serait cru dans la grande guerre ninja de Naruto
Bonsoir,
Je me rappelle après avoir lu la fin de SNK...je m'étais dit : "Ok..." puis j'étais passé à autre chose en faisant comme si SNK s'était arrêté à la saison 3. D'ailleurs voyant le dénouement progressif du manga, j'avais décidé de ne regarder l'adaptation animée de la saison 4.
Mais à l'annonce de la diffusion de la seconde partie de la saison 4 et depuis la publication des dernières pages du manga, j'ai vu passer des vidéos du type "La fin expliquée" et autres expliquer à quelle point cette fin était géniale.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi véritablement pourquoi.
L'auteur avait habitué son lectorat à des revirements, des changements d'ambiance, d'orientation scénaristique parfois assez radicaux tout en demeurant crédible. Cette fin ne propose aucun revirement mais prend la direction annoncée au préalable...un peu comme si tout le bataillon d'exploration avait été dévoré par les titans à la fin de la saison 2.
A sa décharge il était difficile de surprendre les lecteurs avec une fin à la fois pleinement satisfaisante et surprenante. Tout le monde avait sa théorie : Rêve, monde exterminé, Eren qui revient à la raison, Eren tué par Mikasa....
Néanmoins, je suis déçu par cette fin notamment en raison de deux éléments :
1/ Une "Bad End" qui sonne comme une "Happy End"
J'étais mal à l'aise devant la bande qui se met à voir Eren en héro sacrifié.
Cette vision qu'essaie de nous faire adopter l'auteur n'est pas passée pour ma part....surtout pas en ayant à l'esprit qu'il a pratiquement éradiqué l'humanité (80%).
Le coup du héro sacrifié me fait passer à la fin de Code Geass mais là ça avait du sens.
Dans le cas de SNK, j'ai assisté à une "Bad End", le grand terrassement étant prévu comme son interruption, mais avec une tonalité de "Happy End"...comme dans un mauvais film à mon grand regret.
Par ailleurs, avec les ravages causés les chances que les 20% de l'humanité restante puisse s'en sortir n'étaient pas grandes...au lieu de ça, non seulement l'humanité s'est remise de tout ça mais en plus très rapidement.
2/ Un parallèle étrange et la thématique de l'amour
D'une part, voir Ymir sourire derrière Mikasa après la mort d'Eren m'a assomé car cela suggérait (et ça s'est confirmé avec les pages suivantes) qu' un rapprochement était fait entre le rapport d'Ymir à Fritz et celui de Mikasa à Eren alors qu'ils n'ont rien à voir.
Certes, je voulais vivement voir Mikasa prendre son indépendance vis à vis d'Eren, la voir s'épanouir tout en assumant ses sentiments...mais pas de cette manière.
D'autant qu'on ne peut pas vraiment dire que tuer l'être aimé, embrasser sa tête décapitée et partir avec en la serrant contre sa poitrine soit un signe d'émancipation affective...
D'autre part, avec ce parallèle, l'auteur semble suggérer que tout ce carnage tourne autour de l'amour au sens du sentiment amoureux. J'adore l'idée...mais à condition que l’œuvre traite réellement les relations entre les personnages (plus précisément les relations amoureuses) et en fasse des sujets de tension voire motivent des conduites aux conséquences importantes.
L'auteur de Naruto (dont je n'avais pas aimé le développement) avait fait pareil mais en mieux car il nous montrait que les motivations des acteurs (protagonistes, antagonistes,...) qui nourrissaient les guerres et affrontements étaient de près ou de loin liés à l'amour sous toutes ses formes (fraternel, filial, amoureux,...) et ça fonctionnait.
Dans le cas de la fin de SNK, j'ai surtout eu le sentiment que l'auteur s'est senti obligé donner une conclusion à la dépendance affective de Mikasa qu'il nous présente depuis le début du manga...histoire d'offrir de lui offrir une fin complète en tant que personnage mais pour moi ça ne passe pas.
Mikasa existe pour être l'un des personnages les plus forts du manga et la femme amoureuse d'Eren. Nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de voir sa personnalité s'exprimer. Elle n'a jamais été véritablement développée.
Du coup, quelle fin offrir à un personnage qui n'a plus d'ennemi à combattre, qui n'a plus Eren dans sa vie et qui n'a pas eu de réel développement en dehors de ça ?
Aucune...elle parle à Eren mort et l'auteur publie plus tard une page qui suggère qu'elle a fondé une famille après ça.
J'aurais préféré que l'escouade Livaï n'arrive pas à prendre l'hydravion, et qu'on finisse sur le gros plan d'un massacre avec des personne essayant désespérément de survivre à l'inévitable.
J'aurais préféré que ça s'arrête au moment où il y a plein de gens au acculé au bord d'une falaise par des titans et où il font passer un bébé pour qu'il survivre quel seconde de plus.
Où qu'on finisse sur la mort de habitants de revelio sur leur colline bizzare
Je n'ai pris aucun des leaks au sérieux et je pensais que SNK s'arrêtait au chapitre 139 donc je ne comprenais pas pourquoi ça ramenait Jean et la raison pour laquelle ça disait que l'île était finit
.....
....
...
J'vais me foutre en l'air, la déception est à son apogée
Cette fin
Les pages supplémentaires qui te disent de bien aller te faire..
Le 12 janvier 2022 à 02:29:15 :
Je n'ai pris aucun des leaks au sérieux et je pensais que SNK s'arrêtait au chapitre 139 donc je ne comprenais pas pourquoi ça ramenait Jean et la raison pour laquelle ça disait que l'île était finit.....
....
...
Cette fin
Le 12 janvier 2022 à 02:29:15 :
Je n'ai pris aucun des leaks au sérieux et je pensais que SNK s'arrêtait au chapitre 139 donc je ne comprenais pas pourquoi ça ramenait Jean et la raison pour laquelle ça disait que l'île était finit.....
....
...
Cette fin
Il devraient mettre les chapitres sup, pour montrer aux fans de l'Alliance qu'Armong a merdé dans son analyse.
Le 27 décembre 2023 à 03:37:41 :
Ce que je ne comprends pas c'est surtout comment eren a pu contrôler le Titan souriant (celui qui a mangé sa mère) alors qu'il n'est justement pas censé pouvoir contrôle les titans à moins d'être en contact physique avec quelqu'un de sang royal
Celle qui a mangé sa mère est la mère de son demi-frère, l'ancienne épouse du père d'Eren, et elle est de sang royal
Données du topic
- Auteur
- ouaislastreet
- Date de création
- 7 avril 2021 à 16:04:09
- Nb. messages archivés
- 5323
- Nb. messages JVC
- 5082