(SPOIL) AYAAAAA La FIN de SNK dites moi que c’est une blague svp
Le 15 avril 2021 à 19:50:48 :
Le 15 avril 2021 à 15:40:24 :
Le 15 avril 2021 à 05:31:25 :
Le 14 avril 2021 à 23:57:48 :
Sauf que non vu que 3 ans plus tard une nouvelle guerre est sur le point d'éclater.Le sacrifice d'Eren est éclaté au sol mais genre vraiment, Mikasa aurait dû se le taper de force le dark sasuke pour lui remettre les neurones en place.
D'ailleurs à bien y réfléchir on tombe dans l'idylle ridicule et adolescente de Sakura/Sasuke.
Les deux choix cohérents c'était effectivement, laisser les Eldiens et le reste du monde se démerder, on se barre tel Romeo et Juliette balekouille.
Soit on éradique à 100% avec Mikasa et Eren dans le même camp.
Isayama a perdu ses balls, du coup la morale c'est plutôt que la haine est une spirale sans aucune fin peu importe les raisons même la plus minime sera suffisante donc le fait de mettre fin aux Titans...ne sert à rien.
Sans compter toutes les incohérences à foison.
La liberté c'est un peu le leitmotiv d'Eren et de son titan depuis le début du manga.
En ne dégommant pas tout le monde Eren met toute l'humanité sur un pied d'égalité et offre une chance et du temps à la construction d'une paix fraternelle entre peuples.
Bien sûr, les survivants du GT vont passer l’éponge sur le fait que 80% de l’Humanité vient de se faire piétiner
Je pensais lire SNK, pas My Little Pony où tout le monde devient copain à la fin.Tout le monde ne devient pas copain à la fin en réalité on ne sait pas ce qu'il va se passer. Lui ne fait que se libérer et libérer les hommes des chaines d'Ymir. La suite il s'en fout ce n'est pas son problème. Il déteste les moutons. Il ne se prend pas pour une divinité il n'est ni Ymir ni Sieg qui sont enchaînés au parasite et qui enchaînent les humains. Où un truc du genre. J'ai du mal à coucher ma pensée et à ce que cette pensée soit claire mais je pense que je suis pas loin du truc.
Dans ce cas il aurait juste dû s’abstenir de massacrer des millions de personnes et partir finir vivre sa vie avec Mikasa.
Parce que là, il libère personne en fait. Comme je l’ai dit, oui il supprime les titans, mais le cycle de la haine continuera même sans eux.
Ça fait depuis la cave qu’on sait que les titans n’étaient pas la cause de ce cycle mais seulement une conséquence.
Le but d'Eren n'est pas de tuer tout le monde,
Sauf qu’il disait littéralement le contraire dans chacune de ses interventions entre les chapitres 123 et 138.
Bah c'est ce qu'il fait il cherche l'extermination avec le GT. Il n'a pas le choix il est enchaîné à la boucle d'Ymir. Si il ne fait pas les choix qui plaise à Ymir c'est le reset et la boucle repart pour un tour. Lui de boucle en boucle il cherche à allonger l'histoire de la boucle, à avancer, à faire les choix qui plairont à Ymir en espérant qu'à terme un de ces choix soit une porte de sortie, la libération.
Elle est bien pratique cette histoire de boucle qui débarque au dernier chapitre pour justifier les actions d’Eren.
Étonnant aussi de la part d’un personnage qui revendique sa liberté depuis toujours d’accepter bien docilement le scénario d’Ymir, surtout quand celui-ci se solde inévitablement par sa mort.
Accepter un rôle de martyr et chercher la liberté, c’est plutôt contradictoire. A moins qu’on considère la mort comme une forme de libération (ce qui, à nouveau, conviendrait mieux à la mentalité de Sieg), mais même dans ce cas, Eren ne choisit même pas la façon dont il meurt.
il sait que ses ennemis sont comme lui et les habitants de Paradis. Pas de pures démons mais de simples humains avec des défauts et des qualités.
Il devrait aussi savoir que la haine des humains envers les Eldiens ne s’éteindra pas avant longtemps, même avec la disparition des titans.
Disparition forcée par le scénario d’ailleurs, si c’était aussi facile de supprimer le pouvoir des titans, Karl Fritz aurait dû le faire au lieu de se planquer derrière ses murs en attendant l’extinction.Eren est pour moi une sorte d'humaniste universaliste. Il est là pour séparer le divin du temporel. Ôter les chaînes d'Ymir qui entravent la liberté des hommes. Là juste pour offrir aux hommes la liberté de forger leur propre destiné. Quelle que soit cette destiné. Pas là pour les guider ou les sauver d'eux-mêmes.
En quoi ils sont plus libres qu’avant ?
Ok, ils ont plus les titans, et ? Les Eldiens sont toujours sur leur île, les survivants du GT toujours sur les continents, et les conflits ne tarderont pas à reprendre.
Tout ce qu’a accompli Eren c’est ôter aux Eldiens la seule raison pour laquelle ils ont survécus durant 100 ans.Enfin, maintenant ils sont libres d’explorer un monde dévasté, génial
Les hommes sont libre de vivre ou mourir ensemble. Je pense qu'on peut le qualifier avec l'expression "ni Dieux ni maîtres".
Eren n'est pas Sieg, qui ressemble pas mal de tête à Jésus Christ sur la fin je trouve au passage, et n'est pas Ymir. Il n'est pas là pour guider ou sauver en imposant à des moutons.
C’est qui Eren alors ?
Sieg c’est l’humaniste qui cherche à sauver le plus de personnes possibles de la manière la moins atroce envisageable.
Eren devrait donc être l’individualiste qui pense d’abord à sa gueule et à ses proches, peu importe si les « autres » doivent en souffrir, et c’est ce qu’on nous a vendu durant tout le manga.
Sauf à la fin où il te sort un plan en demi-teinte qui ne résout rien sur le long terme et te donne l’impression que même lui ne savait pas ce qu’il faisait (ce qu’il confirme d’ailleurs, mais c’est pas une excuse).
Sois t’es égoïste, sois t’es humaniste, mais pas les deux en même temps.
Et la quête de liberté c’est quelque chose d’égoïste par nature.
Le 15 avril 2021 à 21:27:48 :
Le 15 avril 2021 à 16:38:18 :
La vérité c'est qu'Isayama est un mangaka médiocre.S'il n'y avait pas eu l'anime en 2013 tout le monde l'aurait oublié lui et son manga.
Comme pour 7 Deadly Sins il s'est fait carry par un studio d'animation.
La différence c'est que celui de 7DS s'est barré quand il s'est rendu compte que le manga était de la m*rde.En dehors du Japon, pratiquement personne ne connaissait Berserk ou Jojo avant leurs adaptations animées.
SNK avait déjà un certain succès au Japon avant l'adaptation animée. C'est en grande partie pour ça que l'adaptation animée est d'aussi bonne facture.
Les quelques lecteurs anglophones et francophones du manga avant 2013 trouvaient d'ailleurs que le manga était "sous-côté", étrangement dès qu'une oeuvre commence à avoir du succès tout le monde finit par la trouver médiocre sans raison.
C'est globalement vrai mais pour SnK je ne pense pas que se sois le cas.
Justement dans mon entourage c'était un peu l'inverse à l'époque, je regardais les scan avant la sortie fr, tout le monde me disait que c'était de la merde mon manga, puis au final quand c'est sortie en animé ils ont été les premiers à dire que c'est genial une fois la saison 1 bien entamé.
Pour Snk je ne pense pas qu'il ai beaucoup de gens qui ont dit c'est de la merde une fois que c'est devenu populaire mais c'est sur qu'il y en a eu.
Mais je pense que la plupart qui aujourd'hui crache dessus sont ceux qui ont été déçu de la tournure du manga après le time skip, se qui peut être comprehensible selon les attentes ou d'autre qui n'ont pas aimé les derniers chapitre ou la fin et pour certains la fin est le plus important pour un manga donc son frustré se qui encore une fois peut être comprehensible
Le 16 avril 2021 à 00:04:48 :
Le 15 avril 2021 à 21:27:48 :
Le 15 avril 2021 à 16:38:18 :
La vérité c'est qu'Isayama est un mangaka médiocre.S'il n'y avait pas eu l'anime en 2013 tout le monde l'aurait oublié lui et son manga.
Comme pour 7 Deadly Sins il s'est fait carry par un studio d'animation.
La différence c'est que celui de 7DS s'est barré quand il s'est rendu compte que le manga était de la m*rde.En dehors du Japon, pratiquement personne ne connaissait Berserk ou Jojo avant leurs adaptations animées.
SNK avait déjà un certain succès au Japon avant l'adaptation animée. C'est en grande partie pour ça que l'adaptation animée est d'aussi bonne facture.
Les quelques lecteurs anglophones et francophones du manga avant 2013 trouvaient d'ailleurs que le manga était "sous-côté", étrangement dès qu'une oeuvre commence à avoir du succès tout le monde finit par la trouver médiocre sans raison.C'est globalement vrai mais pour SnK je ne pense pas que se sois le cas.
Justement dans mon entourage c'était un peu l'inverse à l'époque, je regardais les scan avant la sortie fr, tout le monde me disait que c'était de la merde mon manga, puis au final quand c'est sortie en animé ils ont été les premiers à dire que c'est genial une fois la saison 1 bien entamé.
Faut dire que le début de la série (aussi bien en manga qu'en anime) n'était pas SI exceptionnel que ça au niveau du rythme, du scénar', du développement des personnages, voire de l'écriture en général (comme la plupart des mangas avec les premiers tomes).
J'ai lu le manga avant de découvrir l'anime, je trouvais les premiers tomes sympas et l'univers original malgré les dessins rudimentaires, mais c'est vrai qu'il faut au moins attendre l'arc du choc des titans (la vérité sur Reiner et Bertolt) pour que ça devienne réellement palpitant et intéressant à suivre en manga. Donc je peux comprendre que la sauce n'ait pas pris tout de suite.
Pour Snk je ne pense pas qu'il ai beaucoup de gens qui ont dit c'est de la merde une fois que c'est devenu populaire mais c'est sur qu'il y en a eu.
Mais je pense que la plupart qui aujourd'hui crache dessus sont ceux qui ont été déçu de la tournure du manga après le time skip, se qui peut être comprehensible selon les attentes ou d'autre qui n'ont pas aimé les derniers chapitre ou la fin et pour certains la fin est le plus important pour un manga donc son frustré se qui encore une fois peut être comprehensible
L'opening 6 qui prend tout son sens. Cette hype bordel ! La fin de l'animé va être complètement dingue !
Le 16 avril 2021 à 21:08:49 :
Qui a le bloc notes avec les incohérences ?
https://docs.google.com/document/d/1IU1ehC62anJDfM-lQ2M-Ojnca8ubRSClXkdXkcUTz34/edit
Tu parle de celui là ?
La rage vient beaucoup du fait aussi que les gens auraient voulu une happy end ou au contraire une bad end mais avec Mikasa et Eren réunis.
Arrêtez avec ça, sérieusement
La grande majorité ne se plaignent pas parce que ça finit bien ou mal. Une happy ending comme une bad ending auraient été magistrales si elles avaient été bien écrites.
Les gens se plaignent parce que la cohérence, la qualité d'écriture et l'intensité sont absents. Cette fin n'a pas de sens. Pas d'impact, si ce n'est d'abîmer douloureusement le chef d'œuvre qu'était la saga.
Un minimum de cohérence et de respect de l'œuvre c'est trop demander?
Il y a quelques bonnes idées, mais éclipsées par d'autres idées de merde et surtout une exécution désastreuse.
Et il faut vraiment que les auteurs arrêtent avec le voyage dans le temps. À moins de le garder simpliste, ça nique toutes les œuvres, mais chaque auteur a l'hybris de penser que contrairement aux autres il va pouvoir le maîtriser
Le 17 avril 2021 à 15:49:41 :
La rage vient beaucoup du fait aussi que les gens auraient voulu une happy end ou au contraire une bad end mais avec Mikasa et Eren réunis.
Arrêtez avec ça, sérieusement
La grande majorité ne se plaignent pas parce que ça finit bien ou mal. Une happy ending comme une bad ending auraient été magistrales si elles avaient été bien écrites.
Les gens se plaignent parce que la cohérence, la qualité d'écriture et l'intensité sont absents. Cette fin n'a pas de sens. Pas d'impact, si ce n'est d'abîmer douloureusement le chef d'œuvre qu'était la saga.
Un minimum de cohérence et de respect de l'œuvre c'est trop demander?
C'est surtout que l'auteur n'a pas assumé la fin voulue au départ donc il fait à moitié une happy ending et à moitié bad ending. SANS compter les incohérences qui sortent du chapeau
Le 17 avril 2021 à 16:14:06 :
Il y a quelques bonnes idées, mais éclipsées par d'autres idées de merde et surtout une exécution désastreuse.Et il faut vraiment que les auteurs arrêtent avec le voyage dans le temps. À moins de le garder simpliste, ça nique toutes les œuvres, mais chaque auteur a l'hybris de penser que contrairement aux autres il va pouvoir le maîtriser
Et la plupart du temps ils ont raisons.
Le voyage dans le temps c’est pas plus compliqué à exploiter que n’importe quel autre concept, il suffit d’établir des règles claires de son fonctionnement et de s’y tenir.
Même des jeux qui ne brillent pas forcément pour leur écriture comme Zelda OoT, Chrono Trigger ou Fire Emblem Awakening ont réussi à faire des trucs plutôt propres avec le voyage dans le temps, donc y’a aucune raison que des mangakas professionnels en soient incapables.
Jamais compris le délire Historia x Eren par contre pour reprendre ta signature VDD, il est clair que la femme de sa vie depuis le départ c'est Mikasa, au-delà du lien Ackermann.
Perso j'aurai bien vu Mikasa vivante et Eren mort dans l'épilogue mais avec des rejetons de leur union.
Isayama a été ultra cruel avec Eren, entre sa brigade perso qui se fait vite claquer les fesses, l'humiliation devant Armin, l'auto-cuckisme qu'il s'inflige, el famoso haine qui continue, sa mort......
"Non mais je sais pas c'est un truc plus fort que moi, LIBERTÉÉÉÉÉÉ"
Quand je repense au massacre des persos n'empêche
Eren :
From TATAKAE, natio déter, calculateur et massacrant ses ennemis sans remords pour son désir égoïste de liberté
To Mikasa simp incapable de se taper sa fangirl absolue, qui sait pas ce qu'il fout, qui n'a rien changé et qui fait honte à Lelouch avec ses conneries
Armin :
From stratège et réfléchi, perso le plus humain et moral mais que les événements poussent à se salir moralement, qui arrive tant bien que mal à surmonter ses faiblesses pour se découvrir une force, Titan Colossal, et sans doute le perso qui pécho de manière la plus propre
To p*tain d'hypocrite, qui accepte d'un coup de génocider l'humanité si ça pose son cul à l'ONU, el famoso espoir qui a branlé que dalle pendant le dernier arc et qui place des talk no jutsu eco+ qui tournent au scénarium
Mikasa :
From "Ereh !" psychiatrique innarêtable 0 personnalité
To "Ereh !" psychiatrique innarêtable 0 personnalité. Jolie progression de perso ! Ah si, maintenant c'est l'Elue d'une prophétie claquée
Reiner :
From personnage torturé et complexe, empli de remords, de contradictions humaines, mais qui pourtant finit toujours par se relever
To simp sniffant une lettre comme le dernier des cocaïnomanes
Ymir :
From figure divine et énigmatique, puis petite fille toute puissante mais complètement sous emprise psychologique, réclamant la liberté au fond de son coeur
To Grosse P*te névrosée amoureuse de son bourreau et violeur, qui instrumentalise volontairement Eren, Mikasa et toute l'Humanité pour avoir une preuve pétée de motivation qu'elle aurait pu observer ou deviner en 2000 ans
Jean et Connie :
From "C'est la fin mon frère, et on ne peut rien y changer "
To "Ah bah non c'est bon, on ressuscite 20 pages après lol la chance " . Applaudissent bien sûr Eren en gros hypocrites
Chaud de se dire que le seul qui a été respecté par la fin c'est Levi
Le 16 avril 2021 à 02:11:33 :
Tous ceux qui ont été déçus et blessés par cette fin de merde, calmez votre énervement sur le subreddit r/yeagerbomb, il rassemble tous les fans enragés pour qui la fin est une honte à la série entière. Et franchement, ça fait du bien de lire leurs posts/memes.
Yeagerbomb c'est des kheys solides, l'épicentre de la résistance contre les normies qui défendent cette bouse
Le 19 avril 2021 à 13:41:43 :
Quand je repense au massacre des persos n'empêcheEren :
From TATAKAE, natio déter, calculateur et massacrant ses ennemis sans remords pour son désir égoïste de liberté
To Mikasa simp incapable de se taper sa fangirl absolue, qui sait pas ce qu'il fout, qui n'a rien changé et qui fait honte à Lelouch avec ses conneries
Armin :
From stratège et réfléchi, perso le plus humain et moral mais que les événements poussent à se salir moralement, qui arrive tant bien que mal à surmonter ses faiblesses pour se découvrir une force, Titan Colossal, et sans doute le perso qui pécho de manière la plus propre
To p*tain d'hypocrite, qui accepte d'un coup de génocider l'humanité si ça pose son cul à l'ONU, el famoso espoir qui a branlé que dalle pendant le dernier arc et qui place des talk no jutsu eco+ qui tournent au scénarium
Mikasa :
From "Ereh !" psychiatrique innarêtable 0 personnalité
To "Ereh !" psychiatrique innarêtable 0 personnalité. Jolie progression de perso ! Ah si, maintenant c'est l'Elue d'une prophétie claquée
Reiner :
From personnage torturé et complexe, empli de remords, de contradictions humaines, mais qui pourtant finit toujours par se relever
To simp sniffant une lettre comme le dernier des cocaïnomanes
Ymir :
From figure divine et énigmatique, puis petite fille toute puissante mais complètement sous emprise psychologique, réclamant la liberté au fond de son coeur
To Grosse P*te névrosée amoureuse de son bourreau et violeur, qui instrumentalise volontairement Eren, Mikasa et toute l'Humanité pour avoir une preuve pétée de motivation qu'elle aurait pu observer ou deviner en 2000 ans
Jean et Connie :
From "C'est la fin mon frère, et on ne peut rien y changer "
To "Ah bah non c'est bon, on ressuscite 20 pages après lol la chance " . Applaudissent bien sûr Eren en gros hypocrites
Historia :
From Reine de ces murs, déter et sait se sacrifier quand il le faut, porte en elle l'héritage de sa soeur de coeur Ymir, "ennemie de l'humanité" qui a redonné l'espoir à Eren au pire moment
To fermier-ed dépressive et muette sur une chaise
(heureusement qu'elle vire Adolf)Chaud de se dire que le seul qui a été respecté par la fin c'est Levi
C'est pas plus mal qu'Erwin soit mort finalement, on a au moins un bon perso bien écrit du début à la fin...
https://hitek.fr/actualite/petition-manga-attaque-des-titans-fin-alternative_28551
Ça va loin là.
De plus la scène de l'oiseau et de l'écharpe peut avoir deux significations contraires, soit effectivement il ne veut pas qu'elle aille voir ailleurs et pense toujours à lui.
Mais aussi le contraire, qu'elle profite de sa vie et qu'il sera toujours là à veiller sur elle.
Pour Ymir bah c'est une psycho ouais, donc quoi faut changer toute l'histoire? Bordel les intégristes du progrès...
Données du topic
- Auteur
- ouaislastreet
- Date de création
- 7 avril 2021 à 16:04:09
- Nb. messages archivés
- 5323
- Nb. messages JVC
- 5082