Topic de ouaislastreet :

(SPOIL) AYAAAAA La FIN de SNK dites moi que c’est une blague svp

C'est pété car son sacrifice ne sert à rien ou tellement peu.

3 ans après rebelote, tout le monde est paré pour une nouvelle guerre, l'ile s'est radicalisée en mode NSDAP, Historia doit gérer ce nouvel et possible affrontement.

Il perd également Mikasa pour que dalle en fait. Il aurait dû flingué tout le monde et partir avec Mikasa malédiction ou pas, au moins ils auraient consommé + des gosses (mieux qu'une tête en guise d'adieu).

Soit ils partaient ensemble dès leur première visite de Mahr en mode balek, d'ailleurs ça a failli et ça aurait dû vu que el famoso spirale de la haine ne s'arrête pas, seulement celle des titans.

Code Geass est large au-dessus, Lelouch est bel et bien vivant et il a CC tout en ayant réussi son propre pseudo sacrifice.

Je trouve que tout bien mieux amené aussi.

Mikasa aurait dû trahir Cuckmin et laisser Eren terminer le GT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554360030-c59106ac-9bb5-49af-ae62-8faced78f32a.jpeg

Après tout elle était même prête à faire la peau à des Eldiens pour protéger Eren, donc le monde extérieur, elle devrait s’en battre les reins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554360030-c59106ac-9bb5-49af-ae62-8faced78f32a.jpeg

Peut-être dans l’anime https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554360030-c59106ac-9bb5-49af-ae62-8faced78f32a.jpeg

les gars snk c'est finis je n'arrive plus à dormir depuis deux jours aidez moi

Le 13 avril 2021 à 11:42:08 :

Le 12 avril 2021 à 05:12:03 :
Eren qui passe d'alpha chad à master cuck putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833836-maitre-cuck.jpg

From https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557305892-image.png to https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618306387-snk-poing-dans-ta-gueule.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Bordel, j'ai l'impression qu' Isayama n'aime pas Eren et comme Toriyama avec Vegeta il a voulu l'humilié et le décrédibiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 13 avril 2021 à 22:38:29 :
"Le problème avec les Eldiens c'est les titans"
https://youtu.be/DBwou2wT_E8?t=358
Oui, ce n'est absolument pas à cause des crimes que leurs ancêtres ont commis et de l'extermination de nombreux peuples et de l'incapacité de nombreux Hommes à ne pas mettre en défaut le descendant d'ancêtres criminels https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609537154-ange.png
On a bien vu que l'arc de Gabby avec les fermiers montrent que l'entente est possible si l'on fait abstraction des crimes lointains du passé et que l'on recontextualise les crimes récents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609537154-ange.png

Les crimes commis par leurs ancêtres et PAR les Titans.
S'ils sont littéralement considérés comme des démons et qu'on leur associe les crimes de leurs ancêtres, c'est parce que c'est eux-mêmes des monstres. Ils ont le même potentiel meurtrier dans les veines.
Une fois le pouvoir des titans disparu, une grande partie de cette haine n'a plus lieu d'être

Maintenant que j'y pense quand tu apprends que 2000 ans de souffrance tout ça parce-que Ymir n'arrivait pas à se détacher de son amour pour les Fritz, malgré toutes les souffrances qu'il lui a infligées, malheureusement c'est pas complètement fou, ni incohérent.

Je veux pas raconter ma vie, mais j'ai eu deux belles-mères et leurs filles/fils passaient avant tout. Quoiqu'ils fassent, même si ça venait à les séparer de mon père chacune de mes belles-mères prenait systématiquement la défense de ses fils/filles même quand ils faisaient les pires crasses (ça a commencé par ne pas dire bonjour le matin et ne plus calculer la personne a carrément accusé mon daron de viol, annulé un projet de vie d'achat d'une maison depuis des mois pour le caprice d'un des fils...)

Mon père en est séparé maintenant, bien sûr on a pas eu de chance de rencontrer ces personnes, c'était des folles complètement soumises aux caprices de leurs enfants.

Bien sûr je dis pas que tout le monde en est à ce point, mais que ça existe réellement des gens qui sont et seront incapable de résonner logiquement pendant toute leur vie et même moi après avoir fréquenté ces deux-belles mères pendant quasiment toute mon adolescence j'ai jamais compris comment elles peuvent être autant esclave de leurs sentiment envers leurs fils/filles.

J'arrive à comprendre que tu peux aimer ta progéniture, donc tu veux la protéger etc mais au bout d'un moment elle fait des conneries aussi, elle dit de la merde et ça j'ai jamais compris comment ces mères n'ont jamais remis ses enfants à leur place.

Sauf que non vu que 3 ans plus tard une nouvelle guerre est sur le point d'éclater.

Le sacrifice d'Eren est éclaté au sol mais genre vraiment, Mikasa aurait dû se le taper de force le dark sasuke pour lui remettre les neurones en place.

D'ailleurs à bien y réfléchir on tombe dans l'idylle ridicule et adolescente de Sakura/Sasuke.

Les deux choix cohérents c'était effectivement, laisser les Eldiens et le reste du monde se démerder, on se barre tel Romeo et Juliette balekouille.

Soit on éradique à 100% avec Mikasa et Eren dans le même camp.

Isayama a perdu ses balls, du coup la morale c'est plutôt que la haine est une spirale sans aucune fin peu importe les raisons même la plus minime sera suffisante donc le fait de mettre fin aux Titans...ne sert à rien.

Sans compter toutes les incohérences à foison.

Le 14 avril 2021 à 10:42:51 :
les gars snk c'est finis je n'arrive plus à dormir depuis deux jours aidez moi

Isayama a vraiment du sang sur les mains https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

A chaque fois que je croise du regards mes tomes SNK dans ma bibliotheque j'ai 4 secondes d'absences et je me dis Pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Le 14 avril 2021 à 23:57:48 :
Sauf que non vu que 3 ans plus tard une nouvelle guerre est sur le point d'éclater.

Le sacrifice d'Eren est éclaté au sol mais genre vraiment, Mikasa aurait dû se le taper de force le dark sasuke pour lui remettre les neurones en place.

D'ailleurs à bien y réfléchir on tombe dans l'idylle ridicule et adolescente de Sakura/Sasuke.

Les deux choix cohérents c'était effectivement, laisser les Eldiens et le reste du monde se démerder, on se barre tel Romeo et Juliette balekouille.

Isayama a perdu ses balls, du coup la morale c'est plutôt que la haine est une spirale sans aucune fin peu importe les raisons même la plus minime sera suffisante donc le fait de mettre fin aux Titans...ne sert à rien.

La liberté c'est un peu le leitmotiv d'Eren et de son titan depuis le début du manga.

En ne dégommant pas tout le monde Eren met toute l'humanité sur un pied d'égalité et offre une chance et du temps à la construction d'une paix fraternelle entre peuples. Temps qui lui avait manqué avant la déclaration de guerre du reste du monde contre l'île de Paradis.

Le but d'Eren n'est pas de tuer tout le monde, il sait en ayant passé 4 ans à espionner dans les lignes ennemis que ses ennemis sont comme lui et les habitants de Paradis. Pas de pures démons mais de simples humains avec des défauts et des qualités.

Eren est pour moi une sorte d'humaniste universaliste. Il est là pour séparer le divin du temporel, ôter les chaînes d'Ymir qui entravent la liberté des hommes. Là juste pour offrir aux hommes la liberté de forger leur propre destiné. Quelle qu'elle soit. Pas là pour les guider ou les sauver d'eux-mêmes.

La liberté c'est un peu le leitmotiv d'Eren et de son titan depuis le début du manga.

En ne dégommant pas tout le monde Eren met toute l'humanité sur un pied d'égalité et offre une chance et du temps à la construction d'une paix fraternelle entre peuples.

Le but d'Eren n'est pas de tuer tout le monde, il sait que ses ennemis sont comme lui et les habitants de Paradis. Pas de pures démons mais de simples humains avec des défauts et des qualités.

Eren est pour moi une sorte d'humaniste universaliste. Il est là pour séparer le divin du temporel. Ôter les chaînes d'Ymir qui entravent la liberté des hommes. Là juste pour offrir aux hommes la liberté de forger leur propre destiné. Quelle que soit cette destiné. Pas là pour les guider ou les sauver d'eux-mêmes.

Le 15 avril 2021 à 05:31:25 :

En ne dégommant pas tout le monde Eren met toute l'humanité sur un pied d'égalité et offre une chance et du temps à la construction d'une paix fraternelle entre peuples.

Le but d'Eren n'est pas de tuer tout le monde, il sait que ses ennemis sont comme lui et les habitants de Paradis. Pas de pures démons mais de simples humains avec des défauts et des qualités.

Eren est pour moi une sorte d'humaniste universaliste. Il est là pour séparer le divin du temporel. Ôter les chaînes d'Ymir qui entravent la liberté des hommes. Là juste pour offrir aux hommes la liberté de forger leur propre destiné. Quelle que soit cette destiné. Pas là pour les guider ou les sauver d'eux-mêmes.

C'est le rôle qu'Isayama semble vouloir lui donner à la fin, mais ça ne marche pas car Eren était prêt à tout pour sauver ses amis au départ. Le reste des humains il s'en fiche (il a quand même osé mettre l'humanité en danger pour juste sauver Armin en sacrifiant Erwin). Ce n'est qu'un exemple parmi des autres qui montre que la fin renie complètement le développement des personnages surtout Eren.

Le 13 avril 2021 à 22:48:50 :

Le 13 avril 2021 à 22:24:47 :
Quel aurait été une bonne fin pour vous ?
Si vous pouvez mieux faire faites un manga qu’on rigole un peu

Du coup, vu que je sais pas cuisiner, ça veut dire que j’ai pas le droit de me plaindre si on me sert un plat avarié au resto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501777132-rsz-wnw7yt6.jpg

encore pire ca voudrait qu'on aurait pas le droit de critiquer le president de la republique car on dirige pas le pays

Bien sûr, les survivants du GT vont passer l’éponge sur le fait que 80% de l’Humanité vient de se faire piétiner :)
Je pensais lire SNK, pas My Little Pony où tout le monde devient copain à la fin.

Le but d'Eren n'est pas de tuer tout le monde,

Sauf qu’il disait littéralement le contraire dans chacune de ses interventions entre les chapitres 123 et 138.

il sait que ses ennemis sont comme lui et les habitants de Paradis. Pas de pures démons mais de simples humains avec des défauts et des qualités.

Il devrait aussi savoir que la haine des humains envers les Eldiens ne s’éteindra pas avant longtemps, même avec la disparition des titans.
Disparition forcée par le scénario d’ailleurs, si c’était aussi facile de supprimer le pouvoir des titans, Karl Fritz aurait dû le faire au lieu de se planquer derrière ses murs en attendant l’extinction.

En quoi ils sont plus libres qu’avant ?
Ok, ils ont plus les titans, et ? Les Eldiens sont toujours sur leur île, les survivants du GT toujours sur les continents, et les conflits ne tarderont pas à reprendre.
Tout ce qu’a accompli Eren c’est ôter aux Eldiens la seule raison pour laquelle ils ont survécus durant 100 ans.

Enfin, maintenant ils sont libres d’explorer un monde dévasté, génial :pf:

Le 15 avril 2021 à 10:19:41 :

C'est le rôle qu'Isayama semble vouloir lui donner à la fin, mais ça ne marche pas car Eren était prêt à tout pour sauver ses amis au départ. Le reste des humains il s'en fiche (il a quand même osé mettre l'humanité en danger pour juste sauver Armin en sacrifiant Erwin). Ce n'est qu'un exemple parmi des autres qui montre que la fin renie complètement le développement des personnages surtout Eren.

Surtout que le rôle d’humaniste était déjà attribué à Sieg.

Isayama est d’ailleurs sacrément gonflé d’avoir laissé Sieg ignorer que l’Originel pouvait supprimer le pouvoir des titans, autrement la stratégie consistant à utiliser le GT comme moyen de pression pour assurer la paix à Paradis pendant 50 ans le temps qu’ils rattrapent leur retard technologique aurait été parfaite.
À terme, stériliser les Eldiens n’aurait même pas été nécessaire, il aurait suffit de faire disparaître les Titans.

C’est sûr que ça aurait été bien moins climatique que le Grand Terrassement, mais c’était objectivement une bien meilleure solution.

La vérité c'est qu'Isayama est un mangaka médiocre.

S'il n'y avait pas eu l'anime en 2013 tout le monde l'aurait oublié lui et son manga.

Comme pour 7 Deadly Sins il s'est fait carry par un studio d'animation.
La différence c'est que celui de 7DS s'est barré quand il s'est rendu compte que le manga était de la m*rde.

SnK, à deux doigts d'être le meilleur manga de son siècle sans débat possible qu'importent les goûts de quiconque. Dommage.

Le 15 avril 2021 à 16:38:18 :

S'il n'y avait pas eu l'anime en 2013 tout le monde l'aurait oublié lui et son manga.

La différence c'est que celui de 7DS s'est barré quand il s'est rendu compte que le manga était de la m*rde.

La vérité c’est que t’as des goûts de chiotte.

SNK, jusqu’au chapitre 123 c’était un chef-d’œuvre indiscutable, anime ou non.

Ton révisionnisme douteux n’y changera rien.

Le 15 avril 2021 à 15:40:24 :

Bien sûr, les survivants du GT vont passer l’éponge sur le fait que 80% de l’Humanité vient de se faire piétiner :)
Je pensais lire SNK, pas My Little Pony où tout le monde devient copain à la fin.

Tout le monde ne devient pas copain à la fin en réalité on ne sait pas ce qu'il va se passer. Lui ne fait que se libérer et libérer les hommes des chaines d'Ymir. La suite il s'en fout ce n'est pas son problème. Il déteste les moutons. Il ne se prend pas pour une divinité il n'est ni Ymir ni Sieg qui sont enchaînés au parasite et qui enchaînent les humains. Où un truc du genre. J'ai du mal à coucher ma pensée et à ce que cette pensée soit claire mais je pense que je suis pas loin du truc.

Le but d'Eren n'est pas de tuer tout le monde,

Sauf qu’il disait littéralement le contraire dans chacune de ses interventions entre les chapitres 123 et 138.

Bah c'est ce qu'il fait il cherche l'extermination avec le GT. Il n'a pas le choix il est enchaîné à la boucle d'Ymir. Si il ne fait pas les choix qui plaise à Ymir c'est le reset et la boucle repart pour un tour. Lui de boucle en boucle il cherche à allonger l'histoire de la boucle, à avancer, à faire les choix qui plairont à Ymir en espérant qu'à terme un de ces choix soit une porte de sortie, la libération.

il sait que ses ennemis sont comme lui et les habitants de Paradis. Pas de pures démons mais de simples humains avec des défauts et des qualités.

Il devrait aussi savoir que la haine des humains envers les Eldiens ne s’éteindra pas avant longtemps, même avec la disparition des titans.
Disparition forcée par le scénario d’ailleurs, si c’était aussi facile de supprimer le pouvoir des titans, Karl Fritz aurait dû le faire au lieu de se planquer derrière ses murs en attendant l’extinction.

En quoi ils sont plus libres qu’avant ?
Ok, ils ont plus les titans, et ? Les Eldiens sont toujours sur leur île, les survivants du GT toujours sur les continents, et les conflits ne tarderont pas à reprendre.
Tout ce qu’a accompli Eren c’est ôter aux Eldiens la seule raison pour laquelle ils ont survécus durant 100 ans.

Enfin, maintenant ils sont libres d’explorer un monde dévasté, génial :pf:

Les hommes sont libre de vivre ou mourir ensemble. Je pense qu'on peut le qualifier avec l'expression "ni Dieux ni maîtres".

Eren n'est pas Sieg, qui ressemble pas mal de tête à Jésus Christ sur la fin je trouve au passage, et n'est pas Ymir. Il n'est pas là pour guider ou sauver en imposant à des moutons.

Vous êtes vraiment des gosses gâtés de chier à la gueule d'Isa tout ça pour vos caprices non assouvis :hap:

Vous pouvez même pas mettre au 1er plan la parution mois après mois de cette dinguerie qui nous a tant fait de l'ascenseur émotionnel, ses twists épiques et foutrement bien gérés...?

Le point fort de SnK de toutes façons c'était l'histoire et pas les personnages

Le 15 avril 2021 à 16:38:18 :

En dehors du Japon, pratiquement personne ne connaissait Berserk ou Jojo avant leurs adaptations animées.
SNK avait déjà un certain succès au Japon avant l'adaptation animée. C'est en grande partie pour ça que l'adaptation animée est d'aussi bonne facture.
Les quelques lecteurs anglophones et francophones du manga avant 2013 trouvaient d'ailleurs que le manga était "sous-côté", étrangement dès qu'une oeuvre commence à avoir du succès tout le monde finit par la trouver médiocre sans raison.

Données du topic

Auteur
ouaislastreet
Date de création
7 avril 2021 à 16:04:09
Nb. messages archivés
5323
Nb. messages JVC
5082
En ligne sur JvArchive 124