Topic de Titanic2000 :

[DEBAT] Je dénonce l'EXPAT DREAM

Supprimé

Résumé, ça m’intéresse mais pas de lire un si gros pavé :(

Dtf, pour moi:

- French Dream: on critique et c'est vria que c'est "flippant" quand on y pense mais au final ça sera le dream de 98% des gens ici
- Expat Dream: French Dream avec un peu d'exotisme, en fonction du pays et de son niveau academique/pro, ça peut etre genial comme la douille
- RSA Dream: l'alternative au french/expat dream que les "anti dreamer" connaissent très bien mais n'osent s'avouer que c'est merdique comme situation (ou alors ils sont pas encore dedans car étudiant ou desco chez papa/maman)

Le 05 avril 2021 à 13:59:59 GermanEmpire24 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:55:13 IHaveALotOfSP98 a écrit :
Je m'expatrierai jamais dans des pays d'Asie bordel mais quelle idée :rire: , je préfère l'Europe et surtout la Suisse par exemple , ensuite quand j'aurais mis assez de côté si j'ai l'envie de partir de ce pays (ce qui n'est pas si sûr) je partirai dans un pays où la vie est moins chère :)

Apres faut avouer que les Asiatiques sont souvent très sympathique, je pense notamment aux Taïwanais, Chinois et Vietnamiens qui ont vraiment une façon d être agréable. (les seuls que j ai rencontré)

Et on va pas se me cacher, si tu es en misère sexuelle, c est pas en Suisse que tu vas t améliorer, t'as p'us de chance en Asie :)

J'ai pas spécialement de misère sexuelle (je suis pas un grand séducteur mais je compte pas m'expat pour baiser quoi). Je cherche juste à vivre mieux qu'en France et je pense que la Suisse en milieu rural sera remplir a merveille mes attentes.

Vraiment la boucle ces topax vous faites craquer :rire:

Toujours les memes descos petits bras et french dreamer qui veulent rester dans le bateau qui coule, et des qu'on vous parle de go expat ca chouine parce que 0 ambition + 0 couilles.

Oui expat c'est le feu, mais oui il faut y aller prepare avec un diplome et un peu d'xp en poche c'est tout :ok:

Perso en Asie je vis ma meilleure vie et je rentrerais pas dans le torche cul mondial qu'est la France :ok:

Tout lu je me casse quand même

Le 05 avril 2021 à 13:45:58 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:34:34 dav-hhh a écrit :
Je confirme pour le Japon, tout ce qui est dit est vrai. Le frère d'une proche y habite depuis 15 ans (il a la quarantaine), sa femme s'est tirée avec leurs enfants du jour au lendemain, ça fait 5 ans qu'il les a pas vus et n'en a aucune nouvelle. :)
Il est en procès avec sa femme depuis je sais plus combien de temps, mais c'est bien évidemment elle qui va le gagner, locale oblige. :hap:
Du coup il vit seul dans un appart' minuscule, à faire un boulot qui lui plaît pas (je sais plus ce que c'est) pour un salaire de merde et il peut plus rentrer en France puisque maintenant toute sa vie est là-bas. :)

Sinon personnellement j'ai vécu en Malaisie quelques mois pour un stage, et même si j'ai globalement bien kiffé et qu'il m'est rien arrivé, j'y vivrais clairement pas.
- Les flics sont corrompus comme pas permis (comme dans beaucoup de pays du Sud), c'est eux qui gèrent les bordels et le trafic de drogues et si t'es blanc, ils peuvent te contrôler et te menacer de garder ton passeport sans aucune raison valable pour que tu leur files un pot-de-vin. :hap:
- C'est globalement très sale. J'habitais à Kuala Lumpur, donc la capitale, et pourtant la moitié des immeubles sont vétustes au possible, l'état des routes est à pleurer, y'a des déchets un peu partout. :(
- Si tu te fais choper avec de la drogue à la douane, c'est peine de mort direct. Un classique. :noel:
Et peu importe si tu t'es fait niquer et que c'est un sale type qui l'a glissée dans tes bagages pour la faire rentrer en douce dans le pays, les autorités chercheront pas à comprendre. :ok:
- Les kolossales inondations :) La mousson qui revient tous les ans pour défoncer les infrastructures et faire des bons gros trous des familles dans la chaussée :) Et globalement, même hors saison des pluies, prépare-toi à des putains d'orages équatoriaux très (très) régulièrement, et à des averses monstres quasi-quotidiennement. :)
En parlant de climat, bien les 30°C+ et les 80% minimum de taux d'humidité PERMANENTS ? Bien d'être en nage dès que tu marches plus de 3 minutes chaque jour que Dieu fait ? Bien la pollution avec cet éternel nuage gris qui fera que tu ne verras jamais les étoiles ? :noel:
- J'espère que tu as pensé à prendre un VPN, parce que pays musulman stricte oblige, les sites de p*rn sont inaccessibles. Geo-restricted :) :noel:
Pour les mêmes raisons, l'alcool est excessivement cher à l'exception de la bière locale (qui est pas mauvaise, mais un peu de la pisse quand même :hap:).

Bref, ça peut avoir l'air horrible dit comme ça, mais clairement ça ne l'est pas (du moins à court et moyen termes). J'ai cité que les défauts auxquels j'ai pensés pour donner une idée de la réalité aux kheys qui pourraient idéaliser l'expatriation et/ou l'Asie comme l'a dit l'OP. Comme je l'ai expliqué, tout ça ne m'a pas empêché de kiffer et de voir et faire des trucs incroyables. Ca a bien évidemment aussi son lot d'avantages. :ok:

aller dans un pays musulman quelle idée de merde aussi :rire:

En attendant t'as 1000 fois plus de chances de te faire emmerder (pour ne pas dire plus) en France que dans le pays musulman en question. :hap:
+ le fait que ça soit un pays musulman n'a aucun rapport avec les 3/4 de ce que j'ai évoqué. :hap:
++ t'as sûrement jamais mis les pieds dans un pays musulman plus de 3 jours pour aller à la plage au Maroc, donc utilité de ton commentaire ? :hap:

Le 05 avril 2021 à 13:49:44 Paro___- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:45:58 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:34:34 dav-hhh a écrit :
Je confirme pour le Japon, tout ce qui est dit est vrai. Le frère d'une proche y habite depuis 15 ans (il a la quarantaine), sa femme s'est tirée avec leurs enfants du jour au lendemain, ça fait 5 ans qu'il les a pas vus et n'en a aucune nouvelle. :)
Il est en procès avec sa femme depuis je sais plus combien de temps, mais c'est bien évidemment elle qui va le gagner, locale oblige. :hap:
Du coup il vit seul dans un appart' minuscule, à faire un boulot qui lui plaît pas (je sais plus ce que c'est) pour un salaire de merde et il peut plus rentrer en France puisque maintenant toute sa vie est là-bas. :)

Sinon personnellement j'ai vécu en Malaisie quelques mois pour un stage, et même si j'ai globalement bien kiffé et qu'il m'est rien arrivé, j'y vivrais clairement pas.
- Les flics sont corrompus comme pas permis (comme dans beaucoup de pays du Sud), c'est eux qui gèrent les bordels et le trafic de drogues et si t'es blanc, ils peuvent te contrôler et te menacer de garder ton passeport sans aucune raison valable pour que tu leur files un pot-de-vin. :hap:
- C'est globalement très sale. J'habitais à Kuala Lumpur, donc la capitale, et pourtant la moitié des immeubles sont vétustes au possible, l'état des routes est à pleurer, y'a des déchets un peu partout. :(
- Si tu te fais choper avec de la drogue à la douane, c'est peine de mort direct. Un classique. :noel:
Et peu importe si tu t'es fait niquer et que c'est un sale type qui l'a glissée dans tes bagages pour la faire rentrer en douce dans le pays, les autorités chercheront pas à comprendre. :ok:
- Les kolossales inondations :) La mousson qui revient tous les ans pour défoncer les infrastructures et faire des bons gros trous des familles dans la chaussée :) Et globalement, même hors saison des pluies, prépare-toi à des putains d'orages équatoriaux très (très) régulièrement, et à des averses monstres quasi-quotidiennement. :)
En parlant de climat, bien les 30°C+ et les 80% minimum de taux d'humidité PERMANENTS ? Bien d'être en nage dès que tu marches plus de 3 minutes chaque jour que Dieu fait ? Bien la pollution avec cet éternel nuage gris qui fera que tu ne verras jamais les étoiles ? :noel:
- J'espère que tu as pensé à prendre un VPN, parce que pays musulman stricte oblige, les sites de p*rn sont inaccessibles. Geo-restricted :) :noel:
Pour les mêmes raisons, l'alcool est excessivement cher à l'exception de la bière locale (qui est pas mauvaise, mais un peu de la pisse quand même :hap:).

Bref, ça peut avoir l'air horrible dit comme ça, mais clairement ça ne l'est pas (du moins à court et moyen termes). J'ai cité que les défauts auxquels j'ai pensés pour donner une idée de la réalité aux kheys qui pourraient idéaliser l'expatriation et/ou l'Asie comme l'a dit l'OP. Comme je l'ai expliqué, tout ça ne m'a pas empêché de kiffer et de voir et faire des trucs incroyables. Ca a bien évidemment aussi son lot d'avantages. :ok:

aller dans un pays musulman quelle idée de merde aussi :rire:

" J'ai vécu dans un pays musulman du tiers monde et je vous déconseille l'Asie " ce forum :rire:

Deuxième desco' :)

Logique si vous partez en Asie dans des pays que vous connaissez pas :rire:
Surtout que l’Asie c’est vraiment le pire continent où immigrer, vous pensez vous faire des salaires de ministres en bossant 35h/semaine. À la limite go American Dream, au moins là bas vous savez de suite que c’est marche ou crève :)
Perso je vais vivre le Portuguese ou le Brasilian dream après mes études vu que j’ai la nationalité des deux pays :oui:
Le seul pays ou je veux m'expat c'est Canada, au Quebec c'est tout :( Mais ça va être complicado

Le 05 avril 2021 à 12:54:18 BouccouB a écrit :
Surtout qu'au contraire l'architecte débutant gagne plus qu'un ingénieur débutant et qu'au niveau de la carrière le premier s'en sortira pour la grande majorité bien mieux, ahurissant de mentir autant aux gens :noel:

Oser dire qu'un architecte ca sert à rien pour balancer un " ingénieur/dans les math/dans la physique" vague au possible, c'est fort de café

J'ai EXPLOSE de RIRE
Architecte c'est autant un bac +5 qu'un master en théorie du genre hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 05 avril 2021 à 14:23:18 Tour3First a écrit :
Logique si vous partez en Asie dans des pays que vous connaissez pas :rire:
Surtout que l’Asie c’est vraiment le pire continent où immigrer, vous pensez vous faire des salaires de ministres en bossant 35h/semaine. À la limite go American Dream, au moins là bas vous savez de suite que c’est marche ou crève :)
Perso je vais vivre le Portuguese ou le Brasilian dream après mes études vu que j’ai la nationalité des deux pays :oui:

Thailande 2k7 net après impôts. 3k+ si je compte les bonus. Moins de 40h par semaine :)

Perso je m'expatrierai que si confirmation de travail préalable. À Skema tu peux faire un an en Chine dans le cadre d'un Master en finance, ça peut laisser le temps de rencontrer les bonnes personnes, et si tu trouves rien, tu retournes en France ou aux us avec un cv international.

L'auteur a raison, et c'est même bien pire que ce qu'il dit :(

Mais c'est toujours ceux qui ne connaissent pas qui parlent, ou ceux qui essaie de se persuader eux même que leur expérience d'expat est super car jamais ils ne voudraient avouer qu'ils ont perdus des années de leur vie pour un truc de merde

"2 ans au Japon, 1 an en Chine, 1 an en Thaïlande"

Tu vas a l'autre bout du monde aussi, go Suède, Danemark, Pays bas, Island, Norvège, Canada, Findland, Irland, Lituanie, Tchéquie.

Quand t'es un male beta, tu le restes, quelque soit le pays où tu t'installes :ok:
L'OP qui croyait devenir le roi du petrole en s'installant 1an en Thailande :rire:

Pas besoin de faire un topic y’a que les simplets/lycéens/dépressifs qui croient la propagande des spammeurs

En fait l’expatriation est en effet un bon bail mais sûrement pas pour la population qui poste ici :)

J'ai pas encore lu mais je vais le lire un des rare pavé qui en vaut la peine :)

Le 05 avril 2021 à 13:34:34 dav-hhh a écrit :
Je confirme pour le Japon, tout ce qui est dit est vrai. Le frère d'une proche y habite depuis 15 ans (il a la quarantaine), sa femme s'est tirée avec leurs enfants du jour au lendemain, ça fait 5 ans qu'il les a pas vus et n'en a aucune nouvelle. :)
Il est en procès avec sa femme depuis je sais plus combien de temps, mais c'est bien évidemment elle qui va le gagner, locale oblige. :hap:
Du coup il vit seul dans un appart' minuscule, à faire un boulot qui lui plaît pas (je sais plus ce que c'est) pour un salaire de merde et il peut plus rentrer en France puisque maintenant toute sa vie est là-bas. :)

Sinon personnellement j'ai vécu en Malaisie quelques mois pour un stage, et même si j'ai globalement bien kiffé et qu'il m'est rien arrivé, j'y vivrais clairement pas.
- Les flics sont corrompus comme pas permis (comme dans beaucoup de pays du Sud), c'est eux qui gèrent les bordels et le trafic de drogues et si t'es blanc, ils peuvent te contrôler et te menacer de garder ton passeport sans aucune raison valable pour que tu leur files un pot-de-vin. :hap:
- C'est globalement très sale. J'habitais à Kuala Lumpur, donc la capitale, et pourtant la moitié des immeubles sont vétustes au possible, l'état des routes est à pleurer, y'a des déchets un peu partout. :(
- Si tu te fais choper avec de la drogue à la douane, c'est peine de mort direct. Un classique. :noel:
Et peu importe si tu t'es fait niquer et que c'est un sale type qui l'a glissée dans tes bagages pour la faire rentrer en douce dans le pays, les autorités chercheront pas à comprendre. :ok:
- Les kolossales inondations :) La mousson qui revient tous les ans pour défoncer les infrastructures et faire des bons gros trous des familles dans la chaussée :) Et globalement, même hors saison des pluies, prépare-toi à des putains d'orages équatoriaux très (très) régulièrement, et à des averses monstres quasi-quotidiennement. :)
En parlant de climat, bien les 30°C+ et les 80% minimum de taux d'humidité PERMANENTS ? Bien d'être en nage dès que tu marches plus de 3 minutes chaque jour que Dieu fait ? Bien la pollution avec cet éternel nuage gris qui fera que tu ne verras jamais les étoiles ? :noel:
- J'espère que tu as pensé à prendre un VPN, parce que pays musulman stricte oblige, les sites de p*rn sont inaccessibles. Geo-restricted :) :noel:
Pour les mêmes raisons, l'alcool est excessivement cher à l'exception de la bière locale (qui est pas mauvaise, mais un peu de la pisse quand même :hap:).

Bref, ça peut avoir l'air horrible dit comme ça, mais clairement ça ne l'est pas (du moins à court et moyen termes). J'ai cité que les défauts auxquels j'ai pensés pour donner une idée de la réalité aux kheys qui pourraient idéaliser l'expatriation et/ou l'Asie comme l'a dit l'OP. Comme je l'ai expliqué, tout ça ne m'a pas empêché de kiffer et de voir et faire des trucs incroyables. Ca a bien évidemment aussi son lot d'avantages. :ok:

C'est un point très positif ça par contre pour le nofap :hap:

Le 05 avril 2021 à 14:23:18 Tour3First a écrit :
Logique si vous partez en Asie dans des pays que vous connaissez pas :rire:
Surtout que l’Asie c’est vraiment le pire continent où immigrer, vous pensez vous faire des salaires de ministres en bossant 35h/semaine. À la limite go American Dream, au moins là bas vous savez de suite que c’est marche ou crève :)
Perso je vais vivre le Portuguese ou le Brasilian dream après mes études vu que j’ai la nationalité des deux pays :oui:

au brésil y'a quoi à faire, j'ai pensé à aller m'expat la bas

Inutile de préciser que ceux qui disent "gneugneu c'est parce que c'est des pays de merde" ou "c parce que vous êtes des sous-hommes issou" n'ont pour la grande majorité jamais mis un pied en-dehors de chez papa-maman. Mais ce sont bien évidemment les mieux placés pour parler et donner des leçons. Après tout, ils ont vu un reportage sur France 3 un jour entre leurs trois branlettes quotidiennes. :)

Par ailleurs, personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas s'expatrier, ou même que c'était un mauvais plan, mais simplement qu'il fallait bien se préparer et se renseigner au préalable, et ne pas se laisser berner par les différents retours que l'on peut lire ici ou là venant de ceux qui vivent comme des rois car ce ne sont pas la majorité. Mais bon, c'est plus facile de balancer des idées toutes faites et de se moquer que de lire, c'est sûr. :)

"Mention spéciale à ceux qui vivent comme des clowns avec 900€/mois en Pologne ou ailleurs."

Tu parles de Everett-Jones ?

Données du topic

Auteur
Titanic2000
Date de création
5 avril 2021 à 11:05:51
Date de suppression
2 mai 2021 à 17:23:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
344
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 295