Topic de Titanic2000 :

[DEBAT] Je dénonce l'EXPAT DREAM

Supprimé

Le 05 avril 2021 à 11:13:02 SemenceDivrogne a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:11:51 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:11:05 Guerrier-aqaba6 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:10:09 Everett-Jones a écrit :
C'est quoi ton problème avec les 900 par mois en Pologne ? T'es au courant que le salaire moyen est de 750 euros et qu'avec 900, on vit souvent mieux qu'en France ?

Là je suis dans une colloc à 10 min du plein-centre de Krakow (ville très touristique et pas pour rien) et j'ai déjà eu un pur appart en plein-centre. Quasiment impossible en France si on devait comparer à Bordeaux ou Lyon comme équivalents.

Allez l'autre minable qui débarque

Reste poli ou c'est ban, c'est pas possible de débattre sereinement sur ce forum ?

Laisse, un français frustré qui n'accepte pas de voir d'autres français prendre des risques pour améliorer sa situation, classique

-Tu as réussi ?
-Oui j'ai quitté la France pour vivre avec 1000€ dans un pays pauvre
:rire:

Le 05 avril 2021 à 12:08:29 Shohipc a écrit :
C'est une boucle alimentée par des losers, qui a réussi à retourner le cerveau d'autres losers en les persuadant que si ils ont des vies nulles à chier c'est pas leur faute mais la faute du pays, croire qu'on va se les arracher à l'étranger avec leur bts muc :)

Premier desco QLF qui rage
Ya moyen d'avoir une qualité de vie (financièrement, niveau sécurité, ambiance, vie pour nos enfants etc) bien supérieure à l'étranger, c'est tout

Le 05 avril 2021 à 12:11:47 CptnRantanplan a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:13:02 SemenceDivrogne a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:11:51 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:11:05 Guerrier-aqaba6 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:10:09 Everett-Jones a écrit :
C'est quoi ton problème avec les 900 par mois en Pologne ? T'es au courant que le salaire moyen est de 750 euros et qu'avec 900, on vit souvent mieux qu'en France ?

Là je suis dans une colloc à 10 min du plein-centre de Krakow (ville très touristique et pas pour rien) et j'ai déjà eu un pur appart en plein-centre. Quasiment impossible en France si on devait comparer à Bordeaux ou Lyon comme équivalents.

Allez l'autre minable qui débarque

Reste poli ou c'est ban, c'est pas possible de débattre sereinement sur ce forum ?

Laisse, un français frustré qui n'accepte pas de voir d'autres français prendre des risques pour améliorer sa situation, classique

-Tu as réussi ?
-Oui j'ai quitté la France pour vivre avec 1000€ dans un pays pauvre
:rire:

Sauf que 1000 euros dans un pays où le coût de la vie est cheap, on se met bien et on n'a pas forcément envie de retourner en Occident vu le déclin patent :)

Le 05 avril 2021 à 12:09:07 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:07:21 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:06:22 Paro___- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:04:53 Wharu a écrit :
La plupart des golems de ce forum disent "ce pays pue la merde pour s'expat" alors qu'ils n'y sont jamais, ils ne se basent que sur des croyances.
Donc ceux qui veulent s'expat n'écoutez pas les autres, c'est connu que les français et particulièrement les gens de ce forum essaient de vous tirer vers leur médiocrité car ils n'assument pas leurs échecs :hap:
Alors vous devez essayer, au pire vous revenez au bout de 6 mois pour retenter un autre pays, mais vous aurez tenté, et pas seulement écouté un branlotin qui essaie de démoraliser les autres dans leurs projets.
Et bien sûr, il serait préférable que vous ayez un diplôme mais rien ne vous empêche de réussir sans.

Les pays asiatiques sont de nature les plus durs à s'expatrier en tant qu'occidental (culture différente/langue totalement différente/situation géographique) mais on traite les autres de golems et on se sent SUBVERSIF :)

quand t'es blanc il faut aller dans un pays de blanc pour moi c'est une évidence

Ben si tu vas en Ukraine par exemple, tu vas quand même sentir une bonne différence culturelle. Même entre Polonais et Ukrainiens, tu vois des différences notoires alors que ce sont des Slaves. Les Polonais sont catholiques et l'alphabet est latinisé par contre donc ça aide.

je parle pour fonder une famille, si t'en fais avec une polonaise ça passe, les enfants auront la meme gueule que les locaux que ce soit en france ou pologne, y'a juste l'accent et un peu la mentalité qui change

Le 05 avril 2021 à 12:12:25 Yojong a écrit :

C'est une boucle alimentée par des losers, qui a réussi à retourner le cerveau d'autres losers en les persuadant que si ils ont des vies nulles à chier c'est pas leur faute mais la faute du pays, croire qu'on va se les arracher à l'étranger avec leur bts muc :)

Ya moyen d'avoir une qualité de vie (financièrement, niveau sécurité, ambiance, vie pour nos enfants etc) bien supérieure à l'étranger, c'est tout

"premier desco qlf ki rage" :rire:
La paz sur ton petit cerveau qui a l'air de patiner ça doit pas être facile pour toi tous les jours

Les pays de merde de l'auteur.

Ça me viendrait même pas à l'idée d'aller travailler et vivre là bas. C'est connu que ce sont pas des paradis pour travailler et vivre.

Le 05 avril 2021 à 12:09:49 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:08:58 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:06:21 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:05:21 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:03:46 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:02:04 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:58:33 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:46 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:53:24 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:51:36 Gouudjaaa3 a écrit :
J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Les mecs qui me trollent sur mes 900/mois alors qu'avec le coût de la vie sur place, c'est comme si j'étais à 2k/mois à Bordeaux ou Lyon :) On fait mieux mais y a de quoi se mettre bien. En plus, je jouis d'une grande sécurité, d'une bonne employabilité, pas de mesures sanitaires vraiment délirantes etc.

la pologne ça doit être sympa, maintenant c'est bien développé nan ? on fait plus la diférence avec l'europe de l'ouest ?

ça a l'air d'être le pays slave le plus intéressant :oui: pas trop dur d'apprendre le polonais ? les autochtones comprennent bien l'anglais ? :(

Franchement quand tu vois Cracovie ou Varsovie, voire Gdansk et Wroclaw maintenant, y a plus rien à envier. Au contraire, y a encore un coût de la vie décent et une plus grande sécurité.

Le temps du communisme est bien fini. Le polonais est très difficile mais on a vite les bases de la vie quotidienne, les Polonais parlent souvent bien anglais à part les prolos et les vieux.

c'est ça qui me bloque avec l'europe de l'est, l'anglais ça va mais flemme d'apprendre une 3ème langue...

les jeunes tu les sens comment niveau mentalité ? il se font progressed ?

je pense sérieusement à l'australie, 25° toute l'année, anglophone, économie libérale, immigration asiatique donc ça passe :oui:

C'est Europe centrale, ne pas les confondre avec des Ukrainiens par exemple même si c'est slave :ok:

Les jeunes c'est très polarisé. Autant y a des progressed surtout dans les métropoles, autant y a de gros conservateurs dans les plus petites villes.

se faire chier à s'expat pour retrouver les mêmes problèmes 30 ans après ça me rendrait ouf :malade:

Il n'y a pas vraiment d'appel d'air pour le parasitisme, ça filtre les bosseurs déjà.

en vrai les gars qui se sont deja expat en europe de l'est vous avez 100% raison, c'est la meilleure solution à l'heure actuelle pour vivre une vie normale et fonder une famille

Europe centrale, ne pas les confondre avec des Ukrainiens et géographiquement c'est le centre européen :ok:

l'ukrine c'est pas ouf, c'est full corruption là bas comme l'ex yougoslavie, pas pour rien qu'ils sont pas dans l'UE

L'op est juste un cassos qui a voulu s'expat sans compétences ou vrai diplome.

J'suis pâtissier au Japon depuis 7 ans. Tout se passe bien même si c'est pas parfait evidemment. Notamment les vacances.

Mais sinon la vie est pas chère et c'est beaucoup plus facile d'economiser ici qu'en France.

Je paye 750 euros un 42m carré à Tokyo, dans un immeuble pas trop vieux et interieur renové. Wtf ton 800 euros le 17m carré ? T'étais à Ginza ou quoi ?

Franchement pour s'expatrier en tant que français, Suisse maître course
Ou alors les pays anglophones si t'es bon en anglais

Les pays nordiques (qui sont maître course aussi, genre Norvège, Danemark) ce sera trop dur de s'intégrer avec la langue/diff de mentalité, pareil pour les pays asiatiques

Faut vous dire combien de fois qu'il faut viser les pays du tiers monde où vos compétences sont recherchés que des pays développés full vérouillés par les diplomés américains ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 avril 2021 à 12:12:43 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:09:07 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:07:21 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:06:22 Paro___- a écrit :

La plupart des golems de ce forum disent "ce pays pue la merde pour s'expat" alors qu'ils n'y sont jamais, ils ne se basent que sur des croyances.
Donc ceux qui veulent s'expat n'écoutez pas les autres, c'est connu que les français et particulièrement les gens de ce forum essaient de vous tirer vers leur médiocrité car ils n'assument pas leurs échecs :hap:
Alors vous devez essayer, au pire vous revenez au bout de 6 mois pour retenter un autre pays, mais vous aurez tenté, et pas seulement écouté un branlotin qui essaie de démoraliser les autres dans leurs projets.
Et bien sûr, il serait préférable que vous ayez un diplôme mais rien ne vous empêche de réussir sans.

Les pays asiatiques sont de nature les plus durs à s'expatrier en tant qu'occidental (culture différente/langue totalement différente/situation géographique) mais on traite les autres de golems et on se sent SUBVERSIF :)

quand t'es blanc il faut aller dans un pays de blanc pour moi c'est une évidence

Ben si tu vas en Ukraine par exemple, tu vas quand même sentir une bonne différence culturelle. Même entre Polonais et Ukrainiens, tu vois des différences notoires alors que ce sont des Slaves. Les Polonais sont catholiques et l'alphabet est latinisé par contre donc ça aide.

je parle pour fonder une famille, si t'en fais avec une polonaise ça passe, les enfants auront la meme gueule que les locaux que ce soit en france ou pologne, y'a juste l'accent et un peu la mentalité qui change

Oui c'est vrai que ça doit être plus compliqué en extrême-orient, ou bien faut faire venir sa femme en France ou ailleurs en Occident là où le métissage est plus toléré.

Le 05 avril 2021 à 12:08:44 TRUE_KING a écrit :

La plupart des golems de ce forum disent "ce pays pue la merde pour s'expat" alors qu'ils n'y sont jamais allés, ils ne se basent que sur des croyances.

Mes des expat Japon y en a plein ici
Tous ont le même discours au début c'est le rêve ensuite c'est l'enfer

Y a même un BG 9/10 qui s'était marié à une japonaise
Ça a fini en divorce pareil

La plupart des gens parlent quand ça va mal, mais personne ne témoigne quand ça se passe bien, beaucoup de gens réussissent au Japon mais je pense également que ce n'est pas LE meilleur pays pour s'expatrier mais ça ne sert à rien de décourager les autres, s'ils veulent essayer je ne vois pas pourquoi les retenir, ça forge l'expérience et ouvre plus d'opportunités.

Le 05 avril 2021 à 12:14:14 RoadtoPR a écrit :

J'suis pâtissier au Japon depuis 7 ans. Tout se passe bien même si c'est pas parfait evidemment. Notamment les vacances.

Mais sinon la vie est pas chère et c'est beaucoup plus facile d'economiser ici qu'en France.

Je paye 750 euros un 42m carré à Tokyo, dans un immeuble pas trop vieux et interieur renové. Wtf ton 800 euros le 17m carré ? T'étais à Ginza ou quoi ?

effectivement l'op est un courageux qui n'a pas préparer son expat

au moins ça lui fera des souvenirs :hap:

Le 05 avril 2021 à 12:12:25 Yojong a écrit :

Si et seulement si t'as un bon diplôme et que tu trouves un bon travail. S'expatrier sans diplôme c'est juste immigrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

L’op qui choisit 3 pays de merde pas du tout représentatif et qui se plaint après :rire2:
Déjà commence par avoir un diplôme et un pays un minimum correct et on en reparle

Le 05 avril 2021 à 12:13:58 chesecakecitron a écrit :

J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Les mecs qui me trollent sur mes 900/mois alors qu'avec le coût de la vie sur place, c'est comme si j'étais à 2k/mois à Bordeaux ou Lyon :) On fait mieux mais y a de quoi se mettre bien. En plus, je jouis d'une grande sécurité, d'une bonne employabilité, pas de mesures sanitaires vraiment délirantes etc.

la pologne ça doit être sympa, maintenant c'est bien développé nan ? on fait plus la diférence avec l'europe de l'ouest ?

ça a l'air d'être le pays slave le plus intéressant :oui: pas trop dur d'apprendre le polonais ? les autochtones comprennent bien l'anglais ? :(

Franchement quand tu vois Cracovie ou Varsovie, voire Gdansk et Wroclaw maintenant, y a plus rien à envier. Au contraire, y a encore un coût de la vie décent et une plus grande sécurité.

Le temps du communisme est bien fini. Le polonais est très difficile mais on a vite les bases de la vie quotidienne, les Polonais parlent souvent bien anglais à part les prolos et les vieux.

c'est ça qui me bloque avec l'europe de l'est, l'anglais ça va mais flemme d'apprendre une 3ème langue...

je pense sérieusement à l'australie, 25° toute l'année, anglophone, économie libérale, immigration asiatique donc ça passe :oui:

C'est Europe centrale, ne pas les confondre avec des Ukrainiens par exemple même si c'est slave :ok:

Les jeunes c'est très polarisé. Autant y a des progressed surtout dans les métropoles, autant y a de gros conservateurs dans les plus petites villes.

se faire chier à s'expat pour retrouver les mêmes problèmes 30 ans après ça me rendrait ouf :malade:

Il n'y a pas vraiment d'appel d'air pour le parasitisme, ça filtre les bosseurs déjà.

en vrai les gars qui se sont deja expat en europe de l'est vous avez 100% raison, c'est la meilleure solution à l'heure actuelle pour vivre une vie normale et fonder une famille

Europe centrale, ne pas les confondre avec des Ukrainiens et géographiquement c'est le centre européen :ok:

l'ukrine c'est pas ouf, c'est full corruption là bas comme l'ex yougoslavie, pas pour rien qu'ils sont pas dans l'UE

Niveau meufs, c'est violent aussi elles sont tellement fausses et peu sympathiques la plupart :rire:

L’expatriation dépend de ton projet pro.

Perso j’avais pas eu le choix de partir de la France, j’arrivais à 25 ans sans aucun but dans la vie, mes darons m’ont dégagés de la baraque... Soit j’allais devenir SDF ou boucled dans une ville de prolo RSA en vivant seul dans un taudis

J’avais choisis la Bulgarie vu que j’avais peu de thunes, c’était tellement prolo comme pays que j’ai changé pour la Hongrie après 3 mois. Au final je vivais dans ma bulle pour me focus sur mes business durant presque 2 ans donc c’était parfait.
C’était tellement facile de trouver un appartement, de faire les papiers etc (alors que je parle pas la langue et que les hongrois sont souvent incompétents)

Au final je suis revenu en France car la Hongrie ne correspondait plus à mes attentes et que période covid donc impossible d’aller faire le marlou dans d’autres pays.
Je suis en stand-by pour 2-3 ans et dès que la situation se décante je visiterais d’autres pays plus ensoleillés pour me barrer définitivement et si je trouve pas alors je pars en Lozère ou département perdu pour avoir la paix. Je suis moche et je ne suis pas riche, le magalie dream c’est impossible pour moi. Je veux juste la tranquillité.

La réalité c’est que la France respire le mal être, imposition haute, coût de la vie clairement abusé et insécurité. La sécurité sociale ne fait pas tout.
La vie a 0 sens de toute façon donc autant se barrer dans un pays qui te donne une meilleure qualité de vie.

Le 05 avril 2021 à 12:14:14 RoadtoPR a écrit :

Exemple d'expatriation réussie, le khey a un bon taff et vit bien mieux qu'en France :ok:

[12:15:44] <moon-dog2>
L’op qui choisit 3 pays de merde pas du tout représentatif et qui se plaint après :rire2:
Déjà commence par avoir un diplôme et un pays un minimum correct et on en reparle

mais c'est quoi un pays pas merdique pour vous ? je pige pas là :(

Le 05 avril 2021 à 12:15:46 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:13:58 chesecakecitron a écrit :

Niveau meufs, c'est violent aussi elles sont tellement fausses et peu sympathiques la plupart :rire:

par contre qu'est-ce qu'elles sont belles putain :bave: une 7/10 c'est une ramdom là bas

Données du topic

Auteur
Titanic2000
Date de création
5 avril 2021 à 11:05:51
Date de suppression
2 mai 2021 à 17:23:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
344
Nb. messages JVC