Topic de Titanic2000 :

[DEBAT] Je dénonce l'EXPAT DREAM

Supprimé

Le 05 avril 2021 à 12:13:35 Shohipc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:12:25 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:08:29 Shohipc a écrit :
C'est une boucle alimentée par des losers, qui a réussi à retourner le cerveau d'autres losers en les persuadant que si ils ont des vies nulles à chier c'est pas leur faute mais la faute du pays, croire qu'on va se les arracher à l'étranger avec leur bts muc :)

Premier desco QLF qui rage
Ya moyen d'avoir une qualité de vie (financièrement, niveau sécurité, ambiance, vie pour nos enfants etc) bien supérieure à l'étranger, c'est tout

"premier desco qlf ki rage" :rire:
La paz sur ton petit cerveau qui a l'air de patiner ça doit pas être facile pour toi tous les jours

Viens me dire qu'un médecin ou ingé en Suisse a une qualité de vie égale ou inférieure à un français le QLF :rire:

L'auteur a sûrement raison mais je trouve ça chaud de partir dans un pays avec une langue et une culture complètement différente, sans avoir maîtrisé cette langue et testé cette culture au préalable, en vivant par exemple 1 an dans le pays comme un type lambda en se donnant la possibilité de se casser :(

Pour moi, ça revient à un saut sans parachute dans un gouffre et ta-da, on s'éclate la gueule au fond du gouffre dans la plupart des cas :(

Le 05 avril 2021 à 12:15:15 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:14:14 RoadtoPR a écrit :
L'op est juste un cassos qui a voulu s'expat sans compétences ou vrai diplome.

J'suis pâtissier au Japon depuis 7 ans. Tout se passe bien même si c'est pas parfait evidemment. Notamment les vacances.

Mais sinon la vie est pas chère et c'est beaucoup plus facile d'economiser ici qu'en France.

Je paye 750 euros un 42m carré à Tokyo, dans un immeuble pas trop vieux et interieur renové. Wtf ton 800 euros le 17m carré ? T'étais à Ginza ou quoi ?

effectivement l'op est un courageux qui n'a pas préparer son expat

au moins ça lui fera des souvenirs :hap:

Incroyable ces losers avec 2 neuronnes qui comprennent pas qu'un expatriation ça se prépare, surtout l'Asie. Faut monter ton projet pro autour de ça sinon normal de pas y arriver.
Il est demeuré l'écoutez pas et partez si ça vous fait envie. Partez juste preparés c'est tout

Le 05 avril 2021 à 12:18:05 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:13:35 Shohipc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:12:25 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:08:29 Shohipc a écrit :
C'est une boucle alimentée par des losers, qui a réussi à retourner le cerveau d'autres losers en les persuadant que si ils ont des vies nulles à chier c'est pas leur faute mais la faute du pays, croire qu'on va se les arracher à l'étranger avec leur bts muc :)

Premier desco QLF qui rage
Ya moyen d'avoir une qualité de vie (financièrement, niveau sécurité, ambiance, vie pour nos enfants etc) bien supérieure à l'étranger, c'est tout

"premier desco qlf ki rage" :rire:
La paz sur ton petit cerveau qui a l'air de patiner ça doit pas être facile pour toi tous les jours

Viens me dire qu'un médecin ou ingé en Suisse a une qualité de vie égale ou inférieure à un français le QLF :rire:

Flemme de répondre à un débile qui est incapable de répondre autre chose que "qlf" alors que ce même débile me connait pas, que la paix accompagne ton bts muc, oublie pas que t'es ni médecin ni ingénieur

Ceux qui vivent en europe de l'est, le globalisme et le rouleau compresseur demographie africaine va venir chez vous aussi :oui: c'est Bruxelles qui décide, vous avez juste de l'avance sur l'ouest

Le 05 avril 2021 à 12:20:21 jenpoignetagonz a écrit :
Ceux qui vivent en europe de l'est, le globalisme et le rouleau compresseur demographie africaine va venir chez vous aussi :oui: c'est Bruxelles qui décide, vous avez juste de l'avance sur l'ouest

ça c'est la question à 1 milliard, est-ce ça vaut le coup ou pas

mais dans tous les cas ça reste mieux que la france :oui:

[12:18:32] <RoadtoPR>

Le 05 avril 2021 à 12:15:15 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:14:14 RoadtoPR a écrit :
L'op est juste un cassos qui a voulu s'expat sans compétences ou vrai diplome.

J'suis pâtissier au Japon depuis 7 ans. Tout se passe bien même si c'est pas parfait evidemment. Notamment les vacances.

Mais sinon la vie est pas chère et c'est beaucoup plus facile d'economiser ici qu'en France.

Je paye 750 euros un 42m carré à Tokyo, dans un immeuble pas trop vieux et interieur renové. Wtf ton 800 euros le 17m carré ? T'étais à Ginza ou quoi ?

effectivement l'op est un courageux qui n'a pas préparer son expat

au moins ça lui fera des souvenirs :hap:

Incroyable ces losers avec 2 neuronnes qui comprennent pas qu'un expatriation ça se prépare, surtout l'Asie. Faut monter ton projet pro autour de ça sinon normal de pas y arriver.
Il est demeuré l'écoutez pas et partez si ça vous fait envie. Partez juste preparés c'est tout

non mais surtout, l'op parle des cassos en PVT qui s'étonnent de ne pas devenir riche sans aucune compétence, ils sont français donc on devrait les mettre bien :rire:

j'ai bientôt mon diplôme d'ingé, je suis quasi sûr de ne jamais vivre la vie qu'il décrit :rire:

Le 05 avril 2021 à 12:17:37 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:15:46 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:13:58 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:09:49 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:08:58 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:06:21 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:05:21 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:03:46 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:02:04 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:58:33 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:46 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:53:24 Everett-Jones a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:51:36 Gouudjaaa3 a écrit :
J'ai pas tout lu mais si tu parles de cuisine et ménage, c'est que t'expat sans diplômes ou pas les bons, jamais je m'expat pour faire de la plonge :rire:

Les mecs qui me trollent sur mes 900/mois alors qu'avec le coût de la vie sur place, c'est comme si j'étais à 2k/mois à Bordeaux ou Lyon :) On fait mieux mais y a de quoi se mettre bien. En plus, je jouis d'une grande sécurité, d'une bonne employabilité, pas de mesures sanitaires vraiment délirantes etc.

la pologne ça doit être sympa, maintenant c'est bien développé nan ? on fait plus la diférence avec l'europe de l'ouest ?

ça a l'air d'être le pays slave le plus intéressant :oui: pas trop dur d'apprendre le polonais ? les autochtones comprennent bien l'anglais ? :(

Franchement quand tu vois Cracovie ou Varsovie, voire Gdansk et Wroclaw maintenant, y a plus rien à envier. Au contraire, y a encore un coût de la vie décent et une plus grande sécurité.

Le temps du communisme est bien fini. Le polonais est très difficile mais on a vite les bases de la vie quotidienne, les Polonais parlent souvent bien anglais à part les prolos et les vieux.

c'est ça qui me bloque avec l'europe de l'est, l'anglais ça va mais flemme d'apprendre une 3ème langue...

les jeunes tu les sens comment niveau mentalité ? il se font progressed ?

je pense sérieusement à l'australie, 25° toute l'année, anglophone, économie libérale, immigration asiatique donc ça passe :oui:

C'est Europe centrale, ne pas les confondre avec des Ukrainiens par exemple même si c'est slave :ok:

Les jeunes c'est très polarisé. Autant y a des progressed surtout dans les métropoles, autant y a de gros conservateurs dans les plus petites villes.

se faire chier à s'expat pour retrouver les mêmes problèmes 30 ans après ça me rendrait ouf :malade:

Il n'y a pas vraiment d'appel d'air pour le parasitisme, ça filtre les bosseurs déjà.

en vrai les gars qui se sont deja expat en europe de l'est vous avez 100% raison, c'est la meilleure solution à l'heure actuelle pour vivre une vie normale et fonder une famille

Europe centrale, ne pas les confondre avec des Ukrainiens et géographiquement c'est le centre européen :ok:

l'ukrine c'est pas ouf, c'est full corruption là bas comme l'ex yougoslavie, pas pour rien qu'ils sont pas dans l'UE

Niveau meufs, c'est violent aussi elles sont tellement fausses et peu sympathiques la plupart :rire:

par contre qu'est-ce qu'elles sont belles putain :bave: une 7/10 c'est une ramdom là bas

Elles ont souvent un défaut physique majeur genre dentition niquée, gros menton ou nez bizarre. Les Polonaises sont encore plus belles en moyenne.

Le 05 avril 2021 à 12:20:06 Shohipc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:18:05 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:13:35 Shohipc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:12:25 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:08:29 Shohipc a écrit :
C'est une boucle alimentée par des losers, qui a réussi à retourner le cerveau d'autres losers en les persuadant que si ils ont des vies nulles à chier c'est pas leur faute mais la faute du pays, croire qu'on va se les arracher à l'étranger avec leur bts muc :)

Premier desco QLF qui rage
Ya moyen d'avoir une qualité de vie (financièrement, niveau sécurité, ambiance, vie pour nos enfants etc) bien supérieure à l'étranger, c'est tout

"premier desco qlf ki rage" :rire:
La paz sur ton petit cerveau qui a l'air de patiner ça doit pas être facile pour toi tous les jours

Viens me dire qu'un médecin ou ingé en Suisse a une qualité de vie égale ou inférieure à un français le QLF :rire:

Flemme de répondre à un débile qui est incapable de répondre autre chose que "qlf" alors que ce même débile me connait pas, que la paix accompagne ton bts muc, oublie pas que t'es ni médecin ni ingénieur

Je vais le devenir en fait + c'est toi qui réponds qu'à la partie qlf car tu sais que j'ai raison sur le fond, Suisse >>>>>>>>> France pour un diplômé

Le 05 avril 2021 à 12:20:21 jenpoignetagonz a écrit :
Ceux qui vivent en europe de l'est, le globalisme et le rouleau compresseur demographie africaine va venir chez vous aussi :oui: c'est Bruxelles qui décide, vous avez juste de l'avance sur l'ouest

Il n'y a pas d'appel d'air, ça filtre les bosseurs. Et la Pologne maintient des quotas de réfugiés très bas (avec une partie qui repart vite)

Topic déjà vu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617408095-tomoko-what.png

Addendum : Ah, c'est mentionné.

Le 05 avril 2021 à 12:18:22 Burninator a écrit :
L'auteur a sûrement raison mais je trouve ça chaud de partir dans un pays avec une langue et une culture complètement différente, sans avoir maîtrisé cette langue et testé cette culture au préalable, en vivant par exemple 1 an dans le pays comme un type lambda en se donnant la possibilité de se casser :(

Pour moi, ça revient à un saut sans parachute dans un gouffre et ta-da, on s'éclate la gueule au fond du gouffre dans la plupart des cas :(

D'accord avec toi faire un petit PVT avant de se lancer c'est important. La langue c'est important de l'apprendre, surtout dans les pays où les gens sont nuls en langues étrangères (typiquement le Japon).
En soit tous ces points peuvent être résumer en une seule phrase : "il faut préparer son expatriation" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Pas besoin de pavé on sait que les sois disant expatriés ou si ceux qui postent des pavés sont des RSAistes BAC-3 qui veulent juste exister sur un forum en spammant des messages de lycéens

Ceux qui peuvent s’expatrier facilement sont les DREAMERS et INGESCLAVES qu’ils méprisent tant et qui ne viennent pas spammer ici :)

Le 05 avril 2021 à 12:21:33 jmoccupedett a écrit :

[12:18:32] <RoadtoPR>

Le 05 avril 2021 à 12:15:15 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:14:14 RoadtoPR a écrit :
L'op est juste un cassos qui a voulu s'expat sans compétences ou vrai diplome.

J'suis pâtissier au Japon depuis 7 ans. Tout se passe bien même si c'est pas parfait evidemment. Notamment les vacances.

Mais sinon la vie est pas chère et c'est beaucoup plus facile d'economiser ici qu'en France.

Je paye 750 euros un 42m carré à Tokyo, dans un immeuble pas trop vieux et interieur renové. Wtf ton 800 euros le 17m carré ? T'étais à Ginza ou quoi ?

effectivement l'op est un courageux qui n'a pas préparer son expat

au moins ça lui fera des souvenirs :hap:

Incroyable ces losers avec 2 neuronnes qui comprennent pas qu'un expatriation ça se prépare, surtout l'Asie. Faut monter ton projet pro autour de ça sinon normal de pas y arriver.
Il est demeuré l'écoutez pas et partez si ça vous fait envie. Partez juste preparés c'est tout

non mais surtout, l'op parle des cassos en PVT qui s'étonnent de ne pas devenir riche sans aucune compétence, ils sont français donc on devrait les mettre bien :rire:

j'ai bientôt mon diplôme d'ingé, je suis quasi sûr de ne jamais vivre la vie qu'il décrit :rire:

Oui j'ai jamais vu aucun diplomé ou artisants compétents vivre la vie qu'il décrit. Avec de la volonté et de la préparation y'a aucun soucis.

Je suis expat en Thailande et ca m'a bien fait rire nonobstant. :rire:
Les seul points negatif que je vois ici c'est la chaleur et la pollution.
Apres ceux qui se marient avec une meuf de bar savent a quoi s'en tenir. Si ils se font cuck ils l'ont bien cherché.

Quand je vois qu'un mec comme Tev réussit sa vie en vendant des bonbons au Japon, ça me fait relativiser sur les pavés "olol le Japon c'est dur"

Oui c'est dur si tu pars pour faire esclave comme les Japonais en fait, ils ont pas besoin de toi pour faire ce que tu sais faire. Tous les pâtissiers français ont cartonné au Japon parce qu'ils apportent quelque chose de nouveau par exemple, et sans bosser 60h par semaine par dessus le marché.

Si t'apportes pas un savoir faire particulier, normal que ça se passe mal.

L'expatriation c'est pour 4 types de personne :
-ceux qui ont un savoir faire inexistant ou rare dans le pays ciblé
-ceux qui peuvent travailler en télétravail et qui veulent juste changer de cadre de vie
-ceux qui sont détachés par l'Etat français comme les profs ou le personnel des ambassades
-ceux qui sont à la retraite

Le 05 avril 2021 à 12:21:53 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:20:06 Shohipc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:18:05 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:13:35 Shohipc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:12:25 Yojong a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:08:29 Shohipc a écrit :
C'est une boucle alimentée par des losers, qui a réussi à retourner le cerveau d'autres losers en les persuadant que si ils ont des vies nulles à chier c'est pas leur faute mais la faute du pays, croire qu'on va se les arracher à l'étranger avec leur bts muc :)

Premier desco QLF qui rage
Ya moyen d'avoir une qualité de vie (financièrement, niveau sécurité, ambiance, vie pour nos enfants etc) bien supérieure à l'étranger, c'est tout

"premier desco qlf ki rage" :rire:
La paz sur ton petit cerveau qui a l'air de patiner ça doit pas être facile pour toi tous les jours

Viens me dire qu'un médecin ou ingé en Suisse a une qualité de vie égale ou inférieure à un français le QLF :rire:

Flemme de répondre à un débile qui est incapable de répondre autre chose que "qlf" alors que ce même débile me connait pas, que la paix accompagne ton bts muc, oublie pas que t'es ni médecin ni ingénieur

Je vais le devenir en fait + c'est toi qui réponds qu'à la partie qlf car tu sais que j'ai raison sur le fond, Suisse >>>>>>>>> France pour un diplômé

Ok le pyj rien à foutre

En même temps l'expat' dans des pays du tier-monde... Quid de l'Allemagne ?

Le 05 avril 2021 à 12:21:33 jmoccupedett a écrit :

[12:18:32] <RoadtoPR>

Le 05 avril 2021 à 12:15:15 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:14:14 RoadtoPR a écrit :
L'op est juste un cassos qui a voulu s'expat sans compétences ou vrai diplome.

J'suis pâtissier au Japon depuis 7 ans. Tout se passe bien même si c'est pas parfait evidemment. Notamment les vacances.

Mais sinon la vie est pas chère et c'est beaucoup plus facile d'economiser ici qu'en France.

Je paye 750 euros un 42m carré à Tokyo, dans un immeuble pas trop vieux et interieur renové. Wtf ton 800 euros le 17m carré ? T'étais à Ginza ou quoi ?

effectivement l'op est un courageux qui n'a pas préparer son expat

au moins ça lui fera des souvenirs :hap:

Incroyable ces losers avec 2 neuronnes qui comprennent pas qu'un expatriation ça se prépare, surtout l'Asie. Faut monter ton projet pro autour de ça sinon normal de pas y arriver.
Il est demeuré l'écoutez pas et partez si ça vous fait envie. Partez juste preparés c'est tout

non mais surtout, l'op parle des cassos en PVT qui s'étonnent de ne pas devenir riche sans aucune compétence, ils sont français donc on devrait les mettre bien :rire:

j'ai bientôt mon diplôme d'ingé, je suis quasi sûr de ne jamais vivre la vie qu'il décrit :rire:

Par contre j'espère que tu compte pas aller au Japon parce qu'à moins que t'ais un CV très solide et que tu parles couramment japonais (incluant bien sûr le vocabulaire spécifique de ta filière) tu trouveras pas de taf vu que les employeurs japonais préfèrent toujours les japonais aux étrangers. Avec un peu de chance tu trouveras un taf dans une boite étrangère mais faut le trouver :hap:

Données du topic

Auteur
Titanic2000
Date de création
5 avril 2021 à 11:05:51
Date de suppression
2 mai 2021 à 17:23:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
344
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 124