Topic de Titanic2000 :

[DEBAT] Je dénonce l'EXPAT DREAM

Supprimé

Le 05 avril 2021 à 13:25:54 GermanEmpire24 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:17:31 oupsjairater a écrit :
la conclusion qu'on peut tirer du pavé c'est pas qu'il faut pas s'expatrier, mais surtout qu'il ne faut pas s'expatrier dans un pays asiatique, et plus largement, dans un pays-blanc.

Ca depend de ce que tu recherches en fait.

Les pays Occidentaux sont pas loin d être parfaits, le gros problème de la France c est l absence de méritocratie et la justice trop laxiste.

Luxembourg , Canada :ok:

Mon frère est parti au Canada et il a adoré son expérience et la mentalité

Toutefois, le loyer est énorme juste pour un basement.
Les sdf et les tox on en trouve littéralement à chaque coin de rue et il a payé le médecin 400 dollars pour une consultation mais heureusement qu'il avait une assurance pour être remboursé en partie.

Clairement la sécurité sociale c'est précieux et je n'échangerai ça pour rien au monde.

Il n'a même pas pu faire des économies tellement le niveau de vie est élevé !

Mais il a été heureux d'y vivre et d'y travailler.

Honnêtement, sachez que même si la France c'est difficile, le niveau de vie est supérieur à la moyenne

Je confirme pour le Japon, tout ce qui est dit est vrai. Le frère d'une proche y habite depuis 15 ans (il a la quarantaine), sa femme s'est tirée avec leurs enfants du jour au lendemain, ça fait 5 ans qu'il les a pas vus et n'en a aucune nouvelle. :)
Il est en procès avec sa femme depuis je sais plus combien de temps, mais c'est bien évidemment elle qui va le gagner, locale oblige. :hap:
Du coup il vit seul dans un appart' minuscule, à faire un boulot qui lui plaît pas (je sais plus ce que c'est) pour un salaire de merde et il peut plus rentrer en France puisque maintenant toute sa vie est là-bas. :)

Sinon personnellement j'ai vécu en Malaisie quelques mois pour un stage, et même si j'ai globalement bien kiffé et qu'il m'est rien arrivé, j'y vivrais clairement pas.
- Les flics sont corrompus comme pas permis (comme dans beaucoup de pays du Sud), c'est eux qui gèrent les bordels et le trafic de drogues et si t'es blanc, ils peuvent te contrôler et te menacer de garder ton passeport sans aucune raison valable pour que tu leur files un pot-de-vin. :hap:
- C'est globalement très sale. J'habitais à Kuala Lumpur, donc la capitale, et pourtant la moitié des immeubles sont vétustes au possible, l'état des routes est à pleurer, y'a des déchets un peu partout. :(
- Si tu te fais choper avec de la drogue à la douane, c'est peine de mort direct. Un classique. :noel:
Et peu importe si tu t'es fait niquer et que c'est un sale type qui l'a glissée dans tes bagages pour la faire rentrer en douce dans le pays, les autorités chercheront pas à comprendre. :ok:
- Les kolossales inondations :) La mousson qui revient tous les ans pour défoncer les infrastructures et faire des bons gros trous des familles dans la chaussée :) Et globalement, même hors saison des pluies, prépare-toi à des putains d'orages équatoriaux très (très) régulièrement, et à des averses monstres quasi-quotidiennement. :)
En parlant de climat, bien les 30°C+ et les 80% minimum de taux d'humidité PERMANENTS ? Bien d'être en nage dès que tu marches plus de 3 minutes chaque jour que Dieu fait ? Bien la pollution avec cet éternel nuage gris qui fera que tu ne verras jamais les étoiles ? :noel:
- J'espère que tu as pensé à prendre un VPN, parce que pays musulman stricte oblige, les sites de p*rn sont inaccessibles. Geo-restricted :) :noel:
Pour les mêmes raisons, l'alcool est excessivement cher à l'exception de la bière locale (qui est pas mauvaise, mais un peu de la pisse quand même :hap:).

Bref, ça peut avoir l'air horrible dit comme ça, mais clairement ça ne l'est pas (du moins à court et moyen termes). J'ai cité que les défauts auxquels j'ai pensés pour donner une idée de la réalité aux kheys qui pourraient idéaliser l'expatriation et/ou l'Asie comme l'a dit l'OP. Comme je l'ai expliqué, tout ça ne m'a pas empêché de kiffer et de voir et faire des trucs incroyables. Ca a bien évidemment aussi son lot d'avantages. :ok:

Le 05 avril 2021 à 13:23:56 Kleenkelen a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:15:48 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:14:56 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:13:52 LaRueShamo a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:10:43 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:08:34 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:06:50 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:04:55 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:04:10 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:02:59 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:48:18 LaRueShamo a écrit :
Les fameux pâtissiers français expat au Japon... Y'a déjà full boulangerie/ pâtisserie française dont des grandes enseignes.

À part vous installer en campagne japonaise je vois pas.

Me suis toujours demander si le Boulangerie Dream à l'étranger n'était pas devenu boucher (même à la campagne :( )

Les boulangers sont toujours ultra recherchés à l'étranger pour info :hap:

Même en France il en manque mais les salaires ne décollent pas.

à la limite investir pour faire travailler des esclaves qui bossent pour toi :(

Bah c'est ce qu'ils font assez rapidement et d'ailleurs quand une entreprise étrangère recrute un boulanger ou un pâtissier français c'est souvent dans des rôles d'encadrement, donc de meilleures conditions que ce qu'ils font en France.

hmm :( cuisto ou boulanger :( les seuls atouts français dans le monde :(

Un métier ultra sympa pour s'expat aussi c'est prof. Quand t'es détaché t'as les mêmes horaires/salaires/vacances qu'en France + une prime d'expatriation.

En plus de ça t'as des classes composées d'enfants de riches, donc pas casse couilles à gérer.

Boarf faut repasser certains test en fonction des pays, j'ai un pote qui a voulus go Allemagne pour prof il avait un nombre ahurissant d'équivalence à passer.

Nonon, je te parle prof pour le gouvernement français dans les lycées français. Aucune équivalence à passer, t'es toujours fonctionnaire de l'état et tu fais passer les diplômes français.

Ouais 'fin la c'est le piston dream :(

Ceci. C'est full piston, une bonne partie des mecs qui sont profs actuellement sont des boomeurs avec des licences en biologie ou des trucs complètement random. Les places se libèrent au compte goutte quand un claque, mais t'as toute la francophonie qui postule... Et en général les annonces ne sont pas publiées, ça se joue en internent ils se refilent les tuyaux entre eux.

Bah les tuyaux je les connais et sache que t'as eu beaucoup de places restées vacantes dans ces lycées depuis 2018. Mais bon si les mecs savent pas comment s'y prendre pour aller prendre les places, je vais pas les aider, je suis en train de m'orienter vers ça, donc ça m'arrange :rire:

Le 05 avril 2021 à 13:06:21 BouccouB a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:05:54 [[__]] a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:56:39 BouccouB a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:54:33 RoadtoPR a écrit :
Architecque au Japon aussi....

C'est comme vouloir faire medecin ou avocat et vouloir s'expat. C'est des métiers qui ne permettent pas l'expatriation (saut cas unique) Reflechissez un peu bordel osef de son bac+5 il a l'intelligence d'un bac-5

Oui oui, du coup architecte en Chine et THailande, ca sert à rien non plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Aors qu'au contraire, ces pays en ont besoin mais comme il le dit dans son pavé, ils limitent vos postes/salaires pour favoriser aux locaux ?

Et vous pensez être mieux loti en tant qu'ingénieur ? :rire:

Putain je vous jure les desco :hap:

Je connais pas le Japon mais oui ingenieur en thailande c'est pas un job réservé donc tres facile a trouver du boulot si on a un minimum d'experience.

Ok mytho détecté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Cette rage que je touche autant voir plus qu'en France dans un pays ou le coût de la vie est 2 à 3 fois moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Encore ce topic rechauffe :rire:

Je suis expat et c'est pas du tout ca l'OP raconte n'importe quoi. En plus on est en 2021, si tu es pas bien a l'etranger tu peux revenir en France en moins de 24h je comprends pas ces longs debats qui servent a rien :oui:

Le 05 avril 2021 à 13:34:55 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:23:56 Kleenkelen a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:15:48 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:14:56 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:13:52 LaRueShamo a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:10:43 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:08:34 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:06:50 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:04:55 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:04:10 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:02:59 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:48:18 LaRueShamo a écrit :
Les fameux pâtissiers français expat au Japon... Y'a déjà full boulangerie/ pâtisserie française dont des grandes enseignes.

À part vous installer en campagne japonaise je vois pas.

Me suis toujours demander si le Boulangerie Dream à l'étranger n'était pas devenu boucher (même à la campagne :( )

Les boulangers sont toujours ultra recherchés à l'étranger pour info :hap:

Même en France il en manque mais les salaires ne décollent pas.

à la limite investir pour faire travailler des esclaves qui bossent pour toi :(

Bah c'est ce qu'ils font assez rapidement et d'ailleurs quand une entreprise étrangère recrute un boulanger ou un pâtissier français c'est souvent dans des rôles d'encadrement, donc de meilleures conditions que ce qu'ils font en France.

hmm :( cuisto ou boulanger :( les seuls atouts français dans le monde :(

Un métier ultra sympa pour s'expat aussi c'est prof. Quand t'es détaché t'as les mêmes horaires/salaires/vacances qu'en France + une prime d'expatriation.

En plus de ça t'as des classes composées d'enfants de riches, donc pas casse couilles à gérer.

Boarf faut repasser certains test en fonction des pays, j'ai un pote qui a voulus go Allemagne pour prof il avait un nombre ahurissant d'équivalence à passer.

Nonon, je te parle prof pour le gouvernement français dans les lycées français. Aucune équivalence à passer, t'es toujours fonctionnaire de l'état et tu fais passer les diplômes français.

Ouais 'fin la c'est le piston dream :(

Ceci. C'est full piston, une bonne partie des mecs qui sont profs actuellement sont des boomeurs avec des licences en biologie ou des trucs complètement random. Les places se libèrent au compte goutte quand un claque, mais t'as toute la francophonie qui postule... Et en général les annonces ne sont pas publiées, ça se joue en internent ils se refilent les tuyaux entre eux.

Bah les tuyaux je les connais et sache que t'as eu beaucoup de places restées vacantes dans ces lycées depuis 2018. Mais bon si les mecs savent pas comment s'y prendre pour aller prendre les places, je vais pas les aider, je suis en train de m'orienter vers ça, donc ça m'arrange :rire:

Ouais, c'est vraiment en fonction des départs à la retraite... Tu me mp quelques tuyaux Khey ? Je t'amenerai des rillettes et du fromage à raclette si je réussi à venir :hap:

Le 05 avril 2021 à 13:41:50 Kleenkelen a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:34:55 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:23:56 Kleenkelen a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:15:48 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:14:56 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:13:52 LaRueShamo a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:10:43 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:08:34 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:06:50 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:04:55 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:04:10 Cestlehasard a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:02:59 MagneZinc a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:48:18 LaRueShamo a écrit :
Les fameux pâtissiers français expat au Japon... Y'a déjà full boulangerie/ pâtisserie française dont des grandes enseignes.

À part vous installer en campagne japonaise je vois pas.

Me suis toujours demander si le Boulangerie Dream à l'étranger n'était pas devenu boucher (même à la campagne :( )

Les boulangers sont toujours ultra recherchés à l'étranger pour info :hap:

Même en France il en manque mais les salaires ne décollent pas.

à la limite investir pour faire travailler des esclaves qui bossent pour toi :(

Bah c'est ce qu'ils font assez rapidement et d'ailleurs quand une entreprise étrangère recrute un boulanger ou un pâtissier français c'est souvent dans des rôles d'encadrement, donc de meilleures conditions que ce qu'ils font en France.

hmm :( cuisto ou boulanger :( les seuls atouts français dans le monde :(

Un métier ultra sympa pour s'expat aussi c'est prof. Quand t'es détaché t'as les mêmes horaires/salaires/vacances qu'en France + une prime d'expatriation.

En plus de ça t'as des classes composées d'enfants de riches, donc pas casse couilles à gérer.

Boarf faut repasser certains test en fonction des pays, j'ai un pote qui a voulus go Allemagne pour prof il avait un nombre ahurissant d'équivalence à passer.

Nonon, je te parle prof pour le gouvernement français dans les lycées français. Aucune équivalence à passer, t'es toujours fonctionnaire de l'état et tu fais passer les diplômes français.

Ouais 'fin la c'est le piston dream :(

Ceci. C'est full piston, une bonne partie des mecs qui sont profs actuellement sont des boomeurs avec des licences en biologie ou des trucs complètement random. Les places se libèrent au compte goutte quand un claque, mais t'as toute la francophonie qui postule... Et en général les annonces ne sont pas publiées, ça se joue en internent ils se refilent les tuyaux entre eux.

Bah les tuyaux je les connais et sache que t'as eu beaucoup de places restées vacantes dans ces lycées depuis 2018. Mais bon si les mecs savent pas comment s'y prendre pour aller prendre les places, je vais pas les aider, je suis en train de m'orienter vers ça, donc ça m'arrange :rire:

Ouais, c'est vraiment en fonction des départs à la retraite... Tu me mp quelques tuyaux Khey ? Je t'amenerai des rillettes et du fromage à raclette si je réussi à venir :hap:

Ahiii t'es prof ?

Je te mp des tuyaux si tu veux mais tu fais pas tourner à tous tes collègues hein :hap:

Ah, et j'oubliais : la bouffe, ça devient très vite chiant. Comme l'OP l'a dit, t'as le choix entre le street food, le resto' et Grab Food (l'équivalent d'Uber Eats). C'est tout. Se faire à manger soi-même est quasi-impossible parce que c'est pas dans la culture locale, tout le monde graille dehors tout le temps. Par exemple, dans mon appart', j'avais même pas d'évier ni de plaque de cuisson ! J'avais juste un micro-ondes et une bouilloire :rire:
Et même si la nourriture locale est globalement très bonne, on tourne (très) vite en rond et on finit par tout le temps manger la même chose et donc se lasser. La bouffe européenne m'a vraiment manqué ! Et même si on trouve globalement les mêmes grandes chaines de fast-food qu'ici et que ça dépanne bien, ça fait pas tout. :non: Ah, et j'espère que vous aimez manger épicé, parce que vous aurez bien souvent pas le choix. Et quand je dis épicé, c'est épicé hein. :hap:
On va dans les pays où il est le plus difficile de s'expatrier sans y être mandaté par une multinationale sans parler la langue locale puis on vient chialer dans un topic que l'expatriation c'est de la merde en faisant de son échec une généralité :)

Je trouve que c'est important de parler des points négatifs.

On voit souvent que les paillettes

Le 05 avril 2021 à 13:10:24 Vlaanderen2 a écrit :
Non mais ceux qui disent l’Autralie arrêtez svp.

Les Australiens détestent et méprisent les Français comme jamais. Pour les Australiens, vous serez l’équivalent des arabes en France aux yeux des Français :rire:

Ils detestent les jean PVT. A la seconde ou ils captent que t'en est pas un ils kiffent. Ils veulent que leurs gosses apprenent le francais et ont une super image de notre culture. On voit que t'y a jamais mis les pieds l'accent FR est cheate!

Le 05 avril 2021 à 13:34:34 dav-hhh a écrit :
Je confirme pour le Japon, tout ce qui est dit est vrai. Le frère d'une proche y habite depuis 15 ans (il a la quarantaine), sa femme s'est tirée avec leurs enfants du jour au lendemain, ça fait 5 ans qu'il les a pas vus et n'en a aucune nouvelle. :)
Il est en procès avec sa femme depuis je sais plus combien de temps, mais c'est bien évidemment elle qui va le gagner, locale oblige. :hap:
Du coup il vit seul dans un appart' minuscule, à faire un boulot qui lui plaît pas (je sais plus ce que c'est) pour un salaire de merde et il peut plus rentrer en France puisque maintenant toute sa vie est là-bas. :)

Sinon personnellement j'ai vécu en Malaisie quelques mois pour un stage, et même si j'ai globalement bien kiffé et qu'il m'est rien arrivé, j'y vivrais clairement pas.
- Les flics sont corrompus comme pas permis (comme dans beaucoup de pays du Sud), c'est eux qui gèrent les bordels et le trafic de drogues et si t'es blanc, ils peuvent te contrôler et te menacer de garder ton passeport sans aucune raison valable pour que tu leur files un pot-de-vin. :hap:
- C'est globalement très sale. J'habitais à Kuala Lumpur, donc la capitale, et pourtant la moitié des immeubles sont vétustes au possible, l'état des routes est à pleurer, y'a des déchets un peu partout. :(
- Si tu te fais choper avec de la drogue à la douane, c'est peine de mort direct. Un classique. :noel:
Et peu importe si tu t'es fait niquer et que c'est un sale type qui l'a glissée dans tes bagages pour la faire rentrer en douce dans le pays, les autorités chercheront pas à comprendre. :ok:
- Les kolossales inondations :) La mousson qui revient tous les ans pour défoncer les infrastructures et faire des bons gros trous des familles dans la chaussée :) Et globalement, même hors saison des pluies, prépare-toi à des putains d'orages équatoriaux très (très) régulièrement, et à des averses monstres quasi-quotidiennement. :)
En parlant de climat, bien les 30°C+ et les 80% minimum de taux d'humidité PERMANENTS ? Bien d'être en nage dès que tu marches plus de 3 minutes chaque jour que Dieu fait ? Bien la pollution avec cet éternel nuage gris qui fera que tu ne verras jamais les étoiles ? :noel:
- J'espère que tu as pensé à prendre un VPN, parce que pays musulman stricte oblige, les sites de p*rn sont inaccessibles. Geo-restricted :) :noel:
Pour les mêmes raisons, l'alcool est excessivement cher à l'exception de la bière locale (qui est pas mauvaise, mais un peu de la pisse quand même :hap:).

Bref, ça peut avoir l'air horrible dit comme ça, mais clairement ça ne l'est pas (du moins à court et moyen termes). J'ai cité que les défauts auxquels j'ai pensés pour donner une idée de la réalité aux kheys qui pourraient idéaliser l'expatriation et/ou l'Asie comme l'a dit l'OP. Comme je l'ai expliqué, tout ça ne m'a pas empêché de kiffer et de voir et faire des trucs incroyables. Ca a bien évidemment aussi son lot d'avantages. :ok:

aller dans un pays musulman quelle idée de merde aussi :rire:

Le 05 avril 2021 à 13:45:58 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:34:34 dav-hhh a écrit :
Je confirme pour le Japon, tout ce qui est dit est vrai. Le frère d'une proche y habite depuis 15 ans (il a la quarantaine), sa femme s'est tirée avec leurs enfants du jour au lendemain, ça fait 5 ans qu'il les a pas vus et n'en a aucune nouvelle. :)
Il est en procès avec sa femme depuis je sais plus combien de temps, mais c'est bien évidemment elle qui va le gagner, locale oblige. :hap:
Du coup il vit seul dans un appart' minuscule, à faire un boulot qui lui plaît pas (je sais plus ce que c'est) pour un salaire de merde et il peut plus rentrer en France puisque maintenant toute sa vie est là-bas. :)

Sinon personnellement j'ai vécu en Malaisie quelques mois pour un stage, et même si j'ai globalement bien kiffé et qu'il m'est rien arrivé, j'y vivrais clairement pas.
- Les flics sont corrompus comme pas permis (comme dans beaucoup de pays du Sud), c'est eux qui gèrent les bordels et le trafic de drogues et si t'es blanc, ils peuvent te contrôler et te menacer de garder ton passeport sans aucune raison valable pour que tu leur files un pot-de-vin. :hap:
- C'est globalement très sale. J'habitais à Kuala Lumpur, donc la capitale, et pourtant la moitié des immeubles sont vétustes au possible, l'état des routes est à pleurer, y'a des déchets un peu partout. :(
- Si tu te fais choper avec de la drogue à la douane, c'est peine de mort direct. Un classique. :noel:
Et peu importe si tu t'es fait niquer et que c'est un sale type qui l'a glissée dans tes bagages pour la faire rentrer en douce dans le pays, les autorités chercheront pas à comprendre. :ok:
- Les kolossales inondations :) La mousson qui revient tous les ans pour défoncer les infrastructures et faire des bons gros trous des familles dans la chaussée :) Et globalement, même hors saison des pluies, prépare-toi à des putains d'orages équatoriaux très (très) régulièrement, et à des averses monstres quasi-quotidiennement. :)
En parlant de climat, bien les 30°C+ et les 80% minimum de taux d'humidité PERMANENTS ? Bien d'être en nage dès que tu marches plus de 3 minutes chaque jour que Dieu fait ? Bien la pollution avec cet éternel nuage gris qui fera que tu ne verras jamais les étoiles ? :noel:
- J'espère que tu as pensé à prendre un VPN, parce que pays musulman stricte oblige, les sites de p*rn sont inaccessibles. Geo-restricted :) :noel:
Pour les mêmes raisons, l'alcool est excessivement cher à l'exception de la bière locale (qui est pas mauvaise, mais un peu de la pisse quand même :hap:).

Bref, ça peut avoir l'air horrible dit comme ça, mais clairement ça ne l'est pas (du moins à court et moyen termes). J'ai cité que les défauts auxquels j'ai pensés pour donner une idée de la réalité aux kheys qui pourraient idéaliser l'expatriation et/ou l'Asie comme l'a dit l'OP. Comme je l'ai expliqué, tout ça ne m'a pas empêché de kiffer et de voir et faire des trucs incroyables. Ca a bien évidemment aussi son lot d'avantages. :ok:

aller dans un pays musulman quelle idée de merde aussi :rire:

Il n'y a pas que ça le facho :pf:

Le 05 avril 2021 à 13:45:58 chesecakecitron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:34:34 dav-hhh a écrit :
Je confirme pour le Japon, tout ce qui est dit est vrai. Le frère d'une proche y habite depuis 15 ans (il a la quarantaine), sa femme s'est tirée avec leurs enfants du jour au lendemain, ça fait 5 ans qu'il les a pas vus et n'en a aucune nouvelle. :)
Il est en procès avec sa femme depuis je sais plus combien de temps, mais c'est bien évidemment elle qui va le gagner, locale oblige. :hap:
Du coup il vit seul dans un appart' minuscule, à faire un boulot qui lui plaît pas (je sais plus ce que c'est) pour un salaire de merde et il peut plus rentrer en France puisque maintenant toute sa vie est là-bas. :)

Sinon personnellement j'ai vécu en Malaisie quelques mois pour un stage, et même si j'ai globalement bien kiffé et qu'il m'est rien arrivé, j'y vivrais clairement pas.
- Les flics sont corrompus comme pas permis (comme dans beaucoup de pays du Sud), c'est eux qui gèrent les bordels et le trafic de drogues et si t'es blanc, ils peuvent te contrôler et te menacer de garder ton passeport sans aucune raison valable pour que tu leur files un pot-de-vin. :hap:
- C'est globalement très sale. J'habitais à Kuala Lumpur, donc la capitale, et pourtant la moitié des immeubles sont vétustes au possible, l'état des routes est à pleurer, y'a des déchets un peu partout. :(
- Si tu te fais choper avec de la drogue à la douane, c'est peine de mort direct. Un classique. :noel:
Et peu importe si tu t'es fait niquer et que c'est un sale type qui l'a glissée dans tes bagages pour la faire rentrer en douce dans le pays, les autorités chercheront pas à comprendre. :ok:
- Les kolossales inondations :) La mousson qui revient tous les ans pour défoncer les infrastructures et faire des bons gros trous des familles dans la chaussée :) Et globalement, même hors saison des pluies, prépare-toi à des putains d'orages équatoriaux très (très) régulièrement, et à des averses monstres quasi-quotidiennement. :)
En parlant de climat, bien les 30°C+ et les 80% minimum de taux d'humidité PERMANENTS ? Bien d'être en nage dès que tu marches plus de 3 minutes chaque jour que Dieu fait ? Bien la pollution avec cet éternel nuage gris qui fera que tu ne verras jamais les étoiles ? :noel:
- J'espère que tu as pensé à prendre un VPN, parce que pays musulman stricte oblige, les sites de p*rn sont inaccessibles. Geo-restricted :) :noel:
Pour les mêmes raisons, l'alcool est excessivement cher à l'exception de la bière locale (qui est pas mauvaise, mais un peu de la pisse quand même :hap:).

Bref, ça peut avoir l'air horrible dit comme ça, mais clairement ça ne l'est pas (du moins à court et moyen termes). J'ai cité que les défauts auxquels j'ai pensés pour donner une idée de la réalité aux kheys qui pourraient idéaliser l'expatriation et/ou l'Asie comme l'a dit l'OP. Comme je l'ai expliqué, tout ça ne m'a pas empêché de kiffer et de voir et faire des trucs incroyables. Ca a bien évidemment aussi son lot d'avantages. :ok:

aller dans un pays musulman quelle idée de merde aussi :rire:

" J'ai vécu dans un pays musulman du tiers monde et je vous déconseille l'Asie " ce forum :rire:

Le 05 avril 2021 à 11:43:51 FallsMix a écrit :
Bon l'op est un peu caricatural mais soyons honnêtes il y a pas mal de vérités.

Personnellement la chose qui me hérisse le plus le poil c'est le comportement des expatriés qui viennent dans d'autres pays, et tout particulièrement dans les pays asiatiques. Du fait que ma compagne est vietnamienne j'ai pu me rendre compte un peu de comment ce phénomène des expats prenait forme dans ce pays. Et très franchement, ça peut paraître extrême mais je vous jure que par moment j'ai presque honte d'être blanc à cause d'eux : l'écrasante majorité des expats (qui sont évidemment des occidentaux) arrivent comme des rois et se comportent vraiment comme des neo-colonisateurs. Ça saute tellement aux yeux, vraiment. La plupart ne viennent dans ce pays que pour profiter du fait qu'economiquement c'est un pays bien en dessous des pays de l'Europe. Au lieu de s'intégrer, de chercher à faire des bonnes choses, c'est tout l'inverse. La plupart vivent toujours entre eux, uniquement dans des quartiers bien bobo où vous trouverez que des blancs. Ils contribuent énormément à la gentrification des villes en faisant souvent monter les prix sur pleins de sujets. Le pire est vraiment le respect de la culture. Ils méprisent les traditions et la culture locale, considérant de toute manière que leur culture occidentale est supérieure (et comme les vietnamiens, de même que pas mal de peuples asiatiques, sont plutôt du genre à éviter autant que possible la confrontation, personne ne les embête). Presque aucun d'entre eux ne parle ne serait-ce qu'un seul mot de vietnamien. Ils parlent tout le temps en anglais et on sent bien qu'ils n'en ont rien à foutre de faire cet effort du langage. Je sais pas les kheys, mais si on exige qu'un arabe arrivant en France parle bien français, pourquoi ça devrait être différent pour le Vietnam ? Alors oui je sais le vietnamien c'est une langue complexe, d'accord. D'ailleurs moi je ne le parle pas encore. Mais quand je vois des gus qui vivent dans ce pays depuis 15 ans et qui continuent de parler en anglais sans faire aucun effort à la vendeuse de fruit et légume de leur quartier, je trouve ça vraiment d'un irrespect profond. Bon je parle même pas de l'impact écologique catastrophique qu'ils ont souvent, à ce compte là c'est presque un détail. Pour terminer évidemment, ils adorent passer de longues soirées arrosées avec la jeunesse dorée du pays (qui économiquement se rapproche de leur situation), qui cherche à tout prix à avoir l'air plus occidentale que les occidentaux. Bref à la question "est-ce que les expatriés sont heureux en Asie ?", ah oui, ils le sont ! Mais l'écrasante majorité se comporte juste comme si ces pays étaient un gigantesque terrain de vacance. Rien à foutre de la population locale, rien à foutre des croyances, des traditions, rien à foutre de certaines règles de bienséance propre au pays (exemple : ne pas s'embrasser en public au Vietnam), bref, des bons petits merdeux qui pensent que tout leur est dû et qui profitent de l'hospitalité de ces pays.

Je suppose qu'il y a des expats intègres, attention, mais du peu que j'ai vu c'est malheureusement une minorité.

et on a bien raison, ces cultures hypocrites méritent une 3.0

Le 05 avril 2021 à 13:44:59 CAPORALLAPINCE a écrit :
On va dans les pays où il est le plus difficile de s'expatrier sans y être mandaté par une multinationale sans parler la langue locale puis on vient chialer dans un topic que l'expatriation c'est de la merde en faisant de son échec une généralité :)

Premier khey sensé ici

J'ai pas lu en entier le texte de l'op, mais il est clair que s'expatrier seulement dans la logique "haine de la France" en regardant derrière soi, plutôt que d'avancer en regardant devant soi, c'est la meilleure chose à faire pour déchanter une fois dans le pays d'accueil et rater son expatriation. Donc n'idéalisez jamais l'expatriation, dites vous bien que votre vie ne changera pas radicalement même à 10 000 km de la France (l'herbe est toujours verte, le soleil brille toujours, il y a toujours des connards et des gens sympas...), acceptez le fait, qu'au contraire, vous n'allez pas vivre une vie idyllique mais vous allez pas mal en chier les premiers mois, ayez un minimum d'amour pour votre pays d'accueil (autre que pour des raisons pécunières).
Je m'expatrierai jamais dans des pays d'Asie bordel mais quelle idée :rire: , je préfère l'Europe et surtout la Suisse par exemple , ensuite quand j'aurais mis assez de côté si j'ai l'envie de partir de ce pays (ce qui n'est pas si sûr) je partirai dans un pays où la vie est moins chère :)

Le 05 avril 2021 à 13:55:13 IHaveALotOfSP98 a écrit :
Je m'expatrierai jamais dans des pays d'Asie bordel mais quelle idée :rire: , je préfère l'Europe et surtout la Suisse par exemple , ensuite quand j'aurais mis assez de côté si j'ai l'envie de partir de ce pays (ce qui n'est pas si sûr) je partirai dans un pays où la vie est moins chère :)

Apres faut avouer que les Asiatiques sont souvent très sympathique, je pense notamment aux Taïwanais, Chinois et Vietnamiens qui ont vraiment une façon d être agréable. (les seuls que j ai rencontré)

Et on va pas se me cacher, si tu es en misère sexuelle, c est pas en Suisse que tu vas t améliorer, t'as p'us de chance en Asie :)

Données du topic

Auteur
Titanic2000
Date de création
5 avril 2021 à 11:05:51
Date de suppression
2 mai 2021 à 17:23:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
344
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 197