Avoir des enfants avant 30 ans n'a aucun intérêt
SuppriméLe 26 mars 2021 à 16:24:39 Fan-de-cine27 a écrit :
Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en CDI, j’ai 26 ans, un travail stable et un appartement . Aucun problème là-dessus.Sauf que ma copine, depuis un certain temps, me met la pression pour avoir des enfants absolument. Elle n’a que 20 ans. Et elle veut déjà des enfants. Moi je ne me sens pas prêt à avoir des enfants. J’ai une vie sociale, des amis avec qui je sors très régulièrement chaque week-end en décompressant de la semaine de boulot. Et pas que mes amis, j'ai ma famille aussi que je vois souvent, les cousins, oncles ,tantes.
J’ai des projets de voyages avec mes amis, des tas de sorties sympas entre amis. En plus, cet été on avait prévu plein de soirées plages barbecue . J’avais prévu des tas de projets aussi avec ma famille (Mes cousins, oncles, tantes, parents, grands parents, des sorties sympas avec eux aussi).
Ma copine me met vraiment la pression pour les enfants. J’ai 26 ans certes mais j’ai toute la vie devant moi, je préfère attendre et prendre mon temps. Mes parents m’ont bien eu après la trentaine. Un de mes cousins, il a trois enfants, et il a eu son premier enfant à l'âge de 32 ans.
J'estime avoir le temps. En plus, ma copine me fait souvent la morale comme quoi je sors trop avec mes potes, que les jeunes devraient se marier et avoir des enfants. Alors que je fais rien de mal, je décompresse après la semaine de travail. En plus, je suis attentionné envers elle et je suis là pour elle.
Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
C'est un choix, les deux options sont viable ( ainsi que plein d'autres options existe ).
Si t'as pas envie d'avoir d'enfant maintenant, t'en as pas envie. Tu dois communiquer ça à ta copine et sauf si elle arrive a te convaincre ne pas céder. ( Et dans l'extrême il faudra choisir entre votre relation et le fait d'avoir un enfant avant une certaine date si aucun de vous deux n'est assez flexible pour changer d'avis )
Le 31 mars 2021 à 16:15:36 KochkineDream a écrit :
Vis ta vie khey, quand t'auras des enfants tu ne pourras plus te le permettre
Oui tu as bien raison khey, merci de ton soutien !
Le 31 mars 2021 à 16:16:13 Antidiamant a écrit :
Je trouve ça dingue de foutre la pression a son mec pour avoir des gosses. T’aurais 40 ans ok mais à votre âge
Après ça va s’étonner quand y aura séparation avant les 3 ans du gamin
Oui je confirme, à notre jeune âge, elle me met déjà la pression c'est horrible...
Le 31 mars 2021 à 16:17:00 Laroutestlongue a écrit :
Quand je vois des femmes seules avec un ou deux enfants à 25 ans, j'me dis qu'il y a un problème quand même
Oui ça c'est sûr, c'est problématique...
Le 31 mars 2021 à 16:17:28 10DiegoMaradona a écrit :
Faites des enfants si vous êtes aisés. Sinon arrêtez le massacre, ce seront des esclaves du système, malheureux.
Oui déjà avoir une très bonne situation et beaucoup d'argent..
Ceux qui disent gosses =plus de liberté n'en ont pas et ne savent pas de quoi ils parlent.
Par contre à 26 ans tu peux encore attendre,oui, mais si tu es sûre que c'est la bonne, pourquoi ? Au plus tu les as jeune, au plus tu pourras en avoir et mieux gérer la fatigue.
Au final ceux qui ont eu des gosses ont souvent un seul regret, ne pas en avoir eu plus tôt.
Te laisse pas décourager par les incels du forum qui vont te parler de divorce, ces gars là n'ont souvent jamais abordé une fille et ont peur d'aller chercher du pain.
J'ai eu ma fille à 31 ans et c'est bien assez tôt je trouve, j'étais pas du tout prêt avant.
C'est pas à 20 ans qu'on a le recul, l'expérience et la patience nécessaire pour être parent. Les finances non plus d'ailleurs.
Le 31 mars 2021 à 16:40:16 lemo_hican a écrit :
J'étais un yes life, la vie avec mes gosses est bien mieux qu'avant.
Ceux qui disent gosses =plus de liberté n'en ont pas et ne savent pas de quoi ils parlent.
Par contre à 26 ans tu peux encore attendre,oui, mais si tu es sûre que c'est la bonne, pourquoi ? Au plus tu les as jeune, au plus tu pourras en avoir et mieux gérer la fatigue.
Au final ceux qui ont eu des gosses ont souvent un seul regret, ne pas en avoir eu plus tôt.
Te laisse pas décourager par les incels du forum qui vont te parler de divorce, ces gars là n'ont souvent jamais abordé une fille et ont peur d'aller chercher du pain.
Je veux attendre pour avoir des gosses et je n'aurai strictement aucun regret.
Le 31 mars 2021 à 16:45:09 Maitre_Kiwi a écrit :
La qualité des ovules diminue avec le temps, ta copine a raison fait lui vite un gosse si tu veux pas que ta copine te fasse un gamin trisomique ou une fausse couche.
N'importe quoi ce que tu dis.
J'ai deux enfants. Et j'adore être père.
Traitez-moi de golem, mais je ne vois pas l'intérêt de vivre sans eux.
La plupart des célibataires binge-watch Netflix de toute manière. Super la vie.
Le 31 mars 2021 à 17:08:24 Hypo_Prof_V4 a écrit :
J'ai deux enfants. Et j'adore être père.Traitez-moi de golem, mais je ne vois pas l'intérêt de vivre sans eux.
La plupart des célibataires binge-watch Netflix de toute manière. Super la vie.
ca dépend de l'âge. t'as quel âge ?
Le 31 mars 2021 à 17:09:11 Blanchermine a écrit :
Je suis dac avec elle
ah oui et en quoi t'es d'accord avec elle ? Elle a que 20 ans, elle a toute la vie devant soi et en plus elle est en études et elle n'a pas de travail.
Données du topic
- Auteur
- Fan-de-cine27
- Date de création
- 26 mars 2021 à 16:24:39
- Date de suppression
- 10 février 2022 à 15:25:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 607
- Nb. messages JVC