Topic de AttendezLaCreme :

Je suis en Thailande

Le 23 avril 2021 à 11:00:28 :
Desolé les kheys, j'avais plus de batterie :noel:

Dizaine D-1 du coup.

T'es bien arrivé du coup , ça c'est passé comment là-bas quand tu es arrivé ? La bouffe est bonne à l'hôtel ?

Le 23 avril 2021 à 03:54:06 :
Comment sont les taux de change à Bangkok
Est ce que j’apporte 500€ ou je retire en carte bancaire la bas des bahts ?

Moi je prend toujours une partie en cash que je change sur place (pas a l'aéroport et vérifie ou avoir le meilleur taux de change).

Et après je fais des retrait aux atm (gros montant a chaque fois plutôt que multiplier les petit montant vu que l'atm te prend 220 baht de frais a chaque fois + frai éventuelle de ta banque française + taux de change souvent pas avantageux).

D'ailleurs quand l'atm propose de continuer avec ou sans conversation faut toujours choisir sans. Leur taux est vraiment mauvais. Quand tu continue sans conversation c'est ta banque française qui applique le taux du jour et pas la banque thai qui t'applique un taux de merde.

Voilà comme ça ça évite d'avoir trop de frais et/ou de se balader avec plusieurs milliers d'euro en cash au risque de les perdre :ok:

Le 23 avril 2021 à 11:00:28 :
Desolé les kheys, j'avais plus de batterie :noel:

Dizaine D-1 du coup.

Bon courage khey donne des news :noel: (quel hotel et quel prix ?)

Suite:

10 heures d'avion plus tard avec une hôtesse qui m'a tchatché plusieurs fois et qui m'a demandé mon tél 25 minutes avant de se poser, (je pensai que c'était interdit dans leur métier de faire ça... ???),
Je débarque, attention au coup de chaud.
Les thaï contrôlent tout de suite les COE en sortant du tunnel.
Vous êtes dirigé de A à Z par la suite.
Vous vous asseyez sur des chaises,
Des mecs en combi vous filent un badge et demandent:

Carte embarquement
CEO
Passeport
Assurance
Hôtel pour quarantaine
Le coupons d'immigration
T8
Test PCR

De mémoire c'est tout.

Ensuite vous pouvez continuer.
On vous prend la température (pas de panique, c'est pas dans le fion :noel:)
Ils vous proposent un petit chariot si vous le souhaitez.

Ensuite vous allez à un guichet, on vous demande des papiers que les mecs en combi vous on donné etc...
Ensuite d'autres mecs controlent les papiers encore une fois (ils aiment checker 50 fois en Thaïlande :hap:)

Vous continuez ensuite de marché et vous arrivé à la police des frontières.
D'abord un guichet avec 50 flics pour 20 voyageurs qui
controle ... encore avec leur PC portable.
Quand c'est bon, vous passez le guichet de la PAF habituel.
passeport + les même papiers qui ont dèjà été controler 4 fois + prise d'empruntes + photo de votre tronche.

Ensuite, vous pouvez enfin récupérer vos bagages.
En sortant des mecs en combi vous attendent encore et vous demande votre hôtel et vous accompagne jusqu'au Van qui vous conduira à l'hôtel.

Ensuite check in + application et infirmière pour mon hôtel.

Puis comme dirait Mel Gibson: LIBERTEEEEEEE :pacd:

Désolé pour les fautes, l'avion m'a retourné la tête + tel portable. :-(
Hôtel salil, le prix c'est ma femme qui a payer, 36 000 bath je crois.

Et c'était quoi du coup ton motif impérieux pour esquiver la paf française ? :hap:

(Sinon la meuf qui avait même pas de COE et qui s'est fait recaler :rire: ça aurait été encore plus drôle si elle s'était fait contrôler qu'a l'arriver en thailande, un petit aller retour express :hap:)

Le 23 avril 2021 à 11:56:18 :
Et c'était quoi du coup ton motif impérieux pour esquiver la paf française ? :hap:

(Sinon la meuf qui avait même pas de COE et qui s'est fait recaler :rire: ça aurait été encore plus drôle si elle s'était fait contrôler qu'a l'arriver en thailande, un petit aller retour express :hap:)

AYA 22 heures d'avion :rire:

Motif familial, je veux pas trop étaler ma vie perso mais j'avais acte de mariage, livret de famille etc...

Mais quand je vois comment ils m'ont contrôler, je me dis vaux mieux pas les prendre pour des cons ( en hollande)
PAF française, même pas croisé, juste controle pcr a l'embarquement + les scanner pour sac et portique.

J'ai oublié de préciser pour l'aeroport en Hollande,
Après la paf hollandaise, vous devez remplir un formulaire qui ne sert à rien puis le faire tamponner, sa prend 5 minutes+ temperature.
Ensuite vous allez à votre porte d'embarcation.

Le 23 avril 2021 à 12:02:18 :

Le 23 avril 2021 à 11:56:18 :
Et c'était quoi du coup ton motif impérieux pour esquiver la paf française ? :hap:

(Sinon la meuf qui avait même pas de COE et qui s'est fait recaler :rire: ça aurait été encore plus drôle si elle s'était fait contrôler qu'a l'arriver en thailande, un petit aller retour express :hap:)

AYA 22 heures d'avion :rire:

Motif familial, je veux pas trop étaler ma vie perso mais j'avais acte de mariage, livret de famille etc...

Mais quand je vois comment ils m'ont contrôler, je me dis vaux mieux pas les prendre pour des cons ( en hollande)
PAF française, même pas croisé, juste controle pcr a l'embarquement + les scanner pour sac et portique.

Je demande parce que j'ai un membre de ma famille en thailande, mais visiblement d'après l'attestation de déplacement pour motif familial c'est seulement en cas de décès ou en fin de vie, avec l'attestation d'un hôpital ou certificat de décès

Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial :
• Décès d’un membre de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les
frères et sœurs) / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres
de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et sœurs);
Pièces exigibles : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la
personne dont le pronostic vital est engagé, preuve du lien familial.

C'est franchement abusé j'espère que ça va être finit début mai ces conneries :(

Ah ouais mais ils font chier a Amsterdam ?
J'pensais que si t'avais le COE + le visa en règle et tout c'etait carré
T'as du montré ton motif imperieu aux autorités hollandaises?

Le 23 avril 2021 à 12:02:18 :

Le 23 avril 2021 à 11:56:18 :
Et c'était quoi du coup ton motif impérieux pour esquiver la paf française ? :hap:

(Sinon la meuf qui avait même pas de COE et qui s'est fait recaler :rire: ça aurait été encore plus drôle si elle s'était fait contrôler qu'a l'arriver en thailande, un petit aller retour express :hap:)

AYA 22 heures d'avion :rire:

Motif familial, je veux pas trop étaler ma vie perso mais j'avais acte de mariage, livret de famille etc...

Mais quand je vois comment ils m'ont contrôler, je me dis vaux mieux pas les prendre pour des cons ( en hollande)
PAF française, même pas croisé, juste controle pcr a l'embarquement + les scanner pour sac et portique.

Attend il faut un motif impérieux pour partir de la Hollande ? Je croyais qu'il fallait juste un motif pour sortir de France :question:

La liste des motifs n'est qu'indicative.
Bon aller je balance, c'est pour la naissance de mon fils.
Papiers hopitale + lettre de notre medecin tratant en France, echo etc...

Desole pour les accents.

Le 23 avril 2021 à 12:16:44 :
La liste des motifs n'est qu'indicative.
Bon aller je balance, c'est pour la naissance de mon fils.
Papiers hopitale + lettre de notre medecin tratant en France, echo etc...

Desole pour les accents.

Ah oui encore heureux qu'ils te laisse partir pour ça quand même !

Félicitation :ok:

Le 23 avril 2021 à 12:15:47 :

Le 23 avril 2021 à 12:02:18 :

Le 23 avril 2021 à 11:56:18 :
Et c'était quoi du coup ton motif impérieux pour esquiver la paf française ? :hap:

(Sinon la meuf qui avait même pas de COE et qui s'est fait recaler :rire: ça aurait été encore plus drôle si elle s'était fait contrôler qu'a l'arriver en thailande, un petit aller retour express :hap:)

AYA 22 heures d'avion :rire:

Motif familial, je veux pas trop étaler ma vie perso mais j'avais acte de mariage, livret de famille etc...

Mais quand je vois comment ils m'ont contrôler, je me dis vaux mieux pas les prendre pour des cons ( en hollande)
PAF française, même pas croisé, juste controle pcr a l'embarquement + les scanner pour sac et portique.

Attend il faut un motif impérieux pour partir de la Hollande ? Je croyais qu'il fallait juste un motif pour sortir de France :question:

Moi aussi je croyais ça, j'étais tout content à l'embarquement à Roissy, en hollande c'était moins fun.

Ah moins que Castex et sa clique à demandé aux autoritée hollandaise de plus nous controler nous les français ?
Aucune idée.

Mon billet indiquait bien les 2 vols à destination de BKK

Pas besoin de visa si moins de 45 jours en étant Fr.
Ils le sauront avec ton coupon de l'immigration.
Par contre je vous expliques pas les mesure anti-covid à BKK.
C'est du golem de compet' qu'on a là. :noel:
Ahhhh mais tu y vas sans visa? c'est pour ca qu'ils t'ont fait chier non ?

Les péripéties de l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Ceux qui sont pas serein à l'idée de faire ça attendez hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504599193-wazo.png

Après si je pars de Zurich c'est là-bas qu'il vérifie tout les papiers non pour embarquer donc COE , test PCR , exemption de Visa ? Ensuite j'ai juste l'escale à Amsterdam , ils vont pas vérifier si j'ai un motif impérieux vu que je viens pas d'un aéroport Français en toute logique ?

Données du topic

Auteur
AttendezLaCreme
Date de création
28 mars 2021 à 10:05:12
Nb. messages archivés
3060
Nb. messages JVC
2928
En ligne sur JvArchive 211