Topic de Jukhai :

Le MARKETING cette PLANQUE DE L'ESPACE

Le 19 mars 2021 à 10:07:50 Nicloko a écrit :
2k7 net tu es content :-)

J'y bosse depuis 3 ans seulement :-)
J'oubliais que tous les kheys commencaient à 5k8 :)

Bullshit job créé par le capitalisme et la surconsommation

Le 19 mars 2021 à 10:03:36 Dieulavier345 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 10:00:23 Lachill2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:59:28 Dieulavier345 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:56:34 Jukhai a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:50:29 Dieulavier345 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:44:24 Moiautophilique a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:43:45 Dieulavier345 a écrit :
Bonne planque pour ceux qui arrivent à trouver un job, rien à dire, mais j'assumerais pas d'être un mec et d'occuper mon temps comme ca. J'ai fait un stage marketeux le L3, j'avais honte de répondre quand on me demandait ce que je faisais :rire:
Par contre si j'avais été une meuf... peut-être.

le niveau de violence cette réponse

En vrai je cherche même pas à être méchant mais je t'avoue que je comprends pas comment on peut s'épanouir comme ca sur le long terme. Ok c'est marrant au début d'avoir une vie reposante, mais a priori t'as aussi besoin de challenge dans la vie.

Le 19 mars 2021 à 09:45:47 Jukhai a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:43:45 Dieulavier345 a écrit :
Bonne planque pour ceux qui arrivent à trouver un job, rien à dire, mais j'assumerais pas d'être un mec et d'occuper mon temps comme ca. J'ai fait un stage marketeux le L3, j'avais honte de répondre quand on me demandait ce que je faisais :rire:
Par contre si j'avais été une meuf... peut-être.

Perso j'ai laché l'affaire, les gens auront toujours des réticences par rapport au marketing parce que GNEUGNEU capitalisme gneugneu alors qu'on l'alimente tous à plus ou moins grande échelle.

Ah mais ma critique c'est même pas l'aliénation au capitalisme, je suis aussi salarié donc voilà je bosse pour la valeur ajoutée d'un autre, mais c'est par rapport aux tâches, au contenu du job quoi. J'ai besoin qu'il y ait un minimum de sens dans ce que je fais, sinon je câble.

Mais je trouve du sens à ce que je fais c'est ça qui vous parait inconcevable, je pars du principe que si je vais pas au taf en trainant des pieds c'est bon. J'aime ce que je fais et les différentes missions qui m'incombent sans pour la plupart gratifiantes. Surtout que j'ai une excellente équipe et que j'aime ma boite

Si tu y trouves du sens alors très bien khey
Moi j'ai juste donné MON avis sur la question, sans être misogyne je vois un peu ça comme un boulot de meufs qui ont fait 5 ans de market/com car elles avaient 0 ambition.

pour moi c'est le taf des meufs que je baise sur Tinder, effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616107680-img-20210318-234736-removebg-preview.png

Oui pareil j'arrive plus à dissocier ça du package (terme de marketeux) netflix verre en terrasse spé passion voyage :rire:
Peut-être à cause du forum aussi

Mais nofake quand un de mes potes ramène une nouvelle meuf, 2 fois sur 3 c'est ce genre de profil (comme l'op) ou dans l'évènementiel/la culture

Ouais ça s'appelle des apprioris mais le market est infiniment plus vaste qu'une simple conception de packaging (qui bien souvent est déléguée à des prestataires)

De toute façon marketing ça veut tout et rien dire, je suis officiellement "chargé de marketing" dans une boîte de défense, j'ai absolument pas l'impression de faire le même métier que d'autre marketeux, 99% de mes actions c'est de l'intelligence économique :hap:
Avec un diplôme orienté info et management c'est possible tu penses ?
Tu as fait quoi comme études ?

Le 19 mars 2021 à 10:13:09 KhalidFouhami- a écrit :
Bullshit job créé par le capitalisme et la surconsommation

Surtout qu'en général c'est full meufs progressistes qui veulent tous que "le monde change" alors qu'on ne peut pas être plus dans le système qu'elles :)

lol j'imagine d'ici les pnj, les blagues de beauf, les conversations vides

Le 19 mars 2021 à 10:14:11 Jukhai a écrit :

Le 19 mars 2021 à 10:03:36 Dieulavier345 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 10:00:23 Lachill2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:59:28 Dieulavier345 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:56:34 Jukhai a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:50:29 Dieulavier345 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:44:24 Moiautophilique a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:43:45 Dieulavier345 a écrit :
Bonne planque pour ceux qui arrivent à trouver un job, rien à dire, mais j'assumerais pas d'être un mec et d'occuper mon temps comme ca. J'ai fait un stage marketeux le L3, j'avais honte de répondre quand on me demandait ce que je faisais :rire:
Par contre si j'avais été une meuf... peut-être.

le niveau de violence cette réponse

En vrai je cherche même pas à être méchant mais je t'avoue que je comprends pas comment on peut s'épanouir comme ca sur le long terme. Ok c'est marrant au début d'avoir une vie reposante, mais a priori t'as aussi besoin de challenge dans la vie.

Le 19 mars 2021 à 09:45:47 Jukhai a écrit :

Le 19 mars 2021 à 09:43:45 Dieulavier345 a écrit :
Bonne planque pour ceux qui arrivent à trouver un job, rien à dire, mais j'assumerais pas d'être un mec et d'occuper mon temps comme ca. J'ai fait un stage marketeux le L3, j'avais honte de répondre quand on me demandait ce que je faisais :rire:
Par contre si j'avais été une meuf... peut-être.

Perso j'ai laché l'affaire, les gens auront toujours des réticences par rapport au marketing parce que GNEUGNEU capitalisme gneugneu alors qu'on l'alimente tous à plus ou moins grande échelle.

Ah mais ma critique c'est même pas l'aliénation au capitalisme, je suis aussi salarié donc voilà je bosse pour la valeur ajoutée d'un autre, mais c'est par rapport aux tâches, au contenu du job quoi. J'ai besoin qu'il y ait un minimum de sens dans ce que je fais, sinon je câble.

Mais je trouve du sens à ce que je fais c'est ça qui vous parait inconcevable, je pars du principe que si je vais pas au taf en trainant des pieds c'est bon. J'aime ce que je fais et les différentes missions qui m'incombent sans pour la plupart gratifiantes. Surtout que j'ai une excellente équipe et que j'aime ma boite

Si tu y trouves du sens alors très bien khey
Moi j'ai juste donné MON avis sur la question, sans être misogyne je vois un peu ça comme un boulot de meufs qui ont fait 5 ans de market/com car elles avaient 0 ambition.

pour moi c'est le taf des meufs que je baise sur Tinder, effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616107680-img-20210318-234736-removebg-preview.png

Oui pareil j'arrive plus à dissocier ça du package (terme de marketeux) netflix verre en terrasse spé passion voyage :rire:
Peut-être à cause du forum aussi

Mais nofake quand un de mes potes ramène une nouvelle meuf, 2 fois sur 3 c'est ce genre de profil (comme l'op) ou dans l'évènementiel/la culture

Ouais ça s'appelle des apprioris mais le market est infiniment plus vaste qu'une simple conception de packaging (qui bien souvent est déléguée à des prestataires)

Sûrement, mais par abus de langage tu vois à quoi on fait référence quand on parle de marketeux. Ceux qui font de la quasi data analyse font bien sûr un autre job

Le 19 mars 2021 à 10:13:09 KhalidFouhami- a écrit :
Bullshit job créé par le capitalisme et la surconsommation

Ouah quelle clairvoyance :ok: un vrai sociologue en devenir
Et tu penses que le marketing est le seul secteur qui émane de la consommation ?

Le marketing c'est l'un des domaines les plus bouchés et j'en ai vu des domaines bouchés.

Pour 1 poste, on est pas loin des 1000 candidatures. Beaucoup de femmes veulent faire ça.

Sans compter, le côté bullshit job, juste aliénant où tu brasses LITTÉRALEMENT du vide.
Franchement, le marketing il y a pas besoin de diplômes pour apprendre cette discipline.

Le 19 mars 2021 à 10:14:25 Dieulavier345 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 10:13:09 KhalidFouhami- a écrit :
Bullshit job créé par le capitalisme et la surconsommation

Surtout qu'en général c'est full meufs progressistes qui veulent toutes que "le monde change" alors qu'on ne peut pas être plus dans le système qu'elles :)

Ca par contre c'est vrai, les doubles standards et valeurs ostentatoires c'est vraiment un truc caractéristique des gens de chez nous;

Le 19 mars 2021 à 10:14:22 LF_Bardamu a écrit :
Avec un diplôme orienté info et management c'est possible tu penses ?

Si t'as pas d'UE marketing non, si par info t'entends du Python et de la date alors peut-être

Le 19 mars 2021 à 10:14:44 Elvire93 a écrit :
lol j'imagine d'ici les pnj, les blagues de beauf, les conversations vides

On est une équipe de jeune, le plus vieux à genre 32 ans. Donc non au final c'est des gens parfaitement normaux et éduqués.

Le 19 mars 2021 à 10:14:25 -GOE- a écrit :
Tu as fait quoi comme études ?

Master en marketing et j'ai repassé un M2 en marketing/data science

les marketeux sont des incapables arrogants, j'en ai jamais rencontré un seul sympa, souvent des meufs d'ailleurs, merci de confirmer l'op.
avec un bac+3 marketing digital (ce que je fais actuellement), je peux pretendre à un poste comme l'auteur decrit ??

Le 19 mars 2021 à 10:21:18 TrumpReelected a écrit :
avec un bac+3 marketing digital (ce que je fais actuellement), je peux pretendre à un poste comme l'auteur decrit ??

Non

Je suis en stage en marketing digital je confirme les dires de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616108821-xciwxa4t.png

Données du topic

Auteur
Jukhai
Date de création
19 mars 2021 à 09:20:23
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 546