Topic de Jukhai :

Le MARKETING cette PLANQUE DE L'ESPACE

Le 18 août 2021 à 14:56:57 :

Le 18 août 2021 à 14:45:12 :

Le 18 août 2021 à 14:38:18 :
Je suis l'esclave analytics qui extrait les données de merde en 2 clics d'Hugo qui va se chier dessus en presentation et faire 3 nuits blanches en marmonnant son dialogue bullshit a la con dans son lit :hap:

Hugo est mieux payé que toi ou non ?

Bien sur que non :hap: les marketeux sont limités dans leurs salaires et ils n' ont pas de force de négo vu que leur domaine est bouché. Contrairement aux analystes techniques. Donc si Hugo n'est pas content de son salaire il ira voir ailleurs :)

tu es data scientist ?

Le 19 mars 2021 à 10:52:57 :
J'ai fait des études en marketing et j'ai travaillé dans le marketing pendant 4 ans. Je confirme tout ce que dis l'auteur. C'est une véritable planque quand tu es assez malin pour y parvenir, et te positionner sur un poste ou il n'y a pas trop de prise de risque.

Le problème justement c'est que c'est pas du tout stimulant intellectuellement au bout d'un moment. Et savoir que ton job peut se résumer à présenter des powerpoints et 'décider' de lancer des campagnes où ça va être des esclaves qui vont tout mettre en œuvre.. Triste. C'est vraiment l'expérience du bullshit job par excellence. Si tu serais là ou pas, ce ne ferait pas de grande différence pour la boite.

Perso j'ai finis par me reconvertir car je trouvais que je tournais en rond et que tout cela ne menait à rien d'un point de vue compétences. Le gros problème dans ce genre de métier qui n'est pas vraiment basé sur des compétences ou une expertise, c'est que tu es obligé de jouer le suceur si tu veux monter dans la hiérarchie et être toujours dans une position de donneur d'ordres où tu ne fait jamais vraiment rien toi même. Et ca c'était insupportable pour moi.

Très heureux de ma reconversion. Je sais enfin faire des véritables trucs. Et les gens sont prêt à payer pour ça. + Mes connaissances d'école de commerce finissent tous par se reconvertir également, pour trouver plus de sens dans leur travail.

Tu t'es reconverti dans quel domaine? quel métier?

Données du topic

Auteur
Jukhai
Date de création
19 mars 2021 à 09:20:23
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 397