Topic de Aircrafts :

[PROJET] Liste de LIVRES

C'est super comme initiatives, mais je préviens d'avance qu'il y aura des kheys cultivés et prétentieux qui mettront de la lecture de haut niveau dans les listes "pour commencer" :rire:

Le 13 mars 2021 à 22:22:25 [BAN]NeoEsclave a écrit :
C'est très sympa :oui:

Go lire Machiavel déjà

Le 13 mars 2021 à 22:27:01 Chris_KheySodo a écrit :
Jyfu. Davantage que sur le forum littérature où je ne pense jamais à aller https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613322541-image.png

C'est marrant on peut parler de littérature ici alors qu'il y a un sous-forum littérature tandis que la religion, c'est 410 direct parce qu'il y a un sous-forum dédié https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608534225-1608534176232-min.png

A lire, que vous vouliez monter un business, prendre votre indépendance , nouer des relations , provoquer une rencontre, convaincre votre interlocuteur, demander une promotion etc...

Influence et Manipulation de Robert Cialdini
Comment se faire des Amis de Dale Carnegie

Deux des seuls classiques de la manipulation qui ont été traduits en français.

Conseil de quelqu’un qui travaille dans la publicité

Pour ceux qui veulent un autre bon livre d'histoire sur les romains depuis le début de Rome :
SPQR : Histoire de l'ancienne Rome de Mary Beard

Je FAV et soutiens le projet, en espérant qu'il se gorge de livres vraiment intéressants et non à "seul" but de s'offrir une culture littéraire lambda. J'ai souvent fait l'erreur de suivre les conseils des pro lecture d'ici et de tomber sur des bouquins chiants comme la mort.

+ je suis chaud pour la liste faite sur 4chan si quelqu'un l'a !

Le 14 mars 2021 à 14:16:30 EIBougnador a écrit :

Le 14 mars 2021 à 04:01:42 THECRAZYDIEGO a écrit :
Poésie , histoire il y a rien de moderne la dedans :malade:

Pourrais-tu nous suggérer des trucs récents stp ?no clash, je demande ça au premier degré

Le 14 mars 2021 à 09:37:16 Deadman- a écrit :
Hate de voir ce projet prendre forme, ce serait super d'avoir une roadmap de lecture sur plein de sujets différents ! :oui:

Tellement :bave: :bave: :bave:

Personnellement mes centres d’intérêts en terme de livres sont généralement beaucoup plus tourné vers le présent ou l'avenir . Bon je vois que votre liste à l'air bien plus axée sur des ouvrages analytiques ou critiques plutôt que fictionnels donc pour être quand même cohérent je dirai que ça manque de bouquins d'analyses des nouvelles technologies par exemple ou de science pour être plus large, à défaut de pouvoir logiquement recommander de la S.F ou autre genre moderne et fictionnel qui m’attire plus de base ...

Hey kheyou

Un visuel de progression s'approchant des arbres de compétence (en mode RPG) pourrait aussi être amusant, tout apportant un aspect synthétique.

J'ai pas le temps d'en designer un ce soir mais je pense que ce n'est pas trop dur de se représenter l'idée ^^'

Ah ben merci pour les deux listes en image de la première page, je cherchais justement un truc dans le genre ce matin :hap:
Topic en fav :ok:
Je Up pour le soutiens uniquement car c'est Aircraft :hap:
j'avais pour projet de faire ce genre de liste dans tous les domaines sur un site, j'ai meme acheté le nom de domaine c'est risiculture . com bref c'était bien parti après j'ai eu la flemme :hap:
Topic intéressant, même si je trouve dommage de relier le fait de lire avec devenir un « sur-homme » (genre le dessin d’Atlas sur l’accueil de la liste :non: ), c’est une tendance que je vois aussi chez certains youtubers. Pour moi la lecture est justement un temps où j’arrête d’essayer de toujours produire quelque chose, je me pose et je lis quoi. Ça m’empêche pas de tenir un carnet de lecture et de retenir des choses de mes bouquins, je suis quand même actif, mais voilà. Mais des titres intéressants vont sûrement passer, bonne initiative dans l’absolu.

Données du topic

Auteur
Aircrafts
Date de création
13 mars 2021 à 22:13:48
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
209
En ligne sur JvArchive 344