Topic de Niiinho :

AYAAAA La police NATIONALE encore dans la sauce à cause d’un tweet sur les nudes

Imaginez maintenant: "Si vous sortez en jupe, vous acceptez le risque de vous faire agresser"

C'est la même logique de victim shaming habituel. En poussant au bout cette même logique, dans certains pays on justifie des viols par l'habillement des femmes.

Non la première chose à rapeler c'est la peine encourue pour diffuser des nudes sans consentement, c'est bien là dessus qu'il faut appuyer et faire de la prévention. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les débilités du genre "Si vous sortez seul le soir, vous acceptez le risque de vous faire tuer".

Pour moi la prévention sur les Nudes, c'est du même niveau que la prévention pour l'usage des préservatifs.

Ce qui fait que je comprend même pas que ça choque.

Le 06 mars 2021 à 19:51:22 Srense a écrit :
Du moment où t'envoies ça sur internet tout le monde peut avoir la main mise dessus, le risque est donc déjà présent, ça se retrouve dans des base de donnés ect, on peut même te les soutirer en te piratant, y'a pas besoin que la personne à qui tu fait confiance les partage à d'autres personne pour que ça comporte un risque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

C'est justement pour ça que la police souligne bien qu'il faut accepter les risques, il faut savoir qu'internet c'est bien plus dangereux qu'on ne le pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Non à aucun moment ont doit "accepter" un acte illégal, injustifiable. La responsabilité incombe entièrement aux criminels, point. Si on ne comprend pas ça alors ça veut dire qu'on ne peut plus rien faire. D'ailleurs tu devrais arrêter d'aller sur internet sinon c'est que tu acceptes les risque de te faire pirater. Voir ne sors plus de chez toi car sinon tu acceptes le risque de te faire tabasser à mort.

Tu saisis que cette logique ne marche juste pas?

Le 06 mars 2021 à 19:59:21 YanisBegraoui a écrit :
Pour moi la prévention sur les Nudes, c'est du même niveau que la prévention pour l'usage des préservatifs.

Ce qui fait que je comprend même pas que ça choque.

"Si vous sortez en jupe, vous acceptez le risque de vous faire agresser"

Ils ont pas forcément tort, mais le tweet donne l'impression que la meuf (ou le mec d'ailleurs puisque ça arrive dans les 2 sens :) ) est la seule blâmable.

Le 06 mars 2021 à 20:01:15 Diogenetic a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:59:21 YanisBegraoui a écrit :
Pour moi la prévention sur les Nudes, c'est du même niveau que la prévention pour l'usage des préservatifs.

Ce qui fait que je comprend même pas que ça choque.

"Si vous sortez en jupe, vous acceptez le risque de vous faire agresser"

Rien à voir

Le mot « accepter » était de trop.

La communication est vraiment nulle à chier.

Toujours est-il qu’il est important de saisir la nuance entre prévention et culpabilisation.

C’est pas donné à la plupart des gens sur Twitter.

Le 06 mars 2021 à 20:03:31 BrigadeProgres a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:01:15 Diogenetic a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:59:21 YanisBegraoui a écrit :
Pour moi la prévention sur les Nudes, c'est du même niveau que la prévention pour l'usage des préservatifs.

Ce qui fait que je comprend même pas que ça choque.

"Si vous sortez en jupe, vous acceptez le risque de vous faire agresser"

Rien à voir

C'est la même chose, diffuser des nudes est un acte illégal au même titre qu'une agression sexuelle ou un viol. D'ailleurs ce genre de cyber harcèlement tue. Donc non personne ne doit accepter ce risque, on doit pouvoir envoyer autant de nude qu'on veut tout comme on a le droit de sortir de chez soit en jupe sans accepter l'idée de se faire agresser.

Le 06 mars 2021 à 20:05:50 TraFaLKyRiE a écrit :
Le mot « accepter » était de trop.

La communication est vraiment nulle à chier.

Toujours est-il qu’il est important de saisir la nuance entre prévention et culpabilisation.

C’est pas donné à la plupart des gens sur Twitter.

Le tweet veut clairement dire "si vos nudes se retrouvent sur internet, c'est de votre faute, il fallait faire attention".

Le 06 mars 2021 à 20:01:15 Diogenetic a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:59:21 YanisBegraoui a écrit :
Pour moi la prévention sur les Nudes, c'est du même niveau que la prévention pour l'usage des préservatifs.

Ce qui fait que je comprend même pas que ça choque.

"Si vous sortez en jupe, vous acceptez le risque de vous faire agresser"

"je me suis baladé à Barbès avec une Rollex en or massif au poignet et je me suis fait braqué."

Le 06 mars 2021 à 20:08:16 Diogenetic a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:05:50 TraFaLKyRiE a écrit :
Le mot « accepter » était de trop.

La communication est vraiment nulle à chier.

Toujours est-il qu’il est important de saisir la nuance entre prévention et culpabilisation.

C’est pas donné à la plupart des gens sur Twitter.

Le tweet veut clairement dire "si vos nudes se retrouvent sur internet, c'est de votre faute, il fallait faire attention".

Ils enlèvent le mot "accepter" et le tweet est bon. Envoyer des photos de soi à poil à n'importe qui c'est un risque de le voir être diffusé ailleurs. Car il n'y a pas que des gentils IRL.

Je suis sur le forum depuis 2007, Diogenetic est un des pires utilisateurs que j’ai pu lire

Le 06 mars 2021 à 20:10:32 BrigadeProgres a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:08:16 Diogenetic a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:05:50 TraFaLKyRiE a écrit :
Le mot « accepter » était de trop.

La communication est vraiment nulle à chier.

Toujours est-il qu’il est important de saisir la nuance entre prévention et culpabilisation.

C’est pas donné à la plupart des gens sur Twitter.

Le tweet veut clairement dire "si vos nudes se retrouvent sur internet, c'est de votre faute, il fallait faire attention".

Ils enlèvent le mot "accepter" et le tweet est bon. Envoyer des photos de soi à poil à n'importe qui c'est un risque de le voir être diffusé ailleurs. Car il n'y a pas que des gentils IRL.

Arrêtez de feed ce déchet, c'est un échappé du forum Madz. Pseudo de 2 jours, viens distribuer sa moraline de merde sur un topic auquel il ne comprend rien, est strictement incapable de réfléchir en profondeur et se base sur l'émotionnel... Soit une féministe à la con, soit un homme soja qui s'invente une virilité sur les interweb en priant tout les jours pour que Léa remarque enfin à quel point il est gentil...

Twitter plus en feu pour un tweet que pour les scènes de guérilla à Lyon

« On doit pouvoir envoyer autant de nude que l’on veut sans prendre le risque de » :rire:

Ton innocence ou ta naïveté a un prix dans ce monde. Le droit te permet juste d’être indemniser et de voir l’auteur sanctionner. Mais une fois que c’est partagé c’est fini donc il faut prendre ses précautions.

La loi ne dissuadera jamais tout le monde.

C’est pas le monde de Donald et Mickey Célestin.

La nature humaine est comme ça.

Le 06 mars 2021 à 14:20:19 JePossedeToutV4 a écrit :
C'est un peu maladroit comment ils l'ont présenté, mais j'avoue que je comprends pas les gens qui disent que c'est une honte. Ca reste de la prévention, ils disent pas de pas le faire, ils veulent juste faire prendre connaissance des risques :(

C'est une image d'une personne. Comment on peut être sûr que c'est bien d'elle dont il s'agit ?

Pourquoi elles envoient ça a des gens qui sont pas dignes de confiance ?
Pourquoi elles n ont aucune pudeur ?

Le mec qui en profite pour cracher sur le pays :rire:
Ça doit les bouffer à chaque seconde

Données du topic

Auteur
Niiinho
Date de création
6 mars 2021 à 14:12:32
Nb. messages archivés
689
Nb. messages JVC
605
En ligne sur JvArchive 365