Topic de tutelledu59 :

Je suis en arrêt de travail et mon employeur veux me virer par mail...

Le 05 mars 2021 à 11:14:05 tutelledu59 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:12:29 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:11:07 tutelledu59 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:08:29 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:59:43 tutelledu59 a écrit :
Grave accident de voiture, je m'en suis sorti miraculeusement vivant mais j'ai des séquelles physiques et psychologiques.
J'ai eu l'accident en faisant mon travail ( je suis commercial et je partais en rdv). Le tord est exclusif au conducteur adverse dans cet accident. Je suis encore plus pure que blanche neige c'est dire.
Mon manager m'a envoyé un mail de merde pour mettre fin à ma période d'essai mais je n'ai aucune information je ne sais pas depuis quand et jusqu'à quand !
Il affirme que je lui ai dis avoir reçu un courrier recommandé la semaine dernière... Le problème c'est que je n'ai rien reçu.
J'ai l'impression qu'il essaie surtout d'abuser de mon état de faiblesse pour me faire croire des choses fausses !

Problème pour lui, il m'a prit pour un gros teubé Célestin fragile qui allait se laisser faire sans rien dire.
Du coup il a fait énormément d'erreur...

Y' a absolument aucune erreur quais

Il te garde pas et il n'a jamais dit que ça avait un rapport avec ton accident

Tu finis ton arrêt de travail et une fois terminé tu es viré c'est tout

C'est débile de faire ça, j'ai subit un 2 ème grave traumatisme psychologique avec leur connerie
A part rallonger mon arrêt ça va servir à rien

Fais ton casse couille vas-y :)

Ton patron va pas se gêner pour parler de toi (même si c'est illégal, c'est ultra courant)

Tu vas perdre à ce petit jeu, crois moi :)

Je m'en branle, je compte changer de vie. Je vais plus gâcher ma vie a faire l'esclave pour des bâtards.

Et puis l'accident m'a rendu un peu taré... j'en ai plus rien a foutre de l'avis des autres.

“Le travail c’est la santé”.
L’auteur qui aura eu ni l’un ni l’autre :rire:

Le 05 mars 2021 à 11:14:01 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:13:39 Chanclavocat a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:55:55 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:53:11 Chanclavocat a écrit :
Rupture de période d'essai : aucun formalisme obligatoire. Aucune obligation de motiver.

Par contre : nullité de la rupture de la période d'essai si elle intervient pendant un arrêt pour accident de travail (sauf si faute grave).

Elle ne sera pas nulle elle sera retardée après l'accident du travail (qui rallonge la période d'essai évidemment) et encore faut-il prouver sue c'est bien un accident du travail

Non.

Non quoi ?

Pas de report de la rupture.

L'arrêt de travail prolonge la période d'essai.

Si une rupture intervient pendant cet arrêt, le contrat est rompu.
Sauf qu'en accident de travail, le contrat en peut être rompu que pour faute grave (ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident, à oublier car très rarement reconnu).

Une rupture de période d'essai non motivée pendant un arrêt pour accident de travail : nulle.
Soit le salarié demande sa réintégration, soit une indemnisation.

Prud'homme, et pour le mensonge concernant lecourrier recommandéil est pas bien malin, la poste peut vérifier vite fait qu'il ment

Là il part du principe que tu connais pas ce recours, il va bien sueur du cul quand il sera mis devant son illégalité mensongère :)

hésite pas a faire durer ton arrêt de travail au max , qu'il paye ce chien :)

Le 05 mars 2021 à 11:19:32 Chanclavocat a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:14:01 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:13:39 Chanclavocat a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:55:55 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:53:11 Chanclavocat a écrit :
Rupture de période d'essai : aucun formalisme obligatoire. Aucune obligation de motiver.

Par contre : nullité de la rupture de la période d'essai si elle intervient pendant un arrêt pour accident de travail (sauf si faute grave).

Elle ne sera pas nulle elle sera retardée après l'accident du travail (qui rallonge la période d'essai évidemment) et encore faut-il prouver sue c'est bien un accident du travail

Non.

Non quoi ?

Pas de report de la rupture.

L'arrêt de travail prolonge la période d'essai.

Si une rupture intervient pendant cet arrêt, le contrat est rompu.
Sauf qu'en accident de travail, le contrat ne peut être rompu que pour faute grave (ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident, à oublier car très rarement reconnu).

Une rupture de période d'essai non motivée pendant un arrêt pour accident de travail : nulle.
Soit le salarié demande sa réintégration, soit une indemnisation.

Même si la rupture est nulle la période d'essai est rallongée donc la rupture prendra effet à la reprise du travail tout simplement

Et y'aura aucune réintégration et aucune indemnisation vous avez craqué les descos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484271036-1480702163-fdamiens.png

Le 05 mars 2021 à 11:20:33 FemmeChanceuse9 a écrit :
Prud'homme, et pour le mensonge concernant lecourrier recommandéil est pas bien malin, la poste peut vérifier vite fait qu'il ment

Là il part du principe que tu connais pas ce recours, il va bien sueur du cul quand il sera mis devant son illégalité mensongère :)

Ah oui, et les enregistrements n'ont aucune valeur juridique :)

Période d’essai il peut te tej quand il veut (en respectant un préavis selon ton temps de présence dans la boîte) mais jamais pendant un accident de travail.

Laisses-le agir, ai l’air faible, et saigne le aux prud’hommes

Le 05 mars 2021 à 11:22:49 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:20:33 FemmeChanceuse9 a écrit :
Prud'homme, et pour le mensonge concernant lecourrier recommandéil est pas bien malin, la poste peut vérifier vite fait qu'il ment

Là il part du principe que tu connais pas ce recours, il va bien sueur du cul quand il sera mis devant son illégalité mensongère :)

Ah oui, et les enregistrements n'ont aucune valeur juridique :)

Sauf quand les parties n'emettent pas de désaccord...
Par exemple, tu veux enregistrer ton patron, rien que poser un enregistreur devant lui sur son bureau, si il ne dit rien c'est qu'il est d'accord :ok:

Le 05 mars 2021 à 11:24:47 Guigniola11 a écrit :
Période d’essai il peut te tej quand il veut (en respectant un préavis selon ton temps de présence dans la boîte) mais jamais pendant un accident de travail.

Laisses-le agir, ai l’air faible, et saigne le aux prud’hommes

Encore un desco

Les indemnités prud'hommales sont plafonnées depuis la loi Macron, pas d'ancienneté = quasiment 0 indemnité :ok:

J'ai 2 min30 d'enregistrement
Ça commence par mon manager qui dit : je raconte des conneries :rire2:

Le 05 mars 2021 à 11:27:16 tutelledu59 a écrit :
J'ai 2 min30 d'enregistrement
Ça commence par mon manager qui dit : je raconte des conneries :rire2:

Aucune valeur si t'as enregistré à son insu, ça pourrait même t'attirer des ennuis

Le 05 mars 2021 à 11:26:18 GroLarDuForum2H a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:24:47 Guigniola11 a écrit :
Période d’essai il peut te tej quand il veut (en respectant un préavis selon ton temps de présence dans la boîte) mais jamais pendant un accident de travail.

Laisses-le agir, ai l’air faible, et saigne le aux prud’hommes

Encore un desco

Les indemnités prud'hommales sont plafonnées depuis la loi Macron, pas d'ancienneté = quasiment 0 indemnité :ok:

Toujours pas.
Le plafonnement vise les licenciement sans cause réelle et sérieuse, pas les autres questions.

Tas juste à la dire à ton n+2 qui va lui régler son compte au n+1

Le gros porc qui me parle de déscolarisation

Dans la situation de l’auteur évidemment qu’il touchera des indemnités aux prud’hommes guignol :rire: Il recevra son indemnité totale de son arrêt de travail + ce qu’il aurait du toucher en salaire si il avait travaillé jusqu’à la fin de sa période d’essai + préjudice moral

Va faire du sport au lieu de dire de la merde

Le 05 mars 2021 à 10:14:32 tutelledu59 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614935632-screenshot-2021-03-05-10-13-29-077-com-facebook-orca.jpg

Message de mon n+2 suite à mon accident

Je me suis fait virer par le n+1...

"J'ai validé avec les RH le fait de te reposer la semaine prochaine", date du 19 février.

On est le 5 mars....

période d'essai

fin de la discussion

Tu aurais du rattaquer le 29 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518126781-bassem-alkpote-kekeh.png
Werner je kiffe ton prenom

Données du topic

Auteur
tutelledu59
Date de création
5 mars 2021 à 09:56:39
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 321