Topic de FoutreDeMoi :

Trouver la tonalité d'un riff ?

Le 25 février 2021 à 16:26:13 Seth_Morrison a écrit :
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?

J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure :hap:

J'ai dû commencer en 2008-2009 mais à l'époque j'ai juste appris ce qu'était une gamme et je me suis cantonné à la gamme mineure naturelle et aux penta :noel:
Je dirais que je m'y suis mis un peu plus sérieusement en 2016 :noel:

Le 25 février 2021 à 16:26:13 Seth_Morrison a écrit :
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?

J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure :hap:

A partir de mes 6 ans, au conservatoire.

Le 25 février 2021 à 16:26:13 Seth_Morrison a écrit :
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?

J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure :hap:

Pareil, je jouais du Petrucci et composait dans un style similaire avant même de connaître le nom des notes sur mon manche :hap:

Mais avec le temps, comme j'ai dis plus haut, on finit par avoir nos propres concepts, qu'on devra traduire en langage normal pour discuter avec d'autres musiciens... Et on se rend compte que la théorie musicale de première ou deuxième année c'est juste ce que nous on a mis des années avant de piger tout seuls dans nos chambres.

Ce qui est vertigineux parce qu'après on se dit qu'on a du retard et on n'imagine pas le niveau qu'on aurait maintenant si on avait continué le conservatoire :(

Presque 5 pages pour trouver une tonalité :rire:

L'op ce branleur qui veut se la jouer compositeur de progressif mais qui est incapable de retrouver 7 notes à l'oreille et d'en suite utiliser l'ordre des dièses ou des bémols pour déterminer la tonalité :rire:

Données du topic

Auteur
FoutreDeMoi
Date de création
25 février 2021 à 15:24:13
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 329