Trouver la tonalité d'un riff ?
Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.
Comment ça C = Am
Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement)Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange
Visiblement tu n'as absolument rien compris, je t'invite à relire, et si tu ne comprends toujours pas, je te suggère d'étudier le solfège.
[16:16:48] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :
[16:12:44] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :
[15:57:42] <Seth_Morrison>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.
[15:57:51] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Tous les accords majeurs ?
Si on dit rien c'est majeur, non ?
C'est majeur, du coup
Non mais.
Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.
Tente un F#m plutôt
Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accordsMais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme çaLe lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?
En écoutant ton riff j'ai pas l'impression qu'il ait une teinte trop mystérieuse et dark, au contraire ça donne une impression de joyeuseté cet emprunt Lydien je trouve
[16:15:52] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :
[16:12:44] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :
[15:57:42] <Seth_Morrison>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.
[15:57:51] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Tous les accords majeurs ?
Si on dit rien c'est majeur, non ?
C'est majeur, du coup
Non mais.
Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.
Tente un F#m plutôt
Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accordsMais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme çaLe lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?
Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark )
Ah ok, my bad alors
Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.
Comment ça C = Am
Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement)Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange
Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein
Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai
Le 25 février 2021 à 16:15:06 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:14:35 tuyopazer a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.
Comment ça C = Am
Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement)Sauf qu'il y a une des deux gamme qui est majeure et l'autre mineure
Ce qui est une différence de taille, tu en conviendra
Faudrait pas oublier le concept de tonique heinBah je sais bien c'est ce que je dis un message au dessus
Oh je m'adressais à Jean-skeeter désolé
Le 25 février 2021 à 16:17:54 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.
Comment ça C = Am
Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement)Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange
Visiblement tu n'as absolument rien compris, je t'invite à relire, et si tu ne comprends toujours pas, je te suggère d'étudier le solfège.
Calme toi je sais ce qu'est une gamme et sa relative
Le 25 février 2021 à 16:15:52 tuyopazer a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :
[16:12:44] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :
[15:57:42] <Seth_Morrison>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.
[15:57:51] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Tous les accords majeurs ?
Si on dit rien c'est majeur, non ?
C'est majeur, du coup
Non mais.
Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.
Tente un F#m plutôt
Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accordsMais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme çaLe lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?
Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark )
Le générique des Simpsons c'est pas un Lydien dominant? Avec une septième mineure... Parce que oui il est dark est plein de tensions ce générique, c'est vraiment pas le plus cucul des morceaux lydien
Le 25 février 2021 à 16:18:45 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.
Comment ça C = Am
Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement)Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange
Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein
Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai
Et je persiste, c'est exactement la même chose, la seule différence est une question de point de vue. C'est la 1ère chose que l'on apprend lorsqu'on approfondit un peu l'étude de l'improvisation.
Le 25 février 2021 à 16:21:46 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:18:45 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.
Comment ça C = Am
Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement)Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange
Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein
Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai
Et je persiste, c'est exactement la même chose, la seule différence est une question de point de vue. C'est la 1ère chose que l'on apprend lorsqu'on approfondit un peu l'étude de l'improvisation.
Bah oui mais le point de vue est important
Le 25 février 2021 à 16:18:06 GammaFuckingRay a écrit :
Mouais. Une progression harmonique I/IV/V qui se termine sur une cadence rompue n'a rien de lydien. C'est du pur majeur on ne peut plus classique.
Attention, une cadence plagale c'est pas ça, là on a du I IV V II , une cadence plagale c'est IV I.
Le 25 février 2021 à 16:24:06 FoutreDeMoi a écrit :
À noter que le Mi de début est un octave plus haut que les autres notes
Ça change pas tellement grand chose
Le 25 février 2021 à 16:18:09 FoutreDeMoi a écrit :
[16:16:48] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :
[16:12:44] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :
[15:57:42] <Seth_Morrison>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.
[15:57:51] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Tous les accords majeurs ?
Si on dit rien c'est majeur, non ?
C'est majeur, du coup
Non mais.
Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.
Tente un F#m plutôt
Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accordsMais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme çaLe lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?
En écoutant ton riff j'ai pas l'impression qu'il ait une teinte trop mystérieuse et dark, au contraire ça donne une impression de joyeuseté cet emprunt Lydien je trouve
[16:15:52] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :
[16:12:44] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :
[15:57:42] <Seth_Morrison>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.
[15:57:51] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Tous les accords majeurs ?
Si on dit rien c'est majeur, non ?
C'est majeur, du coup
Non mais.
Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.
Tente un F#m plutôt
Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accordsMais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme çaLe lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?
Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark )Ah ok, my bad alors
Par contre mon kheyou il faut pas croire que la théorie se substitue à l'oreille
J'adore la théorie mais les concepts il faut les comprendre par l'écoute
Le 25 février 2021 à 16:21:12 DebanPlz-3 a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:15:52 tuyopazer a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :
[16:12:44] <tuyopazer>
Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :
[15:57:42] <Seth_Morrison>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.
[15:57:51] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riffMais je voudrais une méthode universelle, si possible
Tous les accords majeurs ?
Si on dit rien c'est majeur, non ?
C'est majeur, du coup
Non mais.
Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.
Tente un F#m plutôt
Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accordsMais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme çaLe lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?
Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark )Le générique des Simpsons c'est pas un Lydien dominant? Avec une septième mineure... Parce que oui il est dark est plein de tensions ce générique, c'est vraiment pas le plus cucul des morceaux lydien
Yep y a la septième mineure, du coup je suppose qu'on peut le décrire comme du lydien dominant, mais je parlais surtout des premières mesures
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?
J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure
[16:24:56] <DumbWaysToDie>
Le 25 février 2021 à 16:24:06 FoutreDeMoi a écrit :
À noter que le Mi de début est un octave plus haut que les autres notesÇa change pas tellement grand chose
Dans l'absolu oui, mais à l'écoute c'est différent
Le 25 février 2021 à 16:22:24 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:21:46 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:18:45 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.
Comment ça C = Am
Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement)Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange
Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein
Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai
Et je persiste, c'est exactement la même chose, la seule différence est une question de point de vue. C'est la 1ère chose que l'on apprend lorsqu'on approfondit un peu l'étude de l'improvisation.
Bah oui mais le point de vue est important
Oui, et non. Je développe.
Oui il est important, car ça te permet de savoir où tu démarres, et où tu t'arrêtes. Ca te donne les repères toniques et t'aidera à appliquer les cadences de manière théorique.
Non ce n'est pas si important, car la visiblement, c'est devenu LA question fondamentale, un morceau est soit majeur, soit mineur, toute possibilité alternative est exclue. C'est ce que je déplore, et étudier le solfège pour s'ouvrir des portes en matière d'écriture, pour en réalité être bridé afin d'être sûr de correspondre bien au mode que l'on s'est fixés, c'est regrettable.
Au pire screen du riff
[16:26:13] <Seth_Morrison>
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure
Depuis septembre 2020 perso, avant ça je ne savais même pas ce qu'étaient les degrés d'une gamme
Une preuve que les bases de la théorie c'est facile, le reste aussi c'est pas dur avec de la volonté
[16:26:13] <Seth_Morrison>
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure
Dans mes jeunes années, j'étais fan de Rammstein et de Megadeth (je le suis toujours, mais j'ai étendu mes goûts, évidemment)
Du coup j'ai pris une guitare électrique bootleg et j'ai joué leurs riffs
Après, quand j'ai fait mes propres musiques, j'ai rapidement découvert toute la théorie de musicale de base qu'il faut pour faire du bon métal
Le 25 février 2021 à 16:27:40 Aloupalio a écrit :
Chante ton riff en boucle, la note sur la quelle tu envie de t’arrêter est la tonique
Au pire screen du riff
Ou Mp si tu prefère
Données du topic
- Auteur
- FoutreDeMoi
- Date de création
- 25 février 2021 à 15:24:13
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 125