Topic de FoutreDeMoi :

Trouver la tonalité d'un riff ?

Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.

Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.

Comment ça C = Am

Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement) :hap:

Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange :noel:

Visiblement tu n'as absolument rien compris, je t'invite à relire, et si tu ne comprends toujours pas, je te suggère d'étudier le solfège.

Mouais. Une progression harmonique I/IV/V qui se termine sur une cadence rompue n'a rien de lydien. C'est du pur majeur on ne peut plus classique.

[16:16:48] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :

[16:12:44] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

Non mais.

Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.

https://voca.ro/1ghwb2w9d9s9

Tente un F#m plutôt :oui:

Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accords

Mais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme ça

Le lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ? :question:

En écoutant ton riff j'ai pas l'impression qu'il ait une teinte trop mystérieuse et dark, au contraire ça donne une impression de joyeuseté cet emprunt Lydien je trouve :hap:

[16:15:52] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :

[16:12:44] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

Non mais.

Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.

https://voca.ro/1ghwb2w9d9s9

Tente un F#m plutôt :oui:

Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accords

Mais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme ça

Le lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?

Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark :noel:)

Ah ok, my bad alors :noel:

Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.

Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.

Comment ça C = Am

Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement) :hap:

Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange :noel:

Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein :hap:

Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai :hap:

Le 25 février 2021 à 16:15:06 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:14:35 tuyopazer a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.

Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.

Comment ça C = Am

Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement) :hap:

Sauf qu'il y a une des deux gamme qui est majeure et l'autre mineure :rire:
Ce qui est une différence de taille, tu en conviendra :rire:
Faudrait pas oublier le concept de tonique hein :rire:

Bah je sais bien c'est ce que je dis un message au dessus :hap:

Oh je m'adressais à Jean-skeeter désolé :hap:

Le 25 février 2021 à 16:17:54 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.

Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.

Comment ça C = Am

Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement) :hap:

Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange :noel:

Visiblement tu n'as absolument rien compris, je t'invite à relire, et si tu ne comprends toujours pas, je te suggère d'étudier le solfège.

Calme toi je sais ce qu'est une gamme et sa relative

Le 25 février 2021 à 16:15:52 tuyopazer a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :

[16:12:44] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

Non mais.

Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.

https://voca.ro/1ghwb2w9d9s9

Tente un F#m plutôt :oui:

Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accords

Mais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme ça

Le lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?

Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark :noel:)

Le générique des Simpsons c'est pas un Lydien dominant? Avec une septième mineure... Parce que oui il est dark est plein de tensions ce générique, c'est vraiment pas le plus cucul des morceaux lydien :hap:

Le 25 février 2021 à 16:18:45 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.

Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.

Comment ça C = Am

Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement) :hap:

Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange :noel:

Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein :hap:

Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai :hap:

Et je persiste, c'est exactement la même chose, la seule différence est une question de point de vue. C'est la 1ère chose que l'on apprend lorsqu'on approfondit un peu l'étude de l'improvisation.

Le 25 février 2021 à 16:21:46 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:18:45 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.

Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.

Comment ça C = Am

Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement) :hap:

Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange :noel:

Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein :hap:

Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai :hap:

Et je persiste, c'est exactement la même chose, la seule différence est une question de point de vue. C'est la 1ère chose que l'on apprend lorsqu'on approfondit un peu l'étude de l'improvisation.

Bah oui mais le point de vue est important :hap:

Le 25 février 2021 à 16:18:06 GammaFuckingRay a écrit :
Mouais. Une progression harmonique I/IV/V qui se termine sur une cadence rompue n'a rien de lydien. C'est du pur majeur on ne peut plus classique.

Attention, une cadence plagale c'est pas ça, là on a du I IV V II , une cadence plagale c'est IV I.

À noter que le Mi de début est un octave plus haut que les autres notes

Le 25 février 2021 à 16:24:06 FoutreDeMoi a écrit :
À noter que le Mi de début est un octave plus haut que les autres notes

Ça change pas tellement grand chose :hap:

Le 25 février 2021 à 16:18:09 FoutreDeMoi a écrit :

[16:16:48] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :

[16:12:44] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

Non mais.

Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.

https://voca.ro/1ghwb2w9d9s9

Tente un F#m plutôt :oui:

Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accords

Mais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme ça

Le lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ? :question:

En écoutant ton riff j'ai pas l'impression qu'il ait une teinte trop mystérieuse et dark, au contraire ça donne une impression de joyeuseté cet emprunt Lydien je trouve :hap:

[16:15:52] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :

[16:12:44] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

Non mais.

Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.

https://voca.ro/1ghwb2w9d9s9

Tente un F#m plutôt :oui:

Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accords

Mais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme ça

Le lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?

Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark :noel:)

Ah ok, my bad alors :noel:

Par contre mon kheyou il faut pas croire que la théorie se substitue à l'oreille :noel:
J'adore la théorie mais les concepts il faut les comprendre par l'écoute

Le 25 février 2021 à 16:21:12 DebanPlz-3 a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:15:52 tuyopazer a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:14:55 FoutreDeMoi a écrit :

[16:12:44] <tuyopazer>

Le 25 février 2021 à 16:06:32 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:03:53 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:00:32 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

Non mais.

Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.

https://voca.ro/1ghwb2w9d9s9

Tente un F#m plutôt :oui:

Arrêtez de vouloir lui faire rentrer tous ses accords dans une gamme
Ok le F#m rentrerait dans la gamme de mi majeur, comme le reste de ses accords

Mais s'il a mis un Fa#majeur c'est qu'il préfère comme ça,
ça fait un emprunt lydien ça donne une couleur différente au riff et c'est très bien comme ça

Le lydien ça donne une couleur "mystérieuse" et "tro d4rk", il me semble, non ?

Nope, c'est le mode le moins dark
(écoute le générique des simpsons et dit moi si c'est dark :noel:)

Le générique des Simpsons c'est pas un Lydien dominant? Avec une septième mineure... Parce que oui il est dark est plein de tensions ce générique, c'est vraiment pas le plus cucul des morceaux lydien :hap:

Yep y a la septième mineure, du coup je suppose qu'on peut le décrire comme du lydien dominant, mais je parlais surtout des premières mesures :noel:

Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?

J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure :hap:

[16:24:56] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 16:24:06 FoutreDeMoi a écrit :
À noter que le Mi de début est un octave plus haut que les autres notes

Ça change pas tellement grand chose :hap:

Dans l'absolu oui, mais à l'écoute c'est différent

Le 25 février 2021 à 16:22:24 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:21:46 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:18:45 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:15:38 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:13:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:11:06 Seth_Morrison a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:09:27 Jean-Skeeter a écrit :
Vous bloquez pas dans un binarisme qui voudrait qu'un morceau soit ou bien majeur, ou bien mineur. Jetez un coup d'oeil aux gammes modales, c'est bien + intéressant.

Majeur et mineur, c'est la même chose en réalité, c'est juste une question de point de vue....Oubliez pas que Do majeur = La mineur, et que ça c'est valable pour toutes les tonalités.

Comment ça C = Am

Bah c'est les même notes.
C'est ce qu'on appelle la relative mineure d'une gamme majeure (ou inversement) :hap:

Oui mais ça n'a aucun sens de dire que c'est égal, puisque un C et un Am sonneront différemment, c'était juste pour souligner le raccourci étrange :noel:

Attention il ne dit pas qu'un accord de C et un accord de Am sont égaux hein :hap:

Il dit que la gamme de C ( donc do re mi fa sol la si do) et la gamme de Am (donc la si do re mi fa sol la) sont égales vu qu'elles comportent les mêmes notes, ce qui théoriquement est vrai :hap:

Et je persiste, c'est exactement la même chose, la seule différence est une question de point de vue. C'est la 1ère chose que l'on apprend lorsqu'on approfondit un peu l'étude de l'improvisation.

Bah oui mais le point de vue est important :hap:

Oui, et non. Je développe.

Oui il est important, car ça te permet de savoir où tu démarres, et où tu t'arrêtes. Ca te donne les repères toniques et t'aidera à appliquer les cadences de manière théorique.

Non ce n'est pas si important, car la visiblement, c'est devenu LA question fondamentale, un morceau est soit majeur, soit mineur, toute possibilité alternative est exclue. C'est ce que je déplore, et étudier le solfège pour s'ouvrir des portes en matière d'écriture, pour en réalité être bridé afin d'être sûr de correspondre bien au mode que l'on s'est fixés, c'est regrettable.

Chante ton riff en boucle, la note sur la quelle tu envie de t’arrêter est la tonique :ok:
Au pire screen du riff

[16:26:13] <Seth_Morrison>
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?

J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure :hap:

Depuis septembre 2020 perso, avant ça je ne savais même pas ce qu'étaient les degrés d'une gamme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png
Une preuve que les bases de la théorie c'est facile, le reste aussi c'est pas dur avec de la volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

[16:26:13] <Seth_Morrison>
Vous avez appris le solfège à quelle occasion ?

J'ai mis hyper tard à m'y intéresser, je commençais déjà à toucher ce que j'aime en guitare (Marco sfogli, Andy Timmons, etc) avant même de connaître les degrés de la gamme majeure :hap:

Dans mes jeunes années, j'étais fan de Rammstein et de Megadeth (je le suis toujours, mais j'ai étendu mes goûts, évidemment)

Du coup j'ai pris une guitare électrique bootleg et j'ai joué leurs riffs

Après, quand j'ai fait mes propres musiques, j'ai rapidement découvert toute la théorie de musicale de base qu'il faut pour faire du bon métal

Le 25 février 2021 à 16:27:40 Aloupalio a écrit :
Chante ton riff en boucle, la note sur la quelle tu envie de t’arrêter est la tonique :ok:
Au pire screen du riff

Ou Mp si tu prefère

Données du topic

Auteur
FoutreDeMoi
Date de création
25 février 2021 à 15:24:13
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