Topic de FoutreDeMoi :

Trouver la tonalité d'un riff ?

[15:45:36] <FoutreDeMoi>

[15:42:31] <RisiJatte>
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

Écoute, khey, t'énerves pas, j'ai pas dit qu'il FALLAIT savoir composer, mais je préfère comme ça

J'adore le solfège, le fait de calculer mes mélodies, qu'elles soient une gigantesque équation

Donc tu fais comme tu veux, mais moi je préfère le solfège que l'instinct

nan clé pas de soucis je comprends ton approche je trouve juste que c'est dommage de se prendre la tête avec le solfège et j'en ai profité pour poster ça

Le 25 février 2021 à 15:47:43 RisiJatte a écrit :

[15:45:08] <SilverRayIeigh>
L'auteur si tu sais pas trouver la tonique d'une musique que tu as toi même fait franchement je dis pas ça méchamment mais faut vraiment que tu reprennes tout depuis le début https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

quand on a des oreilles et une imagination entraînées, vos histoires de toniques, de gammes et de modes deviennent complètement dispensables

Non mais stop jpp

Le 25 février 2021 à 15:41:52 FoutreDeMoi a écrit :

[15:39:50] <AlphaRital>
très simple , tu improvise sur les différentes gammes penta jusqu'a trouver une note sui sonne avec le riff en question , c'est un jeu d'enfant , je suis capable d'improviser sur toute les musique que j'entend en retrouvant la tonalité juste à l'oreille.
ca fait 23 ans que je fais de la guitare j'ai commencé a 5 ans , donc ya rien de légitime pour ma part

J'ai pas encore le niveau pour l'entendre à l'oreille

+ j'ai déjà dit que je voulais pas m'embêter à tâtonner si je peux faire autrement

mais bordel si t'arrive pas a trouver la tonique et la dominante d'un truc que tu a toi même fait arrête tout :rire: ou reprend depuis le début et prends des cours de solfèges bordel

[15:50:01] <RisiJatte>

[15:45:36] <FoutreDeMoi>

[15:42:31] <RisiJatte>
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

Écoute, khey, t'énerves pas, j'ai pas dit qu'il FALLAIT savoir composer, mais je préfère comme ça

J'adore le solfège, le fait de calculer mes mélodies, qu'elles soient une gigantesque équation

Donc tu fais comme tu veux, mais moi je préfère le solfège que l'instinct

nan clé pas de soucis je comprends ton approche je trouve juste que c'est dommage de se prendre la tête avec le solfège et j'en ai profité pour poster ça

Sauf que je me prends pas la tête puisque j'aime ça :hap:

[15:42:31] <RisiJatte>
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

Le problème c'est que pour pouvoir briser les règles il faut déjà les connaître sinon on fait n'importe quoi, en sachant que en plus d'autres personnes avant toi ont déjà brisés ces règles et ont établis des règles pour ces règles brisés, littéralement tout a déjà été fait, à part les musiques atonales je vois plus vraiment comment c'est possible de révolutionner la musique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Si tu veux faire de la musique vraiment vraiment sérieuse c'est impossible sans avoir d'abord toutes ces connaissances
Et je dirais même que quelqu'un qui veut faire de la musique sérieuse comprendra tout seul qu'il lui faudra ces connaissances et il finira même par les apprendre instinctivement par l'expérience

Mais en effet l'oreille restera toujours la base, la règle la plus importante en musique c'est : Si ça sonne bien ça sonne bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

[15:50:47] <AlphaRital>

Le 25 février 2021 à 15:41:52 FoutreDeMoi a écrit :

[15:39:50] <AlphaRital>
très simple , tu improvise sur les différentes gammes penta jusqu'a trouver une note sui sonne avec le riff en question , c'est un jeu d'enfant , je suis capable d'improviser sur toute les musique que j'entend en retrouvant la tonalité juste à l'oreille.
ca fait 23 ans que je fais de la guitare j'ai commencé a 5 ans , donc ya rien de légitime pour ma part

J'ai pas encore le niveau pour l'entendre à l'oreille

+ j'ai déjà dit que je voulais pas m'embêter à tâtonner si je peux faire autrement

mais bordel si t'arrive pas a trouver la tonique et la dominante d'un truc que tu a toi même fait arrête tout :rire: ou reprend depuis le début et prends des cours de solfèges bordel

Certes, tu as raison :rire: je cherchais juste une méthode qui permettrait de la trouver facilement, mais si ça n'existe pas, je la ferme et j'irais potasser :hap:

Fais écouter ton rire khey, ou donne les accords, ça sera encore le plus simple pour trouver la tonalité :hap:

[15:51:47] <SilverRayIeigh>

[15:42:31] <RisiJatte>
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

Le problème c'est que pour pouvoir briser les règles il faut déjà les connaître sinon on fait n'importe quoi, en sachant que en plus d'autres personnes avant toi ont déjà brisés ces règles et ont établis des règles pour ces règles brisés, littéralement tout a déjà été fait, à part les musiques atonales je vois plus vraiment comment c'est possible de révolutionner la musique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Si tu veux faire de la musique vraiment vraiment sérieuse c'est impossible sans avoir d'abord toutes ces connaissances
Et je dirais même que quelqu'un qui veut faire de la musique sérieuse comprendra tout seul qu'il lui faudra ces connaissances et il finira même par les apprendre instinctivement par l'expérience

Mais en effet l'oreille restera toujours la base, la règle la plus importante en musique c'est : Si ça sonne bien ça sonne bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

This

[15:52:48] <FoutreDeMoi>

[15:50:47] <AlphaRital>

Le 25 février 2021 à 15:41:52 FoutreDeMoi a écrit :

[15:39:50] <AlphaRital>
très simple , tu improvise sur les différentes gammes penta jusqu'a trouver une note sui sonne avec le riff en question , c'est un jeu d'enfant , je suis capable d'improviser sur toute les musique que j'entend en retrouvant la tonalité juste à l'oreille.
ca fait 23 ans que je fais de la guitare j'ai commencé a 5 ans , donc ya rien de légitime pour ma part

J'ai pas encore le niveau pour l'entendre à l'oreille

+ j'ai déjà dit que je voulais pas m'embêter à tâtonner si je peux faire autrement

mais bordel si t'arrive pas a trouver la tonique et la dominante d'un truc que tu a toi même fait arrête tout :rire: ou reprend depuis le début et prends des cours de solfèges bordel

Certes, tu as raison :rire: je cherchais juste une méthode qui permettrait de la trouver facilement, mais si ça n'existe pas, je la ferme et j'irais potasser :hap:

Pour une musique que tu as fait dans 99% des cas c'est la première note de ton premier accord c'est aussi simple que ça

Sinon pour une autre musique c'est la note qui "résonne" le plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

[15:51:47] <SilverRayIeigh>

[15:42:31] <RisiJatte>
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

Le problème c'est que pour pouvoir briser les règles il faut déjà les connaître sinon on fait n'importe quoi, en sachant que en plus d'autres personnes avant toi ont déjà brisés ces règles et ont établis des règles pour ces règles brisés, littéralement tout a déjà été fait, à part les musiques atonales je vois plus vraiment comment c'est possible de révolutionner la musique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Si tu veux faire de la musique vraiment vraiment sérieuse c'est impossible sans avoir d'abord toutes ces connaissances
Et je dirais même que quelqu'un qui veut faire de la musique sérieuse comprendra tout seul qu'il lui faudra ces connaissances et il finira même par les apprendre instinctivement par l'expérience

Mais en effet l'oreille restera toujours la base, la règle la plus importante en musique c'est : Si ça sonne bien ça sonne bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

bien sûr qu'on peut révolutionner la musique encore 10 fois si il le faut. Le principe de révolutionner c'est un truc auquel tu ne t'attends justement pas. Tout comme on pourrait révolutionner les maths, la physique etc. Ta vision de la musique est fermée, je suis d'accord seulement avec ta dernière phrase

Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Le 25 février 2021 à 15:42:31 RisiJatte a écrit :
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

La "théorie" musicale c'est pas des règles, descolin. C'est un ensemble de labels et de suggestions afin d'analyser et de communiquer entre musiciens.

Aucun musicien ayant appris la théorie tardivement n'a regretté le temps où ils étaient "moins formatés", seuls ceux qui ont la flemme justifient leur apathie en créant des risques inventés.

Aller en école de musique n'est pas la condition nécessaire et suffisante pour être un meilleur musicien que son voisin... Par contre ça fait indéniablement de toi un meilleur musicien que sans.

De toute façon, avec l'expérience, sans solfège, tu feras quand même de la théorie. Mais juste, tout seul, avec tes propres labels (du genre "série de notes tristes" au lieu de "mode de La").

[15:54:20] <SilverRayIeigh>

[15:52:48] <FoutreDeMoi>

[15:50:47] <AlphaRital>

Le 25 février 2021 à 15:41:52 FoutreDeMoi a écrit :

[15:39:50] <AlphaRital>
très simple , tu improvise sur les différentes gammes penta jusqu'a trouver une note sui sonne avec le riff en question , c'est un jeu d'enfant , je suis capable d'improviser sur toute les musique que j'entend en retrouvant la tonalité juste à l'oreille.
ca fait 23 ans que je fais de la guitare j'ai commencé a 5 ans , donc ya rien de légitime pour ma part

J'ai pas encore le niveau pour l'entendre à l'oreille

+ j'ai déjà dit que je voulais pas m'embêter à tâtonner si je peux faire autrement

mais bordel si t'arrive pas a trouver la tonique et la dominante d'un truc que tu a toi même fait arrête tout :rire: ou reprend depuis le début et prends des cours de solfèges bordel

Certes, tu as raison :rire: je cherchais juste une méthode qui permettrait de la trouver facilement, mais si ça n'existe pas, je la ferme et j'irais potasser :hap:

Pour une musique que tu as fait dans 99% des cas c'est la première note de ton premier accord c'est aussi simple que ça

Sinon pour une autre musique c'est la note qui "résonne" le plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Merci khey je vais essayer :-)

Le 25 février 2021 à 15:42:31 RisiJatte a écrit :
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

Aya pourquoi les topics qui parlent de théorie finissent toujours comme ça ? :rire:
La théorie n'est pas obligatoire mais pour moi par contre elle ouvre de nouvelles voies : apprendre de nouvelles nouvelles gammes, de nouveaux concepts, apprendre la maîtriser et les utiliser comme outils de composition.

D'ailleurs c'est ça que ne comprennent pas la plupart des anti-théorie : la théorie n'est pas une suite de "règles" à suivre absolument, mais ce sont des outils qu'on utilise comme bon nous semble. Arrêtez de croire que parce qu'on apprend le solfège on va tous faire de la merde industrielle :(

Par contre je veux bien t'accorder le fait que souvent ceux qui comment à apprendre la théorie sans approfondir vont dire des bêtises du genre "il faut choisir une gamme dans un morceau et absolument pas utiliser de notes en dehors de cette gamme" mais ce sont plus des idiots qu'autre chose :rire:

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

[15:55:43] <DebanPlz-3>

Le 25 février 2021 à 15:42:31 RisiJatte a écrit :
il est tout à fait possible de faire de la musique, créer des chansons et progresser dans son instrument sans avoir aucune notion de solfège et sans avoir recours à la partition. Les meilleurs exemples à citer sont les guitaristes de légendes Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Sans aucunes notions musicales, ils ont tout de même réussi à révolutionner le monde de la musique et ériger la guitare au rang d’instrument mythique ! De plus, de nombreuses personnes jouent aujourd’hui admirablement bien d’un instrument, sans avoir jamais mis les pieds dans une école de musique.

Alors  pourquoi aller perdre son temps à apprendre le solfège ? La question est légitime et mérite d’être posée. Fondamentalement, je dirai que ces personnes qui entretiennent une approche instinctive de la musique ont tout à fait raison : il n’est pas nécessaire de connaître la signification de « gamme mineur harmonique », « mode myxolydien », ou « septième diminuée » pour pouvoir composer. Après tout improviser une mélodie entraînante dans sa tête constitue déjà en soi une composition.

Certaines de ces personnes vont même parfois plus loin dans leur raisonnement en affirmant que les connaissances théoriques peuvent être nuisibles à la composition et à l’inspiration. En effet, trop soucieux d’intellectualiser leur musique, les « théoriciens » se retrouvent à se cantonner à des règles préétablies, donnant ainsi naissance à une musique trop lisse et conventionnelle. 

La "théorie" musicale c'est pas des règles, descolin. C'est un ensemble de labels et de suggestions afin d'analyser et de communiquer entre musiciens.

Aucun musicien ayant appris la théorie tardivement n'a regretté le temps où ils étaient "moins formatés", seuls ceux qui ont la flemme justifient leur apathie en créant des risques inventés.

Aller en école de musique n'est pas la condition nécessaire et suffisante pour être un meilleur musicien que son voisin... Par contre ça fait indéniablement de toi un meilleur musicien que sans.

De toute façon, avec l'expérience, sans solfège, tu feras quand même de la théorie. Mais juste, tout seul, avec tes propres labels (du genre "série de notes tristes" au lieu de "mode de La").

je suis d'accord avec ta première et derniere phrase. les deux du milieu c'est ton avis subjectif avec lequel je ne suis pas d'accord
mais ravi d'avoir entendu ton point de vue

Ta note de tonique ici c'est donc MI, et la dominante c'est donc SI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 25 février 2021 à 15:58:42 FoutreDeMoi a écrit :

[15:57:42] <Seth_Morrison>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Donne les tonalités des accords, s'ils sont mineurs ou majeurs. Pour déterminer les degrés.

[15:57:51] <DumbWaysToDie>

Le 25 février 2021 à 15:55:06 FoutreDeMoi a écrit :
Mi La Si Fa# pour ceux qui veulent les accords du riff

Mais je voudrais une méthode universelle, si possible :hap:

Tous les accords majeurs ? :(

Si on dit rien c'est majeur, non ?

C'est majeur, du coup

Non mais.

Ça ne peut pas être que des accords majeurs, ça sonnerait trop étrange. Si c'est des power chords, joue les de façon complète avec la tierce.

Données du topic

Auteur
FoutreDeMoi
Date de création
25 février 2021 à 15:24:13
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
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