[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?
Starfoullah
Aulnay, beaudottes
Le 27 février 2021 à 10:08:54 QuetesuEno a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:20:29 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:17:26 Kheykofruit a écrit :
La ligne ou faudra pas sortir son téléphonePutain ouais, merci les bobos qui ont prolongé la 14, le changement de fréquentation est choquant.
Après d’ici 2024 ça va go a l’aéroport d’Orly....
Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-làC’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là
C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture
Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hierC'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rien
Europacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaire
Le 27 février 2021 à 13:13:58 AKG_K450 a écrit :
Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-làC’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là
C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture
Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hierC'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rienEuropacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaire
Oublie la 17 je te dis, elle devient inutile là.
Pour ce qui est du RER B, actuellement, on est d'accord, c'est la merde. Cependant, avec le nouveau système de repérage qui arrive d'ici quelques années (foutre des GPS dans les trains et les faire rouler semi-automatiquement), ça devrait se soulager.
C'est con, parce que ce qui empêche la SNCF de faire circuler actuellement plus de RER B, c'est le RER D
Par contre, la vraie douille de CDG Express, c'est qu'elle sera réservée aux riches : le prix prévu est de ~20€ le trajet (bon, par contre c'est pour toute l'IDF) et ce n'est pas non plus prévu qu'il y ait d'abonnement pour les employés dans l'aéroport
Le 27 février 2021 à 16:15:13 Cocacolique a écrit :
Le 27 février 2021 à 13:13:58 AKG_K450 a écrit :
Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-làC’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là
C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture
Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hierC'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rienEuropacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaireOublie la 17 je te dis, elle devient inutile là.
Pour ce qui est du RER B, actuellement, on est d'accord, c'est la merde. Cependant, avec le nouveau système de repérage qui arrive d'ici quelques années (foutre des GPS dans les trains et les faire rouler semi-automatiquement), ça devrait se soulager.
C'est con, parce que ce qui empêche la SNCF de faire circuler actuellement plus de RER B, c'est le RER D
Par contre, la vraie douille de CDG Express, c'est qu'elle sera réservée aux riches : le prix prévu est de ~20€ le trajet (bon, par contre c'est pour toute l'IDF) et ce n'est pas non plus prévu qu'il y ait d'abonnement pour les employés dans l'aéroport
C'est un système qui existe dans beaucoup de capitales, les autres pourront toujours chopper des RER b directs au pire. C'est juste plus possible de faire voyager des touristes américains là dedans
Le tunnel Châtelet GDN j'y crois plus, ils ont déjà du mal à faire la gare sous la Défense
Par contre j'ai vu dernièrement qu'ils ont presque fini la 4 au sud ils sont allés super vite en fait
Le 27 février 2021 à 16:36:21 AKG_K450 a écrit :
Le 27 février 2021 à 16:15:13 Cocacolique a écrit :
Le 27 février 2021 à 13:13:58 AKG_K450 a écrit :
Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-làC’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là
C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture
Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hierC'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rienEuropacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaireOublie la 17 je te dis, elle devient inutile là.
Pour ce qui est du RER B, actuellement, on est d'accord, c'est la merde. Cependant, avec le nouveau système de repérage qui arrive d'ici quelques années (foutre des GPS dans les trains et les faire rouler semi-automatiquement), ça devrait se soulager.
C'est con, parce que ce qui empêche la SNCF de faire circuler actuellement plus de RER B, c'est le RER D
Par contre, la vraie douille de CDG Express, c'est qu'elle sera réservée aux riches : le prix prévu est de ~20€ le trajet (bon, par contre c'est pour toute l'IDF) et ce n'est pas non plus prévu qu'il y ait d'abonnement pour les employés dans l'aéroport
C'est un système qui existe dans beaucoup de capitales, les autres pourront toujours chopper des RER b directs au pire. C'est juste plus possible de faire voyager des touristes américains là dedans
Le tunnel Châtelet GDN j'y crois plus, ils ont déjà du mal à faire la gare sous la Défense
Par contre j'ai vu dernièrement qu'ils ont presque fini la 4 au sud ils sont allés super vite en fait
Ils ont mis tous les ouvriers qui devaient s'occuper de la 12 sur la 4, c'est pour ça
Halles-GDN, ouais c'est compromis de ouf. Je crois qu'il y a une paralysie du choix, entre deux possibilités :
- On double ce tunnel-là ?
- Ou on fait un tunnel qui va jusqu'à GDL, et on donne les voies des Halles au RER A qui pourra enfin faire garer deux stations en même temps ?
Comme d'habitude, faut compter les milliards
Mais c'est trop tard, ça aurait dû partir dans l'enveloppe du GPX, ils vont pas sortir 10mds comme ça
Et il y a encore un peu de marge sur les deux lignes avec les nouveaux matériels 2 niveaux qui arriveront... un jour
Le 27 février 2021 à 18:33:13 AKG_K450 a écrit :
Oui j'ai vu qu'ils avaient une hypothèse de shunter Châtelet sur la D et même de passer éventuellement par République... Why not.
Mais c'est trop tard, ça aurait dû partir dans l'enveloppe du GPX, ils vont pas sortir 10mds comme ça
Et il y a encore un peu de marge sur les deux lignes avec les nouveaux matériels 2 niveaux qui arriveront... un jour
En fait, faut attendre ( ) de voir ce que ça donnera avec la 15. Si ça passe ou si c'est toujours trop.
Le 26 février 2021 à 18:01:49 physiquedecuck a écrit :
ça va sentir bon
Données du topic
- Auteur
- pire_modo-1
- Date de création
- 26 février 2021 à 18:00:14
- Nb. messages archivés
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