Topic de pire_modo-1 :

[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?

Starfoullah :rire:

Aulnay, beaudottes

Le 27 février 2021 à 10:08:54 QuetesuEno a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:20:29 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:17:26 Kheykofruit a écrit :
La ligne ou faudra pas sortir son téléphone

Même maintenant sur la 14 faut plus sortir son tél https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Putain ouais, merci les bobos qui ont prolongé la 14, le changement de fréquentation est choquant.

Après d’ici 2024 ça va go a l’aéroport d’Orly....:-(

Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-là :(

C’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois

Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là :hap:

C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture

Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi :hap:
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans :hap:
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hier

C'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rien :(

Europacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaire

Le 26 février 2021 à 21:42:00 FLLN4U3 a écrit :
Le topic qui à attiré tout les autistes fan de transports https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:rire:

Le 27 février 2021 à 14:07:31 QuetesuEno a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:42:00 FLLN4U3 a écrit :
Le topic qui à attiré tout les autistes fan de transports https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:rire:

Je ne sais pas autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 février 2021 à 21:31:11 freetheatome13 a écrit :
bordel noisy champ il va y avoir 3 metros, j aurai jamais du revendre mon appart

Mais tellement, les appart qui vont prendre le double voir le triple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548201942-frank-lucas.png

Le 27 février 2021 à 13:13:58 AKG_K450 a écrit :

Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-là :(

C’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois

Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là :hap:

C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture

Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi :hap:
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans :hap:
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hier

C'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rien :(

Europacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaire

Oublie la 17 je te dis, elle devient inutile là.

Pour ce qui est du RER B, actuellement, on est d'accord, c'est la merde. Cependant, avec le nouveau système de repérage qui arrive d'ici quelques années (foutre des GPS dans les trains et les faire rouler semi-automatiquement), ça devrait se soulager.

C'est con, parce que ce qui empêche la SNCF de faire circuler actuellement plus de RER B, c'est le RER D :noel:

Par contre, la vraie douille de CDG Express, c'est qu'elle sera réservée aux riches : le prix prévu est de ~20€ le trajet (bon, par contre c'est pour toute l'IDF) et ce n'est pas non plus prévu qu'il y ait d'abonnement pour les employés dans l'aéroport :(

Le 27 février 2021 à 16:15:13 Cocacolique a écrit :

Le 27 février 2021 à 13:13:58 AKG_K450 a écrit :

Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-là :(

C’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois

Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là :hap:

C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture

Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi :hap:
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans :hap:
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hier

C'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rien :(

Europacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaire

Oublie la 17 je te dis, elle devient inutile là.

Pour ce qui est du RER B, actuellement, on est d'accord, c'est la merde. Cependant, avec le nouveau système de repérage qui arrive d'ici quelques années (foutre des GPS dans les trains et les faire rouler semi-automatiquement), ça devrait se soulager.

C'est con, parce que ce qui empêche la SNCF de faire circuler actuellement plus de RER B, c'est le RER D :noel:

Par contre, la vraie douille de CDG Express, c'est qu'elle sera réservée aux riches : le prix prévu est de ~20€ le trajet (bon, par contre c'est pour toute l'IDF) et ce n'est pas non plus prévu qu'il y ait d'abonnement pour les employés dans l'aéroport :(

C'est un système qui existe dans beaucoup de capitales, les autres pourront toujours chopper des RER b directs au pire. C'est juste plus possible de faire voyager des touristes américains là dedans

Le tunnel Châtelet GDN j'y crois plus, ils ont déjà du mal à faire la gare sous la Défense

Par contre j'ai vu dernièrement qu'ils ont presque fini la 4 au sud ils sont allés super vite en fait :ouch:

Le 27 février 2021 à 16:36:21 AKG_K450 a écrit :

Le 27 février 2021 à 16:15:13 Cocacolique a écrit :

Le 27 février 2021 à 13:13:58 AKG_K450 a écrit :

Le 27 février 2021 à 04:13:43 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-là :(

C’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois

Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là :hap:

C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture

Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi :hap:
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans :hap:
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hier

C'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rien :(

Europacity personne n'en voulait hein, a part les gens de Gonesse et encore, projet complètement crétin.
En revanche non en l'état le RER B n'est absolument pas suffisant pour desservir Roissy, les missions directes sont pas du tout mises en avant et parfois même pas respectées, du coup tu te tapes le petit train touristique du shithole de la capitale et tu mets trois plombes à arriver. C'est parfaitement inadapté pour la clientèle de Roissy
Assez sceptique en revanche sur le terminus a Pleyel de la 17
CDG Express est peut être mal branlé mais il est quand même nécessaire

Oublie la 17 je te dis, elle devient inutile là.

Pour ce qui est du RER B, actuellement, on est d'accord, c'est la merde. Cependant, avec le nouveau système de repérage qui arrive d'ici quelques années (foutre des GPS dans les trains et les faire rouler semi-automatiquement), ça devrait se soulager.

C'est con, parce que ce qui empêche la SNCF de faire circuler actuellement plus de RER B, c'est le RER D :noel:

Par contre, la vraie douille de CDG Express, c'est qu'elle sera réservée aux riches : le prix prévu est de ~20€ le trajet (bon, par contre c'est pour toute l'IDF) et ce n'est pas non plus prévu qu'il y ait d'abonnement pour les employés dans l'aéroport :(

C'est un système qui existe dans beaucoup de capitales, les autres pourront toujours chopper des RER b directs au pire. C'est juste plus possible de faire voyager des touristes américains là dedans

Le tunnel Châtelet GDN j'y crois plus, ils ont déjà du mal à faire la gare sous la Défense

Par contre j'ai vu dernièrement qu'ils ont presque fini la 4 au sud ils sont allés super vite en fait :ouch:

Ils ont mis tous les ouvriers qui devaient s'occuper de la 12 sur la 4, c'est pour ça :noel:

Halles-GDN, ouais c'est compromis de ouf. Je crois qu'il y a une paralysie du choix, entre deux possibilités :

- On double ce tunnel-là ?
- Ou on fait un tunnel qui va jusqu'à GDL, et on donne les voies des Halles au RER A qui pourra enfin faire garer deux stations en même temps ?

Comme d'habitude, faut compter les milliards :hap:

Oui j'ai vu qu'ils avaient une hypothèse de shunter Châtelet sur la D et même de passer éventuellement par République... Why not.
Mais c'est trop tard, ça aurait dû partir dans l'enveloppe du GPX, ils vont pas sortir 10mds comme ça
Et il y a encore un peu de marge sur les deux lignes avec les nouveaux matériels 2 niveaux qui arriveront... un jour :hap:

Le 27 février 2021 à 18:33:13 AKG_K450 a écrit :
Oui j'ai vu qu'ils avaient une hypothèse de shunter Châtelet sur la D et même de passer éventuellement par République... Why not.
Mais c'est trop tard, ça aurait dû partir dans l'enveloppe du GPX, ils vont pas sortir 10mds comme ça
Et il y a encore un peu de marge sur les deux lignes avec les nouveaux matériels 2 niveaux qui arriveront... un jour :hap:

En fait, faut attendre ( :hap: ) de voir ce que ça donnera avec la 15. Si ça passe ou si c'est toujours trop.

Le 26 février 2021 à 18:18:02 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:16:34 JaiUnGrosNez a écrit :
Tu rentres habillé, tu ressors à poil :)

Je me demande même si les contrôleurs vont avoir les couille de contrôler sur cette ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:rire:

Le 27 février 2021 à 22:39:16 Royone a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:18:02 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:16:34 JaiUnGrosNez a écrit :
Tu rentres habillé, tu ressors à poil :)

Je me demande même si les contrôleurs vont avoir les couille de contrôler sur cette ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 février 2021 à 18:01:49 physiquedecuck a écrit :
ça va sentir bon

:pf:

Données du topic

Auteur
pire_modo-1
Date de création
26 février 2021 à 18:00:14
Nb. messages archivés
595
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 282