Topic de pire_modo-1 :

[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

Cest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non :rire:

http://transportparis.canalblog.com/

Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC :cool:

Le 26 février 2021 à 20:48:22 [GengisKhan] a écrit :
Enfin une ligne de métro au Bourget https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

La 7 c’est même pas du tout sur hein

Le 26 février 2021 à 20:33:57 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:21:17 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:19 Sylvarise a écrit :
Préparez vous à une explosion des prix, je travaille en maîtrise d'ouvrage et on construit à côté des nouvelles gares, on est encore à la phase terrassement/fondations et on a déjà tout vendu sur plan ( à environ 8000 m2). Et tous mes collègues sont dans la même situation, la concurrence aussi. Le pire c'est que c'est pas des investissements spéculatifs ou rentiers, les acheteurs sont des primo accédant souvent. Bref préparez vous à ce que la misère soit repoussée derrière l'A86.
Les meilleurs villes pour investir: Saint Ouen, Saint Denis, Bagneux, Issy, Ivry, Antony, Cachan, Villejuif, Noisy
Les villes qui vont devenir encore plus pauvre et craignos: Cergy, Evry, Corbeil, Mantes, Grigny, Viry-Chatillon, Boissy, Livry, Sarcelles, Ermont, Franconville, Sartrouville et Poissy

Ca disait la même chose quand le quartier de la plaine saint Denis s'est transformé, résultat ça à rien changé a st Denis / Aubervilliers :rire:

Saint-Denis nord est délaissé, entre le centre et la Plaine il n'y a que le code postal qui est commun :noel:
Quant à Aubervilliers, comme expliqué plus haut, on ne sait pas pourquoi mais le prolongement du M12 est censé être terminé depuis 2015 :)
Faut croire que la RATP est en rade de peinture :)

Cependant, tout ce qui borde le périph' à Aubervilliers change. J'y ai vécu il y a quelques années, j'ai du mal à m'y retrouver, entre tout ce qui pousse vers les entrepôts, le Millénaire, Rosa Parks, et cette faille spatio-temporelle qu'est le quartier des Quatre Chemins :hap:

J'ai habité quelques mois à Aubervilliers juste à côté de la mairie il y a 7 ans, quand je bossais vers le Millénaire. J'y suis pas retourné depuis mais j'imagine que ça a bien changé aussi (en tout cas j'espère, parce que c'était franchement immonde et mal fréquenté. La sortie Pantins Quatre-Chemins, entre les vendeurs de clope/maïs grillé dans des caddys de supermarché et les commerces barricadés en mode zone de guerre, j'étais content de partir).

Le 26 février 2021 à 20:50:25 XiaomiMi9 a écrit :
Cette grotte

Je le savais depuis déjà 2018 hein

Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Avant tout la faute du covid. Europa City est un projet zombie et le Terminal 4 n'est plus utile.
Si Macron poussait pour Europa City, ça serait arrivé (ou alors un remake de Notre-Dame des Landes :hap: ), mais là l'intérêt est limité.

Mais tant mieux, ça nous évitera de mettre des milliards dans cette ligne-là et on aura des prolongements plus utiles, comme la 10 ou la 4 :noel:

Le 26 février 2021 à 20:51:01 LaggeRRR6 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:33:57 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:21:17 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:19 Sylvarise a écrit :
Préparez vous à une explosion des prix, je travaille en maîtrise d'ouvrage et on construit à côté des nouvelles gares, on est encore à la phase terrassement/fondations et on a déjà tout vendu sur plan ( à environ 8000 m2). Et tous mes collègues sont dans la même situation, la concurrence aussi. Le pire c'est que c'est pas des investissements spéculatifs ou rentiers, les acheteurs sont des primo accédant souvent. Bref préparez vous à ce que la misère soit repoussée derrière l'A86.
Les meilleurs villes pour investir: Saint Ouen, Saint Denis, Bagneux, Issy, Ivry, Antony, Cachan, Villejuif, Noisy
Les villes qui vont devenir encore plus pauvre et craignos: Cergy, Evry, Corbeil, Mantes, Grigny, Viry-Chatillon, Boissy, Livry, Sarcelles, Ermont, Franconville, Sartrouville et Poissy

Ca disait la même chose quand le quartier de la plaine saint Denis s'est transformé, résultat ça à rien changé a st Denis / Aubervilliers :rire:

Saint-Denis nord est délaissé, entre le centre et la Plaine il n'y a que le code postal qui est commun :noel:
Quant à Aubervilliers, comme expliqué plus haut, on ne sait pas pourquoi mais le prolongement du M12 est censé être terminé depuis 2015 :)
Faut croire que la RATP est en rade de peinture :)

Cependant, tout ce qui borde le périph' à Aubervilliers change. J'y ai vécu il y a quelques années, j'ai du mal à m'y retrouver, entre tout ce qui pousse vers les entrepôts, le Millénaire, Rosa Parks, et cette faille spatio-temporelle qu'est le quartier des Quatre Chemins :hap:

J'ai habité quelques mois à Aubervilliers juste à côté de la mairie il y a 7 ans, quand je bossais vers le Millénaire. J'y suis pas retourné depuis mais j'imagine que ça a bien changé aussi (en tout cas j'espère, parce que c'était franchement immonde et mal-fréquenté. La sortie Pantins Quatre-Chemins, entre les vendeurs de clope/maïs grillé dans des caddys de supermarché et les commerces barricadés en mode zone de guerre, j'étais content de partir).

J'y suis passé encore aujourd'hui. Ils sont toujours là.
Et les pistes cyclables sont à oublier, toujours un PNJ pour y marcher :hap:

Le 26 février 2021 à 20:22:16 AnjouAstral11 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:04:49 GnomeDeter6 a écrit :
Las fomosas banlieue délaissées qui vont avoir un métro tout neuf.

Il faut plus de MOYENS, de SERVICES PUBLICS et de RÉPUBLIQUE dans ces quartchiés, compris ? :)

Par contre la Creuse ou l'Aisne peuvent se palucher pour ce genre d'aides :)

Le bassin minier mosellan aussi d'ailleurs :rire:
Jamais vu un endroit aussi abandonné en France

Le 26 février 2021 à 19:51:33 BennVoyons34 a écrit :
Vous caricaturez trop le phénomène de gentrification c'est ultra marginal en île de France, ça concerne quelques rues à Pantin, Montreuil et Ivry

En parrallele y'a des dizaines de villes de banlieue qui coulent..

Ivry/vitry c'est des banlieues communiste ça se gentrifie pas trop

Le 26 février 2021 à 20:53:00 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Avant tout la faute du covid. Europa City est un projet zombie et le Terminal 4 n'est plus utile.
Si Macron poussait pour Europa City, ça serait arrivé (ou alors un remake de Notre-Dame des Landes :hap: ), mais là l'intérêt est limité.

Mais tant mieux, ça nous évitera de mettre des milliards dans cette ligne-là et on aura des prolongements plus utiles, comme la 10 ou la 4 :noel:

Crois moi avec ses agriculteurs :) jamais tu vas voir Europa City (Et depuis quand la 10 vas se faire prolonger ? C’est vers Ivry ?)

EuropaCity j'avais bossé dessus il y a quelques années, le concept était vraiment un truc artificiel à la chinoise. Quand j'étais dessus ils pensaient à faire un centre aquatique avec des spectacles de danse synchronisés, une galerie artistique, des hôtels avec un canal entouré en mode "riviera" une piste de ski intérieure et des magasins de marque, le tout dans le trou du cul de l'Île-de-France entouré de banlieues craignos. Cible : les bourgeois de banlieues (qui vivent à l'autre bout du département) et les touristes, sans bien sûr avoir "d'indésirables". Jamais ça aurait marché :rire:
- CEPENDANT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515829449-dumbledore.jpg
Je rappelle que l'accès au couloir du deuxième étage de l'aile droite est strictement interdit... Sauf si vous souhaitez mourir dans d'atroges souffrances https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875666-dumbledore33.png
- Mais pourquoi Harry ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567442004-7.png
- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475525277-hp.png
- Ce couloir renferme les plus grands dangers de notre école... La ligne 16 du métro parisien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104639-hermione-qui-redige-allegrement-sont-post-sur-le-topic-de-la-moderation.png

Le 26 février 2021 à 18:01:49 physiquedecuck a écrit :
ça va sentir bon

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

Cest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non :rire:

http://transportparis.canalblog.com/

Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC :cool:

Pareillement.

Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie

Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..

Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D :sarcastic:

Le 26 février 2021 à 20:59:43 PieXlll a écrit :
- CEPENDANT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515829449-dumbledore.jpg
Je rappelle que l'accès au couloir du deuxième étage de l'aile droite est strictement interdit... Sauf si vous souhaitez mourir dans d'atroges souffrances https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875666-dumbledore33.png
- Mais pourquoi Harry ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567442004-7.png
- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475525277-hp.png
- Ce couloir renferme les plus grands dangers de notre école... La ligne 16 du métro parisien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104639-hermione-qui-redige-allegrement-sont-post-sur-le-topic-de-la-moderation.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

Cest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non :rire:

http://transportparis.canalblog.com/

Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC :cool:

Pareillement.

Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie

Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..

Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D :sarcastic:

C’était prévue je crois le prolongement à Juvisy mais annulé

Le 26 février 2021 à 20:59:25 LaggeRRR6 a écrit :
EuropaCity j'avais bossé dessus il y a quelques années, le concept était vraiment un truc artificiel à la chinoise. Quand j'étais dessus ils pensaient à faire un centre aquatique avec des spectacles de danse synchronisés, une galerie artistique, des hôtels avec un canal entouré en mode "riviera" une piste de ski intérieure et des magasins de marque, le tout dans le trou du cul de l'Île-de-France entouré de banlieues craignos. Cible : les bourgeois de banlieues (qui vivent à l'autre bout du département) et les touristes, sans bien sûr avoir "d'indésirables". Jamais ça aurait marché :rire:

Aeroville est entouré de banlieues nulles et c'est un énorme succès :hap:

Le 26 février 2021 à 21:01:11 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

Cest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non :rire:

http://transportparis.canalblog.com/

Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC :cool:

Pareillement.

Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie

Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..

Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D :sarcastic:

C’était prévue je crois le prolongement à Juvisy mais annulé

Bordel cette correspondance de fou que ça aurait fait pour tout l'essonne avec la zone d'emploi Rungis/Orly :bave:

À coup sûr un énorme succès

Au lieu de ça un tramway lent + bus, sérieux quoi..

Données du topic

Auteur
pire_modo-1
Date de création
26 février 2021 à 18:00:14
Nb. messages archivés
595
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 246